C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Mme Doloko
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 979
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16
Parrain(s) : GROS FAN DE LOLI
Logiciel 1 : KolourPaint

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par Mme Doloko » 23 oct. 2018, 00:56

Le SC de kroki est au sc ce que la scène de course poursuite en voiture du château de Cagliostro est à l'animation
Serveur officiel shy'comic : https://discord.gg/cwhGj5C

Image

Image

Image

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4033
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Parrain(s) : Mme Doloko
Logiciel 1 : Paint
Localisation : Dans les champs de riz
Contact :

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par FYNMORPH X » 23 oct. 2018, 03:31

Château de caquoi
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11305
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : derrière nick if you know what i mean

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par Nanard » 23 oct. 2018, 13:30

Gliostro.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce


Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1553
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par Luidi » 23 oct. 2018, 17:56

Merci à tous pour commencer ! Ca me touche, d'autant plus que, comme je le répète, c'est un SC assez important à mes yeux... Donc je suis content que ça vous plaise !
Pour Luidi perso je n'ai pas vu de niaiserie dans l'histoire mais plutôt dans le caractère de Pripri, et ça reste intéressant à lire, on se demande comment elles vont conclure.
Oui, c'est plus Priscilla qui est mièvre, mais j'avais peur de l'avoir rendu un peu trop mielleuse justement, au point où ça en devenait ridicule (c'est le cas, mais là c'est l'effet souhaité on va dire, ça dérange pas le lecteur). Mais ça me plait comme personnage, je les aime vraiment beaucoup, et ça contraste bien avec la personnalité de Carmen, beaucoup plus posée, etc...
JE DÉCONNE. J'ai adoré. C'était vraiment mignon, les dialogues sont très bons, ça m'a semblé très naturel, on sent bien la complicité entre les deux persos.
Merci ! J'ai vraiment essayé d'installer une complicité entre les personnages le plus rapidement possible vu que ce n'est pas franchement une histoire bien longue. J'ai réussi en tout cas ! Pour les dialogues c'était justement une de mes craintes : "est ce que c'est normal de dire ça ? Est ce que je n'en fais pas un peu trop/pas assez ?". Mais après, j'ai écris ce qui me semblait le plus approprié. C'est un peu nul ce que je vais dire, mais j'ai pas écris avec mon cerveau, j'ai écris avec mon cœur. C'est le genre de dialogue où il faut se reposer sur ce que ressentent les personnages, et le visualiser, se mettre à leur place, etc... Et ça se fait sur le coup.
L'ambiance est reposante, ça m'a fait penser à .hack// (je sais pas pourquoi, une question de feeling, de douce mélancolie).
Je ne connais pas, j'y jetterai un œil !
C'est très onirique aussi, c'est accentué par les couleurs, très bon choix d'univers. Et puis ta mise en scène s'en sort pas trop mal du tout, j'ai trouvé que tu réussissais bien à créer du mouvement malgré l'immobilité des persos, surtout grâce à l'ajout de ces "regards vers le large", ça rend ça très contemplatif, doux et chaleureux.
J'ai également bossé sur ça. Un long dialogue comme ça, ça pouvait être un peu casse gueule, surtout quand on me connaît. J'ai tenté quelque chose de différent ! Les personnages ne bougent pas vraiment, mais j'ai varié avec justement les décors, tout ça...
Je me suis senti sur le bord d'un plage, bercé par le ressac de la mer et caressé par le vent, y'a un vrai travail d'ambiance, je sais même pas si c'est conscient de ta part, mais en tout cas c'est là.
C'est un peu l'effet que je voulais donner, mais c'était pas une priorité, je voulais pas faire ressentir ça précisément !
L'absence de "drama" rend cette petite scène très rafraîchissant. Je pense que tu aurais pu facilement tomber dans le piège de terminer ça en tristesse et colère (clairement ça aurait été mon genre de faire ça, je suis trop négatif mdr) mais t'as choisi d'éviter soigneusement d'en faire une dispute ou un adieu déchirant, et c'est... rafraîchissant, y'a pas d'autre mot.
J'aurai pu, mais... Déjà, ce n'est pas vraiment mon genre, et puis... Je sais pas. Je voulais simplement mettre en scène deux personnes qui s'aiment, mais qui rencontrent un problème et décident d'en parler tendrement. Comme deux personnes qui s'aiment feraient. Je ne voulais pas que ça tourne en drama parce que ce n'est pas quelque chose qui m'aurai semblé naturelle. C'est léger et c'est rassurant, c'est tout ce qu'il faut.
Je suis amusé d'y voir un peu de LF1 tant dans le ton que dans les visages
Ah bah je me suis inspiré de lui pour les visages et expressions !
Pas étonnant si j'assume que les 2 viennent des tripes.
Tout juste ! Racailles et ce SC viennent du cœur ! C'est une différente façon de s'exprimer, mais ces deux œuvres me tiennent à cœur.
Maintenant il ne faut plus faire des nuits blanches !
J'ai bien compris la leçon ! Plus jamais ça. XD
La police est pas top. Tu pourrais choisir mieux, les ' P ' apparaissent ' F '. Priscillia ça se lit Friscillia
Oui. J'adore cette police, je la trouve très jolie, mais elle a quelques problèmes un peu embêtant. Je songe à la changer... Encore.
J'aime pas trop l'écriture, la façon dont les persos parlent. Ils sont "naïfs" les persos comme t'as dit; y a ce trait que peut être j'aime pas.
C'est une question de goût je suppose. Après je me suis peut-être foiré, c'est la première fois que j'écris ce genre de personnages, donc qui sait.
((ensuite j'ai l'impression que c'est jamais interne? je PENSE que si j'avais du écrire un dialogue romantique ou quoi, j'aurais mis une emphase sur les pensées internes, et comment chaque perso essaye d'intérargir en pensant à l'autre, et l'embarras de ça? maybe food for thought))
Eh c'est intéressant ! Je n'y ai pas pensé, cela dit, parce que je voulais faire en sorte qu'on sache ce que pense le personnage par rapport à l'autre personnage, sans forcément le pointer précisément.
La seule raison pour laquelle le machin rose veut pas partir c'est parce qu'elle a peur mdr?
Pourquoi pas ? L'inconnu n'est pas toujours très rassurant. Je m'identifie un peu à elle.
Genre comment est ce qu'elle est tellement sûre qu'elle va pas y aller quand elle aime tellement Carmen? Elle m'a l'air bien sûre de ça.
Eh bien parce que ça reste une crainte. L'amour ne règle pas tout à coups de baguette magique. Même avec ça, tu peux être plus courageux et affronter tes peurs avec la personne que tu aimes... Ou tu peux toujours rester tétaniser. Je vais me prendre comme exemple, mais même en aimant une personne, je ne pouvais pas la suivre. L'inconnu me terrifie. Et c'est pas parce qu'on aime une personne que tout est plus facile, ça peut même carrément être l'inverse.
en vrai leur discussion on dirait LF1 et Luidi qui font du roleplay ensemble
Comment tu sais ???
