It's a me, Concours 45 !

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Qui a remporté le concours ?

Le sondage s’est terminé le 31 déc. 2012, 18:58

Noob Man
14
48%
Moon
15
52%
 
Nombre total de votes : 29
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par Rayd »

J'ai bien aimé les deux SC mais j'ai un coup de coeur pour le SC de noob, donc mon vote va à Noob man :)

Edit : Au fait Moon, faudrait vraiment que tu me montre comment faire des SC aussi rapidement sur photoshop, faire une planche de Shitstory me prenait une semaine :shock:
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par Moon »

J'ai fait il y a un moment des tutos vidéos (dans la partie tuto quoi), du coup je pourrais pas expliquer mieux que ça comment je m'y prend :p
Image

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par KorHosik »

Bon, je vais donc faire mon petit bilan sur ce concours. Un bilan très mitigé vu que je m'attendais à beaucoup, alors que finallement on n'a pas eu grand chose... :/
Au final, ça sera plus un coup de gueule qu'autre chose, vous êtes prévenus d'avance. :)

Donc...

La majorité des libres sont restés sur une base d'enlèvement, ce qui est fort dommage. C'était l'occasion rêvée pour montrer que vous avez des talents de scénariste, et paf, la plupart d'entre vous est tombée dans la facilité qu'il fallait éviter. Puis c'est pas comme si qu'on n'avait pas prévenu hein, on demandait bien autre chose que des histoires d'enlèvement... :?

Quant aux avancés, bha... C'est surtout à cause d'eux que je suis déçu, en fait. Parce que les libres, s'ils n'osent pas grand chose, soit, ça parait assez normal vu qu'ils débutent tous plus ou moins. Alors que les avancés...

Bha en fait, on n'a eu que deux participations. Mais deux excellentes participations, c'est déjà ça. Merci les gars !
Mais franchement, je suis super déçu. Ca veut dire qu'il n'y a que Nooby et Moon qui sont capables de faire un truc intéressant sur Mario en un mois.

Y'avait pourtant pas mal de gens qui disaient participer : Nanard, Couac, Noc, SM58 et Kroki l'avaient envisagé il me semble, Shino aussi.
Mais il s'est passé quoi ? Manque de temps vous allez dire, ouais, c'est facile ça...
Moon a fait 44 planches en un mois, Nooby 19 en moins de deux semaines.
J'ai tellement peu de temps à moi, j'ai pourtant réussi à tout noter pour le lendemain du concours. Donc oui, arrêtez de vous réfugier derrière le manque de temps.

Pareil pour le délai supplémentaire : il n'a servi que pour deux personnes. Celui-la même qui l'avait demandé ne s'en est même pas servi !
Rien que pour ça, j'espère que c'est la dernière fois que les juges seront assez idiots pour en accorder un...

Au final, qu'est-ce que j'en conclus ?
Mario est VRAIMENT relégué au rang de sous-SC. Encore une fois, les libres ont fait que du très classique, ce que repprochent en général els avancés, tandis que ces avancés n'ont juste rien fait (à part deux exceptions vraiment excellentes).

A croire que c'est un univers vraiment trop difficile pour vous : j'espère que vous aurez la descence de ne plus critiquer ceux qui l'utilisent du coup. :)

En bref, merci Nooby et merci Moon, sans vous la honte se serait jetée sur tous les avancés.
Et bravo aux libres, notamment à coolman qui a été ma petite surprise du concours. J'espère que les notes sévères que je vous ai mises ne vous ont pas découragés, au contraire elles servent à montrer vos défauts pour que vous vous améliorez ;)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par Hiro Shinji »

N'en fais pas un cas général non plus en tirant des conclusions qui t'arrangent histoire de montrer que t'avais raison.

Ça fait bien une dizaine de concours, si c'est pas plus, qu'il y a très peu ou plus de participations. C'est pas une nouveauté donc.

