Concours #47: Et le second devint premier

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

gagnant du concours 47

Le sondage s’est terminé le 20 avr. 2013, 19:16

Larveyette "Liberté contrôlée":
16
64%
Carby "Pokémon Donjon mystère: l'équipe éclaireur":
9
36%
 
Nombre total de votes : 25
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Nanard »

Non mais que tu considères que la façon de faire de Kroki n'est pas bonne, qu'elle contredise ta vision du sprite-comic, c'est une chose.

Que tu dises en revanche qu'il n'utilise pas de sprites, ce qui est faux, c'est là que ça me pose problème personnellement.

D'accord, t'as ton point de vue, c'est très bien et y'a pas à débattre là-dessus : mais lorsque tu dis des choses qui sont fausses, là ce n'est plus une question d'opinion, c'est une question de "je me fiche des faits avérés".

Alors perso je souhaite pas débattre de ta vision du SC qui est tout à fait respectable, mais ne viens pas tenter de le créditer par des arguments contradictoires. T'as bien le droit de ne pas aimer les SC sans sprites et de les voir davantage comme des BD, mais tu ne peux pas accuser Kroki de faire partie de cette catégorie alors que c'est techniquement faux.

Ensuite, tu sembles définir le "sprite" par ses pixels visibles, or c'est une définition fautive. Par ailleurs, les sprites de Kroki étaient bien composés de pixels, mais trop petits pour être visibles. C'est pour ça que tu bloques ? Il faut absolument que le pixel soit visible pour que ça soit legit ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Moon »

Écoute Nanard, quand je dis que j'ai pas envie d'en débattre c'est que j'ai réellement pas envie d'en débattre.
Pas que je n'ai pas d'arguments, au contraire mais c'est juste qu actuellement j'ai pas envie de me prendre la tête pour une connerie pareille.

J'ai mon opinion, tu as la tienne et ça empêchera pas le monde de tourner ni de se faire plaisir en réalisant un SC ou une bd selon nos définitions et limites personnelles tu crois pas ?
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par shylink »

Ensuite, tu sembles définir le "sprite" par ses pixels visibles, or c'est une définition fautive. Par ailleurs, les sprites de Kroki étaient bien composés de pixels, mais trop petits pour être visibles. C'est pour ça que tu bloques ? Il faut absolument que le pixel soit visible pour que ça soit legit ?
Rooh, mais Nanard putain.

Pourquoi tu parles de "bloquage", c'est juste un avis (que je partage en plus).
Evidemment que c'est legit, Moon a jamais dit que le SC de Kroki devrait être interdit ou boycotté ^^ Evidemment aussi que de toute façon y'a toujours des sprites (juste qu'ils sont minuscules) Moon est pas con, il s'y connait, il sait bien que personne fait des SCs en Vecteur :mrgreen:
Son avis concerne effectivement leur visibilité (c'est si choquant que ça Oo ?)

Moi aussi je préfère voir les pixels, car ça me fait penser au sprites et ça me fait donc penser aux SCs. Dans le dernier de Moon, on les voit, donc "ça fait moins BD" que celui de Kroki, je pense que tu aurais pu le comprendre Walrus/Nanard. Arrêtez de débattre sur un avis comme ça, ça sert vraiment à rien.

Sinon pour ton SC Moon, ça gère vraiment, enfin surtout le scénario. Un Pokemon qui se rebelle c'est tellement con, mais plutôt bien mené dans ton SC. Ca fait crédible. Je serai pas contre une suite perso :roll:
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Niko Seiuchi »

M'enfin quand son avis c'est que les perso 3D sont des sprites mais que ceux qui "ressemble trop à des dessins" n'en sont pas, alors que c'est carrément le contraire (Les persos en 3D étant des models, et non des sprites), je crois qu'il faut lui faire comprendre que ce qu'il pense est juste faux.
Ça me fait un peu penser au terme Hoax en fait, l'utilisation qu'on en faisais était erronée alors on a corrigé ça, c'est la même chose ici.
Après il a carrément le droit de pas aimer que ça ressemble trop a une BD, même si, comme Nanard l'a dit, c'est très paradoxal, mais de là a dire que c'est carrément pas un SC, que ça soit "son avis" ou pas, ça va complètement à l'encontre des définitions établies et je vois pas l’intérêt de continuer de défendre cette vision faussée.
Si je disais qu'un cheval n'est pas un cheval parce qu'il était blanc et que ça "ressemblait trop à un zèbre" vous trouveriez ça normal? Non? Et bien venez pas vous étonné après si on attaque Moon.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par shylink »

Et bien venez pas vous étonné après si on attaque Moon.
C'est ça le problème XD Si t'aime pas les chevaux blancs car il te font plus pensé à des zèbres, c'est vrai que c'est ridicule. Mais je sais pas si j'en profiterai pour t'attaquer (bon ce mot, même si tu l'as utilisé, est trop violent pour décrire vos réactions) disons débattre vivement sur ce sujet. Comme on dit souvent : Libre à toi de vouloir un gros chien si t'as l'impression que les petits sont des chats.

