Concours #47: Et le second devint premier

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

gagnant du concours 47

Le sondage s’est terminé le 20 avr. 2013, 19:16

Larveyette "Liberté contrôlée":
16
64%
Carby "Pokémon Donjon mystère: l'équipe éclaireur":
9
36%
 
Nombre total de votes : 25
Bowser-Kong
Discret
Discret
Messages : 107
Enregistré le : 21 avr. 2011, 21:18
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Château de Bowser-Kong

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Bowser-Kong »

Alexio :arrow: Non, non ne t'inquiète pas pour ça ^^

J'espère que nous ne serons pas les seuls Mars' et moi pour ce concours...
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Moon »

C'est pas mal comme base d'histoire Bowser Kong.
Bon il en faudrait à mon avis plus pour réaliser une vraie histoire et te fabriquer tes propres références.
Parce que du coup, tel quel, on le prend comme une explication "possible" de ce qui s'est passé durant le trou des 7 ans où Link n'était pas làor :

- Si on le prend comme tel, jamais Zelda n'appellerait Link "lutin"
- Excalibur dérobée : 2 fautes. Dans l'univers Zelda, le vrai nom de l'épée c'est "L'épée de maître", c'est les fans qui l'ont transformés en Excalibur mais du coup ce nom ne serait jamais prononcé tel quel dans le jeu. Ensuite, le fait que l'épée est "dérobée", dans l'histoire, Zelda sait très bien que c'est Link qui l'a prise pour lui avoir confié l'ocarina du temps, seule objet permettant de pénétrer dans le domaine sacré avec les pierres.
- Zelda qui exige un duel ... C'est pas trop la personnalité de Zelda OOT d'attaquer de front :p
- Si on se réfère au manga (c'est pas la plus grande des références cependant j'admets), c'est Impa qui a changé Zelda en Sheik et qui lui a scellée ses souvenirs. Donc elle ne pourrait pas se rechanger en Zelda consciemment pendant ce temps.
- Le prélude de la lumière est une des musiques qui sert à absolument rien scénaristiquement parlant :p

Non mais je chipote sur l'histoire et je sais qu'on pourra me dire que ça peut pas être le même univers (du fait des gardes possédés, des renards, le monde de TMC, ..) mais présenté comme ça, on est obligé de le voir comme une continuité à OOT.
Peut être que plus développé, tu aurais pu le présenter comme une histoire parallèle et ça aurait mieux convenu.
Mais il y a quand même un effort que je salue.
Image

Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Carby »

Je dois avouer que tu fais des efforts, Bowser-Kong. Content que tu participes. (Ah mais attention, pour les phrases citées par moi et IkO', c'est l'inverse.)

Ma participation :

[spoiler]Image[/spoiler]

Attention, celui-ci une bande d'annonce. Cette nouvelle série commencera à partir de l'année prochaine. Aussi, je suis légèrement occupé donc bon.

Ah oui. L'idée de faire cette nouvelle série est venue bien avant ce concours (au milieu de l'année 2012 j'crois).
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Alexio »

Donc, il ne manque plus que IkO' et normalement, on aura toutes les planches des participants
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Moon »

Je vais essayer de rendre un truc que j'ai commencé tout à l'heure si j'arrive à battre ma paresse (et surtout il faut que j'arrête cet ordi étant donné un très pénible problème de cable d'alimentation, je me retrouve avec un cable pour 2 ordis et c'est sur l'autre que je fais mes SC :p)

Balayette.
Image

Avatar du membre
IkO'
Habitué
Habitué
Messages : 286
Enregistré le : 28 oct. 2009, 10:02
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par IkO' »

Sorry j'ai un peu oublié ce concours, je compte finir demain. (sans malus ?)

Par contre je suis... Pas trop fier de ce que j'ai fait. Avec 12 cases maximum par planche. Je compte faire une fin de merde, histoire de rendre quelque chose.
Bowser-Kong
Discret
Discret
Messages : 107
Enregistré le : 21 avr. 2011, 21:18
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Château de Bowser-Kong

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Bowser-Kong »

Carby :arrow:Ah oui merci pour les citations :confus: c'est corrigé.
Par contre avec ton SC je me pose une question, après chacun aura son avis :
"Est-ce qu'il est conforme au thème ?"
Je m'explique :
Silver a écrit :
Nick Walrus a écrit :Bah perso je crois qu'il faudrait juste prendre en compte l'univers utilisé dans le sc, genre si tu prend celui de Luigi's Mansion ben forcément t'as pas le droit de prendre Luigi, alors que si tu prend genre Paper Mario, Luigi est accepté.
Ce que tu dis résume bien, mais il faut montrer quel univers il s'agit.
Dans ta planche tu dit clairement que c'est l'univers "Pokémon Donjon Mystère" Où le héros est... le groupe de pokémons que l'on veut.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Moon »

Oui sauf que pour Pokémon, si on suit les exemples, Donjon Mystère n'est pas la série principale donc logiquement, il faudrait compter les dresseurs principaux des jeux comme personnages principaux (sinon ça serait con d'accepter Luigi et pas les pokémons et ça rendrait d'ailleurs tout cet univers totalement inutilisable ce qui serait un peu con ...D'autant que j'ai choisi aussi cet univers :mryellow: ).

