"Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Kroki »

Des prétextes. Le disque d'or, la côte de bœuf...
Enfin finalement ils sont quand même pas mal développés donc le mot n'est pas très juste. :tongue:
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Alexio »

Moon et moi-même avions déjà fait des résumés pour les personnages. Je vais chercher ça.

EDIT : Trouvé, mais à éditer en fait.
Alexio a écrit :
Spoiler : Lit le Passe-ta-Planche et après, si t'as du mal au niveau des personnages, ouvre ce spoiler
Sonic :arrow: C'est un méchant bien pourri. Depuis le début, il se faisait passer pour le sidekick comique afin de récupérer le Disque d'Or sous la barbe de tous les autres personnages. On peut supposer que quand Mario lui a dit ce qu'il devait chercher, il a décidé de laisser tomber son "aventure" et d'utiliser le Disque d'Or à ces propres fins (qui sont expliquées dans la dernière page, faite par Limoonde). Actuellement, il a pu se récupérer une armée.

Mario :arrow: Il a l'air de faire des mauvaises actions, mais il semble qu'il fasse cela uniquement pour empêcher la Grande Guerre du Crossover et pour empêcher sa fille de l'effectuer, ce qui semble être son but. Actuellement, il se trouve toujours dans sa forteresse, dans l'ombre et doit normalement porter une nouvelle cape.

Le Jambon & le Clodo :arrow: Eux, c'est clair qu'ils ont des bonnes intentions, surtout qu'ils n'ont pas l'air de connaître l'existence du Disque d'Or. Tout ce que veut Jambon, c'est retrouver l'assassin de son ancêtre (Solid Grodoudou). Quand au Clodo, bah... Il veut juste aider le Jambon. Actuellement, ils ont croisés Ramona et le Narrateur et on ne sait pas ce qu'ils leur ont fait.

Samus Aran :arrow: Elle travaillait en fait pour King K. Rool et Sonic en même temps. Après avoir récupéré l'artefact, elle l'aurait offerte au plus offrant. Mais cela n'arrivera pas puisque de toute façon elle est morte, tuée par Solid Grodoudou après qu'il ait usé de l'artefact.

Ramona Flowers :arrow: La fille de Mario, qui semble avoir des mauvaises intentions (même si j'ai quelques doutes comme Limoonde). Elle aurait à priori comme but celui de mettre en place la Grande Guerre du Crossover. Actuellement, elle est tombée dans un piège de Yellow Devil, au côté du Narrateur et c'est dans ces conditions qu'ils ont croisé le Jambon et le Clodo.

Joey & Ricky :arrow: Les soldats de Mario, qui semble lui obéir aveuglement. Note qu'ils portent tous l'un de ces deux prénoms. Actuellement, il y en a qui sont restés dans la forteresse, alors que d'autres doivent être en train de se diriger vers l'endroit où se trouve le Grand Disquaire

Le Narrateur/Charles Henri :arrow: C'est clairement un gentil. Son but est de devenir le Roi des Narrateurs et du coup, il s'en fiche du Disque d'Or. Il suit juste Ramona pour l'aider parce qu'elle lui a permis de reprendre confiance en lui. Même s'il semble commencer à avoir quelques doutes sur ces intentions. Actuellement, il est tombé dans un piège de Yellow Devil, au côté de Ramona et c'est dans ces conditions qu'ils ont croisé le Jambon et le Clodo.

Solid Grodoudou :arrow: C'est un méchant. Il travaillait pour Mario mais il a finalement décidé d'arrêter de son association avec ce dernier pour pouvoir prendre sa revanche sur ceux qui l'ont ridiculisé (Ramona/Le Narrateur/Yellow Devil) et aussi pour s'approprier le Disque d'Or pour lui tout seul. Par contre et actuellement, on ignore encore pourquoi il a récupéré l'Artefact Berceuse, même s'il a utilisé pour tuer Samus.

Yellow Devil/Roger :arrow: Le cousin de Solid Grodoudou, qui veut devenir également un méchant, ce qui est normal puisqu'il veut devenir le plus Grand des Méchants. Il veut donc récupérer le Disque d'Or pour lui tout seul. Actuellement, il se dirige vers le musée de King K. Rool, l'endroit où est supposé se trouver le Disque d'Or.

Le Grand Disquaire :arrow: Il a l'air d'être neutre celui-là. Son but est de donner l'emplacement du Disque d'Or et en plus, il s'occupe de la troisième épreuve. Actuellement, il s'est fait assommer par Yellow Devil.

King K. Rool :arrow: Alors pour lui, en ce moment, on ne sait pas trop de quel côté il est. Dans tous les cas, il ne veut pas que quelqu'un utilise le Disque d'Or à cause de ces conséquences. Actuellement, il s'est fait piéger par Sonic et s'est retrouvé attaché à une croix.

Big Brother :arrow: Le seul personnage actuel dont on a pas vu l'apparence et dont on ignore les motivations et sa position dans l'histoire. Tout ce que l'on sait sur lui, c'est qu'il a un lien avec Sonic.
Moon a écrit :C'est une super idée Alexio ton résumé (il mériterait d'être sur le premier post et mis à jour régulièrement comme une bibliothèque Wiki si on voit des choses à rajouter), je vais juste apporter mon point de vue et juste rajouter 1 ou 2 persos qui pourraient être réutilisés :
Spoiler :
- Sonic : En fait pour la rencontre avec Mario, c'est pas du tout explicite.
On peut tout à fait imaginer que Sonic savait déjà tout de ce qui se tramait par derrière, qu'il savait que Mario jouait double jeu (c'est d'ailleurs plus que probable vu comme il en parle dans la dernière planche) et qu'il s'est consciemment fait utilisé dans le tout début de la série pour mieux doubler Mario.
De même on peut penser qu'il a fait exprès de tomber sur Ramona (après reste à voir si cette dernière a fait exprès de tomber sur lui, encore une fois rien est expliqué, c'est le narrateur qui a fait cette deduction et Mario semble confirmer un destin sombre pour sa fille)

- Le fromage : en fait, on pense qu'il s'est sacrifié, il s'est jeté dans un volcan pour arrêter l'eruption et on a senti une odeur de fromage mais on l'a pas vu mourir. Rien ne prouve absolument qu'il est mort et inutilisable par la suite.

- Shychesse : Un sprite légendaire qui a réussi à transcender son existence.
On sait que le disque d'or lui a appartenu (on peut supposer que c'est lui son créateur mais rien n'est sûr), à priori le pouvoir du disque d'or lui a dépassé (mais dans quel sens ?)
On sait à peu près rien sur lui a part qu'il a été détruit dans le monde réel (on ne sait pas pourquoi il y est allé d'ailleurs) par des druides et que le sprite comics, suite à ça, a été interdit.

- Le premier narrateur de l'histoire : à priori il est pas réutilisé mais dans sa position, on peut supposer qu'il a tout vu et tout entendu. Il détient sans doute la vérité sur tout le monde.

- Samus Aran : elle a certes été engagé par K-Rool et Sonic (en tout cas c'est insinué pour ce dernier) mais c'est une supposition que ce soit le même artefact pour les 2 contrats et qu'elle l'aurait offert au plus offrant. Rien n'est encore explicite pour son cas.

- K-Rool/Big Brother : En fait tu m'as étonné. Perso je l'avais réutilisé comme Silver (désolé de t'avoir prit pour un nouveau encore une fois :p), un pseudo utilisé par Sonic soit pour l'insulter soit car il a un lien plus profond entre les 2 et qu'il sache une chose sur K-Rool que nous ignorions (ce qui expliquerait que dans la planche de Silver, K-Rool le prenne très mal qu'il l'appelle comme ça).
Mais ta théorie est intéressante si on considère que Big Brother est réellement un autre personnage, au départ Sonic aurait confondu K-Rool avec lui (il lui ressemblerait physiquement ?) et K-Rool ayant prit mal la confusion (il connait Big Brother ?) s'est mis à l'insulter.
Bref c'est ouvert mais clairement je n'avais pas l'intention de créer un autre personnage mais rien n'est officiel tant que c'est pas écrit noir sur blanc sur une planche.
Modifié en dernier par Alexio le 12 août 2017, 22:56, modifié 3 fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par LF1 »

Hmm, chaipas faudrait mettre à jour tout ça je pense.

Je veux bien faire ça moi-même si jamais mais si un de vous est super motivé de ouf ne vous privez pas.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Noob Man »

Kroki m'oblige à prendre la suite. ='(
(j'essaie de faire ça vite, genre max d'ici à dimanche)
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Kroki »

Bise
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Glador »

OLALA Noob man comeback !
Image

ImageImage
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par El Señor Toulou »

Sacré Noob !
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Niko Seiuchi »

Je savais qu'il aurais fallu le dire ici tsk.
On était censé écrire une planche à deux ce weekend avec Nanard (je vais chez lui) donc dépêche toi pour qu'on ai le temps de faire ça après toi monsieur.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

tkt il m'a filé sons script donc on peut faire notre planche aussi.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Niko Seiuchi »

Oui il m'as dit ça par mp.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par LF1 »

Voici le Résumé des personnages et artéfacts officiel.

Certaines informations sont juste mes interprétations perso mais globalement je pense que c'est assez précis.

Si il y a des trucs qui merdent je corrigerai pas de suite par contre, trop la flemme.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Alexio »

Hm, j'avais pas interprété que Yellow Devil était mort, mais juste inconscient et avec tous ces pouvoirs de perdus.
Je veux dire, ok, il s'est fait défoncé la rondelle par Raidoudou. Mais y'avait aucune trace de sang justifiant une quelconque mort.
Après, ce n'est que mon avis. Mais je trouve ça franchement bizarre.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

Yellow Devil est un perso en pâte à modeler mec, il a juste pas de sang mdr
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Noob Man »

C'est super sujet à interprétation LF1, notamment sur Mario !

D'ailleurs, je voulais en profiter pour dire que j'avais relu l'ensemble du Passe-ta-Planche après que Kroki m'ait vendu du rêve, et je ne suis pas déçu : c'est du lourd. Franchement, je trouve que tout le monde a réussi à apporter sa patte tout en créant une histoire super sympa bien qu'un peu bancale par moments (qui a engagé Samus bordel ???). 'fin bref, c'est une réussite, et j'espère que la fin sera à la hauteur (oui j'ai le sentiment qu'on se dirige vers un arc final...).

Et du coup, j'apporte ma pierre à l'édifice ! :mrgreen: En espérant que la planche vous plaise. ^^

[spoiler]Image[/spoiler]

[spoiler]Merci à Nanard pour ses photos et son super jeu d'acteur, et merci à Kroki pour son aide et sa motivation !

Du coup mon objectif c'était de développer un peu les motivations de Sonic.[/spoiler]

Aux suivants~~
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Répondre