Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par Eddard Stark »

Il sortira quand le Passe-Ta-Planche n°4? L'idée m'intéresse.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par SorbetAuPoulet »

Eddard Stark a écrit :Il sortira quand le Passe-Ta-Planche n°4? L'idée m'intéresse.
Faut que je prenne un peu de temps pour revoir les règles et mettre un peu plus de contraintes, pour éviter un foutoir monumental.

Mais du coup, vu que le PtP n°3 reprend, j'ai un peu plus de temps pour organiser ça. J'pense que, pour les intéressés, on se parlera sur Skype pour définir des règles, un morceau de scénar, etc...

Mais avec tout ce qui se passe en ce moment, le PtP n°4 à le temps de sortir hein.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par Alexio »

Ah au fait, j'ai décidé de prendre la planche 7 (donc, de la refaire). :tongue:
Je suis vraiment nul pour avoir oublié de vous prévenir... ><'
EDIT : Bon bah, comme promis, la voilà !
En fait, je me suis apperçu que pour avancer dans une histoire, on est obligé à certains moments de mettre des sous-intrigues. Du coup, j'ai modifié un peu les règles :
Alexio a écrit : :arrow: Secundo : Il est interdit de rajouter des personnages pour l'instant ! C'est parce qu'il y en a eu trop que c'est devenu un gros bordel. Après, si vous voulez absolument rajouter un personnage, vous m'enverrez un MP avec le scénario de la planche et je jugerais si oui ou non, cette planche sera acceptée. Si cette règle n'est pas respectée, je n'accepterais pas la planche, soyez prévenu.

:arrow: Tertio : Vous pouvez rajouter des sous-intrigues, mais uniquement si une sous-intrigue qui est en cours est finie (par exemple, si dans planche A, il y a une sous-intrigue qui n'est pas finie, la planche B ne doit pas rajouter de sous-intrigue, mais faire en sorte de continuer cette sous-intrigue, voir même de la finir). Si cette règle n'est pas respectée, je n'accepterais pas la planche, soyez prévenu.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par Impact »

Alexio a écrit : :arrow: Secundo : Il est interdit de rajouter des personnages pour l'instant ! C'est parce qu'il y en a eu trop que c'est devenu un gros bordel. Après, si vous voulez absolument rajouter un personnage, vous m'enverrez un MP avec le scénario de la planche et je jugerais si oui ou non, cette planche sera acceptée. Si cette règle n'est pas respectée, je n'accepterais pas la planche, soyez prévenu.
Moui bon c'est un sc COMMUNAUTAIRE, c'est pas pour que tu juges à toi seul si une planche peut-être accepté.
ImageImageImage
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par Alexio »

Oui effectivement, je me suis mal exprimé.
Du coup, je vais modifier de nouveau les règles.
EDIT : C'est mieux là ?
Alexio a écrit : :arrow: Secundo : Il est interdit de rajouter des personnages pour l'instant ! C'est parce qu'il y en a eu trop que c'est devenu un gros bordel. Après, si vous voulez absolument rajouter un personnage, vous postez la planche, puis on votera pour savoir si on l'accepte ou non.

:arrow: Tertio : Vous pouvez rajouter des sous-intrigues, mais uniquement si une sous-intrigue qui est en cours est finie (par exemple, si dans planche A, il y a une sous-intrigue qui n'est pas finie, la planche B ne doit pas rajouter de sous-intrigue, mais faire en sorte de continuer cette sous-intrigue, voir même de la finir). Après, si vous voulez absolument rajouter une autre sous-intrigue, vous postez la planche, puis on votera pour savoir si on l'accepte ou non.
Modifié en dernier par Alexio le 10 mai 2014, 09:48, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par Nanard »

Laisse tomber Alexio, on repart à zéro ou rien.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par Alexio »

Désolé Nanard, mais je ne vois pas le sens de ce message (ni même ou tu veux en venir).
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par Eddard Stark »

Traduction Renard-Français:

Sois on fait une saison 4, sois rien. (Une saison 3,5 ne me plairait guère)
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par LF1 »

Je pense que c'est un peu se prendre la tête pour rien, tout ce système de règles là. C'est pas contre toi en particulier Alexio, vu qu'il y aura certainement des règles également pour la saison 4 aussi (y en a déjà d'ailleurs), c'est juste que je trouve que pour un projet pareil, un SC communautaire, dans lequel tout le monde peut participer, limiter ce que l'on peut faire est un peu dommage.