M'enfin, on verra les juges choisir :p.

Allez, moi aussi donc j'ai choisi l'univers des pokémons (forcément, premier SC posté en tant que Larveyette ne pouvait être que sur Poké :p). Voici 5 pages que j'ai faite dans la journée :

[spoiler]Image[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]

L'histoire finit comme ça, mais éventuellement, ça sera un prologue d'un truc un peu plus complet (on verra ^^)
Image

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Neowstix »

Eh bien voilà, dans quelques heures, le concours sera terminé mais dans le cas d'éventuels retardataires, on laisse un dernier délais jusqu'au vendredi 6 à 19 heures avec un demi-point malus par jour. Les notes seront rendues vendredi soir où pendant le week-end.
Bowser-Kong a écrit :Carby :arrow:Ah oui merci pour les citations :confus: c'est corrigé.
Par contre avec ton SC je me pose une question, après chacun aura son avis :
"Est-ce qu'il est conforme au thème ?"
Je m'explique :
Silver a écrit :
Nick Walrus a écrit :Bah perso je crois qu'il faudrait juste prendre en compte l'univers utilisé dans le sc, genre si tu prend celui de Luigi's Mansion ben forcément t'as pas le droit de prendre Luigi, alors que si tu prend genre Paper Mario, Luigi est accepté.
Ce que tu dis résume bien, mais il faut montrer quel univers il s'agit.
Dans ta planche tu dit clairement que c'est l'univers "Pokémon Donjon Mystère" Où le héros est... le groupe de pokémons que l'on veut.
Je ne sais pas ce qu'en pensera Alexio mais pour moi, le thème est respecté car ce que tu dis n'est pas exacte. D'abord, on nous attribut un starter puis on choisit un pokémon partenaire au début du jeu mais il y a un nombre limité de pokémon que l'on peut choisir et aucuns des trois pokémons que Carby a choisit n'est proposé au début. Après, on peut avoir deux autres pokémons en recrutant des pokémons sauvages mais là ces pokémons sont secondaires.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Kroki »

Enfin quelqu'un utilise cet univers de fou, et quel truc de malade !
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Mugul »

Sale fou de Lunien euh... de Larveyette pardon, et la meuf qui a capturé la mère de Théodore est apparu dans Pokemon Colosseum
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Moon »

Oui je suis une Larveyette, attention à pas me confondre :p

Oui elle est apparue dans Colosseum mais normalement je déroge pas à la contrainte étant donné que c'est pas le perso principal (même si elle reste importante certes, mais elle apparait même pas sur la jaquette du jeu :p)
Image

Avatar du membre
IkO'
Habitué
Habitué
Messages : 286
Enregistré le : 28 oct. 2009, 10:02
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par IkO' »

Moon a participé attention, il va gagner et laisser l'autre faire le concours. MAIS MAINTENANT TU N’ÉCHAPPERAS PAS §§§§§§§!!
Sinon t'as trouvé où les sprites ?

Bon j'ai baclé la fin mais tant pis, je vous rend quand même cette merde, faut bien participer:

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6

Spoiler à ouvrir après avoir lu :

[spoiler]Oui j'avoue c'est nul, désolé, désolé, mais merci le thème imprécis au départ. Je voulais faire un épisode 0, un flashback où Tails apparaît, (il était en plus dans le script d'origine) mais j'ai dû, à cause du fait qu'il avait un jeu, arrêter ça et laisser Knuckles. Et pendant que je faisait déjà un certain nombre de pages je me suis rappelé qu'il avait un jeu. Tant pis je continuais... et après le thème est clair. Merci. Je voulais faire à la fin une sorte de bataille, armée contre Knuckles et Tails, mais non, impossible là. Sachez qu'à la base Metal Knuckles est le protagoniste du SC sinon.
Mais bon, j'ai commencé je finis. L'important c'est de faire.
Ah et j'oubliais, j'ai employé une méthode spéciale pour faire les cases (sans me faire chier avec l'alignement) et en pouvant faire des formes géométriques, par contre vu la façon confuse (et où je dois zoomer+screen à tord et à travers) ça ne se reproduira pas. Quand même le concours m'a été d'un grand atout pour essayer ça.[/spoiler]
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours #47: Et le second devint premier

Message par Kroki »

Sur l'aspect technique c'est sympa, malgré quelques sens de lectures imprécis et quelques apartés théâtraux assez étranges u_u.
Mais j'ai rien compris à l'évolution du scénar et à la fin. o_o
Verrouillé