Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par Alexio »

Image


Bon.
Vous le savez tous, SorbetAuPoulet et El Señor Toulou bossent sur un quatrième Passe-ta-Planche.
Mais en regardant le troisième Passe-ta-Planche, je voulais me demander ou ça avait merdé pour qu'on arrive à ce que l'on en ait arrivé.
J'ai donc relu le topic en entier et j'en suis arrivé à cette conclusion : si ça a merdé, c'est de ma faute. Et il y a deux raisons à ça.
La première est qu'en tant que créateur du troisième Passe-ta-Planche, je n'ai pas réussi à le gérer correctement : je n'avais pas géré convenablement les planches et je n'avais pas mis des règles corrects pour éviter que ça foire.
La seconde est à cause de cette planche. À partir de là, ça a foiré. Pourquoi ? Parce qu'à partir de là, on commençait à avoir trop de personnage et ça commençait à être le bordel.
Bref, j'en ai conclu que si ça a foiré, c'est que c'est entièrement de ma faute. J'ai été nul à souhait et je voulais présenter mes excuses pour avoir causé la perte de ce Passe-ta-Planche à cause de mes incapacités.
Sauf que je sais bien que présenter mes excuses ne servira à rien. C'est pourquoi j'ai décidé de donner une seconde chance à ce Passe-ta-Planche.

Tout d'abord, je rappelle le thème : "Et si un jour, les membres de Shy'Comics partaient pour un voyage dans l'espace ?"

Et maintenant, je vous précise qu'il y aura des règles pour éviter que ça parte en gros bordel :



:arrow: Primo : La série va recommencer à partir de la page 6. Comme je l'ai déjà dit, c'est à partir de la page 7 que c'est partit en bazar, du coup, il vaut mieux recommencer à partir de la planche d'avant.

:arrow: Secundo : Il est interdit de rajouter des personnages pour l'instant ! C'est parce qu'il y en a eu trop que c'est devenu un gros bordel. Après, si vous voulez absolument rajouter un personnage, vous postez la planche, puis on votera pour savoir si on l'accepte ou non.

:arrow: Tertio : Vous pouvez rajouter des sous-intrigues, mais uniquement si une sous-intrigue qui est en cours est finie (par exemple, si dans planche A, il y a une sous-intrigue qui n'est pas finie, la planche B ne doit pas rajouter de sous-intrigue, mais faire en sorte de continuer cette sous-intrigue, voir même de la finir). Après, si vous voulez absolument rajouter une autre sous-intrigue, vous postez la planche, puis on votera pour savoir si on l'accepte ou non.

:arrow: Quatro : Après avoir signalé qu'un membre veut faire une planche, je lui laisserais 2 à 3 jours pour rendre la planche en question. Si cette planche n'est toujours pas rendu, quelqu'un d'autre pourra prendre la place de la personne qui devait rendre.

Dernière chose : il serait plus pratique de partager les sprites que l'on a utilisé (personnage ou décor) pour éviter aux autres de les chercher.

Voilà, maintenant, voici les planches :
[spoiler]Ce qui a déjà été publié dans le Passe-ta-Planche n°3
Titre (par Rayd Shinkoku)
Page 1 (par Alexio)
Page 2 (par War')
Page 3 (par Marshi)
Page 4 (par Silver)
Page 5 (par War')
Page 6 (par Carby)
Page Bonus (par Capitaine Couac)

Les nouvelles planches du Passe-ta-Planche n°3,5
Page 7 (par Alexio)[/spoiler]

Et voici quelques sprites utiles :
[spoiler]Sprites de LPA
Background 1
Background 2
Background 3[/spoiler]
Voilà, c'est tout. Enfin presque : HS, tu peux verrouiller le topic précédent.
Modifié en dernier par Alexio le 09 mai 2014, 22:37, modifié 6 fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par Kroki »

Il me semble tout à fait exagéré de penser que tu es l'unique responsable de l'emmêlage de pinceaux de ce Passe-ta-planche Alexio, c'est un effort commun après-tout.

