Concours #54 - FLASHBACK

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Qui a gagné ?

Le sondage s’est terminé le 25 oct. 2014, 10:44

Tahamster
3
15%
Alexio
4
20%
Impact
13
65%
 
Nombre total de votes : 20
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours #54 - FLASHBACK

Message par Kroki »

Il me semble que c'est la deuxième parodie de ce SC, si je m'y attendais. :mrgreen:
J'ai bien ri.
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Concours #54 - FLASHBACK

Message par Impact »

La deuxième ? Ah bon, c'est laquelle la première.
ImageImageImage
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours #54 - FLASHBACK

Message par Kroki »

Ben à vrai dire je cherche mais je m'en souviens plus. o-o
Pourtant j'ai l'impression d'en avoir déjà vu une parodie haaaaaaarg, horrible sentiment. Sinon c'est peut-être bêtement un déjà-vu. @_@
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Concours #54 - FLASHBACK

Message par shylink »

Moi j'ai vraiment pas tout compris.
Genre un moment il voit un robot avec un flingue et il dit "comment je vais faire pour le retrouver"... euh... bah si il le voit, il a plus tellement à se poser la question si ?

Le moment le plus WF c'est quand il devient rouge sans raison. Et un moment il redevient bleu. J'ai rien compris.

L'arme, c'est qui qui l'a aussi ? un coup il la livre aux clients, un coup c'est un robot rouge qui l'a, et pourtant quand il revient vers les clients, ils ont leur arme. Y'en a deux en fait ?

Et puis quand il arrive il demande si ils ont toujours le flingue, et l'autre lui répond "ahah petit farceur, voilà qui règle tout." Y'a que moi qui trouve que cette réponse n'a AUCUN sens ? OO Quand on me demande si j'ai des clopes, je répond "oui" ou "non" mais pas ce genre de chose.


C'est dommage, la planche est jolie.
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Concours #54 - FLASHBACK

Message par Impact »

En fait le robot à un moment passe devant lui quand il se retourne, je voulais faire en sorte que le lecteur croit que c'est une situation classique de ''l'objectif passe à portée mais le héros le voit pas et va se casser à l'opposé le chercher'' pour en fait contredire ça brutalement avec la case qui suit.

Quand il change de couleur c'est une référence à Mega Man, qui a le pouvoir de changer de couleur à tout moment, il pensait se cacher en faisant ça (comme le coup du masque dans le sc original de Kroki).

Et oui il y a deux armes, celle du petit robot et celle qu'il avait à la base, et c'est celle qu'il avait à la base qui était la bonne depuis le début, et le gag c'est justement qu'il va à la recherche de la mauvaise arme depuis le début.

Et la dernière scène bah ça a du sens je trouve, il essaye l'arme se rend compte qu'il suffisait juste de changer le mode de l'arme comme expliqué avant, et trouve ça faussement marrant, vu qu'il le menace juste après.
ImageImageImage
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Concours #54 - FLASHBACK

Message par shylink »

En fait le robot à un moment passe devant lui quand il se retourne, je voulais faire en sorte que le lecteur croit que c'est une situation classique de ''l'objectif passe à portée mais le héros le voit pas et va se casser à l'opposé le chercher'' pour en fait contredire ça brutalement avec la case qui suit.
Cette scène je l'avais comprise, c'en ai une autre avec le même robot que j'ai pas compris.
Enfin tanpis.

Je savais pas qu'il savait changer de couleur, autant pour moi. Enfin ça aurait été bien qu'il dise pourquoi il change de couleur cela dit, là il dit juste avant "comment je vais faire pour le retrouver ?".

Y'a bien deux armes sinon, donc ça a du sens effectivement.
Et la dernière scène bah ça a du sens je trouve, il essaye l'arme se rend compte qu'il suffisait juste de changer le mode de l'arme comme expliqué avant, et trouve ça faussement marrant, vu qu'il le menace juste après.
Qui ça "il". Le méchant ? Mais le méchant en sait rien qu'il faut changer le mode de l'arme normalement (il l'a appris comment ?). Et il l'essaye pas l'arme non plus. Enfin si, son pote l'essaye en même temps mais bon... ça aurait été mieux qu'il l'essaye et sorte cette phrase après je pense.
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Concours #54 - FLASHBACK

Message par Impact »

Bah il change de couleur car les sbires juste avant sont revenus, et qu'il est censé se cacher.

Tu parles de celle du début ? C'est pareil, le robot passe près de lui (ou derrière lui) pendant que Mega Man est occupé à penser à autre chose et répondre au téléphone.

Et le méchant à appris qu'il fallait changer le mode de la part de Mega Man, j'ai juste pas fait la scène ou il lui explique car je trouvais ça inutile et que c'était déjà assez explicite comme ça, enfin je pensais.
ImageImageImage
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Concours #54 - FLASHBACK

Message par shylink »

Et le méchant à appris qu'il fallait changer le mode de la part de Mega Man, j'ai juste pas fait la scène ou il lui explique car je trouvais ça inutile et que c'était déjà assez explicite comme ça, enfin je pensais.
Aaaaaaah okkkk !

Mais je pense pas être idiot, à mon avis tu as juste oublié une des normes des SCs et bandes dessinées pour que ça marche bien.
La norme qui dit que deux cases, se déroulant dans le même lieu et avec les même personnages, sont successives dans le temps sans aucune ellipse.

On peut pas se permettre de mettre des ellipses non signalées comme ça du coup, sinon on en mettrait partout et ça deviendrait vraiment chaud.
Un petit "Et après une petite explication", "Quelques minutes plus tard..." ou simplement "Et ainsi..." suffit à signaler l'ellipse, et indique aux lecteurs qu'une portion du temps n'a pas été montré.
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Concours #54 - FLASHBACK

Message par Impact »

Ouais j'aurais peut-être dû foutre une petite phrase pour situer dans le temps c'est vrai.
ImageImageImage
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Concours #54 - FLASHBACK

Message par shylink »

Je suis trop terre à terre pour suivre un SC sans ce genre de ptite phrase.
Mais merci pour tes explications, j'ai compris maintenant !
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours #54 - FLASHBACK

Message par Kroki »

Que tu crois Shylink, le temps dans la bande dessinée est beaucoup plus subtil que ça.
Vivement un K&N là-dessus. Image
Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours #54 - FLASHBACK

Message par Jackfiouse »

Je suis mort.
Bravo Tahamster.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours #54 - FLASHBACK

Message par Nanard »

Ceci, messieurs, est le plus gros flop de toute l'histoire du forum.

J'étais en train de préparer un truc, mais Les Misérables me gobent tout mon temps depuis le début des cours :( Il me reste trois semaines pour lire les 1000 pages (sur 2000) qu'il me reste, courage.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #54 - FLASHBACK

Message par Moon »

C'est dommage effectivement.
Perso j'avais lancé le duel pour me motiver à m'y lancer car je trouvais ça intéressant mais personne n'y a répondu et vu que dimanche j'étais de garde 24H c'était trop tard.
Image

Répondre