Concours #51 - The Year of the best

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre

Qui est le best of the best dans cette année du best ?

Le sondage s’est terminé le 23 janv. 2014, 00:30

SM58/Copper Lake, le duo infernal
18
51%
Alexio, le plombier inconnu
17
49%
 
Nombre total de votes : 35
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Concours #51 - The Year of the best

Message par LF1 »

-CONCOURS 51-
On a plus de bannière, tout le budget est parti dans le choix du thème




Alors bonjour bonsoir, voici votre hôte LF1 (secondé par son fidèle second SorbetAuPoulet, le second juge du concours à cette seconde précise ou le second juge du concours est mon second SorbetAuPoulet) venu vous organiser le concours 51 avec le meilleur thème de tous les temps (ou pas loin, on doit être dans le top 60 au moins).

Il y a quelques jours, humblement assis sûr mon trône chaussé de ma sublime paire de pantoufles Limonde un de mes nombreux serviteurs est venu m'implorer cette noble requête: il souhaitait présider avec moi le concours 51 et m'apporter un thème étant "faire un SC sur Luigi" vu que c'était l'année de Luigi toussi-toussa. Après l'avoir jeté dans mon donjon j'ai reconsidéré la question: l'année de Luigi hm ? C'est vrai qu'on en parle beaucoup, ce serait l'occasion rêvée de faire ce genre de thème... SEULEMENT VOILÀ, justement on en a déjà parlé énormément de Luigi cette année, vous ne trouvez pas ? Avec le nombres de jeux, de fan-arts et de vidéos là-dessus, je pense qu'il a eu son compte pour un moment.

C'est alors que j'ai réalisé qu'a contrario, on parle de moins en moins de Waluigi, il a même été exclu de Mario Kart 7, c'est-dire. Donc, mon coeur a pris pitié de lui, et je décida de faire un concours avec le thème suivant, mais pas avant de vous avoir fait ramer un moment pour rien avec mes histoires. Le thème suivant, donc, est:

Faire un SC à la gloire de Waluigi.



Maaais si je vous laissais faire comme ça ce serait trop simple, aussi j'ai décidé de vous imposer quelques CONTRAINTES:

-Ne pas utiliser ou parodier un scénario de jeu Nintendo déjà existant.

Parce que si c'est pour nous faire un Waluigi's Mansion (ha quelle idée) ou de nous faire un SC ou c'est lui qui doit sauver Peach, c'est même pas la peine.

-Ne pas employer d'artifices du style "en fait depuis le début c'est un rêve".

Parce que je vous vois venir là, c'est facile de faire un truc complètement fou du moment qu'en fait ça se passe pas pour de vrai. C'est pas une contrainte vraiment emmerdante, c'est juste pour éviter un scénario tout pourri ou pire une grosse déception avec un twist déjà usé jusqu'à la moelle (rappelez-vous Super Mario Bros 2)

Voilà sur ces entrefaites, voici un message du second juge Sorbet:
SorbetAuPoulet a écrit :"Bonne chance avec ce thème, il est génial !
en fait c'est LF1 qui me force à dire ça, je suis dans sa cave là, sauvez moi svp"
Ha ha, merci Sorbet, mon ami.

Nous utiliserons ce barême-ci, histoire de nous forcer à noter comme des hommes pour une fois:

[table][tr][th]Forme[/th][th]/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]/2[/td][/tr][tr][th]Fond[/th][th]/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]/3[/td][/tr][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]/25[/th][/tr][/table]



Je vous laisse jusqu'au Samedi 28 Décembre inclus.

Bonne chance, j'espère que le thème ne vous rebutera pas trop et puis faîtes ça pour Waluigi, le pauvre, on risque de plus jamais lui accorder autant d'attention à l'avenir.

--------------------


Les planches créées avec les notes :
[spoiler]
Talis le talus
Sa planche

[table][tr][th]Forme[/th][th]2/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]0/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]1/2[/td][/tr][/table]

Bon, tu vas me trouver un peu dur, mais quand-même, toutes ces erreurs de réalisation de base pour une aussi petite planche, c’est dingue ! Les cases ne sont pas centrées, les bulles sont directement pompées de MLSS, avec leur taille fixe et en prime la petite flèche bleue à l’intérieur des bulles qui n’ont rien à faire là, d’ailleurs une queue de bulle est oubliée vers la fin, les sprites de MLSS ne s’accordent pas des masses des masses avec les décors de Pokémon Perle/Diamant/Platine… et dis-moi, c’est quoi le délire avec les demi-cases à la droite de la planche ? La bulle était trop grosse du coup tu as décidé de remettre le reste de la bulle dans une autre case ? J’ignore ce qui t’es passé par la tête à ce moment là, mais fais moi le plaisir d’aller lire un sprite comic ou deux, d’observer la construction des planches, et évite moi de reproduire ce genre de réa bancale au possible s’il te plait.

Bon, ça aurait sans doute pu être bien pire, mais ça n’aurait pas été du luxe que ce soit un peu mieux non plus.

[table][tr][th]Fond[/th][th]2/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]0/4[/td][/tr] [tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]1/3[/td][/tr][/table]

Baaah, le principal problème c’est que c’est pas fini ton truc. Toute ta planche n’est qu’une simple introduction de ce qui aurait pu être l’histoire de Waluigi racontée par ce dernier des années plus tard. En soi l’idée n’est pas « mauvaise », c’est juste qu’en l’état elle est plutôt « inexistante » tu vois ce que je veux dire ? Si tu avais continué à raconté l’histoire, voire même COMMENCÉ à le faire, ça aurait pu être un peu intéressant, là l’intérêt est juste proche du néant, tu vois.
Bon je t’accorde quand-même un point pour les personnages car voilà, on comprend tout de suite que Waluigi est le loser de la bande et qu’il a bien évolué, maaaaais voilà bon euh c’est un peu le seul compromis que je peux te faire là.

[table][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]2/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]1/4[/td][/tr][/table]

J’ai été un peu plus sympa ici (à mon avis), car l’histoire n’est pas MAL racontée, comme je l’ai dit plus tôt si ça n’avait été que l’introduction du reste de ta planche elle aurait été plutôt décente, on commence par raconter le passé déplorable de Waluigi pour ensuite raconter comment tout à changé, pourquoi pas, simple mais ça marche plutôt bien. Enfin AURAIT marché si tu avais continué, parce que vu ou tu t’arrêtes, il n’y a pas basiquement rien à raconter, nada, kaput, que dalle. Une intro ne fonctionne que si on a la SUITE, ou si la narration de celle-ci est déjà satisfaisante en elle-même et que la conclusion de cette dernière nous donne au moins envie d’en voir plus (là je pense un peu à Ghost Detective, toute l’histoire est un peu un pilote d’une série (qu’on aura jamais sigh) mais elle reste complète, possède un début, un milieu, une fin, ainsi que les bases de l’univers. Alors que vraiment, là, il n’y a rien. Du tout. Triste.

[table][tr][th]Total[/th][th]6/25[/th][/tr][/table]

Ouais, je suis sûrement un peu méchant, d’autant plus que tu débutes. J’ignore si tu liras cette critique mais si c’est le cas, ne désespère pas, à ton âge je produisais pire, en écoutant les conseils des gens et en lisant quelques tutos tu t’amélioreras vite.

Enfin, si tu reviens un jour dans le coin.



---
Fourretout77, le seul plumier scolaire du forum
Sa planche

[table][tr][th]Forme[/th][th]3/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]0/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]1/2[/td][/tr][/table]
Rahlala, je cote sévère pour ce concours, c’est fou. Bon, en soi la réalisation est loin d’être horrible, elle est correcte, sans plus, il y a bien quelques erreurs ci et là par contre : les cases ne sont pas toujours centrées (le texte non plus d’ailleurs n’est pas toujours en plein centre de la bulle), elles sont dès fois plus larges vers le haut (vers la fin) sans trop de raisons, la taille des typos et la taille globale des cases est beaucoup trop grande à mon goût, etc…
Mouais, avec un peu plus (rien qu’un peu) de peaufinage, ça aurait pu être tellement plus agréable à lire.

[table][tr][th]Fond[/th][th]3,5/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]1,5/3[/td][/tr][/table]

Franchement bof, le scénario n’a ni queue ni tête, les objectifs ne sont pas clairs, sans parler de tous les trous dans le scénario, qui pourtant est simple à la base. Par exemple, pourquoi doit-il chercher de la canne à sucre, et comment sait-il ou il faut aller ? Nous tout ce qu’on sait, c’est qu’un type lui a vaguement parlé d’une légende à la con et c’est tout. Sérieusement, c’est à croire que t’as tout fait séparément, sans réfléchir. D’ailleurs si tu me disais que t’avais fait ça pour déconner je serais même pas surpris.

Les dialogues sont plats, la majorité du temps ce n’est que Waluigi qui monologue (j’en reparlerai plus tard) et puis les blagues NE SONT PAS DROLES. Mon dieu, elles ne font même pas sourire quoi, et puis c’est quoi le délire avec ces privates jokes « watashi wa chikin ravu » et « gigooot » ? Tu es au courant que ce genre de blague, il FAUT EVITER, ou alors les placer discrètement, en bonus, sans que ça ne perturbe l’histoire, mais là tu nous les MATRAQUE en plus, j’ai vu au moins trois fois ces blagues chacune, et je ne vois toujours pas ce que c’est supposé vouloir dire, ce qu’elles foutent à des endroits aussi aléatoires ou ce que c’est supposé provoquer comme sentiment chez le lecteur.

Bref, à bosser, le fond. Si tu veux faire un truc absurde, vas-y à fond au moins, là t’es juste le cul entre deux chaises, comme on dit chez moi.

[table][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]3/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]2/4[/td][/tr][/table]

Je mets pas 0 parce que bon au moins il y A une narration et une mise en scène, c’est juste que c’est tellement maladroit. La majorité de ce que Waluigi doit faire ou accomplir est raconté directement par… Waluigi justement, et ce point en particulier m’agace énormément, surtout depuis que j’ai repéré ce gros défaut dans ma propre série, je peux plus blairer le moindre sc ou le héros raconte ce qu’il fait, pourquoi il le fait, à quoi ressemble le décor et à quel point il est pas adapté à ce lieu, je peux pas voir en pâture et en peinture le fait que les blagues doivent forcément venir de sa bouche à lui, plutôt de ce qui lui arrive, que les événements ne possèdent pas la moindre importance et qu’on ne puisse pas avoir d’opinion sur le ridicule d’une situation vu que le personnage principal lui-même souligne le moindre défaut du truc.

C’est peut-être juste mon impression du truc, mais bon sang c’est si compliqué que ça de laisser les événements et blagues arriver plutôt que de les forcer comme ça, à tout bout de champ, constamment, sans interruption ? C’est trop demander, une histoire ou le héros vit les événements plutôt que de les commenter sans aucune émotion ?

[table][tr][th]Total[/th][th]9,5/25[/th][/tr][/table]

Trop long, pas vraiment drôle et un personnage principal qui veut pas fermer sa gueule, je suis assez déçu à vrai dire, surtout vu comment tu avais l’air de nous vanter les mérites de ta planche. Le prend pas mal, hein, mais je la trouve mauvaise, point.



---
Copper Lake, ça veut dire « couper les lacs » en anglais + SM58, mais lui je sais pas ce que ça veut dire en anglais
Leur planche

[table][tr][th]Forme[/th][th]8/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]4/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][/table]

Simple, mais très bien maitrisé. Les bulles sont super jolies, et globalement j’ai rien à redire dessus. J’ai presque envie d’enlever un point pour te (SM58, si jamais y a besoin de préciser) pousser à aller encore plus loin mais eeeh, c’est déjà très bien dans l’état, je vais pas chipoter pour tout non plus.

[table][tr][th]Fond[/th][th]7/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]2/3[/td][/tr][/table]

Là aussi, simple mais efficace. J’ai enlevé un p’tit point parce que je me dis que le truc aurait pu être encore plus poussé, on aurait pu voir la pub en elle-même, elle aurait même pu être dégradante en plus, je sais pas trop, je me dis que ça aurait pu être encore plus cool, mais encore une fois eh, c’est déjà très cool.

J’ai enlevé un point dans les dialogues parce qu’à un moment, ça me semble pas très naturel : Waluigi a l’air simplement fatigué quand Mario lui demande de l’aider, et pas très intéressé, et pourtant il accepte de suite. Je pensais qu’il aurait fait trainer un peu la chose du style « mouaaais, j’sais pas troooop » et qu’il aurait seulement accepté après un peu plus de conversation, m’enfin bref.

[table][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]6/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]3/4[/td][/tr][/table]

Ouais, je me répète mais j’arrête pas de me dire que ça manque d’un truc, d’un détail pour rendre le tout encore plus touchant, j’aurais vraiment aimé voir la pub, ou les impressions de Waluigi ou Wario au moment ou ils comprennent que c’était une pub, c’est un chouïa vite expédié quand-même. Preuve en est que la plupart (bon ok, deux personnes, d’accord) n’ont pas de suite compris ce qu’il s’était passé au retour de Waluigi. Personnelement je n’ai pas eu ce problème et j’ai trouvé le twist assez minouche (un peu culcul quand-même certes) mais ça m’a fait sourire.
Même si j’ai l’impression que ça aurait pu être tellement plus. Raaah.

[table][tr][th]Total[/th][th]21/25[/th][/tr][/table]

Du très beau, mais je peux pas m’empêcher de penser que ça aurait pu être un putain de chef-d’œuvre. Du genre niveau tournoi de malade. C’est légèrement frustrant, mais dans l’état c’est quand-même très bien.



---
Nanard, la nana des renards
Son chef-d’œuvre

[table][tr][th]Forme[/th][th]5/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][/table]

Ca me fait un peu mal au cul de noter comme ça (mais ce sujet viendra après) mais la réa, dans l’état ou elle est, est bonne. Simple, épurée, et même si j’en suis pas super fan, elle correspond parfaitement aux personnages de VVVVVV, qui de toute façon vivaient dans un espace très simple également. Y’a juste Waluigi qui fait tache dans l’ensemble, mais bon c’est la blague justement donc ouais.

[table][tr][th]Fond[/th][th]5/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]2/3[/td][/tr][/table]

Là encore, ça fait mal au cul (mais t’inquiète j’en parlerai plus tard) du coup j’ai essayé de diminuer un peu la note mais merde, la planche en elle-même a un scénario complètement con très sympa qui m’a fait sourire tout le long et j’ai même ri à la chute et je sais que c’est de toute façon pas à prendre au premier degré du tout, oui mais raaaah bordel mais ça j’en parlerai PLUS TARD.

[table][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]4,5/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]2,5/4[/td][/tr][/table]

NFGFGHH, PLUS TARD. Mais en soi la narration FONCTIONNE, le rythme est BON, les blagues débiles SONT MARRANTES et la CHUTE EST COOL. MAIS RAAAH. J’EN PARLE JUSTE APRÈS.

[table][tr][th]Total[/th][th]14,5/25[/th][/tr][/table]

BON. Nous y voilà. En temps normal, j’aurais sans doute voté plus haut, parce que c’est pas MAUVAIS, mais on est pas en temps normal. Parce que le truc, et ça tu le sais très bien, c’est juste que t’as repris ta planche « The V Show » et t’as remplacé Vincent par Waluigi. Donc t’as branlé que dalle. Du coup je DEVRAIS juger beaucoup plus bas, MAIS VOILÀ LA PLANCHE FONCTIONNE, MERDE. La chute m’a fait RIRE alors que je connaissais The V Show, sans DÉCONNER QUOI. Mais encore voilà, les critères me permettent de critiquer la planche pour ce qu’elle EST, et par pour la somme de TRAVAIL que t’as accompli derrière. Bon sang. Du coup je devrais te foutre un malus, mais je peux pas m’y résoudre, vraiment, parce qu’au final, c’est ta planche, ton idée, et c’est CON mais ça MARCHE QUAND-MEME.

C’est dur de noter cette planche. Super dur, et en plus je sais que tu vas te foutre de ma gueule pour trouver ça si dur, tu me sortiras un truc du genre « ptdr te casse pas la tête pour rien » ou un « j’ai fait ça pour déconner tsais, tkt » et je le SAIS, mais j’y peux rien, le concept fonctionne, c’est tellement plein d’ironie que ça en est drôle, et je peux pas arriver à trouver les mots pour justifier de foutre un gros malus considérable qui placerait dans les derniers, parce que j’ai aimé quand-même, et que malgré tout, ton idée complètement conne de remplacement correspond à fond à la planche qui rend le tout encore plus débile, c’est une vraie torture. Juger cette planche est une vraie torture.

Je ne sais pas quelle est la bonne décision, le bon jugement, et je ne le saurai jamais. Je serais probablement pas d’accord avec le moindre avis là-dessus, car je pense qu’il n’y a juste pas de bonne réponse : tu as créé, à mon avis, le PARADOXE DU SPRITE COMIC, Nanard, un casse-tête sans nom qui ne trouve pas sa place ailleurs dans le SC, Couac a déjà fait des planches concepts qui n’étaient que de simples raccourcis de SCs existants sans trop de modifications que je trouve (et trouverai toujours) simplement fainéantes, mais dans ce cas-ci, c’est pas pareil. Je trouve que CA FONCTIONNE, je sais pas pourquoi et ça m’emmerde à un point t’as pas idée.

Je te jure, je te le jure, je souhaite de tout mon cœur que t’ailles pas en finale, et que si par miracle Sorbet te donne une super note qui te place en finale, que tu perdes, je refuse que cette planche gagne, comme The V Show par le passé. Et en même temps je trouve ça tellement con, tellement marrant, tellement complexe sur plein de niveaux, que je ne peux que féliciter cette prestation.

Je sais pertinemment que pratiquement personne ne sera d’accord, et je suis pas sur de l’être moi-même, et c’est pour ça que je trouve ce SC incroyablement PARADOXAL, ce que je trouve GENIAL et DETESTABLE et COOL en même temps. Je te maudis Nanard. Et encore plus si tu gagnes. Oh oui, je te maudis.



---
Mars’, moins bien que Jupiter’
Sa planche

[table][tr][th]Forme[/th][th]7/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][/table]

Plutôt joli, sans être exceptionnel. Il y a bien le flou dans la case ou il découvre la princesse qui fait pas très joli, surtout pour un moment qui est sensé être « magique » pour Waluigi et qui correspond pas des masses à l’ambiance qui est supposée se dérouler.

[table][tr][th]Fond[/th][th]5/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]2/3[/td][/tr][/table]

Bah ouais bon hein, le scénario casse pas trois pattes à un canard sans être à jeter, le monologue de Waluigi est légèrement envahissant sans pour autant rendre le tout imbuvable comme pour Fourretout, et Waluigi tombe quand-même un peu vite amoureux je trouve, oui bon je sais « c’estlecoupdefoudre » blabla et culcul la praline, d’accord mais ouais c’est quand-même vite-fait bien-fait tout ça, mh.

[table][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]4/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]2/4[/td][/tr][/table]

Là aussi, je trouve que c’est trop vite expédié, on aurait du voir Waluigi et Boo-Princesse sympathiser un peu plus, les voir ne-serait-ce que danser, voir que le courant passait entre eux, une connerie dans le genre, car là, la blague tombe un peu à plat. D’accord elle m’aura fait sourire un peu, mais elle aurait eu beaucoup plus d’impact si tu avais consacré plus de temps à la développer. Dommage.

[table][tr][th]Total[/th][th]16/25[/th][/tr][/table]

Correct, sans plus. Une planche normale pour un concours normal. Mais de nos jours on est plus regardant sur la qualité des participations, c’est pour ça que t’iras sans doute pas loin, même dans la possibilité que tu tombes en finale. Si tu nous avais pondu ça tel quel il y a deux-trois ans, t’aurais ptêt gagné d’office, mais bon là c’est juste… basique quoi.



---
Alexio, Mario, et autres noms en io
Son post ou se trouve ses planches

[table][tr][th]Forme[/th][th]6,5/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]3/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]1,5/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]2/2[/td][/tr][/table]

Correct bien que certains détails fassent un peu bof, comme le journal fait sous paint qui donne pas deux secondes l’impression d’être un journal, ou le contour des cases qui est un peu trop gros pour pas grand-chose à mon avis. Du chipotage, mais qui compte, surtout quand on est dans un concours ou un tournoi. On reconnait un maître aux détails, souvent.

[table][tr][th]Fond[/th][th]6/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]2/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]2/3[/td][/tr][/table]

Un scénario simple, mais qui fonctionne tellement, surtout avec Waluigi, qui est en effet supposé être un voleur quand-même, on a eu tendance à l’oublier dans ce concours (bon apparemment il volait un truc dans le sc de Fourretout mais j’ai du mal à gober que ce soit un vrai vol sans le moindre garde ou autre obstacle qui viendrait donner l’impression que c’est illégal donc on va dire que t’es le seul à l’avoir décrit comme un voleur). J’ai quand-même des problèmes avec tout ça : Waluigi qui décrit à haute voix tout seul ce qu’il va faire, et si tu as lu ma critique de la planche de Fourretout tu sais à quel point ça m’agace, sauf que toi tu doses un peu mieux le tout, sa narration est rarement énervante (elle l’est surtout lorsqu’il te parle à toi en fait) et surtout le fait que tu l’aies pas terminé ton truc. Sérieusement. T’avais plus d’un mois, je t’ai autorisé à prendre un peu de retard pour terminer et tu m’as pondu une fin supra à l’arrache. Bon tu me diras que t’aurais sans doute pas pu faire mieux dans ces conditions. Mais mince, c’est même pas comme si t’avais commencé ton SC à la dernière minute en plus, alors pourquoi bacler le tout comme ça ? Par souci de vie personnel ? Peut-être mais c’est pas une raison suffisante non plus, tu vois, si tu avais des problèmes quelconques fallait t’arrêter à mi-chemin ou bien faire le plus de planches possibles quand t’en avais l’occasion, car ça sert à rien du tout de vouloir faire une longue série pour un concours si derrière tu sais pas gérer ton temps. Regarde moi, j’ai fait une mini-série de trois épisodes pour le concours juste avant (d’accord les épisodes sont plus longs) mais moi-même j’ai trouvé que j’avais un peu trainé en longueur pour une production de simple concours, n’hésite pas à faire de simples planches hein, on t’en voudras pas si t’es pas ambitieux au moindre concours, regarde Copper et SM58 par exemple, leur planche est super et pourtant très courte.

Enfin, c’est difficile de t’en vouloir pour si peu mais quand-même, c’est assez rageant d’avoir une production prometteuse réduite à néant en plein milieu.

[table][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]3/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]2/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]1/4[/td][/tr][/table]

Je t’ai pas mis des masses pour deux-trois trucs. D’abord les ellipses temporelles et les interruptions de l’auteur/narrateur à tout bout de champ. Arrête avec ça Alexio, je t’en prie, c’est un truc qui m’a toujours agacé dans tes planches et c’est une des raisons principales pour lesquelles je ne suis pas tes séries le moins du monde. Je trouve tes insertions dans l’histoire omniprésentes et ça m’embête énormément, c’est comme si tu vivais dans ton petit monde, à la LPA, mais on lui reproche déjà à lui de temps à autre, lui qui est considéré comme un grand du SC, alors je vais surtout pas me gêner avec toi.

Mais le pire, en lisant ton SC, j’ai pu voir très clairement tes inspirations : on dirait un vieux SC du site. L’humour, le style, l’univers employé, tout pourrait très clairement être un vieux SC archivé sur le site que tout le monde considérerait comme un classique. Sauf que ta planche n’en est pas une Alexio, on est en 2014 bon sang, évolue un peu, je sais que c’est pas un mal de vouloir rester fidèle aux classiques, mais ça ne te fera pas de mal de te renouveler un peu, d’élargir tes horizons. C’est comme ça qu’on grandit en tant qu’auteur, en tant qu’artiste. Et tes futures productions d’un registre classique ne s’en trouveront que renforcées.

[table][tr][th]Total[/th][th]15,5/25[/th][/tr][/table]

Prometteur mais décevant, c’est ce que je retiendrai de ta planche. J’espère que cette critique aura été une claque féroce dans ta gueule, parce que c’est ce que je pense de tes productions en général, tu pourrais faire tellement, et pourtant tu te contentes de si peu. C’est frustrant. On s’en fiche que tu fasses un sondage pour savoir quelle série il faudrait que tu continues, avance, trouve ton propre chemin, va à l’encontre de ce qu’on attend, un auteur est supposé donné aux lecteurs ce dont ils ont besoin, pas nécessairement ce qu’ils veulent.

