Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Nanard »

Non mais ça va, je comprends que tu ais ta façon de noter, ça ne regarde que toi et je n'ai pas voulu supposer que ma méthode était meilleure, j'ai juste exposé la différente entre nos deux notations (et entre tous les juges en fait). À la base j'avais pas de problème avec ta façon de noter (sauf avec les zéros effectivement, mais bon, c'est toi qui voit, ma façon de noter n'est de toute façon pas plus logique que la tienne), j'ai juste dit que vous étiez des bourreaux de notation, et c'est pas péjoratif, je voulais simplement dire que vous êtes les plus exigeants dans les juges, à l'inverse de Sorbet qui est le plus gentil (à un point tel que ça en devient presque ridicule, genre la note de Take-kun qui n'a pas fait de SC x) ). Après tu as sous-entendu que ma façon de noter était mauvaise (du moins c'est comme ça que je l'ai perçu) et j'ai fais de même avec la tienne. Voilà tout. C'est pas un débat pour savoir qui est le meilleur juge, j'ai ma vision des choses, tu as la tienne, l'important c'est qu'on soit sérieux et cohérents tout au long de notre notation.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Alexio »

Bon, ce message étant plutôt long, je l'ai divisé en quatre parties (qui seront représentées par des spoilers), dont voici à quoi elles correspondent :
La première partie, qui est sûrement la plus longue, est une réponse aux commentaires des juges et des autres personnes qui ont critiqué ma partie du travail à la participation de ce tour. Je répondrais en fonction des éléments et non pour chaque commentaire.
Qui ça concerne plus : Les juges et les membres qui ont fait une critique sur notre participation. Je conseil quand même aux autres membres d'y jeter un œil pour voir si vous avez un avis en lien avec les juges.

La seconde, est une réponse au jugement d'un des juges du tournoi en particulier. Bien sûr, même si vous n'êtes pas la personne en question, vous pouvez lire la réponse en question.
Qui ça concerne plus : Le juge que ça concerne principalement, mais je pense que cela pourrait être constructif pour d'autres membres.

La troisième, est mon avis sur le choix des juges pour les membres qui sont passés au troisième tour.
Qui ça concerne plus : Encore une fois, les juges. Mais je pense que cela concerne tout aussi les participants qui ont gagné ce deuxième tour que ceux qui l'ont perdu.

Et enfin, la dernière partie traitera de mon bilan sur mon parcours de ce tournoi jusqu'à maintenant, que se soit pour le premier ou le deuxième tour.
Qui ça concerne plus : Ici, je dirais tout le monde. Parce que je pense que c'est important que j'ai l'avis d'une bonne partie des membres par rapport à se que j'ai à dire.

Bon maintenant que vous êtes prévenu, je peux me lancer :