Oui personne dit ça, mais je trouvais que ça sonnait bien.

Enfin bref, de toute façon il a plus envie d'en parler, donc je devrais juste me taire également.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Niko Seiuchi »

Tu ne comprend pas exactement, Shy.
Que je n'aime pas les chevaux blancs parce que je trouve qu'ils ressemblent à des zèbres ça va, c'est ridicule comme tu dit, mais ça va.
Mais que je dise que les chevaux blancs NE SONT PAS DES CHEVAUX alors là non, ça va pas, et c'est là toute la différence entre une simple question de gout et un avis tout bonnement erroné.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Moon »

Non mais serieusement vous avez rien d'autres a faire que de débattre dans le vide alors que le principal intéressé ( moi en l'occurrence) s'en contrefout ?

Que je sache et quel que soit mon sentiment pour la participation de Kroki, je labais alors noté du plus justement que je pouvais comme n'importe quel sc et je n'ai pas été plus sévère avec lui qu'un autre tout comme Kroki et Nanard ont jugé la participation de tahamster comme un SC ( dailleurs selon votre définition du SC, c'est pas impossible que ça en soit un.)

Donc il n'y a pas à discuter de ça, ce serait carrement debile.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Kroki »

"J'ai pas envie de débattre donc en attendant j'ai raison.", c'est pratique, mais oui stop.

EDIT DE SHY : Mais Kroki, il trouve que ton SC faisait pas assez SC. C'est bon, y'a pas de gens qui ont raison ou tord.
Certes c'est pourtant un SC, dans la définition officielle du terme. Mais on s'en branle de la définition officielle, Moon a rappeler qu'il parlait de sa vision des choses. Pas la peine d'être cassant comme ça franchement.
Enfin je suis mal placé pour dire ça vu mes exploits récents mais bon.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Alexio »

Vous pourriez arrêter de débattre sur ça et revenir sur le sujet, c'est-à-dire le concours siouplé ?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Neowstix »

Mesdames et messieurs, les notes du concours 47


Alexio



[spoiler]Le plombier dinosaure

Sa participation, du nom de Toad Quest : http://img90.imageshack.us/img90/2268/toady.png

Soin : 3,5/4
La planche est très soignée, à une exception : je trouve que les blocs de glace que tu as utilisé pour représenter les ennemis gelés de la case 18 sont plutôt moches...
Originalité graphique : 1/3
Pas vraiment d’originalité dans cette planche, vu que c’est toujours des cases qui défilent de gauche à droite. Y’en a juste qui sont plus « maigre » que d’autres.
Homogénéité : 2/2
Ben en même temps, quand on met du Mario avec du Mario, c’est sûr que ça va marcher.
Originalité du scénario : 0,5/3
Vraiment, c’est le point faible de cette planche. On croirait que c’est un gars de Nintendo qui a écrit le scénar’ (Mario qui sauve Peach, Luigi qui sauve Mario, Yoshi qui sauve Bébé Luigi, Peach qui sauve Mario & cie... Y’en a marre quoi !). J’ai juste mis un demi point parce que c’est Toad qui va sauver la princesse à l’origine (même si Mario la sauve au final)
Exploitation du scénario : 4/4
Bizarrement et contrairement aux autres, la mise en scène ne m’a pas gêné. La mise en scène est simple et efficace.
Compréhension : 3,5/4
Là aussi bizarrement et contrairement aux autres j’ai eu aucun mal à comprendre cette planche, peut-être parce que je suis calé sur l’univers que tu as choisi. J’ai juste enlevé un demi point parce que je comprends pas POURQUOI Mimic et Dimensio de Super Paper Mario sont sous les ordres de Bowser. Normalement, Mimic est devenu gentille à la fin et Dimensio est mort, vaincu par Mario & cie.
Malus orthographe : 3x(-0,5)=-1,5
Malus irrespect du thème : 0
Au final : 14,5-1,5=13/20
Une planche que j’ai particulièrement appréciée. C’est vraiment dommage que l’originalité du scénario et les fautes d’orthographes ont plombés la planche parce que sinon, elle était globalement bonne.

