"Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

What have I done.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Elle est épique la dernière planche, GG pour tout ça LF1 ;)
Bon par contre, on a 2 big méchants maintenant avec tous les 2 des pouvoirs over fumés. je me demande lequel des 2 va tirer son épingle du jeu (et si ça se trouve ça sera un 3ème lol).
J'ai surtout aimé la partie sur la cote de boeuf qui était excellente.

Bon par contre, j'ai coupé le son à un moment, j'ai vite trouvé ça insupportable :confus:

Du coup, on te resouhaite bonne chance pour la suite Alexio.
Par contre, je proposerais bien que ceux qui ont fait une planche d'il y a moins 5 ou 6 planches attendent un peu avant de prendre la suite, je vois bien qu'il y en a plein qui aimeraient prendre et qui font quasi jamais de planches et qui se font à chaque fois coiffer au poteau :p, je trouve ça dommage pour eux.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Kroki »

Ouais un peu de rotation ce serait cool, je sais qu'il y a :wink: certaines personnes :wink: qui ont envie de tenter depuis un moment. :smile:
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Rayd »

Fuck attendre 6 participations avant de pouvoir reprendre, anyway ça tourne autour des mêmes membres qui participe pour justement éviter que les autres fassent de la merde x)

Voilà pourquoi je participe pas aux PtP, c'est pas un vrai SC communautaire si tu suis les commentaires et les planches faites depuis le début.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Tu dis quand même un peu (beaucoup) du caca là.
D'une il y a déjà 15 participants au ptp (même 16 si on compte la temporalité alternative), je trouve que c'est déjà plus que suffisant pour considérer que ce SC est un VRAI projet communautaire.

Il n'y a pas des membres qui participent outrageusement plus que les autres visiblement (certains font qu'une planche, d'autres comme LF1 en font 4 mais c'est loin d'être abusé non plus sur 40 planches).

De plus, on encourage toutes les nouvelles participations au contraire, on dit même que pour ceux pas doués que c'est un très bon entrainement et qu'au pire, les "anciens" sont là pour rattraper le bousin (même la planche décriée de Mugul a réussi à être rattrapée et au pire il y a la partie alternative nawak où tout ou presque est permis).

Et les commentaires sont pour la majorité encourageants je trouve, certes il y a des critiques, mais pas plus que dans les galeries persos et, mis à part Mugul, j'ai vu personne ayant fait une planche dire qu'ils n'en feront plus, au contraire.
Image

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Mugul »

Limonde a écrit :Et les commentaires sont pour la majorité encourageants je trouve, certes il y a des critiques, mais pas plus que dans les galeries persos et, mis à part Mugul, j'ai vu personne ayant fait une planche dire qu'ils n'en feront plus, au contraire.
Bon bah merci, maintenant je vais aller chialer dans mon coin.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Tu n'as pas à pleurer, ce commentaire n'était pas du tout une critique sur ton travail (je pense qu'on a largement fait le tour de la question et pas la peine d'en rajouter) mais c'était juste pour dire que tu t'es exprimé sur le fait que tu voulais plus faire de planches (pour te rattraper de cet echec).
Mais si tu veux participer, et si tu suis les rares règles, je pense que personne ne s'opposerait à ce que tu re-essaye.
Image

Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Rayd »

J'ai juste dis que je participais pas pour cette raison là mais c'est surtout parce que tout le monde cherche à corriger une planche au lieu de partir sur la base de celle-ci, ça créé un plus gros bordel selon-moi. C'est juste une impression que j'ai par rapport à tous les PtP qu'il y a eu, on dirait que vous avez déjà un scénario écrit d'avance et si ça concorde pas avec ce scénario imaginaire : OUAIS MÉ C PA KOHERAN

J'veux pas partir de débat c'est juste mon opinion.

(D'ailleurs j'ai du mal à m'exprimer et même moi je m'en rends compte)
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

J'ai plutôt l'impression qu'on accepte bien les retournements de situations.