Partie 1 – Réponse aux commentaires
[spoiler]
LF1 a écrit :Honnêtement, le texte d'intro est beaucoup trop long et plombe complètement la lecture. Ça ne donne pas envie de se plonger dedans et du coup je l'ai lue en diagonale. Ce qui est con vu que la lecture de ce monologue est entièrement nécessaire à la compréhension du reste.
Kroki a écrit :C'est le problème principal en effet : trop de texte, notamment dans l'intro (c'est pas rigolo les intros textuelles, ni dans Star Wars ni dans Castlevania) mais aussi dans les dialogues avec parfois des bulles assez délirantes. J'étais mort de rire en lisant cette bulle, je sais pas comment tu pourrais la rendre plus longue. x)
En gros y a trop d'infos dans les bulles, avec un langage trop bavard. Donc ça donne parfois
  • de lourds dialogues d'exposition
  • qui ne sont pas naturels
  • et qui ralentissent et découragent la lecture
Nanard a écrit :Y’a quand même des trucs à améliorer, en particulier tes bulles. Ou plutôt leur disposition. Tu sembles avoir du mal à les positionner efficacement dans des cases, à bien utiliser l’espace qui t’es assorti.
Noob Man a écrit :Sur la forme, le plus gros défaut concerne certaines bulles qui sont juste cent millions de fois trop grosses.
Noob Man a écrit :Bien entendu, il y a quelques maladresses : les dialogues sont parfois trop lourds (même si pour moi ça se ressent plus au niveau de leur longueur que de leur naturel), ce que vous montrez de l'univers reste relativement convenu, et surtout le prologue est mal fichu (trop d'exposition ! Il aurait mieux valu montrer la backstory plutôt que l'expliquer...).
Limoonde a écrit :Déjà l'intro est un vrai supplice à lire j'ai trouvé, mal mise en scène, des fautes, .... C'est vraiment vraiment dommage de commencer comme ça, tu perds au minimum la moitié de tes lecteurs potentiels.
Impact a écrit :mais l'amas de texte (j'en reparlerai juste après) fait que les bulles sont vraiment grosses, prennent beaucoup de place et cachent très souvent des personnages ou surchargent la case, rendu pas top après ça.
Impact a écrit :Alors, au niveau du fond, et plus spécialement de l'écriture :
C'EST BEAUCOUP BEAUCOUP TROP LOOOOOOOOONG.
Sérieux j'avais l'impression de lire une BD d'Achille Talon, mais c'est tellement long que ça en devient ridicule, je m'attendais presque à ce que tu fasses des vannes dessus mais wooh c'est totalement imbuvable et horrible à lire un tel amas de texte, surtout qu'il y a pas besoin d'autant de détails vu qu'il n'y a pas vraiment des masses de péripéties, c'est le gros problème de ta planche : beaucoup beaucoup trop de texte.
Impact a écrit :Au final tu auras compris les défauts de ta planche, des trop grosses bulles pour beaucoup trop de texte, ce qui rend le tout très très pénible à lire.
Bon, j'avoue que pour le texte, je me suis mal débrouillé. Et pourtant, je vous jure que j'ai essayé de répartir toute l'histoire, de sorte qu'il n'y ait pas trop d'explications. Malheureusement, je constate qu'il aurait fallu que je répartisse tout cela en plus de planches que ce que j'avais prévu (je ne me rappelle plus le nombre de planche que toute la mini-série aurait du prendre).
Par contre, je refuse que vous dites que c'est la faute de TheSosios si les bulles prennent trop de place dans les cases, parce que c'est moi qui lui ait dit de mettre tel ou tel texte dans tels cases. Donc s'il y a quelqu'un à qui vous devez reprocher les problèmes de texte et de bulles, c'est à moi et à personne d'autre.
Après, concernant l'intro, Kroki a touché juste : j'ai voulu faire comme Star Wars. Mais je ne pensais pas que se serait une mauvaise idée. Surtout que j'ai voulu retenir mes erreurs précédentes et que j'avais demandé à TheSosios de rajouter des scènes à certaines cases pour illustrer cette introduction, pour que vous ne puissiez pas vous ennuyer à la lecture. Mais encore une fois, je me suis mal débrouillé. Par contre, vu que je l'ai illustré dans certaines cases, je ne comprends pas ta réaction LF1 :
LF1 a écrit : si t'as une longue situation à décrire, montre là
Et enfin, concernant la bulle que souligne Kroki, ça devait faire souligner le caractère de Chêrbaite : je voulais que ce personnage soit le genre de personnage qui parle trop pour alors qu'au final, il aurait pu dire la même chose, mais sans trop d'informations (et donc, pour rajouter un personnage un peu humoristique à la série). Mais vu que vous n'avez pas l'air de l'avoir remarqué, je pense que là encore, je me suis loupé.
Et Limoonde, tu pourras me dire ou tu vois des fautes ? Parce que je me suis relu plusieurs fois et je ne vois pas de quoi tu parles.
Nanard a écrit :Le truc que tu maîtrises le plus c’est sans conteste la mise en scène : tu sais parfaitement comment placer tes sprites, comment utiliser les zooms, la perspective et les effets pour rendre les scènes vivantes et émotionnellement prenantes. L’arrivée à Hidden Town par exemple, ou encore quand Skullfoot raconte la défaite d’Olizo avec le flashback en noir et blanc en background, ce sont de supers idées et je t’encourage à poursuivre ton expérimentation de ce côté.
Arf, alors là, je vais t'étonner Nanard, mais la mise-en-scène est de moi (du moins, dans lest textes, TheSosios s'est occupé de la partie graphique) ! En plus, de m'être occupé du scénario, j'ai voulu m'occuper de la mise-en-scène comme du choix de l'univers (et ce contrairement au premier round). En tout cas, je suis content qu'elle est été apprécié.
Nanard a écrit :Déjà, le SC n’est pas terminé donc ça te vaut pas mal de points concernant l’aboutissement, mais il y en a tout de même assez pour que je puisse juger le scénario… qui n’est pas folichon. Rien de catastrophique non plus, je te rassure. Mais c’est très classique (cliché même), parfois incohérent et beaucoup trop rapide dans son déroulement. Ça se remarque surtout dans les dialogues, les interactions des personnages, y’a pratiquement pas de transition, d’évolution, ça s’enchaîne sans construction narrative. Par exemple, quand Chêrbaite tombe sur Olizo, son premier réflexe est de lui dire de faire attention aux sbires du méchant et de le suivre dans sa ville censée être secrète pour en faire un allié. Mais comment peut-il faire confiance à Olizo aussi rapidement ? Comment sait-il qu’il n’est pas un des sbires du magicien ? Pourquoi emmener un inconnu dans son repère secret pour en faire un soldat de la résistance sans même demandé son avis au concerné ? C’est de ça dont je parle quand je dis que c’est incohérent. Les réactions des personnages de Hidden Town sont tout aussi surprenantes. D’une part, Wulik reconnaît son grand-père mais ne s’en étonne même pas, et tout le monde semble accepter cette impossibilité avec pas mal d’aisance. Je veux dire, dans ce genre d’histoires, habituellement, les gens ont du mal à accepter ce genre de « miracles », et même si un cristal magique révèle son identité, il devrait tout de même subsister du doute, ou du moins un grand étonnement, de l’incompréhension même.
Bon, vu que tu n'as pas l'air d'avoir compris certaines situations de l'histoire, je vais répondre à tes incompréhensions :
Chêrbaite qui rencontre Olizo pour la première fois :arrow: En fait, je pensais qu'on interpréterait facilement que les ennemis sont ceux qui ont une tête de... Méchant. Parce que si tu regardes attentivement tous ceux qui font partie de l'armée de Chronikux, aucun d'entre eux n'a l'air d'être sympathique. Mais bon, je l'ai peut-être mal exprimé et si c'est le cas, my bad.
Réactions concernant le "retour" d'Olizo :arrow: Pour Wulik, en fait, c'est normal qu'il n'ait pas l'air étonné, car c'est surtout la colère envers l'échec de son grand père qui l'a emporté sur l'étonnement de le voir encore en vie. Ensuite, pour les autres habitants, je ne sais pas si tu as bien lu, mais eux aussi sont étonné au début (case 2 de la planche 3). C'est juste que comme se sont des personnages secondaires, je ne voulais pas les montrer dans cet état d'étonnement, car ils n'ont pas vraiment d'importance dans l'histoire, mais d'après ce que tu dis, c'était une erreur de l'avoir fait... Donc, my bad.
Et pour le cliché, j'y reviendrais dans le dernier spoiler.
Nanard a écrit :je dois avouer que ce n’est pas si dérangeant que ça devrait l’être, en grande partie grâce au choix de l’univers Kirby qui donne une atmosphère très légère au SC, donc on accepte plus facilement ses failles scénaristiques
Pur hasard dans ce cas, car je n'avais pas utilisé cet univers pour cet raison. Mais tant mieux si tu le prends comme ça.
SorbetAuPoulet a écrit :Bien sympathique cette petite histoire, j'ai vraiment apprécié. Par contre, qui fait le scénar, et qui fait la réa ? Dans les deux cas, c'est bien mais j'ai trouvé la réalisation très sympathique et elle colle bien à l'univers. ^^
C'est moi qui fait le scénar' et TheSosios la réa' ! Merci pour ton jugement, ça me fait plaisir, même si je t'ai trouvé un peu trop gentil avec notre participation.
Noob Man a écrit :Le thème (pourtant pas génial) est exploité de façon assez fascinante
Impact a écrit :Sinon l'exploitation du thème de base assez ridicule est pas mal trouvé
J'avoue que je suis content d'avoir trouvé une histoire qui arrive à bien exploiter ce thème. Et ça me fait plaisir que vous ayez trouvé cette idée bonne.
Noob Man a écrit :des éléments cliché
Limoonde a écrit :De l'autre c'est une histoire que j'ai eu l'impression de lire x fois, une sorte de patchwork entre pleins d'histoires/mangas/jeux vidéos...
En manga, ça m'a rappelé un peu UbeltBlatt (un seinen fantasy) où le héros se fait carrément traiter de traître et son statut usurpé par d'autres.
Limoonde a écrit :(le petit fils qui se réveille comme par magie et part au casse pipe (mais j'imagine que tu as imaginé le faire sauver par son grand père avec à la fin des pardons, je t'aime ..)
Limoonde a écrit :Et dommage bien sûr que vous n'ayez pas terminés (même si sauf grosse surprise, ça allait pas trop dans le bon sens pour moi, un poil trop classique sûrement)
Comme je l'ai déjà dit, je reviendrais sur ces problèmes dans le quatrième spoiler.
Noob Man a écrit :Bref, c'est du tout bon. À quand la suite ? ^^
Bientôt j'espère (du moins, se sera sûrement quand le tournoi sera finie ou quand nous serons éliminés...) !
Limoonde a écrit :Peut être que ses réactions sont dans un sens crédibles (culpabilité de ne pas avoir tué le grand méchant) mais je pense surtout qu'il devrait ressentir de la haine.
Envers le méchant certes, mais surtout envers le peuple qui a massacré son clan, tout ce qu'il possédait et tout ce qu'il aimait surtout qu'il a absolument tout fait pour sauver le royaume, qu'il a été plus courageux que n'importe quel autre et qu'il a réussi à faire ce que nul autre ne pouvait faire.
Donc pour moi c'est vraiment pas la culpabilité qu'il devrait ressentir.
Limoonde a écrit :le petit fils qui se réveille comme par magie et part au casse pipe
Limoonde a écrit :le grand père qui fait amis amis avec tous et veut faire limite comme si son aventure venait à peine de commencer sans aucune rancune
Voici mes réponses à tes problèmes, mais classées par catégories :
Réaction d'Olizo :arrow: Pour moi, cette réaction est la bonne, car dans l'histoire, Olizo a été complètement mis au courant de la situation par Chêrbaite. Il a ainsi découvert que tous les habitants qui lui en voulant sont morts et que seuls ceux qui ont survécu sont son ami et la descendance de ses alliés ainsi que sa propre descendance. Il a donc aucune raison d'en vouloir à qui que se soit, puisque ceux qui se sont tournés contre sa famille et ses amis sont tous morts.
Le "réveil" du petit-fils :arrow: Encore un point du scénario que j'ai mal expliqué ? My bad. En fait, quand Chêrbaite disait que "Wulik ne m'a pas causé d'ennui", je voulais dire qu'il ne lui a cassé les pieds hier soir ou pendant la nuit, car Wulik était partit à son insu. Ce dernier n'est donc pas partit tout juste après s'être réveillé, mais pendant la nuit.
L'autre réaction du grand père :arrow: C'est peut être justement parce qu'il veut retenter sa chance, ce qui du coup peut donner une impression de commencement d'aventure. Après pour cette impression de "ami-ami", je pense que c'est parce qu'il essaye de rattraper sa faute envers son seul ami encore en vie et les descendants de ses amis décédés, ainsi que sa propre descendance. Pour la rancune, je me suis déjà expliqué.

Pour finir, je vous remercie pour ces critiques constructives. J'essayerais de faire attention à ne pas répéter ses défauts une seconde fois.[/spoiler]

Partie 2 – Réponse au jugement d'un juge en particulier
[spoiler]Déjà, j'aimerais montrer, pour ceux qui n'auraient pas encore le jugement de Capitaine Couac (car oui, c'est à toi que je veux faire une réponse en particulier), le jugement en question :
Capitaine Couac a écrit :
[table][tr][th]La réalisation[/th][th]4.75/7[/th][/tr][tr][td]Homogénéité[/td][td]2/3[/td][/tr][tr][td]Pertinence graphique[/td][td]1.75/3[/td][/tr][tr][td]Soin[/td][td]1/1[/td][/tr][tr][th]Le fond[/th][th]0.00/13[/th][/tr][tr][td]Scénario et mise en scène[/td][td]0/5[/td][/tr][tr][td]Originalité et aboutissement[/td][td]0/4[/td][/tr][tr][td]Exploitation du thème[/td][td]0/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]4.75/20[/th][/tr][/table]



Désolé :(
Voilà, maintenant je tiens à prévenir, cette réponse ne se veut en aucun cas dans le but de rabaisser ou de se venger de Couac, ni de l'insulter gratuitement. J'ai uniquement voulu utiliser des mots forts pour lui faire comprendre mes ressentis en voyant son jugement. Si vous l'avez vu dans le sens inverse de ce que j'ai dit, sachez que ce n'était pas voulu et que je m'en excuse.
Donc oui, j'ai eu deux ressentis en lisant ton jugement, Couac et le premier, c'est que j'ai réellement eu l'impression…
Que t'as voulu me rabaisser complètement du genre "t'as rien à faire dans ce tournoi pov' con, t'as pas de talent et t'as pas le niveau". Je sais en plus que c'est stupide de dire ça alors que je sais que ce n'est pas le cas et que tu as même affirmé avoir aimé une de mes séries (Ze Super Maskuigi Show), mais bon sang, j'aimerais savoir : POURQUOI TU NE M'AS FOUTU QUE DES ZÉROS ?!!! Tout les autres juges ont dit et je l'ai reconnu qu'il y avait des choses imparfaites, certes, mais qu'il y avait du bon aussi. Certains ont même dit que j'étais comparable au niveau scénaristique de Tahamster et de SM58 Et toi, en gros, tu veux dire que j'ai foutu que de la merde ?! Que mes efforts ne valent rien ?! Mais le pire dans tout ça, c'est que si tu t'étais justifié en expliquant le pourquoi du comment, j'aurais surement pu comprendre ton choix, mais non, tu lâche juste un "Désolé :(". Du coup, ça me donne juste l'impression que t'as voulu te défouler sur moi et que comme t'avais rien pour te justifier, t'as juste mis ce "Désolé :(", ce que j'ai trouvé complètement dégueulasse et immature de ta part.
Et cela m'a fait engendré un deuxième ressenti, qui me donnait limite envie de demander à HS de te refuser comme juge lors de ce troisième tour, car j'avais trouvé ton rôle de juge immature et indigne de ton rang de "Connaisseur". Mais fort heureusement, je me suis calmé et je me suis dit que c'était nul comme comportement.
C'est pourquoi je ne te demande qu'une seule chose : Justifie-toi ! Explique pourquoi tu ne m'as pas mis un seul point pour ma part de boulot, je veux comprendre. Je ne veux pas avoir une image de toi comme un juge immature qui a voulu se servir de moi comme Punching-ball.
Et je répète encore une fois ce que j'ai écris au début avant de passer à la troisième partie : cette réponse ne se veut en aucun cas dans le but de rabaisser ou de se venger de Couac, ni de l'insulter gratuitement. J'ai uniquement voulu utiliser des mots forts pour lui faire comprendre mes ressentis en voyant son jugement. Si vous l'avez vu dans le sens inverse de ce que j'ai dit, sachez que ce n'était pas voulu et que je m'en excuse.[/spoiler]