La tortue fusionnée avec un gorille

Sa participation, que j’ai moi-même nommé 3 ans : http://www.hapshack.com/images/aJrsC.png

Soin : 3,5/4
Pour moi, la planche est très bien faite (après, cela dépend de si quelqu’un aime bien les cases qui ont des bords ronds), le seul défaut que j’aurai à reprocher est d’avoir choisit du jaune clair pour la police dans la dernière case.
Originalité graphique : 1,5/3
Une lecture normale pour cette planche, mais qui se rattrape en alternant entre des petites cases et des grandes cases.
Homogénéité : 2/2
Bah, quand on utilise des personnages Zelda avec des backgrounds Zelda y’a aucun problème sur ce genre de truc…
Originalité du scénario : 1/3
Le gros défaut de cette planche je trouve. Le héros original qui meurt et une princesse qui attend l’aide de quelqu’un, c’est un peu du déjà-vu…
Exploitation du scénario : 3/4
Pour moi ça va. La planche file à son rythme, mais quand même un peu trop vite je trouve, c’est pourquoi j’ai retiré un point.
Compréhension : 1/4
J’ai retiré 2 points pour les cases 2 à 5. Le premier à cause de l’impression que tu avais copié accidentellement les deux « 3 ans » et que je n’arrivais pas à comprendre se que foutait celui de gauche à sa place, jusqu’à ce que je vois les trois petits points aux trois premières bulles. Le deuxième car la bulle ne marche pas pour la case 5 et donc cela prête également à la confusion. De plus si je ne me montre pas, l’épée sacrée dans la série des Zelda se nomme Master Sword et pas Excalibur qui vient de la légende du roi Artur, c’est pourquoi j’ai retiré encore 1 point.
Malus orthographe : 0
Malus irrespect du thème : 0
Au final : 12/20
Une bonne planche qui a quand même quelques problèmes de compréhension, mais surtout des problèmes sur l’originalité du scénario. Heureusement qu’il se rattrape sur l’homogénéité et sur l’exploitation du scénario.


Le Kirby Sorcier


Sa participation, nommé Pokémon Donjon Mystère : L’équipe Éclaireurs :
viewtopic.php?f=20&t=1321&p=101062#p101062

Soin : 4/4
C’est vraiment une planche vraiment bien soignée, j’apprécie beaucoup.
Originalité graphique : 1/3
Malheureusement, il s’agit d’une planche banale. Les seul cases qui la rendent originale sont les cases 3, 9, 10 et 30 avec leurs effets de séparations.
Homogénéité : 2/2
Tu t’attendais à quoi en mélangeant des persos Pokémon avec des backgrounds Pokémon (qui plus est du même jeu) ?
Originalité du scénario : 1/3
Ben comme le scénario n’est pas vraiment original (une équipe de héros qui empêchent un vol, c’est pas déjà-vu ?) j’aurais normalement mis un demi-point. Mais comme c’est plus une planche d’intro et que ce n’est pas vraiment le but de ce type de planche, j’ai préféré être compréhensible et mettre un point.
Exploitation du scénario : 4/4
Le gros point fort de cette planche. C’est compréhensible, le tout sur une mise en scène qui a un bon rythme, soit ni trop rapide, ni trop lent.
Compréhension : 3,5/4
NE ME LANCEZ PAS DES TOMATES ! JE VAIS VOUS EXPLIQUER ! Si j’ai retiré un demi-point, c’est-à-cause de la blague « nope» que je n’ai absolument pas comprise. C’est vraiment ce qui gâche la fin de cette planche, je trouve...
Malus orthographe : 4x(-0,5)=-2
Malus irrespect du thème : 0
Au final : 15,5-2=13,5/20
L’une de mes planches favorites. Par contre, certaines bulles sont vraiment incompréhensibles pour cause de fautes et la blague à la fin ont vraiment pollué cette planche, c’est dommage...