J'ai pas trop pigé ce que tu voulais dire quand elles se mettent d'accord pour être "paumées ensemble". C'est une jolie expression, mais j'ai pas l'impression que ça voulait dire grand chose (ont-elles décidé de partir ensemble?). Surtout que la page se coupe là donc ça me rendait un peu confus.
Ah, en gros Carmen est Priscilla ne savent pas très bien comment tout cela va évoluer, comment leur relation va évoluer par la suite. Alors elles affrontent ça ensemble. Autant partager ces craintes, ces questions, ensembles.
peut être j'aurais du le lire plus dans le mood oops
!!!
Tu as réussi à transmettre de l'émotion à travers ton dialogue, et en SC, c'est un putain d'exploit ! Peut être aussi que j'y ai été sensible car tu as réussi à toucher quelque chose en moi, parce que ça fait beaucoup échos à mon propre vécu. Aimer, quitter. J'ai l'impression que l'on passe notre temps à faire que ça dans cette putain de vie. J'ai presque ressenti le vertige de Pripri, que je ne connais que trop bien : celui de se dire qu'on ne reverra jamais la personne que l'on aime.
Ouaip... Je pense qu'on a tous vécu quelque chose comme ça. Je suis flatté que tu sois touché, parce que c'était un peu le but. Enfin, je veux dire, c'est ce que je voulais faire ressentir, c'est un peu moi qui parle à travers ce SC. On aimerai que les choses soient plus simples en vrai !
Au final, c'est dommage que l'heure ne soit pas venue pour ces deux là, ça m'aurait arraché encore plus d'émotion. Cela dit, la dernière réplique m'a arraché un sourire, ahah.
Ah, comme je l'ai précisé, ce n'était pas ce que je voulais. Je voulais juste que ce soit rassurant. Que tout ne peut pas forcément se terminer de cette façon. C'est chaleureux, et je pense que c'est une bonne chose que ça se termine comme ça.
Kroki dit retrouver un peu de LF1 dans ce SC et je dois avouer être assez d'accord. Cette ambiance douce et légèrement mielleuse est quelque chose dans laquelle j'ai beaucoup pataugé du coup j'ai une plutôt bonne idée du mindset dans lequel tu étais en écrivant. On te reconnait aussi pas mal dans le fond, et c'est je pense le point fort du SC.
Merci ! J'aime bien le mielleux. Je ne l'ai jamais montré en SC parce que c'est un style très casse gueule. Mais ça m'a plu en tout cas !
Maintenant je pense aussi que le format dessert un peu l'histoire: le tout aurait eu plus d'impact si ce n'était pas qu'un simple one-shot, si on avait pris le temps de connaître les personnages et tout.
Sans doutes. Mais c'était un duel, et je ne voulais pas faire trop long. Si j'avais fais ce SC comme ça, j'aurai certainement mis des pages à introduire les deux personnages, mais je suis content du résultat !
La fin est sans doute un peu timide, et je dis ça parce que je suis souvent tombé dans ce piège mdr, où j'osais pas écrire quelque chose de vraiment DÉFINITIF par inquiétude ou peur ou whatever. Je comprends que ça fasse bizarre de plonger dedans soi pour écrire quelque chose et c'est un peu effrayant d'exposer ça au monde mais ne t'en fais pas, à force tu vas t'habituer haha. D'ici deux SCs tu feras s'entretuer tes persos sans problème tkt.
La fin timide comme ça, c'était voulu... JE VEUX QUE PERSONNE NE SOUFFRE DANS MES SC ! XD
(Mais en vrai oui, pour d'autres histoires je pourrai aller plus loin, sans problèmes. Juste que ce n'était pas ce que je voulais faire avec ce SC !)
Sur la forme y a des premiers pas aussi, et j'encourage la démarche ! C'est encore assez sobre, et ma critique concernant ta "timidité" s'applique ici également. En gros, continue sur ta lancée, tu tiens le bon bout !
Merci ! C'est la première fois que je faisais quelque chose comme ça, et j'y ai pris du plaisir !

Edit : Ton SC est génial Kroki ! Pendant toute la planche j'avais un grand sourire, c'était trop marrant ! Et les effets sont juste ouf, c'est un régale ! C'est aussi un peu touchant la fin, et je dois avouer m'être bien marré quand j'ai vu l'avion exploser et seulement une petite annonce "le vol aura du retard". C'est absurde... Mais ça fait mouche. Cette course-poursuite était géniale.
Image

[17:18:17] pas fynmorph: luidi a la fin de racaille c'etait toriyama a l'arc bou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7594
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par Moon » 24 oct. 2018, 12:01

J'ai beaucoup aimé lire les 2 participations, elles sont très différentes l'une de l'autre et c'est plutôt cool.

Pour Kroki :
La mise en scène parait toute simple et pourtant j'ai trouvé le découpage très ingénieux et inspirant.
Malgré la quasi absence de zoom, tu a réussi à rendre ta planche super dynamique et bien mis en scène.
Le tout est très gaguesque et pas crédible pour un sou mais c'est très fun, en tout cas ça m'a bien fait marrer.

Pour Luidi :
ça m'a beaucoup rappelé la scène entre Marine et Link dans Link's Awakening ou n'importe quel départ de pas mal de rpgs ou de shonen mais c'était plaisant et plutôt naturel malgré quelques petites longueurs (la première page, des bulles pas toujours nécessaire et j'aurais aimé plus de moments de silence) et des dialogues qui m'ont paru parfois un peu too much.
Je suis pas très friand du caractère de Fripri mais j'en connais des comme ça donc c'est pas vraiment un défaut :p
C'est cool que tu t'essaye à d'autres styles.
Image


Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1553
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par Luidi » 24 oct. 2018, 14:44

mais c'était plaisant et plutôt naturel malgré quelques petites longueurs (la première page, des bulles pas toujours nécessaire et j'aurais aimé plus de moments de silence) et des dialogues qui m'ont paru parfois un peu too much.
Je trouve aussi que ça manque de moment calme. Mais j'avais peur que ça ne devienne redondant. Mais oui, en vrai, c'est ce que j'aurai du faire.
Je suis pas très friand du caractère de Fripri mais j'en connais des comme ça donc c'est pas vraiment un défaut :p
Pripri c'est un peu moi, donc ça veut dire que tu ne m'aimes pas, je suis triste...

Merci en tout cas !
Image

[17:18:17] pas fynmorph: luidi a la fin de racaille c'etait toriyama a l'arc bou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11305
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : derrière nick if you know what i mean

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par Nanard » 24 oct. 2018, 18:03

Je trouve en tout cas les commentaires de Fyn plutôt bizarres.
((ensuite j'ai l'impression que c'est jamais interne? je PENSE que si j'avais du écrire un dialogue romantique ou quoi, j'aurais mis une emphase sur les pensées internes, et comment chaque perso essaye d'intérargir en pensant à l'autre, et l'embarras de ça? maybe food for thought))
Perso je trouve ça archi pas nécessaire d'aller dans les pensées des persos. Au contraire, ça me semble être tout le charme de cette histoire, qui se passe de moments réflexifs. Pour le coup, je pense comme Moon que davantage de silence aurait même solidifié l'effet recherché. Des monologues internes n'auraient qu'alourdi la scène qui se voulait sereine.
Genre comment est ce qu'elle est tellement sûre qu'elle va pas y aller quand elle aime tellement Carmen? Elle m'a l'air bien sûre de ça.
Surtout cette phrase que je trouve bizarre, tu essaies de rationaliser un comportement qui ne l'est pas du tout, et qui du coup est extrêmement humain. C'est peut-être pas quelque chose que tu as déjà ressenti, tant mieux franchement, moi-même je pense pas vraiment me reconnaître là-dedans, au contraire j'ai plutôt tendance à avoir envie de fuir (donc l'inverse, mais tout aussi néfaste), cela dit c'est un sentiment qui habite plein de gens et qui les bloquent dans des situations qu'ils voudraient quitter, mais qu'ils n'arrivent pas à la faire par peur de tomber sur situation bien pire et de pas pouvoir revenir en arrière. C'est pas rationnel, mais c'est pas censé l'être, c'est phobique. Du coup c'est pas super étonnant que le perso soit sûr de jamais vouloir partir, même si c'est peut-être faux, l'important c'est qu'elle y croit parce qu'elle vit actuellement dans la peur et qu'elle peut pas encore envisager d'en sortir. Elle se ment peut-être à elle-même, mais justement, c'est ce qui la rend humaine.
Ah, en gros Carmen est Priscilla ne savent pas très bien comment tout cela va évoluer, comment leur relation va évoluer par la suite. Alors elles affrontent ça ensemble. Autant partager ces craintes, ces questions, ensembles.
Très bizarre que tu comprennes pas ça hmm. Chaip, c'est un sentiment encore plus répandu j'ai l'impression, ce sentiment de pas savoir où on en est dans la vie, et d'être avec quelqu'un qui est pareil, et juste profiter du moment présent avec cette personne. C'est marrant, j'écris justement une pièce intitulée "les Tout-Seuls", précisément sur l'idée d'être seuls ensemble, c'est encore plus paradoxal mdr. Mais bref, être paumés ensemble, c'est avoir un ami avec qui traverser la jungle de la vie.