Je ne suis pas convaincu que cette histoire motivera encore les foules. Si tu veux la relancer pourquoi ne pas la revivifier un peu en postant toi-même une planche ?
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par Alexio »

Tout simplement parce que je n'ai pas accès à Gimp pour l'instant.
Et puis, je me considère vraiment comme le responsable de la déclinaison de ce Passe-ta-Planche. Je ne considère pas d'autre personne étant responsable mise-à-part moi.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par El Señor Toulou »

Et pourquoi pas non plus repartir à zéro ? Comme on a fait avec l'âme d'un fromage.
Ça peut même pas être toit qui fasse la première planche, on trouve un thème et on laisse quelqu'un faire une première planche.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par Alexio »

C'est juste que ce thème me tient à coeur et que je suis sûr qu'on peut faire quelque chose de mieux que le gros bordel qu'il y a eu précédemment (avec un peu d'organisation de règle, bien sûr).
Mais cela n'empêche pas l'apparition d'un Passe-ta-Planche 4, bien au contraire, c'est pourquoi j'ai nommé ce topic Passe-ta-Planche 3,5.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par Nanard »

C'est un thème pourri pourtant, qui sert juste à mettre ses propres sprites de l'avant. Pas étonnant que ça ait fait un gros bordel.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par SorbetAuPoulet »

Moi j'suis pas contre continuer cette histoire, mais ça aurait pus se faire sur le Passe-ta-Planche 3, pas la peine de refaire un topic.
Anyway, je n'ai jamais participé à un Passe-ta-Planche donc vous faites comme vous voulez (je préfère en organiser un et "gérer" le bordel que ça peut donner etc). xDD
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par Alexio »

SorbetAuPoulet a écrit :Moi j'suis pas contre continuer cette histoire, mais ça aurait pus se faire sur le Passe-ta-Planche 3, pas la peine de refaire un topic.
Anyway, je n'ai jamais participé à un Passe-ta-Planche donc vous faites comme vous voulez (je préfère en organiser un et "gérer" le bordel que ça peut donner etc). xDD
Non, je pense que ça aurait eu aucun intérêt de le continuer la ou on en était, parce que ça aurait créé un bordel encore plus gros. J'ai trouvé qu'il fallait réellement le recommencer.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par Nanard »

L'idée de faire un scénario complet et d'ensuite le faire réaliser par plusieurs personnes me plaît bien. Au moins ça permettrait de faire un SC au moins narrativement cohérent.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par SorbetAuPoulet »

Alexio a écrit :Non, je pense que ça aurait eu aucun intérêt de le continuer la ou on en était, parce que ça aurait créé un bordel encore plus gros. J'ai trouvé qu'il fallait réellement le recommencer.
Toi qui voit mon bon monsieur. ^^
C'qui me semblerait intéressant c'est de faire un scénario complet et de demander à des membres de l'illustrer, comme ça on passe à celui de SorbetAuPoulet et on fini celui-ci.
D'ailleurs va falloir que je revois l'organisation et toussa. Pourquoi ne pas genre faire un vote sur l'univers à utiliser, ou un début de scénar' adopter ? Vu que c'est un truc communautaire faudrais pousser le concept au maximum.

EDIT: Ouais ou faire comme Nanard dit.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par Impact »

Pas trop complet alors, avoir la situation initiale, la fin, les péripéties majeur mais laissez quand même une part de liberté pour le long déroulement, sinon c'est juste un sc qui change de réa à chaque page.
ImageImageImage
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par Nanard »

Sorbet, j'ai dis exactement ce que Couac a dit.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par SorbetAuPoulet »

Ouais mais ta formulation était mieux. X)
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par Alexio »

Je suis pas vraiment d'accord avec l'idée d'écrire un scénario en tant qu'organisateur ou tout les autres membres qui ont envie participe pour le réaliser. Pour moi, dans un Passe-ta-Planche, chacun a son mot à dire, que se soit au niveau du scénario ou au niveau de la réalisation.
MAIS, je ne suis pas contre l'idée de mettre des restrictions pour pas que ça parte en gros bazar. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai écrit quelques règles pour cette "vraie" suite du Passe-ta-Planche n°3.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre