"Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Noc »

Pfff Moon t'as tellement fait du bon taf là <3
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Luidi »

La page est très cool, mais j'aurai aimé que l'armée de Sonic soit des personnages de SCs contrôlés, ça aurait très bien marché avec le thème Crossover !
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Alexio »

Glador a écrit :La je suis a coté de la plauque, je croyais que sonic c'est juste le mec qui mourrait totu le temps comme sans "super mario world -12", je pensais plus voir mario en rgand méchant plutôt que Sonic. Enfaite les crossover comme sa c'est trop dur a comprendre.
j'comrpend plus rien.
Bon allez, j'vais t'résumer la situation actuelle pour chaque personnages, ça devrait t'aider :
Spoiler : Lit le Passe-ta-Planche et après, si t'as du mal au niveau des personnages, ouvre ce spoiler
Sonic :arrow: C'est un méchant bien pourri. Depuis le début, il se faisait passer pour le sidekick comique afin de récupérer le Disque d'Or sous la barbe de tous les autres personnages. On peut supposer que quand Mario lui a dit ce qu'il devait chercher, il a décidé de laisser tomber son "aventure" et d'utiliser le Disque d'Or à ces propres fins (qui sont expliquées dans la dernière page, faite par Limoonde). Actuellement, il a pu se récupérer une armée.

Mario :arrow: Il a l'air de faire des mauvaises actions, mais il semble qu'il fasse cela uniquement pour empêcher la Grande Guerre du Crossover et pour empêcher sa fille de l'effectuer, ce qui semble être son but. Actuellement, il se trouve toujours dans sa forteresse, dans l'ombre et doit normalement porter une nouvelle cape.

Le Jambon & le Clodo :arrow: Eux, c'est clair qu'ils ont des bonnes intentions, surtout qu'ils n'ont pas l'air de connaître l'existence du Disque d'Or. Tout ce que veut Jambon, c'est retrouver l'assassin de son ancêtre (Solid Grodoudou). Quand au Clodo, bah... Il veut juste aider le Jambon. Actuellement, ils ont croisés Ramona et le Narrateur et on ne sait pas ce qu'ils leur ont fait.

Samus Aran :arrow: Elle travaillait en fait pour King K. Rool et Sonic en même temps. Après avoir récupéré l'artefact, elle l'aurait offerte au plus offrant. Mais cela n'arrivera pas puisque de toute façon elle est morte, tuée par Solid Grodoudou après qu'il ait usé de l'artefact.

Ramona Flowers :arrow: La fille de Mario, qui semble avoir des mauvaises intentions (même si j'ai quelques doutes comme Limoonde). Elle aurait à priori comme but celui de mettre en place la Grande Guerre du Crossover. Actuellement, elle est tombée dans un piège de Yellow Devil, au côté du Narrateur et c'est dans ces conditions qu'ils ont croisé le Jambon et le Clodo.

Joey & Ricky :arrow: Les soldats de Mario, qui semble lui obéir aveuglement. Note qu'ils portent tous l'un de ces deux prénoms. Actuellement, il y en a qui sont restés dans la forteresse, alors que d'autres doivent être en train de se diriger vers l'endroit où se trouve le Grand Disquaire

Le Narrateur/Charles Henri :arrow: C'est clairement un gentil. Son but est de devenir le Roi des Narrateurs et du coup, il s'en fiche du Disque d'Or. Il suit juste Ramona pour l'aider parce qu'elle lui a permis de reprendre confiance en lui. Même s'il semble commencer à avoir quelques doutes sur ces intentions. Actuellement, il est tombé dans un piège de Yellow Devil, au côté de Ramona et c'est dans ces conditions qu'ils ont croisé le Jambon et le Clodo.

Solid Grodoudou :arrow: C'est un méchant. Il travaillait pour Mario mais il a finalement décidé d'arrêter de son association avec ce dernier pour pouvoir prendre sa revanche sur ceux qui l'ont ridiculisé (Ramona/Le Narrateur/Yellow Devil) et aussi pour s'approprier le Disque d'Or pour lui tout seul. Par contre et actuellement, on ignore encore pourquoi il a récupéré l'Artefact Berceuse, même s'il a utilisé pour tuer Samus.

Yellow Devil/Roger :arrow: Le cousin de Solid Grodoudou, qui veut devenir également un méchant, ce qui est normal puisqu'il veut devenir le plus Grand des Méchants. Il veut donc récupérer le Disque d'Or pour lui tout seul. Actuellement, il se dirige vers le musée de King K. Rool, l'endroit où est supposé se trouver le Disque d'Or.

