Concours graphique N°1 : Happy New Year

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Concours graphique N°1 : Happy New Year

Message par Moon »

Image




Bonjour à tous, il est temps de lancer un mini-concours qui permettra, selon la qualité des participations de choisir la nouvelle bannière du forum et pourquoi pas son fond.

Le thème du jour ?

Fêtes de fin d'années et nouvelle année



Prenez le thème comme vous voulez, l'important est de voir le renouveau sur votre bannière.
Le thème est simple car c'est le premier concours à ma connaissance de la sorte.

Plutôt que paraphraser, je mets les règles en quote dicté par HS car je les trouve très bien expliquées :
Hiro Shinji a écrit :
Pour la bannière :

Il faut forcément un logo central classique :

Image

Ensuite, vous avez les deux bords, le gauche :

Image

Et le droite :

Image

Enfin, vous avez un background répété sur toute la longueur de la bannière :

Image

Avec tout ça, lorsque le forum est déformé (genre un mec négligeant qui a posté une image 2400 pixels x 1000 pixels), la bannière se déforme normalement grâce à la répétition du fond.

Donc, le plus important, c'est que le background puisse faire liaison avec les parties droite/gauche et le logo central. Ça doit être complémentaire.

[spoiler]Image[/spoiler]
C'est cette structure qu'il faut retenir. Sur l'image, il faut imaginer qu'à déformation "logo_bg" s'étire. Au pire, allez sur ce topic et vous verrez de quoi je parle.

En ce qui concerne la taille, la seule contrainte que vous avez : toutes les parties : bg, droite, gauche, logo doivent avoir la même hauteur, ce qui parait évident. Mais vous êtes libres sur la valeur de cette hauteur.

En largeur, le forum fait 800 pixels de large. Votre bannière doit donc de préférence s'adapter à cette largeur.


Pour le fond du forum :

Aucune contrainte, vous êtes libres. Gardez juste en tête que le fond est répété sans arrêt horizontalement et verticalement. C'est d'ailleurs pour cette raison que le fond actuel est complètement merdé :

[spoiler]Image[/spoiler]
Evidémment, y a pas besoin de faire ça, écrire une seule fois "Shy'Comics" aurait suffit. Je pensais qu'on l'avait changé ce truc d'ailleurs. Super l'optimisation.

EDIT : j'allais oublier : vous devez faire une bannière pour les deux thèmes !
Donc le mieux c'est que vous arriviez à créer La bannière, composée donc de 4 éléments principaux (la bannière proprement dite, les bords droit et gauche et "l'adaptateur") voir un fond (tout en prenant en compte la contrainte de la répétition en fond).

Vous avez jusqu'au 17 décembre inclus puis passeront une courte phase de votes pour que le 22 tout soit près pour éventuellement changer de forme du forum.

Le barème car oui il y en a un :
[table][tr][th]Beauté[/th][th]/7[/th][/tr][tr][td]Aspect général[/td][td]/3[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]/2[/td][/tr][tr][th]Respect du thème[/th][th]/7[/th][/tr][tr][td]Originalité[/td][td]/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du thème[/td][td]/2[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]/3[/td][/tr][tr][th]Respect du forum[/th][th]/6[/th][/tr][tr][td]Respect du ton et des couleurs[/td][td]/3[/td][/tr][tr][td]Respect du thème principal du forum[/td][td]/3[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]/20[/th][/tr][/table]

Quelques règles complémentaires étant un concours différent des habituels :

- Il n'y aura qu'un seul juge ... Autrement dit moi pour ce concours.
- Cependant , je me réserve le droit de participer, dans ce cas là, un juge subsidiaire pourra intervenir afin de noter ma participation. De même celui ci pourra intervenir en cas de problèmes (éventuelles égalités après la fournée de notes)
- Vous avez le droit à l'édit pendant le temps de ces 15 jours, cependant ceux ci ne devront pas changer totalement l'oeuvre (sinon c'est compté comme une autre participation), reservez donc ce droit à des édits mineurs (fautes de texte, changement de police, ..).
- Vous avez le droit de poster 3 candidatures mais dans le sondage final, une seule sera retenue, celle considérée la meilleure par les juges.