Partie 3 – Mon avis sur les résultats de ce troisième tour
[spoiler]Concrètement, on peut dire que j'ai été plutôt satisfait du choix des juges : Korhosik est passé comme je l'avais prédit, Noob Man également (je reste déçu pour Take-Kun, quand même), même si j'avais parié sur Kamikazo, je comprends le choix des juges pour Toulou (j'ai relu sa participation et finalement, je m'en veux de l'avoir descendu, tout ça parce que j'ai été trop stupide pour la comprendre), mais bon dieu de bonsoir ! LF1 a quand même réussi à botté le fessier de Kroki ! Ce qui a été la plus grosse surprise du tournoi ! Bravo champion !
Par contre, j'ai été déçu par le passage de Luidi. Ne pensez pas que c'est parce que j'ai la trouille de lui, loin de là ! :lol:. Mais c'est surtout parce que j'avais plutôt été déçu de ce qu'il avait rendu par rapport à son potentiel, tandis que Tahamster avait fait une participation que j'avais trouvé plutôt surprenante. Du coup, y'a que ce match qui me laisse sur ma faim.[/spoiler]

Partie 4 – Bilan sur mon parcours pour ce tournoi, premier et deuxième tour confondu
[spoiler]Là, je pense que j'ai en surprendre beaucoup, mais j'ai l'impression que je n'ai pas ma place dans ce tournoi.
Pourquoi je dis ça ? Parce que plus je regarde mes participation (et même mon travail depuis mes débuts ici), plus je commence à me rendre compte que sois "Je suis le pire scénariste de ce forum", sois "Je suis l'auteur qui est arrivé beaucoup trop tard ici", sois "Je suis celui qui a des projets qui peuvent être géniaux, mais que je tourne dans la nullité extrême au final".
Et ne vous mentez pas à vous-même, je suis sûr que vous pensez au moins un de ses critères-là.
Déjà, au premier tour, j'étais pas très fier du scénar' que j'avais produit : un simple gag ou on détruit les fans de Call of Duty et ça me fait honte de me dire que c'est le meilleur scénario auquel j'ai pensé pour ce thème. Du coup, je pense que ce SC ne mérite pas d'être publié sur le site en mon nom, mais au nom de TheSosios (et je expliquerais pourquoi plus tard).
Mais le pire ça a été pour le deuxième tour, là je m'étais dit "OK, cette fois, fini de plaisanter, je vais faire un scénario digne de ce tournoi, digne de ce thème et digne de Silver". Je pensais même avoir fait un des meilleurs scénarios de ce tournoi, j'étais hyper fier de moi…
Pour plus tard découvrir que j'avais fait un truc au même niveau que ma participation du premier tour, voir même pire. Plus je me relis, plus je me dis que je ne mérite plus de participer à ce tournoi. Les dialogues trop longs, le scénario que je pensais original et génial, qui est en fait over-cliché (un juge a carrément deviné un élément de la fin qui est prévue) et incohérent (ou plutôt, de mon point de vue, mal expliqué). Le seul point ou je trouve avoir réussi mon coup, c'est le respect du thème et encore…
Bref, je ne vais pas y aller par quatre chemins : je suis à deux doigts de vouloir abandonner le tournoi, voir pire, de quitter ce forum.
"Mais si tu fais ça, c'est comme si tu trahissait TheSosios !", "Tu pourrais quand même réalisé quelque chose digne de [|b]Luidi[/b], un des piliers de ce tournoi !", "Quitter le forum ? Mais pourquoi ?" me diront surement certaines personnes.
Mais bon, déjà pour TheSosios, j'ai qu'une impression : celle de n'être qu'un boulet en tant que scénariste. Pourquoi ? Parce que je remarque que la majorité du temps, si on a gagné des points, le plus souvent c'est grâce à la réa' que je ne pourrais jamais atteindre de TheSosios (que je trouve irréprochable) alors que l'on perd quasiment que des points sur le scénario qui est mon boulot…
Après, j'avais surtout proposé à ce dernier de participer pour une raison : pour moi, TheSosios mérite le rang de connaisseur quand je regarde sa réa'. Mais comme je savais qu'il avait des difficultés sur le scénario, j'ai voulu lui proposer mon aide. Mais je pense que si on me remplaçait par Kroki ou Nanard avec leur scénarios de fous, se serait cent fois mieux que mon "travail". Du coup, si j'abandonnais, je laisserais volontiers ma place à un auteur meilleur que moi.
Après pour Luidi, y'a rien à faire, j'ai l'impression que je vais rendre un scénario indigne de son niveau. Du coup, ça renforce mon idée de demander à un auteur de génie de prendre ma place.
Et pourquoi je voudrais quitter ce forum ? Pour une raison : parce que je vous considère comme une seconde famille. Je sais que c'est contradictoire, mais comme je l'ai déjà dit à Nanard, je vous considère comme tel. Mais depuis quelques temps, je me suis posé la question de quel pourrait être mon rôle dans cette famille et à la différence des autres membres, je n'en trouvé aucun, si ce n'est celui du "squatteur inutile".
Du coup, l'unique chose qui retient sur ce forum, c'est son ambiance qui arrive toujours à me faire marrer au moins une fois. Mais ça n'empêche que je suis à deux doigts de quitter cette seconde maison, ou j'ai l'impression de ne pas avoir ma place, comme dans ce tournoi.
Voilà, maintenant, je vous laisse écrire et répondre à mon message et je réfléchirais par rapport à ce que vous aurez écrit sur ma situation, si elle est réfléchie ou non.
Et une dernière chose : ce n'est pas le thème qui me décourage hein ! J'ai plusieurs idées qui me donnent envie d'essayer ! Je suis seulement déçu de moi-même et de mon "travail" dans ce tournoi et à travers Shy'Comics en général.[/spoiler]
PS : Désolé pour cette réponse tardive, mais écrire ce message m'a pris beaucoup de temps, temps que je n'ai pas beaucoup en Terminale S (j'ai même pas d'heures de permanence cette année, c'est dire).
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Moon »