La lu… Euh, la Pokélarve

Sa participation, elle aussi sur Pokémon, s’appelant Liberté Controlée : viewtopic.php?f=20&t=1321&p=101062#p101062
Soin : 3,5/4
Une planche énormément soignée à mon gout, malgré certains pixels qui gâchent la planche je trouve.
Originalité graphique : 2/3
Ces planches se démarquent plus des autres dans cette catégorie, on voit bien un peu d’originalité dans la planche mais connaissant ton potentiel, je pense que tu aurais pu faire mieux…
Homogénéité : 2/2
Je ne sais pas d’où viennent les backgrounds, mais ils collent avec les personnages du jeu, donc…
Originalité du scénario : 3/3
Excellent ! Vraiment j’ai adoré, surtout avec la réplique de fin qui correspond parfaitement au concours ! Si tu envisages d’en faire une suite, sérieux fait-le parce que là ça promet !
Exploitation du scénario : 3/4
L’exploitation du scénar’ est presque parfaite. J’ai juste trouvé décevant de ne pas savoir se qu’il est advenu à la copine du héros à la fin de ta minisérie.
Compréhension : 4/4
La planche est facile à comprendre, donc aucun problème de ce côté.
Malus orthographe : -0,5
Malus irrespect du thème : 0
Au final : 17,5-0,5=17/20
Vraiment cette minisérie mérite sa note elle aurait été parfaite sans cette faute d’orthographe et quelques petites erreurs. Bravo Mo… Euh, Larvayette (excuse-moi, j’ai encore du mal à m’habituer à ton nouveau pseudo) !



Le Yoshi bleu comme moi

Sa participation, qui porte comme nom Red Chronicle : viewtopic.php?f=20&t=1321&p=101069#p101069

b]Soin :[/b] 3/4
La minisérie est très belle à l’exception de la police des deux dernières cases de la dernière planche. Elle est très pixélisée et elle est également floue, ce qui la rend très moche… Il y a aussi le rond pour représenter la bouche de Métal-Knuckles dans la dernière planche également qui est très moche.
Originalité graphique : 3/3
Le gros point fort de cette minisérie, tout est original (planche plus petites que les autres, la forme des cases, les bulles…).
Homogénéité : 2/2
Quand on met du Sonic avec du Sonic, c’est sûr que ça va aller ensemble…
Originalité du scénario : 1/3
Le scénario n’ait pas du tout original (un héros mort qui se fait remplacer par un de ses compagnons pour arrêter le mal, c’est du déjà-vu). J’ai juste mis 1 point parce que le méchant est Métal-Knuckles.
Exploitation du scénario : 0,5/4
Le gros point faible de cette minisérie. L’histoire va beaucoup (mais alors BEAUCOUP) trop vite. C’est dommage…
Compréhension : 3/4
La série est compréhensible sauf vers la fin. Ce que je trouve vraiment dommage car par exemple, on n’arrive pas à comprendre pourquoi le méchant dit « Mais oui, c’est donc ça ! » ou pourquoi les Emeraudes du Chaos se trouvent dans l’Egg Utopia, sans raison.
Malus orthographe : 5x(-0,5)=-2,5
Malus irrespect du thème : 0
Au final : 12,5-2,5=10/20
Franchement, ta minisérie avait l’air vachement intéressante. C’est vraiment dommage que le côté scénaristique et la dernière planche, ainsi que quelques fautes l’on fait coulé. Franchement, je suis sûr que tu peux faire mieux.

Maintenant, à vous de voter pour choisir le grand gagnant ![/spoiler]

Silver



[spoiler]Le Yoshi devenu une planète
Sa participation, du nom de Toad Quest : http://img90.imageshack.us/img90/2268/toady.png

Soin : ¾
Pour moi, la seule chose qui ne va pas ce sont les bulles. Je trouve qu'elles ne sont pas assez aérées sinon le reste est propre et les bases sont respectées.

Originalité graphique : 2,5/3
Un simple défilement de cases de gauche à droite, c'est classique et c'est aussi pour cette raison que je ne t'enlève pas trop de points.

Homogénéité : 2/2
Rien à dire là dessus, tu as utilisé un seul univers petit malin.

Originalité du scénario : 2,5/3
C'est pas un scénario inédit mais c'est bien trouvé avec un tel thème ! Le rythme est cependant rapide et à la fin, j'aurai bien voulus voir le combat contre Bowser, Toad vs Bowser ça aurait pu donner quelque chose d'inédit!

Exploitation du scénario : 2/4
Je l'ai déjà dis, pour moi, le rythme est trop rapide.

Compréhension : 4/4
C'est compréhensible du début jusqu'à la fin.

malus orthographe: -1

Note finale: 14,5
Pour moi c'est un bon SC mais il est gâché par les fautes d'orthographes et le rythme, tu aurais peut être du développer un peu plus.

Bowser-Kong
Sa participation : http://www.hapshack.com/images/aJrsC.png

Soin ¾
Quelques petits détails te coûtent un point (par exemple le cri de Zelda est mal cadré).
Originalité graphique : 1,5/3
C'est basique mais au moins c'est pas bordélique.

Homogénité : 2/2
Un autre petit malin qui n'utilise qu'un seul univers.

Originalité du scénario: 2/3
Je trouve que c'est une bonne idée de donner le point de vue de Zelda pendant l’absence de Link cependant, je trouve qu'il y a des petits détails à rectifier (comme excalibur qui n'a pas était volée (je l'avais vu avant le post de Larveyette))

Exploitation du scénario :2/4
Le rythme va un peu vite pour moi sinon ça va.
Compréhension : 4/4
C'est compréhensible du début à la fin.

Total : 14,5

Je n'ai trouvé aucune faute d'orthographe, petit veinard va ! Je ne suis pas très fan de ta réa' mais niveau scénario, je trouve que tu arrives à plonger le lecteur dans l’atmosphère sombre de cette funeste époque.

Le Kirby couleur Charbon
Sa participation, nommé Pokémon Donjon Mystère : L’équipe Éclaireurs : viewtopic.php?f=20&t=1321&p=100993#p100993


Soin : 4/4
Rien à dire, c'est du beau, c'est du propre.

Originalité graphique :1,5/3
A part les cases coupées en deux, je trouve que c'est simple.

Homogénéité : 2/2
Un troisième petit malin qui utilise un seul univers.

Originalité du scénario : 2/3
Ca a était déjà vue mais avec un tel thème, c'est bien d'avoir trouvé ça et en plus du côté « un méchant qui vole des pitits n'enfants » il y a aussi le côté « des méchants qui exploitent d'autres méchants ».

Exploitation du scénario: 4/4
Un bon rythme, rien à redire là dessus.
Compréhension : 2/4
Il y a un passage où j'ai rien compris, lorsque Coatox demande « qu'est ce que vous faîtes là ? » mais qu'est ce qui se passe ? Ses comparses se sont retournés contre lui ? Il s'adresse aux héros dans le hors champ ? J'ai rien compris aussi à la blague de la fin.
Malus orthographe : -0,5
total de : 16,5
Je n'ai rien de spécial à ajouté, si c'est un prologue, ça pourrait donner une bonne série.

Larveyette, le plus puissants pokémon après les 648 autres
Sa participation s’appelant Liberté Controlée : viewtopic.php?f=20&t=1321&p=101062#p101062

Soin : 3,5/4
C'est beau et propre mais au niveau des sprites, quand je les regardent, il y a quelque chose avec les pixels qui me gène (principalement sur les sprites de Braségali).

Homogéinité 2/2
Un quatrième petit malin.

Originalité graphique : 3/3
Rien à dire il y a des cases sont bien coupée là où il faut (comme pour les scènes d'action).

Originalité du scénario: 3/3
Rien à redire ici aussi, le scénario est excellent, tu montres le dressages de pokémon à travers les pokémons (perso, je me reconnais, ça j'ai déjà utiliser des parents/enfants pour les reproductions, j'ai honte maintenant).

Exploitation du scénario : ¾
Je trouve juste dommage qu'on passe d'un coup de son amie Kirlia à une rencontre avec sa mère.

Copréhension : 4/4
Rien à redire ici non plus, c'est compréhensible du début jusqu'à la fin.

Malus orthographe : -0,5

total : 17,5

C'est un très bon SC cependant tu as blasphémé l'univers de pokémon ! Le juge du milieu ne doit rien dire d'autre que « c'est tout à fait remarquable ! »

IkO'
Sa participation, qui porte comme nom Red Chronicle : viewtopic.php?f=20&t=1321&p=101069#p101069

Soin : 3/4
C'est propre sauf l'écriture de la fin qui est pixelisée.

Originalité graphique : 3/3
Rien à dire là dessus, c'est original du début à la fin.

Homogéinité 2/2
Un cinquième petit malin.

Originalité du scénario : 2/3
Un duel entre deux combattants qui n'ont plus rien à perdre et dont seul le désir de vengeance les matiennent en vie, ça a été déjà vu mais je trouve que c'est bien trouvé pour le thème.

Exploitation du scénario : 3/4
A certains moment, le rythme s'accélère et l'histoire va un peu vite.

Compréhension : ¾
J'ai tout compris sauf ce que Metal Knucles à comprit à la fin.

Malus orthographe : -2,5

total : 14,5

Je tiens d'abord à préciser que j'ai noté ta série sans prendre en compte le fait que tu ai dis que tu avais fait une série merdique. Pour moi les seuls points négatifs de ta série sont les fautes d'orthographes et les interrogations de Metal Knucles car à la fin, il tire de ses interrogations une réponse qui est incompréhensible et non révélée.[/spoiler]

Dans l'ensemble global du concours je trouve que les participants s'en sont très bien tiré malgré le thème, vous avez tous trouvé un scénario différent en respectant le thème grâce à votre ingéniosité donc sincèrement, bravo à vos tous !

Les totaux


[spoiler]Mar's: (13+14,5):2 =13,75
Bowser-Kong: (14,5+12):2 = 13,25
Carby: (13,5+16,5):2 =15
Larveyette: (17+17,5):2 =17,25
IkO': (10+14,5):2 =12,25[/spoiler]

Voilà vous avez 2 semaines pour voter (jusqu'au 20 avril).
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Kroki »

Je voterais bien pour Carby mais il y a pas de sondage.
Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Neowstix »

C'est bon et je vote Carby aussi.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Moon »

Ah tiens je suis en finale, bon ben bonne chance Carby alors ;).

Perso, j'ai voté pour moi ( oui je sais ça se fait de le faire mais pas de le dire :p) parce que j'avoue que j'ai pas accroché au sc de Carby.
Image

Avatar du membre
IkO'
Habitué
Habitué
Messages : 286
Enregistré le : 28 oct. 2009, 10:02
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par IkO' »

[spoiler]
Alexio a écrit :La minisérie est très belle à l’exception de la police des deux dernières cases de la dernière planche. Elle est très pixélisée et elle est également floue, ce qui la rend très moche… Il y a aussi le rond pour représenter la bouche de Métal-Knuckles dans la dernière planche également qui est très moche.
Alors étant donné que l'aspect graphique c'est que c'est toujours zoomé rend ma police moche à la fin.
Pour la bouche, j'ai fais ça à la vite, un sprite n'est pas assez émotif parfois je trouve.
Alexio a écrit :Le scénario n’ait pas du tout original (un héros mort qui se fait remplacer par un de ses compagnons pour arrêter le mal, c’est du déjà-vu). J’ai juste mis 1 point parce que le méchant est Métal-Knuckles.
Ça aurait pu être beaucoup mieux si le thème était explicatif... j'ai commencé trop tôt, avec la première idée venue. :cry:

Alexio a écrit :Le gros point faible de cette minisérie. L’histoire va beaucoup (mais alors BEAUCOUP) trop vite. C’est dommage…
Je sais mais c'est un peu mon maximum sur un mois comme ça. Surtout que j'avais pas souvent le temps, au début du mois j'ai fait le début vite, et à la fin j'avais pas le temps donc go bâcler. Je pense que si je transforme ça en VRAIE série prolongée, je pourrai mais non.
Alexio a écrit :La série est compréhensible sauf vers la fin. Ce que je trouve vraiment dommage car par exemple, on n’arrive pas à comprendre pourquoi le méchant dit « Mais oui, c’est donc ça ! » ou pourquoi les Emeraudes du Chaos se trouvent dans l’Egg Utopia, sans raison.
Normalement à la place du "Tu ne le sauras pas." à la planche de fin il devait y avoir les explications à tout, et à "Mais oui, c'est donc ça !" un flashback où on clarifie le reste. Mais voila quoi... j'ai dit plus haut la raison.

Sinon je trouve qu'un -2,5 pour quelques fautes d'inattention c'est un peu abusé. Surtout que je garde pas les psd et que la relecture est souvent inutile sans.[/spoiler]

Moon: ça m'étonne pas que tu sois en finale. Tiens je vote pour toi parce que de toutes façons l'organisateur du prochain concours ce sera comme dab pas toi. (flemmard va, c'est pas la mort de balancer un thème puis noter ^^)
Je vote pas Carby car les équipes qui arrivent à tout bout de champ et ça fait confusion, on sait pas qui fait quoi, et la chute est pas très drôle...
Verrouillé