Je rebondis sur une problématique qu'on a depuis la saison 2, donc ça fait un moment qu'on en parle, mais moi au contraire de la plupart des gens, je trouve que ce genre de projet ne devrait justement pas être encadré. Me faites pas dire ce que j'ai pas dit, faire un projet de ce style en encadrant les participations n'est pas une mauvaise chose hein, on peut faire des trucs super cool avec ça, mais c'est pas vraiment ça l'esprit d'un "Passe-ta-planche".

Le passe-ta-planche à la base c'était pas un projet super ambitieux de fou furieux, c'était juste un projet communautaire sympa pour s'amuser. Si les saisons suivantes se sont cassées la gueule, c'est à mon avis justement parce qu'on essaye TROP de rationaliser le projet, de lui mettre des règles, afin d'éviter des "dérives" ou autre, ce qui me fait un peu marrer, vu que c'est un peu ça qui donne l'intérêt au truc: on ne sait pas ce que le membre suivant va faire, on ne sait pas comment l'histoire va évoluer à l'avance, tout est possible. Et c'est ça qui est cool ! On peut partir dans des ressorts scénaristiques impossibles à utiliser autrement ! Ce qui ne fonctionnerait pas dans une série que l'on fait tout seul à tout à fait sa place ici ! Et je pense que peu de gens ont compris ça au final.

Est-ce que les saison 2/3 ont trop de personnages, ont trop de sous-intrigues en même temps ? Bien sûr ! On est plein sur le projet, plus qu'on ne l'était à la saison 1 par exemple. Du coup, c'est normal qu'on se perde un peu ou qu'on fasse des erreurs !

"Oui mais c'est chiant pour lire, ça rend le tout compliqué et c'est pas fun" et je suis d'accord, MAIS, le truc c'est que c'est au rôle du suivant de faire avec ce genre de chose, hein ! Si on trouve qu'un perso est chiant ou inutile, butez-le, comme Laikitu dans la saison 2 par exemple ! Ça a donné lieu a des scènes marrantes non ?

Bah il suffit d'appliquer ce genre de truc à tout ! Par exemple les aliens sont partout dans la saison 3 et ils vous emmerdent parce qu'ils servent pas à grand chose ? Faîtes apparaître un vaisseau d'un membre et défoncez-les tous en même temps ! C'est d'ailleurs ce que je comptais faire, en intégrant pleeeein de blagues débiles sur cette situation !

C'est également ce que j'ai fait pour terminer la saison 2, j'ai buté tout le monde en faisant des blagues qui brisent le quatrième mur et la logique de l'histoire tout en ironiquement lui donnant une, de logique. Si vous relisez la saison 2 avec ma fin en tête, les incohérences qui n'étaient pas voulues deviennent entièrement assumées ! Et pouf, magie, on transforme l'histoire d'un seul coup !

Donc c'est mon message, vous prenez pas la tête les gars, le passe-ta-planche c'est un petit jeu sympa entre membres, on est pas en train de réaliser une série pour le tournoi céleste hein, c'est juste un truc pour le fun. Si on a des problèmes avec l'histoire, jouez avec lors de votre participation, c'est tout, vous creusez pas autant la tête pour savoir ce qu'on peut ou ne peut pas autoriser quoi, c'est bon. :roll:

Si jamais c'est au contraire une histoire sérieuse, cohérente et super ambitieuse que vous cherchez à faire en communautaire, bah d'accord faîtes vous vos règles, donnez des restrictions, mais appelez pas ça "Passe-ta-planche" siouplé quoi, d'ailleurs aucune des saison de passe-ta-planche n'avait la prétention de révolutionner le SC hein, regardez le pitch de départ de toutes les saisons: un type veut une clope, un fromage va au paradis, Shy'Comics part dans l'espace et enfin le CROSSOVER.

Bon comme c'était un peu long tout ça je vais résumer grossièrement pour ceux qui ont la flemme:

Donc en gros Alexio je pense que ça sert à rien de vouloir refaire la saison 3, c'est un peu chier sur tous les participants que tu veux pas inclure et surtout ton histoire elle était très bien comme ça, qu'on gueule parce que "ouais ça inclut trop de persos de Shy'Co c'est pas cool" on s'en fout, les gens ont aimé participer, c'était sympa et sans prise de tête, et tout le monde ne peut pas aimer un même thème, c'est normal. Que ton histoire ait évolué en cours de route n'est pas une mauvaise chose, inutile de vouloir supprimer cela sous prétexte que c'était une erreur lol, justement c'est ça qui est marrant, et si vraiment ça te dérange t'as qu'à introduire le personnage de Toulou à l'histoire, qui prend un bidon d'essence et qui fout le feu à la planète, au moins ça donnera des bons gags.