Je repondrais plus en details plus tard mais je te trouve trop dur avec toi même.

Même si je te donne pas gagnant à la fin du tournois (là effectivement ce serait mentir) je pense que tu as su tenir tête à pas mal d'avancés et que tu as vraiment toutes tes chances face à luidi.
Vous avez mérités votre place dans ce tournois et je défie quiconque à dire le contraire.

Pour Couac, je pense que tu as mal interprété sa notation.
C'est juste par conviction qu'il donne 0 à toute oeuvre rendue non finie et ça donne pas forcément sa vraie opinion de ce que tu as fais.
Il s'en est déjà expliqué.

Même si je partage pas sa notation, je pense qu'on peut comprendre son système de notation et le respecter (même si visiblement ça peut faire du mal)
Mais au moins t'es prevenu pour le 3eme tour ; )
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Kroki »

Encore ça ?! è_é
On est pas une entreprise Alexio, t'as pas besoin de rôle pour être là. Et puis c'est quoi les rôles des autres gens hein ? Moi j'en vois pas, alors c'est qu'il y en a pas.
Par contre t'es un morceau de Shy'Co, comme tous les autres morc- membres et ça c'est cool.
Alors stop dire n'importe quoi, va-t-en si tu t'ennuies, pas si tu te sens inférieur, pas d'autoflagellation, fight.

Et t'as aucune raison d'avoir honte de toi en tant qu'auteur. Déjà c'est toi qui es monté jusqu'au troisième tour avec Sosios donc c'est toi qui mérites de continuer avec Sosios, c'est aussi simple que ça, et ensuite t'as rien d'un auteur bouseux. Ta planche du premier tour était peut-être pas très ambitieuse, mais cette mini-série en a surpris plus d'un je pense, tu évolues et c'est cool, mais ça se fait pas en un seul powerup, forcément. Tu as prouvé avec des tonnes de planches que tu sais être créatif, donc déjà c'est cool, et en plus ça veut dire que tu peux continuer à aller toujours plus haut toujours plus loin. Et pour ça pas de mystère : crée, des trucs que tu voudrais faire, des trucs que tu voudrais lire, des idées qui te bottent etc.
On a encore des dizaines d'années efficacité alors faut en profiter. :)
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Luidi »

Eh t'inquiètes pas, tu peux facilement gagner contre moi si tu t'y mets à fond tu sais. ^^
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Impact »

Kroki 2017.
ImageImageImage
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par LF1 »

Aaah les crises existentielles des auteurs. Faut croire qu'on y passe tous un jour ou l'autre.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Nanard »