Bref j'ai l'impression que tu ne sors pas de ton rapport à toi-même dans ta lecture du SC de Luidi, genre tu reproches aux persos de ne pas agir comme toi, de ne pas ressentir ce que tu ressens. Je peux me tromper mais c'est ce qui me semble ressortir de ta critique.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce


Avatar du membre
Mme Doloko
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 979
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16
Parrain(s) : GROS FAN DE LOLI
Logiciel 1 : KolourPaint

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par Mme Doloko » 24 oct. 2018, 18:09

Tldr; fyn à pas de sentiments
Serveur officiel shy'comic : https://discord.gg/cwhGj5C

Image

Image

Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11305
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : derrière nick if you know what i mean

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par Nanard » 24 oct. 2018, 18:19

Je sais franchement pas où tu as été cherché ça, c'est clairement pas le propos de mon message.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce


Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4033
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Parrain(s) : Mme Doloko
Logiciel 1 : Paint
Localisation : Dans les champs de riz
Contact :

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par FYNMORPH X » 24 oct. 2018, 18:56

Evidemment, c'était une partie très subjective de ma critique, c'est normal qu'on ait des avis si divergents sur la question.
((ensuite j'ai l'impression que c'est jamais interne? ...
Perso je trouve ça archi pas nécessaire d'aller dans les pensées des persos. Au contraire, ça me semble être tout le charme de cette histoire, qui se passe de moments réflexifs. Pour le coup, je pense comme Moon que davantage de silence aurait même solidifié l'effet recherché. Des monologues internes n'auraient qu'alourdi la scène qui se voulait sereine.
Mon problème c'était que j'avais pas l'impression que les persos avait un processus/reflexion internes et agissaient un peu trop comme des poupées.
Le fait d'ajouter d'avantage de silence, ça aurait aussi participé à les rendre moins puppet-like.

@ le fait que ce soit une phobie.
ouais pk pas, si tu veux.
Très bizarre que tu comprennes pas ça hmm. Chaip, c'est un sentiment encore plus répandu j'ai l'impression, ce sentiment de pas savoir où on en est dans la vie, et d'être avec quelqu'un qui est pareil, et juste profiter du moment présent avec cette personne. C'est marrant, j'écris justement une pièce intitulée "les Tout-Seuls", précisément sur l'idée d'être seuls ensemble, c'est encore plus paradoxal mdr. Mais bref, être paumés ensemble, c'est avoir un ami avec qui traverser la jungle de la vie.
C'était pas le sentiment que je comprennais pas, c'était la façon dont elle a été mise-en-scène dans le SC. Les deux persos se font un câlin, avec l'un qui fait comme une révélation et l'autre dit "Merci" comme si c'était une résolution/reconciliation alors que dans le contexte de la scène pas vraiment? J'ai eu plus l'impression que c'était juste une excuse pour sortir la phrase (certes jolie) "On peut être paumés ensemble".
Bref j'ai l'impression que tu ne sors pas de ton rapport à toi-même dans ta lecture du SC de Luidi, genre tu reproches aux persos de ne pas agir comme toi, de ne pas ressentir ce que tu ressens. Je peux me tromper mais c'est ce qui me semble ressortir de ta critique.
Oui c’est ça. Et c’est normal. Toi tu trouves ça normal parce que tu t’arrives à t’identifier ou reconnaître leurs comportements. Si j’avais écrit des relations/comportements où tu n’arrives pas à identifier, tu m’aurais ‘‘‘reprocher’’’ ça aussi.
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Répondre