Et je trouve ça un peu nul de ta part de te servir de ça pour pointer du doigt des critiques qui ne sont plus d'actualité depuis bien longtemps sur Shy'Co. :roll:
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par Rayd »

Mais il s'est passé quoi ? Manque de temps vous allez dire, ouais, c'est facile ça...
Moon a fait 44 planches en un mois, Nooby 19 en moins de deux semaines.
J'ai tellement peu de temps à moi, j'ai pourtant réussi à tout noter pour le lendemain du concours. Donc oui, arrêtez de vous réfugier derrière le manque de temps.
Moi perso je sais pas si c'est parce que j'écris jamais de scénario que faire une planche de SC me prends énormément de temps à faire. Et puis tout dépend de la méthode que tu utilises, moi faire une case me prend 10 minutes.

Edit : Sinon y'a des libres qui organise un truc du genre : Tout les libres vs 1 avancés ptdr.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par KorHosik »

Hiro Shinji a écrit :N'en fais pas un cas général non plus en tirant des conclusions qui t'arrangent histoire de montrer que t'avais raison.

[...]

Et je trouve ça un peu nul de ta part de te servir de ça pour pointer du doigt des critiques qui ne sont plus d'actualité depuis bien longtemps sur Shy'Co. :roll:
J'en fais un cas général, si, car ce concours était censé prouver que ces critiques "ne sont plus d'actualité depuis bien longtemps", alors qu'au final on a eu principalement tout ce qui est repproché à l'univers Mario : des histoires d'enlèvements ou... Rien.
Ce n'est pas grave au final, on s'en fout un peu, mais je trouve ça assez rigolo de voir que quand l'occasion de faire du bon "Mariole" se présente, presque personne ne se pointe. :smile:
Hiro Shinji a écrit :Ça fait bien une dizaine de concours, si c'est pas plus, qu'il y a très peu ou plus de participations. C'est pas une nouveauté donc.
Ce qui me déçoit surtout, c'est le peu de participation face aux motivations des gens au début. Y'aurait eu que 3 participations, ça aurait été décevant mais pas autant que là.
Merde quoi, on dit pas "je participe !" si c'est pour ne rien faire.
Entre Nanard qui dit depuis la seconde ou troisième page qu'il a un super scénario et qu'il va tout exploser, Couac qui a gueulé sur le thème juste pour faire chier au final, voire Shino qui m'a carrément envoyé un MP pour me demander une précision sur le thèmes du concours, avoue qu'il y a de quoi avoir des incompréhensions.

Peut-être que ce n'était pas assez clair, peut-être que les réponses aux questions n'étaient pas assez précises.
J'en sais rien, mais c'est décevant, c'est tout, et j'aimerais comprendre un peu... ^^'

Rayd Shinkoku -> Mais toi, au moins, tu as rendu quelque chose, et c'était plutôt bien foutu malgré la base "enlèvement" et le soucis des styles différents. :)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par Hiro Shinji »

Kor' a écrit :J'en fais un cas général, si, car ce concours était censé prouver que ces critiques "ne sont plus d'actualité depuis bien longtemps", alors qu'au final on a eu principalement tout ce qui est repproché à l'univers Mario : des histoires d'enlèvements ou... Rien.
Y a un malentendu. Pour moi, les critiques ne sont plus d'actualité sur le forum, ça c'est une chose. Par contre, les productions de ce concours, c'en est une autre. (Tu rapproches les deux)

Y a eu que des histoires d'enlèvements ou rien, mais ça prouve peu de choses.. Je suis personnellement convaincu que le manque de production vient du manque de motivation et/ou d'envie. (Pas par manque de temps, je suis d'accord avec vous pour dire que dans l'absolu, on a tous du temps pour faire un petit truc, mais j'y reviendrai après)

Je suis sûr que si ce thème avait été proposé dans le tournoi ultime, tu aurais eu des superbes histoires comme tu les attendais. =) Parce que le tournoi ultime, c'était une concrétisation sur Shy'Co, 32 participants, un truc que personne pouvait louper, tous les membres étaient hyper motivés.

Cela dit, quelque part tu as raison sur le fait que ce soit difficile de créer une histoire avec Mario. Avec le recul, même si je me suis pas du tout attardé sur ce concours, je sais que comme ça, y a pas grand chose qui me vient en tête. Donc oui, ça c'est clair et net, l'univers Mario n'est pas tellement source d'inspiration aux premiers abords.

Pour le reste, pas de problème. =)


Concernant les excuses du "manque de temps", de délai etc... J'aimerais quand même nuancer un peu tout ce qui a été dit. Vous avez tous l'air de dire que faire une case, ça prend 10 minutes, que pondre un SC, ça se fait en une soirée etc.. Oui, enfin quand même non.

Ça dépend beaucoup de ce qu'on veut faire. Si on compte la recherche d'un univers, la recherche des Sprites, la recherche/peaufination du scénario, potentiellement la conception du design de la planche, ça peut prendre 4 bons jours, une bonne semaine si on a quelques devoirs foireux. Et là je suis large, parce que beaucoup seront d'accord avec moi pour dire que c'est pas évident de trouver un univers original.

Après, y a la conception de la planche en elle-même, ça, on a tous nos petits secrets. Franchement, je sais pas du tout comment fait Moon pour faire ça aussi vite. Mais voilà, si je me refère à ma dernière production, ("De si belles choses") c'est un truc que j'avais mis 2 grosses semaines à faire, en comptant 3 heures tous les soirs, si c'est pas plus par moment. Pourtant, je speed pas mal sur Gimp. (Ben oui, une fois posté, forcément, on pète pas la forme quand son truc se fait démonter la gueule)

De plus, là on est sur un concours. Un tournoi, on s'engage. Un concours, non. On a tendance à vouloir trop prendre son temps et se vautrer à la fin. D'où les délais. (Mais là-dessus, je suis d'accord pour qu'on évite d'en mettre à chaque fois)

Donc voilà, c'était quand même pour nuancer ce propos. Vrai qu'on peut faire des planches en une soirée si on a tout sous la main. Mais c'est pas forcément toujours le cas. (Malheureusement d'ailleurs)
Avatar du membre
ReD
Habitué
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 14 oct. 2012, 15:00
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photoshop

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par ReD »

La majorité des libres sont restés sur une base d'enlèvement, ce qui est fort dommage. C'était l'occasion rêvée pour montrer que vous avez des talents de scénariste, et paf, la plupart d'entre vous est tombée dans la facilité qu'il fallait éviter. Puis c'est pas comme si qu'on n'avait pas prévenu hein, on demandait bien autre chose que des histoires d'enlèvement... :?
En fait j'avais prévus autre chose qu'une histoire d'enlèvement mais j'ai tout de suite abandonné parce que j'avais trop de trucs a faire, les cours de troisièmes sont putains de durs a gérer et j'ai été malade donc je me suis dit que j'allais d'abord rattraper mes cours puis après faire un SC. C'est pas grave je ferais mieux au prochain concours/tournois (qui ne saurait tarder !)

@Shino : Ok, je pensait que si on était dans le délais on avait pas de malus. Merci !
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par KorHosik »

Je suis assez d'accord avec toi au final, HS, bonne analyse de ta part. :)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par Kroki »

Dites donc, 25 votes ? Mais c'est la honte ! Mobilisez-vous les gens. è_é
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par Moon »

C'est en gros la moyenne des derniers concours tu sais hein lol.
On ne dépasse plus les 29 votes d'après les derniers concours.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par Kroki »

Ouais enfin le vote pour les SCs du mois est monté à 37 ce mois-ci, avec 5 fois plus de SCs à départager, alors je pense qu'il y a un truc qui cloche hm. è_é
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par El Señor Toulou »

Bon, j'ai enfin lu la participation de Noob Man, et franchement, ce tournois c'est du lourd. J'ai vraiment eu du mal à choisir.

J'ai finalement voté pour Noob Man, parce que il faut dire que son scénario est diablement bien ficelé, et la réalisation old school me rappelle le bon vieux temps, quand à l'age de 12 ans je dévorais les Sc de Dr Luigi.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par Moon »

Kroki a écrit :Ouais enfin le vote pour les SCs du mois est monté à 37 ce mois-ci, avec 5 fois plus de SCs à départager, alors je pense qu'il y a un truc qui cloche hm. è_é
Tu oublierais pas qu'on peut voter 2 fois aux SCs du mois ? :lol:

edit : grilled, un jour je t'aurais Couac, je t'aurais :evil: et flemme de supprimer mon mess.

Enfin je dis ça mais j'ai voté pour rien ces derniers temps encore, ni pour ceux du mois, ni la réa (j'hésite encore) et pas encore pour ce concours.
Image

Verrouillé