Le Grand Disquaire :arrow: Il a l'air d'être neutre celui-là. Son but est de donner l'emplacement du Disque d'Or et en plus, il s'occupe de la troisième épreuve. Actuellement, il s'est fait assommer par Yellow Devil.

King K. Rool :arrow: Alors pour lui, en ce moment, on ne sait pas trop de quel côté il est. Dans tous les cas, il ne veut pas que quelqu'un utilise le Disque d'Or à cause de ces conséquences. Actuellement, il s'est fait piéger par Sonic et s'est retrouvé attaché à une croix.

Big Brother :arrow: Le seul personnage actuel dont on a pas vu l'apparence et dont on ignore les motivations et sa position dans l'histoire. Tout ce que l'on sait sur lui, c'est qu'il a un lien avec Sonic.
Et voilà tout ce qu'il faut savoir, en espérant t'avoir aidé.
Modifié en dernier par Alexio le 15 avr. 2016, 21:18, modifié 2 fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par shylink »

Thanks Alexio !! Super résumé des persos.

Mais du coup Silver, Big Brother c'était vraiment un nouveau perso ? Wtf.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par LF1 »

Je pense que c'était juste une blague, mais Alexio est tout aussi confus que Glador visiblement lol.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Alexio »

LF1 a écrit :Je pense que c'était juste une blague, mais Alexio est tout aussi confus que Glador visiblement lol.
Dans la planche de Neowstix, ça ressemble effectivement à une blague. Mais dans la planche de Limmonde, il a l'air d'être devenu un personnage à part entière.
Du coup pour lui, je sais pas trop. Limoonde, c'est quoi ta version officielle ?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Merci Noc :3

Luidi : merci
En fait au contraire là où je trouve ça interessant c'est que Sonic peut créer des sprites mais sans âmes car sans "réels" créateurs alors que tous les personnages de SCs existants ont la personnalité que leurs auteurs leur ont donnés. On peut d'ailleurs penser que ça aura son importance un jour.

C'est une super idée Alexio ton résumé (il mériterait d'être sur le premier post et mis à jour régulièrement comme une bibliothèque Wiki si on voit des choses à rajouter), je vais juste apporter mon point de vue et juste rajouter 1 ou 2 persos qui pourraient être réutilisés :

[spoiler]- Sonic : En fait pour la rencontre avec Mario, c'est pas du tout explicite.
On peut tout à fait imaginer que Sonic savait déjà tout de ce qui se tramait par derrière, qu'il savait que Mario jouait double jeu (c'est d'ailleurs plus que probable vu comme il en parle dans la dernière planche) et qu'il s'est consciemment fait utilisé dans le tout début de la série pour mieux doubler Mario.
De même on peut penser qu'il a fait exprès de tomber sur Ramona (après reste à voir si cette dernière a fait exprès de tomber sur lui, encore une fois rien est expliqué, c'est le narrateur qui a fait cette deduction et Mario semble confirmer un destin sombre pour sa fille)

- Le fromage : en fait, on pense qu'il s'est sacrifié, il s'est jeté dans un volcan pour arrêter l'eruption et on a senti une odeur de fromage mais on l'a pas vu mourir. Rien ne prouve absolument qu'il est mort et inutilisable par la suite.

- Shychesse : Un sprite légendaire qui a réussi à transcender son existence.
On sait que le disque d'or lui a appartenu (on peut supposer que c'est lui son créateur mais rien n'est sûr), à priori le pouvoir du disque d'or lui a dépassé (mais dans quel sens ?)
On sait à peu près rien sur lui a part qu'il a été détruit dans le monde réel (on ne sait pas pourquoi il y est allé d'ailleurs) par des druides et que le sprite comics, suite à ça, a été interdit.

- Le premier narrateur de l'histoire : à priori il est pas réutilisé mais dans sa position, on peut supposer qu'il a tout vu et tout entendu. Il détient sans doute la vérité sur tout le monde.

- Samus Aran : elle a certes été engagé par K-Rool et Sonic (en tout cas c'est insinué pour ce dernier) mais c'est une supposition que ce soit le même artefact pour les 2 contrats et qu'elle l'aurait offert au plus offrant. Rien n'est encore explicite pour son cas.