Voilà je répondrais bien sûr aux questions et étant donné que c'est le premier du genre, je suis ouvert aux différentes remarques.
Image

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Concours graphique N°1 : Happy New Year

Message par SorbetAuPoulet »

Donc en fait on fait pas un thème pour toute l'année, on fait juste un tête pour la période Noël/Nouvel An ? :o

Bon, je vais voir si je trouve un idée du coup. :3
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours graphique N°1 : Happy New Year

Message par Moon »

Bah j'ai pensé que les gens auraient du mal si on donnait pas de thème.

En plus je me suis dit qu'un concours comme celui ci serait tout à fait jouable tous les 2 mois (et au pire en multipliant ce genre de concours, on aurait des ressources pour les périodes creuses :p) vu que c'est plus simple à faire qu'un SC.
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Concours graphique N°1 : Happy New Year

Message par Alexio »

Bon bah, vu que c'est jusqu'au 17 Décembre inclu et que le concours 51 se termine le 20 Décembre inclu, à moins qu'il y ait un miracle, je pourrais pas participer... :cry:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours graphique N°1 : Happy New Year

Message par Niko Seiuchi »

Yaasu a écrit :Au pire on juge pas et on mets toutes les bannières au vote aussi.
viewtopic.php?f=5&t=1377&start=140

Perso je pense la même chose, t'es plein de bonne intention Moon mais je crois pas qu'un seul membre sois qualifié pour choisir un truc comme ça.

EDIT: J'ai une petite question pour HS, on peut utiliser de la transpa sur notre bannière ou ça marche pas?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours graphique N°1 : Happy New Year

Message par Moon »

J'y avais pensé aussi à cette solution mais si le nombre de participation est supérieur à 10, on peut plus soumettre au vote.
Dans mon optique, le juge aurait été là pour faire au moins barrage pour n'en garder que l'essentiel pour ensuite faire voter (je ne comptais pas mettre que 2 aux votes).

Moi je trouve que pour ce genre de concours, c'est frustrant de se limiter à une participation voilà pourquoi j'ai augmenté à 3.
Ensuite pour le fait qu'il n'y ai qu'un seul juge, en avoir plus augmente juste le risque de rendre x temps en retard (l'experience de shyco me donne x fois raisons sur ça) et que ça marchait très bien quand on faisait les concours de pixel art donc je vois pas pourquoi ça marcherait pas là pour un petit concours.
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours graphique N°1 : Happy New Year

Message par Niko Seiuchi »

Ah mais ok si c'est pour en avoir plusieurs au final ça va, c'est sûr qu'on veut pas n'importe quoi comme bannière donc un tri c'est bien.
J'avais pas trop compris, merci pour les explications c'est plus clair.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours graphique N°1 : Happy New Year

Message par Moon »

Content qu'on se rejoigne alors :)
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Concours graphique N°1 : Happy New Year

Message par Hiro Shinji »

Nick Walrus a écrit :EDIT: J'ai une petite question pour HS, on peut utiliser de la transpa sur notre bannière ou ça marche pas?
Tu peux oui, c'est du png donc pas de problème.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours graphique N°1 : Happy New Year

Message par Niko Seiuchi »

Mais du coup y'a quoi comme couleur derrière le logo?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Concours graphique N°1 : Happy New Year

Message par SM58 »

Voilà la réponse :

[spoiler]Image
Rien[/spoiler]
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours graphique N°1 : Happy New Year

Message par Niko Seiuchi »

En gros ça serais moche, j'saip si on peut enlever les deux bande noire ok mais sinon avec un fond ça serais mieux.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Concours graphique N°1 : Happy New Year

Message par Hiro Shinji »

Derrière quel logo ? Derrière le logo central, y a le background du logo (à ne pas confondre avec le background principal du forum). Derrière le background du logo, j'en sais rien, surement le background principal comme le dit SM58. C'est ça que tu veux savoir précisément ?
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours graphique N°1 : Happy New Year

Message par Niko Seiuchi »

Ah donc le background du logo prend tout l'espace derrière?
C'est bon c'est ça que je voulais savoir.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre