Concours #47: Et le second devint premier

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

gagnant du concours 47

Le sondage s’est terminé le 20 avr. 2013, 19:16

Larveyette "Liberté contrôlée":
16
64%
Carby "Pokémon Donjon mystère: l'équipe éclaireur":
9
36%
 
Nombre total de votes : 25
Avatar du membre
IkO'
Habitué
Habitué
Messages : 286
Enregistré le : 28 oct. 2009, 10:02
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par IkO' »

C'est ce que j'ai dit, à cause du thème imprécis au début c'est parti dans l'imprécision et devenu du n'imp...
Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Neowstix »

Sans vouloir t'offenser, je ne vois pas le rapport. Au début j'admets que c'était la panique mais pour le choix du perso après, niveau scénario tu pouvais faire l'histoire que tu voulais.

Et franchement ta participation n'est pas merdique.

édit: Ah j'avais pas lu le message à la fin. Bah ne t'inquiètes pas c'est pas aussi mauvais que tu le dis et pour moi t'es pas dans le hors sujet. Tu verras bien le 6 ou le 7 avec ta note.
Modifié en dernier par Neowstix le 02 avr. 2013, 18:54, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Alexio »

Ah toutes les participations sont enfin là ! Je vais me faire un plaisir pour les noter.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Niko Seiuchi »

Larveyette a écrit :Oui sauf que pour Pokémon, si on suit les exemples, Donjon Mystère n'est pas la série principale donc logiquement, il faudrait compter les dresseurs principaux des jeux comme personnages principaux (sinon ça serait con d'accepter Luigi et pas les pokémons et ça rendrait d'ailleurs tout cet univers totalement inutilisable ce qui serait un peu con ...D'autant que j'ai choisi aussi cet univers :mryellow: ).

M'enfin, on verra les juges choisir :p.

Allez, moi aussi donc j'ai choisi l'univers des pokémons (forcément, premier SC posté en tant que Larveyette ne pouvait être que sur Poké :p). Voici 5 pages que j'ai faite dans la journée :

[spoiler]Image[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]

L'histoire finit comme ça, mais éventuellement, ça sera un prologue d'un truc un peu plus complet (on verra ^^)
- Bon déjà le choix des univers, je regrette énormément que pour la finale du grand tournoi du sprite comics tu choisisse des sprites qui s'éloignent le plus d'un vrai sprite du jeu vidéo mais que tu tend totalement vers la bd.
Après je comprend qu'esthétiquement parlant, voir une bd est toujours plus beau à regarder qu'un SC (quoique moi je trouve un certain charme énorme aux vieux sprite qui font bien sprite de JV).
Mais je pense pas que dans le sprite comics et surtout dans ce tournoi, le but est de s'éloigner le plus du sprite comic et de se rapprocher vers la bd.
C'est très personnel, j'en conviens, mais je pense que quitte à placer des "sprites" qui font bd/anime, autant faire une vraie bd car là on perd, d'après moi, tout le charme initial que peut apporter un SC avec ses petits sprites.
ok
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Moon »

Au moins quand tu essaye de me quoter essaye de le faire bien et pas déformer ce que je dis quand ça t'arrange Walrus :wink:

D'une je parlais de tournoi.
Et de l'autre, c'est réellement des sprites et comme tu peux voir il y a des pixels je pense on ne peut plus visibles.
Dans le même style à ce compte là, on retrouve les mêmes choses sur les chatiments d'outre tombe ou plus récemment Titanomachie.

Désolé mais ton post s'apparente soit à un troll, soit à un fail :wink:
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Kroki »

Tu fut de tout aussi mauvaise foi, mais puisque tu as changé de pseudo il est inutile d'asséner ce genre de réminiscences.
Du coup il y a un délai ou pas ? C'est pas clair cette histoire.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Moon »

Mais je suis pas de mauvaise foi, j'ai toujours tenu le même discours.
Et il y a d'autres SCs qui ont adoptés des styles similaires où j'ai rien dit :smile:
Image

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Neowstix »

Kroki a écrit :Du coup il y a un délai ou pas ? C'est pas clair cette histoire.
Oui, jusqu'au vendredi 5 à 19 h après on ne prends plus les participations.
Si tu parles du message où j'ai dit qu'on hésitait entre le 5 et le 6 c'est pour les notes.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Nanard »

Larveyette a écrit :D'une je parlais de tournoi.
Ça change quoi ?
Larveyette a écrit :Et de l'autre, c'est réellement des sprites
Ceux de Kroki aussi. Des sprites de jeu PC restent des sprites même si tu vois difficilement les pixels (parce que la résolution d'un écran LCD est meilleure que celle d'une DS, je dis ça comme ça)
Larveyette a écrit :comme tu peux voir il y a des pixels je pense on ne peut plus visibles.
Le sprite-comic ne se définie pas par son utilisation de pixels, mais par son utilisation de sprites.
Larveyette a écrit :Dans le même style à ce compte là, on retrouve les mêmes choses sur les chatiments d'outre tombe ou plus récemment Titanomachie.
Et c'est justement pour cette raison que ton discours a toujours été hautement paradoxal.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Moon »

Mon discours n'a jamais été paradoxal, j'ai toujours été clair dans ce que je disais.
Je ne cherche pas le débat, je suis le premier à reconnaitre qu'on peut ne pas être d'accord avec moi mais on ne peut pas me reprocher de changer d'avis car il a toujours été le même quelque soit l'auteur du SC.

Ma limite personnelle est et restera le dessin. J'ai toujours dit un peu ok (ça peut même aérer joliment un SC), trop ça devient une bd et là pour moi ça dépasse les limites que je me fixe dans le domaine du SC.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Nanard »

Mais... le SC de Kroki était composé de sprites, pas de dessins... voilà pourquoi je te trouve paradoxal.

Et puis hein, dire "ceci vaut pour les tournois mais pas pour les concours", si c'est pas paradoxal, faut m'expliquer ce que c'est.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Moon »

Bah moi j'ai pas utilisé de dessins (c'est du pixelart et du purée de magnifique en plus).
Après j'ai pas dis que ça valait que pour les tournoi mais surtout pour ces derniers. Je vois les concours peu sérieusement à vrai dire (je passe en finale tant mieux sinon tant pis, je me serais amusé) alors que je prends plus sérieusement les tournois qui normalement t'engagent (raison pour laquelle je n'y ai jamais participé).
Donc pour moi qu'un participant, quel qu'il soit ne poste pas ce qui est pour moi un vrai SC qui plus est en finale de SC je trouve pas ça bien, mais à la limite je le tolère dans un SC pour un concours ( et en allant plus loin je peux mieux apprécier la participation en candidat "libre", c'est à dire sur le topic personnel et s'il ne participe pas à un concours).

Et sur le reste de la participation de Kroki, je pense que ni lui ni moi avons envie d'y revenir. C'est un débat stérile (enfin il n'y a pas débat, moi j'ai pas cherché à vous imposer mon point de vue, je l'ai expliqué et argumenté selon mes goûts personnels et je n'ai jamais cherché à faire de l'anti-Kroki).
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Kroki »

Le problème c'est que ce furent bien des sprites que j'utilisai dans ce SC. :roll:
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Moon »

Pas pour moi mais on va pas refaire les posts en rond ou sinon je remet le lien sur le topic en question où j'ai déjà dit tout ce que je pensais :wink:
Image

Verrouillé