Mec, réfléchis un peu, à ton avis pourquoi ça fait des plombes que tu restes libre malgré une grande activité ? J’espère que ça te donnera un putain de déclic parce que franchement je crois en ton potentiel. Et puis termine moi BIEN cette série, ne-fut-ce que dans ton coin s’il te plait.



---
Nick Walrus, et il l’a bien niqué, wah, le russe, ahahah hem
Son truc infâme

[table][tr][th]Forme[/th][th]1,5/8[/th][/tr][tr][td]Beauté[/td][td]0/4[/td][/tr][tr][td]Homogénéité de l'ensemble[/td][td]1/2[/td][/tr][tr][td]Lisibilité[/td][td]0,5/2[/td][/tr][/table]
J’ai presque eu envie de te donner la note maximale pour déconner, mais en fait non.

[table][tr][th]Fond[/th][th]2,5/9[/th][/tr][tr][td]Scénario[/td][td]0/2[/td][/tr][tr][td]Exploitation du scénario[/td][td]0,5/4[/td][/tr][tr][td]Personnages et dialogues[/td][td]2/3[/td][/tr][/table]

T’as deux en persos et dialogues parce que c’est con et marrant, mais ça tu le savais, c’est dans cette optique que la planche a été créée visiblement. Je suis pas non plus le plus grand fan de l’absurde juste pour de l’absurde, mais bah c’est toujours marrant.

[table][tr][th]Narration et mise en scène[/th][th]2/8[/th][/tr][tr][td]Narration[/td][td]1/4[/td][/tr][tr][td]Mise en scène[/td][td]1/4[/td][/tr][/table]

Parce que c’est quand-même marrant, mais bon je dois noter et comparer au reste le plus sérieusement du monde moi après.
Et puis d’t’façon il la nique pas à la fin alors quel intérêt.

[table][tr][th]Total[/th][th]6/25[/th][/tr][/table]

J’aimerais bien un jour que tu fasses une série complète d’un truc, peut-être pas autant absurde que ce que tu fais d’habitude. D’accord c’est ton répertoire, mais je suis du genre à apprécier qu’on vogue vers de nouveaux horizons et qu’on tente des trucs, j’aurais bien kiffé voir la suite de Brad & Edward, par exemple. M’enfin mon avis est amplement débatable je suis d’accord.

Désolé de pas être un gars rigolo tout plein.



------
Bon, bah Sorbet aura fait son bilan alors moi aussi: dans l'ensemble je pense qu'on aura eu du bon, du moins bon, du très bon, bref que du bon (sauf Walrus). Ce concours est sûrement pas un des plus gros concours de tous les temps mais il aura été bien sympa, les participants auront donné des trucs variés qui sont tous sympa d'une façon différente (sauf Walrus).

Grâce à ça j'ai pu essayer de juger "à la Nanard", et c'était pas évident, surtout à cause de la planche à Nanard bizarrement, mais c'était vraiment cool, et aussi j'ai pu constater que je répétais beaucoup "bon", "enfin" et "hein", mais bon m'enfin c'est pas grave hein.

En gros chuis plutôt satisfait, et j'attends du lourd pour le prochain concours et le prochain tournoi. Merci à tous les participants, et découvrons ensemble qui se trouve en tête du classement dès maintenant !

[/spoiler]
Modifié en dernier par LF1 le 13 janv. 2014, 18:13, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours#51 - The Year of the best

Message par Kroki »

Haha c'est génial !
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Concours#51 - The Year of the best

Message par SM58 »

Ca m'a l'air assez chaud à première vue mais je vais tenter de participer, parce que c'est un thème qui le vaut bien.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Concours#51 - The Year of the best

Message par Alexio »

JE SUIS SORTIT DE TON DONJON, FÉLON !!!
Et si j'arrive à gagner ce concours, je te jure que je te fais la peau !!! :evil:
(Même si j'ai du mal à avouer que le thème me botte bien)
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Concours#51 - The Year of the best

Message par Rayd »

Thème assez simple, je verrai pour participer. Sinon, le titre du topic ne se dit pas :/
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours#51 - The Year of the best

Message par Moon »

Bon ben bonne chance aux participants et surtout surprenez nous ;)
Et bon courage pour les heureux organisateurs (enfin ... L'organisateur et son pauvre esclave ... sic)
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Concours#51 - The Year of the best

Message par LF1 »

Rayd Shinkoku a écrit :Sinon, le titre du topic ne se dit pas :/
Exceptionnellement dans mon concours si.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours#51 - The Year of the best

Message par Niko Seiuchi »

Sauf que ça se dit justement, si "the best" est une personne, comme c'est le cas de ici (C'est Waluigi je présume), ça serais comme dire "The year of Waluigi" sauf que tu remplace Waluigi par un synonyme.


Sinon j'aime pas forcément le thème vu comme ça mais j'aime bien Waluigi alors je vais essayer de mijoter un petit truc.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours#51 - The Year of the best

Message par Nanard »

J'ai trop une idée géniale. Je vais faire la suite de mon SC du concours sur Mario..................

Mais va falloir que je le finisse et le publie avant ^^^^^^^^
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Talis
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:27
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Paint

Re: Concours#51 - The Year of the best

Message par Talis »

Voilà après ma longuuuuuuuue absence, je reviens un peu sur le forum et pouf
Concours ! Alors hop je participe !
Pop !:
[spoiler]Image[/spoiler]
Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: Concours#51 - The Year of the best

Message par Copper Lake »

Très sympa ce thème ! :cool:

J'essaierais de pondre quelque chose, j'ai pas vraiment d'idée en fait mais je suis sûr que si je cherche bien, je peux trouver quelque chose d'énorme. :3
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Concours#51 - The Year of the best

Message par shylink »

Talis : je suppose que c'est un de tes premiers SCs, donc j'en profite pour te faire une petite critique.

:arrow: Niveau réa déjà, essaye de faire des cases de la même taille, c'est un peu à la base. Pour ça il te suffit de copier coller toujours le même cadre et le tour est joué. Aussi, tu t'es pas trop foulé : les sprites ne changent jamais de pause et ça rend le tout très statique.

:arrow: Au niveau du fond, on a pas grand chose. Waluigi se remémore ces cours ? Mais pourquoi il est déjà vieux quand il va en classe ? Et il se passe rien du tout, que ce soit dans le flash back, ou dans le présent ou Waluigi se contente de boire une tasse en restant statique (là encore).

Enfin bref, je me sentais un peu obligé (les juges te donneront une notes, mais pas forcément tous ces conseils, quoique beaucoup le font) de te dire ce qu'il fallait corriger.
Tu as probablement imaginer ce SC en 5 minutes, et tu l'as probablement réalisé en 5 autres minutes. Donc le résultat ne pouvait pas être très réussi :?


Ah, et surtout, ne soit pas trop déçu si ta note est mauvaise. C'est surement une de tes premières planches, tu pouvais pas arriver à la cheville de ceux qui en font depuis 5 ans :confus:
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Concours#51 - The Year of the best

Message par Alexio »

shylink a écrit :Talis : je suppose que c'est un de tes premiers SCs, donc j'en profite pour te faire une petite critique.
Pour être plus précis, c'est sa seconde planche (il en avait déjà fait une au concours 48 sur les contes et légendes).
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Fourretout 77
Habitué
Habitué
Messages : 404
Enregistré le : 01 juin 2013, 13:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : À la bourre.

Re: Concours#51 - The Year of the best

Message par Fourretout 77 »

Peu de monde participe dis donc :/ Pourtant il est génial ce thème !

Bref, en + de Talis, et de Alexio, il y a moi dans les environs, comme d'hab' quoi !


Watashi Wa Chinkin Ravu !
-==========Image==========Image==========Image==========Image==========-
-========== [ SPRITES ] ========= [ ANCIENS COMICS ] ======= [ SPRITES COMICS ] ======= [ CRÉATIONS ]==========-

LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Walruski a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
Image

Répondre