Concours #55 : Everybody get up, it's time to slam now

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Ki ki c'est ki a gagné

Le sondage s’est terminé le 24 janv. 2015, 23:04

(C'est ce)Lui(qui)di(qui l'est)
9
64%
(Bruce)Li(contre le)monde
5
36%
 
Nombre total de votes : 14
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Concours #55 : Everybody get up, it's time to slam now

Message par Luidi »

T-MI

Voilà voilà !
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #55 : Everybody get up, it's time to slam now

Message par Moon »

Bon vu que j'avais promis de faire un truc, j'ai fais un truc rapidos en moins de 2H (voir moins d'une lol) :
[spoiler]Image[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours #55 : Everybody get up, it's time to slam now

Message par Nanard »

Le premier est d'une niaiserie incroyable, mais le second est bien marrant.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #55 : Everybody get up, it's time to slam now

Message par Moon »

Bah en fait c'est fait exprès, c'est la même scène vu de 2 points de "vue" différent.
Les 2 sont indissociables normalement (mais bon ça reste nul on est d'accord lol).
Image

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Concours #55 : Everybody get up, it's time to slam now

Message par El Señor Toulou »

Ah au fait je finirais pas ma participation.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Concours #55 : Everybody get up, it's time to slam now

Message par FYNMORPH X »

Et rien ne fut perdu.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours #55 : Everybody get up, it's time to slam now

Message par Niko Seiuchi »

Vilain Toulou.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Concours #55 : Everybody get up, it's time to slam now

Message par El Señor Toulou »

Fynmorph EX MACHINA a écrit :Et rien ne fut perdu.
Exactement
Nick Walrus a écrit :Vilain Toulou.
Exactement.

Dites vous que vous ratez pas grand chose.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours #55 : Everybody get up, it's time to slam now

Message par Nanard »

Limonde a écrit :Bah en fait c'est fait exprès, c'est la même scène vu de 2 points de "vue" différent.
Les 2 sont indissociables normalement (mais bon ça reste nul on est d'accord lol).
Ah j'avais pas capté que les deux se déroulaient "en même temps", je voyais plutôt ça comme une espèce d'exercice de style où tu faisais que reprendre le même SC, sans lien entre les deux. Du coup ça gagne certainement en intérêt.

EDIT : En fait je viens de le relire et avec cette info en tête, c'est carrément très bon, ça donne un côté assez ironique à la chose.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours #55 : Everybody get up, it's time to slam now

Message par Niko Seiuchi »

Je le vois plus comme deux trucs parallèles mais qui peuvent pas vraiment se passer en même temps, perso.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #55 : Everybody get up, it's time to slam now

Message par Moon »

J'imagine que ça peut ne pas être clair mais en tout cas c'est vraiment comme ça que ça a été conçu (sinon la première partie serait effectivement niaise pour rien, mais en l’occurrence elle a vraiment été crée pour faire le contraste entre ce qu'on pense des chats et la réalité)
Image

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Concours #55 : Everybody get up, it's time to slam now

Message par Impact »

Ah oui, faut que je note du coup.
ImageImageImage
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Concours #55 : Everybody get up, it's time to slam now

Message par LF1 »

Moi c'est déjà fait.

Z'avez plus qu'à attendre l'autre glandeur là. Image
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Concours #55 : Everybody get up, it's time to slam now

Message par Impact »

Les notes de LF1 :

[spoiler]
LF1 a écrit :Kroki
[table][tr][th]Forme[/th][th]3/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]0/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]1/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]0/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]0/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]1/3[/td][/tr][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]2/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]0/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]6/25[/th][/tr][/table]



C'est une de ces oeuvres ou je ne saurai dire si j'ai été trop méchant ou trop gentil. A toi de voir honnêtement. Tu es assez grand que pour comprendre ce qui ne va pas j'imagine, et je ne pense pas que tu trépignes d'impatience de savoir ce que je pense de ton SC. A mon avis tu étais déjà bien occupé à essayer de faire un SC tout court grâce à Excel (ça a du te prendre des plombes espèce de taré). Mais bon, au pire tu me dis si tu veux un vrai commentaire long et détaillé, je peux toujours le faire.


Toulou(avec ses 2 parties)
[table][tr][th]Forme[/th][th]5/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]3.5/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]1.5/3[/td][/tr][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]3/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]1.5/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]1.5/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]11.5/25[/th][/tr][/table]



La réa n'est pas sale tout en étant basique (mais t'as jamais brillé excessivement dans ce domaine de toute façon), mais le point fort de ta prod est ton scénar. Enfin, point fort, disons que tu tentes un truc, vaguement, même si c'est du déjà vu. Maaais bon j'imagine que tu as fait ça pour l'honneur et pour vaincre le rouleau de P.Q. de Kroki, et si c'est ton objectif alors oui il est rempli.