- K-Rool/Big Brother : En fait tu m'as étonné. Perso je l'avais réutilisé comme Silver (désolé de t'avoir prit pour un nouveau encore une fois :p), un pseudo utilisé par Sonic soit pour l'insulter soit car il a un lien plus profond entre les 2 et qu'il sache une chose sur K-Rool que nous ignorions (ce qui expliquerait que dans la planche de Silver, K-Rool le prenne très mal qu'il l'appelle comme ça).
Mais ta théorie est intéressante si on considère que Big Brother est réellement un autre personnage, au départ Sonic aurait confondu K-Rool avec lui (il lui ressemblerait physiquement ?) et K-Rool ayant prit mal la confusion (il connait Big Brother ?) s'est mis à l'insulter.
Bref c'est ouvert mais clairement je n'avais pas l'intention de créer un autre personnage mais rien n'est officiel tant que c'est pas écrit noir sur blanc sur une planche.[/spoiler]
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Niko Seiuchi »

Pour Solidoudou (pourquoi personne accepte ce nom? pff), est-ce qu'il a vraiment besoin d'une raison pour avoir pris la CT Berceuse? "Pour être plus fort" c'est pas une raison valable? mdr
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Luidi »

En fait au contraire là où je trouve ça interessant c'est que Sonic peut créer des sprites mais sans âmes car sans "réels" créateurs alors que tous les personnages de SCs existants ont la personnalité que leurs auteurs leur ont donnés. On peut d'ailleurs penser que ça aura son importance un jour.
Ah oui pas bête, j'y ai pas pensé sur le coup !
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par shylink »

Je pense que c'était juste une blague, mais Alexio est tout aussi confus que Glador visiblement lol.
Rooh, mais arrête LF1, toi même t'as avoué que la blague n'avait aucun sens.

Moi je dois vous avouer que j'ai beaucoup de mal avec ce Passe-ta-planche. Vous faites genre que c'est très clair, genre y'a aucune ambiguité, et que Glador/Alexio/Shy sont des paumés.

Mais les mecs, vous avez eu besoin d'expliquer plusieurs passages via des messages sur le forum (encore récemment, Moon a du expliquer à Nanard qu'il n'y avait pas d'incohérence sur le contrat de Samus). Citez-moi un autre SC où on a besoin de lire les messages des auteurs pour donner du sens aux planches. Je crois qu'il va falloir accepter le fait que ce SC communautaire est confus, certainement de part le fait qu'il est communautaire en fait.

C'est pas un drame mais moi je trouve ça vexant de faire comme si certains membres étaient complètement largués, sans accepter le fait que le SC lui même manque de clarté (et parfois de cohérence).
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Oui, c'est inévitable quand un SC est un poil complexe et encore pire quand il est communautaire que des détails soient flous (volontaires ou non d'ailleurs, certains comme moi faisont exprès de pas développer des trucs ou laissons des détails à utiliser plus tard, ça n'empêche pas bien sûr qu'il y a des trucs qu'on aurait pu éviter ou mieux développer) et l'incohérence est malheureusement toujours possible avec autant d'auteurs et quand les pages deviennent nombreuses d'où l'utilité d'en discuter sur le topic pour trouver des moyens de justifier ces passages obscures ou potentiellement incohérents.

Globalement et malgré ces aléas quasi inévitables, je trouve que l'histoire s'en sort plutôt bien (malgré bien sûr des explications et je le vois pas un mal de le faire encore une fois, ça permet d'améliorer le truc et de nous améliorer par la même :))

Par contre, il y a pleins de topics solo ou où doit expliquer notre histoire et des détails pas clairs :p
Modifié en dernier par Moon le 05 avr. 2016, 20:56, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par LF1 »

Mais je rigolais des blagues moi ! Je voulais pas te vexer haha.

M'enfin ouais l'histoire est pas toujours très claire, déjà le plot twist Sonic=méchant est un peu gratuit vu qu'il vient de nulle part par exemple. Ceci étant je pense que l'histoire générale reste claire dans son bordel, y a un objectif clairement défini et toute la narration gravite autour, du coup on peut pardonner les détails plutôt flous (du moment qu'on les garde en tête pour les corriger par la suite quoi).
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Glador »

Alors, j'ai lu les résumé d'Alexio et Limonde avec une musique de Nyan cat et la vous avez éclairé ma lanterne ! grâce a vous j'ai enfin comprit certain choses. Je vais peut être faire une futur planche du coup. ( plsu tard)
Image

ImageImage
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

LF1 a écrit :déjà le plot twist Sonic=méchant est un peu gratuit vu qu'il vient de nulle part par exemple.
Je le trouve au contraire plus cohérent et plus compréhensible qu'un Sonic débile qui suit tout le monde sans broncher sans rien comprendre a ce qu'il fait quitte a se faire tuer juste pour une aventure dont il ne connait ni les tenants ni les aboutissements.
Image

Répondre