Même avis que Kroki et Moon. Alexio, faut pas baisser les bras comme ça et vouloir tout lâcher, ce serait trop facile et trop décevant vu tout le potentiel que tu as. Tes créations ne sont pas encore sacrées chef-d'oeuvre, certes, mais et alors ? Des Kroki et des Moon il y en a quand même assez peu. J'aimerais juste attirer ton attention sur ceci : malgré un SC incomplet, The Sosios et toi avez réussi à avoir une note similaire à Noob Man, pourtant reconnu comme un des meilleurs scénaristes du forum, j'ai pas raison ? Ton SC n'était pas extraordinaire, tu en es conscient, mais ça ne veut pas dire que c'était nul et que tout est à jeter ! Il y a de belles choses dans votre SC, de belles tentatives en tout cas, et tu ne peux que t'améliorer, alors profite de cette chance et apprends de tes erreurs, ne te démotive pas et améliore toi, continue de faire des SC même s'ils sont plus ou moins bien reçus, c'est COMME ÇA qu'on s'améliore, qu'on évolue, qu'on progresse et qu'on devient un Maître. Cesse de te dévaloriser comme tu le fais uniquement parce que tu n'arrives pas au degré de perfection atteint par Moon, Kroki ou LF1. Regarde, tu dis que je suis un bon scénariste, pourtant j'ai à mon actif plusieurs SC où les avis sont mitigés, voire presque unanimement mauvais : c'est la vie. Même Kroki a déjà fait des SC plus faibles, notamment Envoyé ou encore son SC du dernier tour, c'est pas la fin du monde. En l'occurence, le fait que votre SC ne soit pas terminé joue beaucoup dans la balance, ça fausse complètement l'avis qu'on peut avoir de ton scénario.

J'aimerais aussi te rappeler que je t'ai pris dans le journal parce que je crois en toi. T'es un mec bourré de potentiel, mais le talent ça se développe à force d'obstination, d'endurance, d'une petite dose de mégalomanie. Tu as essuyé un échec ? Tant mieux ! Tu ne pourras que mieux briller la prochaine fois. N'abandonne jamais, fonce ! Prouve ce dont tu es capable ! Dépasse tes propres limites ! Expérimente ! Lance-toi dans des projets follement ambitieux ! Mais surtout, prends plaisir à le faire et ne prend pas la critique comme un obstacle, mais plutôt comme un carburant qui te permettra d'aller plus loin encore. Les gens qui ne sont pas critiqués stagnent, toi tu ne stagnes pas, tu l'as toi-même dit, tu as voulu te surpasser, tu as voulu faire le meilleur scénario de ta vie, eh bien continue sur cette voie et un jour tu vas y arriver. N'oublie pas non plus qu'on est toujours plus durs avec ceux qui ont du potentiel. Quand Kroki fait de la merde, on est un peu plus méchant que lorsque c'est un nouveau, tu en conviendras. Alors prend ça positivement !

Et pour Couac, il t'a mis zéro uniquement parce que ce n'était pas terminé et qu'il ne souhaite pas juger des oeuvres inachevées, ne le prend pas personnel alors.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par LF1 »

Je le pensais déjà avant mais dès fois Shy'Co c'est trop un manga shonen quand-même.
Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par War' »

^This

Post of the year
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par FYNMORPH X »

LF1 a écrit :Je le pensais déjà avant mais dès fois Shy'Co c'est trop un manga shonen quand-même.
La faute à qui.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Nanard »

LF1 a écrit :Je le pensais déjà avant mais dès fois Shy'Co c'est trop un manga shonen quand-même.
Je comprends pas.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Moon »

Un jour je serais le meilleur spriteur, je me battrais sans répit.
Je ferais tout pour être vainqueur et gagner les tournois ....
Shycomics affrontez les tous, même KorHosik... Ça demande du courage ...
Shycomics affrontez les tous !!
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par LF1 »

Fynmorph EX MACHINA a écrit :
LF1 a écrit :Je le pensais déjà avant mais dès fois Shy'Co c'est trop un manga shonen quand-même.
La faute à qui.
Haha je plaide coupable. Image
Répondre