Luidi
[table][tr][th]Forme[/th][th]5.5/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]1.5/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]6/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]2/3[/td][/tr][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]5/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]16.5/25[/th][/tr][/table]



Niveau réa, pareil que Toulou, propre mais basique, j'ai juste remarqué quelques erreurs de réa assez dommage, comme par exemple le "PAW" illisible de la fin, rien de bien méchant, mais sur un truc aussi simple et court forcément ça pénalise plus que ça ne devrait. Le scénar aussi est simple et ne va pas chercher très loin mais il fonctionne un peu donc ça va. Je dirais juste que la mise en scène est pas toujours au top, avec une scène (là où il y a la "musique") pas toujours très claire (m'enfin bon pour trois cases ça ira on va dire), mais bon ça va quoi, c'est pas la mort. J'ai peut-être été un peu trop gentil sur cette note, mais en même temps t'es un peu le seul (avec Moon du coup) à avoir montré un peu de bonne volonté et c'est sympa de ta part d'avoir fait un truc malgré tes problèmes d'ordi.

Moon
[table][tr][th]Forme[/th][th]6.5/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]2.5/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]6/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]2/3[/td][/tr][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]6/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]18.5/25[/th][/tr][/table]



Oui bon bah forcément. Bon niveau réa même si t'es clairement au-dessus du reste avec tes effets spéciaux et tout c'est pas aussi poussé que ce que tu fais d'habitude alors ça m'aurait fait mal de te foutre la note maximale là-dessus. Heureusement pour moi, certaines de tes bulles touchent le bord et y en a même une qui est complètement en dehors de ta case, ouf sauvé j'ai trouvé une excuse pour t'enlever des points.

Bon, je vais pas t'enlever des points sur tout sur un prétexte débile non plus t'inquiète, et même si le scénario me laisse complètement de marbre, la narration et la mise en scène rendent le tout intéressant en changeant de point de vue pour donner un autre sens à l'histoire. Ca a déjà été fait avant, mais au moins ça donne un intérêt à une histoire qui autrement aurait été plus que simplette. Ceci dit je suis pas Nanard, moi je vois pas des réflexions philosophiques partout dans mon bol de céréales, du coup je pousserai pas la plaisanterie à te mettre la note max parce que "omg c'est trop profond tavu", mais ça reste une idée de mise en scène sympa.
[/spoiler]

Mes notes :

[spoiler]
Kroki
[table][tr][th]Forme[/th][th]2/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]0/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]1/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]0/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]0/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]1/3[/td][/tr][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]2/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]0/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]5/25[/th][/tr][/table]



Au début je pensais te mettre la note maximale pour la forme juste pour l'exploit d'avoir fait un SC uniquement sous Excel, et puis je me suis ravisé.

Toulou(avec ses 2 parties)
[table][tr][th]Forme[/th][th]5/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]2/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]1.5/3[/td][/tr][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]2/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]1.5/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]1.5/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]9/25[/th][/tr][/table]



Ma magnificence n'est pas assez mise en valeur. Je te laisse une meilleure note que Kroki quand même, bravo.

Luidi
[table][tr][th]Forme[/th][th]6/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]4/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]2/3[/td][/tr][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]4/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]14/25[/th][/tr][/table]



Réalisation propre, même si j'ai plus l'habitude de lire des cases aussi petite (mais ça c'est plus ma faute a faire des trucs géants), scénario classique avec quelques petites vannes marrantes ceci dit (enfin je sais pas si c'était voulu, mais l'idée que c'est humain de kidnapper une princesse je trouve ça marrant). Rien de bien folichon mais une bonne planche dans l'ensemble.

Moon
[table][tr][th]Forme[/th][th]6/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]2.5/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]1.5/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]5/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]2/3[/td][/tr][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]6/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]17/25[/th][/tr][/table]



Bonne réalisation, même si là c'est bien moins recherché que ce que tu fais d'habitude (forcément, t'as fait ça rapidement), j'aime bien l'idée de la planche, même si elle a déjà souvent été exploitée, ça la rend plutôt originale et permet de caser quelques vannes drôles, that's good.
[/spoiler]

Je sacre donc Luidi et Moon finalistes de ce concours, à vous de voter.

Je tiens quand même à remercier les quelques participants du concours qui ont remis quelque chose et ce malgré le désintéressement global du forum vis-à-vis des concours, en espérant quand même que le prochain concours réussisse à attirer plus de monde.
Modifié en dernier par Impact le 19 janv. 2015, 00:26, modifié 3 fois.
ImageImageImage
Répondre