Ouh c'était plus long que ce que je pensais que ce serait au final, oups. :tongue:

J'espère ne pas m'être perdu en chemin par contre lol.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par Niko Seiuchi »

LF1 fait pas ton Nanard ça va faire pleurer Moon.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par Impact »

Heureusement que t'as fait un résumé
ImageImageImage
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par LF1 »

Nick Walrus a écrit :LF1 fait pas ton Nanard ça va faire pleurer Moon.
Tant pis pour lui, il avait qu'à pas changer son pseudo l'immonde personnage. è_é
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par Alexio »

LF1 a écrit :Donc en gros Alexio je pense que ça sert à rien de vouloir refaire la saison 3, c'est un peu chier sur tous les participants que tu veux pas inclure et surtout ton histoire elle était très bien comme ça, qu'on gueule parce que "ouais ça inclut trop de persos de Shy'Co c'est pas cool" on s'en fout, les gens ont aimé participer, c'était sympa et sans prise de tête, et tout le monde ne peut pas aimer un même thème, c'est normal. Que ton histoire ait évolué en cours de route n'est pas une mauvaise chose, inutile de vouloir supprimer cela sous prétexte que c'était une erreur lol, justement c'est ça qui est marrant, et si vraiment ça te dérange t'as qu'à introduire le personnage de Toulou à l'histoire, qui prend un bidon d'essence et qui fout le feu à la planète, au moins ça donnera des bons gags.
Tu viens de m'illuminer LF1. Si tu voulais faire une suite je te donne carte blanche.
En fait, si j'ai voulu recommencer ce Passe-ta-Planche, c'est tout simplement parce que je trouvais que j'avais fait que de la merde.
En fait, ces temps-ci, j'ai réellement l'impression que tout ce que je fais sur le forum est soit de la merde, soit ne sert à rien.
Le topic sur les conférences vidéoludiques et Le topic des débats sur les jeux vidéos ? Ils ont tous les deux été remplacés et oubliés par le topic sur les jeux vidéos alors que je les avaient justement créé pour faire un peu de tri dans ce topic et qu'on retrouve plus facilement certains points sur le sujet.
Le concours 47, qui est le seul concours auquel j'ai participé avec Silver ? Comme un con, j'ai donné les résultats beaucoup trop tôt alors que le temps impartit pour voter n'était pas encore terminé. En plus, c'est moi qui avait proposé le thème et je ne l'avais pas assez développer, ce qui a provoqué des polémiques.
Le topic des duels ? À la limite, c'est le seul topic bien que j'ai créé. Seulement, pour le dernier duel que j'ai arbitré, plus je me relis, plus j'ai l'impression d'avoir voté comme une merde et j'ai l'impression que ça a contribué à ne plus faire de duel dans ce topic, qui a pourtant été très actif.
Et je parle même pas des topic qu'HS a verrouillé et locké lors de mes tout débuts sur le forum.
Quand au Passe-ta-Planche 3, j'ai déjà donné mon avis dessus. Mais si LF1 va en faire une suite, ça voudra dire que j'aurais créé encore un topic inutile et merdique, qui n'aura servi à rien, c'est-à-dire, celui-là.
Bref, j'ai de plus en plus l'impression que je sers à rien dans ce forum et même pire, que je fais que de la merde dedans
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Passe-ta-Planche... Saison 3,5 ?!

Message par LF1 »

Mais non voyons Alexio t'es pas inutile sérieux, tout le monde a fait de la merde un jour ou l'autre ici ou a été ignoré plus d'une fois hein t'inquiète pas pour ça. x)

Justement, c'est bien d'essayer des trucs, si ça marche tant mieux et sinon bah tant pis c'est tout faut pas t'en vouloir pour ce genre de chose ou te considérer inutile.

Et puis au pire t'es pas Light the hedghehog, donc tout va bien pour toi. [/pique complètement gratuite]

Tu as totalement ta place ici Alexio hein, tu peux être sûr de ça.
Répondre