Après c'est logique qu'on a tous une idée en tête de comment le scénar va/doit évoluer, c'est inevitable, c'est pour ça que certains distillent des détails pour être utilisés plus tard mais que la moitié passera juste inaperçu et ce qui est marrant c'est justement de voir que l'histoire prend un tournant totalement différent de ce qu'on avait imaginé (j'aurais jamais pensé voir Rondoudou en big boss potentiel et pourtant c'est marrant mais il est incontestablement le 2ème plus fort là et je l'accepte très bien).

Enfin, c'est tout à fait normal de chercher les incohérences pour les limiter au possible et rendre le tout ""cohérent"" et le plus agréable possible à suivre.
On arrivera jamais à toutes les éliminer (à moins de faire une série de gags, je pense que c'est inévitable) mais au moins en discuter revient à avoir une série qui tient debout et qui même en dehors de son format de publication pourra être agréable à lire, plus tard.
Image

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Mugul »

Limonde a écrit :Tu n'as pas à pleurer, ce commentaire n'était pas du tout une critique sur ton travail (je pense qu'on a largement fait le tour de la question et pas la peine d'en rajouter) mais c'était juste pour dire que tu t'es exprimé sur le fait que tu voulais plus faire de planches (pour te rattraper de cet echec).
Mais si tu veux participer, et si tu suis les rares règles, je pense que personne ne s'opposerait à ce que tu re-essaye.
J'ai pas dit que je ne voulais plus faire de planches, j'avais juste dit que j'ai la flemme de rattraper le bide de la dernière fois, mais ça ne m'en empêche pas de faire des SC, sinon je ne me serai pas inscrit sur Shy'Co.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

Rayd a écrit :J'ai juste dis que je participais pas pour cette raison là mais c'est surtout parce que tout le monde cherche à corriger une planche au lieu de partir sur la base de celle-ci, ça créé un plus gros bordel selon-moi. C'est juste une impression que j'ai par rapport à tous les PtP qu'il y a eu, on dirait que vous avez déjà un scénario écrit d'avance et si ça concorde pas avec ce scénario imaginaire : OUAIS MÉ C PA KOHERAN

J'veux pas partir de débat c'est juste mon opinion.

(D'ailleurs j'ai du mal à m'exprimer et même moi je m'en rends compte)
N'importe quoi mdr

C'est juste totalement logique de vouloir corriger les erreurs faites sur les planches d'avant, le but d'un SC communautaire c'est surtout de faire... wait for it... un SC. Et ça veut surtout pas dire qu'on a une idée prédéfinie et qu'on s'y tient, ça aurait aucun sens de faire ça puisqu'on est plusieurs à avoir des idées différentes. Du coup, tout ce qu'on fait, c'est diriger le SC vers une série de chemins potentiels, et les suivants peuvent ou non suivre ces chemins.

Là où ça accroche, c'est lorsque des participants ne respectent pas, volontairement ou non, le travail des précédents, et c'est là qu'on doit corriger des trucs. C'est aussi ça un SC communautaire, c'est communiquer, échanger des idées, construire quelque chose de badass tous ensemble, on ne peut pas tous travailler dans notre coin sans se consulter, sinon ce n'est plus un SC communautaire.

Si tu trouves ça bordélique, c'est que t'as clairement pas lu les autres PtP. Pour la première fois le résultat est potable, et c'est justement parce qu'on s'est montrés sévères sur les incohérences. Le vrai bordel survient quand une personne fait une planche sans lire les précédentes. Ça donne le Carbygate ptdr.

C'est juste complètement réducteur de dire que si on reproche des incohérences c'est parce qu'on avait pensé à une autre histoire. Tu t'es pas dit que si on fait ces reproches, c'est parce qu'il y a justement des incohérences ? Une incohérence ça ne s'invente pas, c'est un fait objectif qui met en relation deux éléments contradictoires. Évidemment on a tous des idées à long terme, par exemple dans un premier temps j'avais l'intention de réintégrer le Baron Noir de la saison 2, mais finalement ça collait pas avec tout le travail des autres. D'autres éléments que j'ai intégrés ont été utilisés différemment de ce que je pensais faire, mais ça a donné des trucs cools. Tu peux pas faire un PtP en t'attendant à ce que ça suive ton histoire à toi, et c'est ça qui est cool, faut prendre en compte des tas d'imprévus, et le PtP est une surprise pour tout le monde.

Tu te cherches des excuses pour pas participer là. C'est parce que t'as peur qu'on te tape sur les doigts à cause des incohérences ? Mais mec, t'as qu'à lire le SC et ça sera ok. On est jamais totalement à l'abris des incohérences, y'a énormément d'éléments à prendre en compte, mais ces erreurs sont loin d'être irréparables. Le but c'est de fabriquer un SC qui puisse se lire de A à Z sans problème, donc on a pas le choix de retravailler certains trucs, ça devrait être un frein pour personne.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Mugul 76 a écrit : J'ai pas dit que je ne voulais plus faire de planches, j'avais juste dit que j'ai la flemme de rattraper le bide de la dernière fois, mais ça ne m'en empêche pas de faire des SC, sinon je ne me serai pas inscrit sur Shy'Co.
Je me suis mal exprimé visiblement, je ne parlais évidemment QUE de faire des SC ou non sur ce topic, ça n'inclue pas les autres SCs dans les galeries persos ou autres activités annexes du forum ;)
Image

Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Noc »

T'façon Rayd ça fait combien de temps que t'as pas fait de sc mdr.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Alexio »

C'était long.

C'était dur.

Mais la voilà enfin !
Spoiler : La planche en spoiler
Image

Spoiler : Commentaire
Alors là, elle m'aura pris du temps cette planche.
Déjà, sachez que ce que voyez là est le double de ce que je voulais faire à la base. Mais finalement, LF1 (et non, ce n'était pas Nanard :mrgreen:) m'a forcé encouragé à me bouger de mes habitudes et à voir plus grand. Ce que je fis.
D'ailleurs, j'en profite pour le remercier, parce qu'il m'a aidé à faire de meilleurs dialogues à certains passages et à me corriger plusieurs fautes.

D'ailleurs, je peux dire que je suis vraiment fier de la mise-en-scène. Je me suis battu pour en faire une digne de ce nom et j'espère qu'elle vous en mettra plein la vue.

Oui, j'ai remis Yellow Devil sur pied. Mais cela me semblait important pour deux raisons : d'une parce que je le voyait parfaitement comme rival du Narrateur et que ça faisait depuis longtemps que je voyais un combat "spécial" entre ces deux-là et de deux parce que nos héros ne savent pas encore qui a récupéré la côte de bœuf, ce qu'ils sauront grâce aux infos de Yellow Devil. De toute façon, après la prochaine planche, il est peu probable qu'on le revoit, vu qu'il n'a pas regagné ces pouvoirs pour toujours (d'où le Disque de Restauration Temporaire). Dans tous les cas, j'ai hâte de voir comment vous allez répercuter ce combat sur les prochaines planches et surtout, à quoi ressemblera la planche suivante quand le "groupe des héros" interrogera Yellow Devil, je suis impatient.

Et encore une fois, désolé d'avoir pris aussi tôt par rapport à ma précédente participation, mais c'était mon unique chance de faire ce projet qui me tenait à cœur. Dans tous les cas, je ne ferai pas d'autre participation avant que l'on atteigne la cinquième planche (si on l'atteint :roll:).
Au passage, je suis choqué. Je n'ai vu aucun sprites d'un des Disques dans le Spoiler à sprites. Il est temps de rattraper cela c'est moi qui vous l'dit.
En espérant que vous avez apprécié. :wink:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre