It's a me, Concours 45 !

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Verrouillé

Qui a remporté le concours ?

Le sondage s’est terminé le 31 déc. 2012, 18:58

Noob Man
14
48%
Moon
15
52%
 
Nombre total de votes : 29
Avatar du membre
Miss
Timide
Timide
Messages : 61
Enregistré le : 20 sept. 2012, 15:46
Parrain(s) : KorHosik
Logiciel 1 : KolourPaint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : École Nationale des Sucreries :)

It's a me, Concours 45 !

Message par Miss »

(Soyez gentils avec moi, c'est ma première fois... :p)

Si j'ai bien compris les usages du forum, c'est à moi que revient l'insigne honneur de démarrer le nouveau concours. :o Ce que je m'empresse de faire, en espérant ne pas décevoir.

Tout d'abord, les tracasseries administratives. Les deux juges du concours seront donc moi-même, Miss, et mon parrain KorHosik, qui me guide généreusement dans mes premiers pas. :)

Le barème utilisé sera celui-ci (honteusement recopié du concours précédent :p) :
Soin : /4

Originalité graphique : /3

Homogénéité : /2

Originalité du scénario : /3

Exploitation du scénario : /4

Compréhension : /4

(malus orthographe)
(malus irrespect du thème)

Total sur 20
Venons-en maintenant à l'essentiel : le thème du concours.

Vous devrez réaliser un sprite comic Mario.
Et quand je dis sprite comic Mario, je parle aussi bien sur le plan physique que sur le plan graphique. Donc, inutile d'appeler le plombier moustachu Roger, et n'utilisez que les sprites et décors provenant de jeux officiels (seule exception : vous pouvez éditer des sprites officiels, par exemple si vous voulez une pose en particulier, mais cela doit garder la logique et le style de l'univers) ! ;)
Pourquoi ce thème ? Eh bien tout simplement parce que j'ai l'impression que l'univers Mario est très sous-estimé récemment, et qu'on pense qu'il est impossible de faire quelque chose de bien avec. :( Donc, je voulais vous "mettre au défi" de réaliser une œuvre intéressante, originale et bien menée dans l'univers Mario, sans possibilité de le détourner ! :)

Je laisse exactement un mois à compter de ce jour. Vous avez donc jusqu'au mercredi 12 décembre, à l'heure de ce message.
Prolongement de délai : jusqu'au dimanche 16 décembre, à l'heure de ce message ! Des malus seront éventuellement appliqués par les juges, à leur discrétion.

Je vous souhaite bonne chance à tous, et j'espère que vos productions seront toutes meilleures les unes que les autres ! :)


Participations :
- Eaden
- Alexio
- Nick Walrus
- Noob Man - Rayd Shinkoku
- coolman
- Moon
- real dreams

Les notes sont disponibles à ce message !
Modifié en dernier par Miss le 17 déc. 2012, 19:06, modifié 14 fois.
Je m'excuse par avance de mes absences fréquentes.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par Kroki »

Mon petit doigt me dit que c'est KorHosik qui parle à travers ce texte.
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par El Señor Toulou »

C'est foutrement innatendu et foutrement intéressant également. Enfin une occasion de prouver que Mariole à encore des choses dans le ventre, au même titre que les autres univers sois disant désuet, comme Zelda.
Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par Copper Lake »

Il faut dire que je ne m'attendait pas à un thème comme ça, il faut dire que les précédents concours avaient des thèmes plus ou moins tirés par les cheveux.

Cependant, j'ai une question:
Est-ce qu'on est obligé de prendre un scénario du type "Mario va sauver Peach qui est emprisonné par Bowser" ?

Un concours auquel je pense participer...
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par Kroki »

Ça y est le premier amalgame est fait. :p
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par Moon »

Bon ben c'est un concours où je me sens obligé de participer.
Moi aussi je voudrais bien prouver qu'on peut faire quelque chose d'intéressant sur du Mario.

Lol j'étais sûr que si Kor était un jour juge, on aurait eu un défi du genre, lol.
Image

Avatar du membre
Miss
Timide
Timide
Messages : 61
Enregistré le : 20 sept. 2012, 15:46
Parrain(s) : KorHosik
Logiciel 1 : KolourPaint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : École Nationale des Sucreries :)

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par Miss »

Kroki a écrit :Mon petit doigt me dit que c'est KorHosik qui parle à travers ce texte.
Je suis navrée de devoir t'apprendre que ton auriculaire n'est pas infaillible. :s
Copper Lake a écrit :Est-ce qu'on est obligé de prendre un scénario du type "Mario va sauver Peach qui est emprisonné par Bowser" ?
J'ai bien dit "une œuvre intéressante, originale et bien menée"... À toi de voir si tu peux faire quelque chose d'accrocheur sur une base peu novatrice, tout est possible ! :)
Vous êtes bien sûrs libres d'improviser et de créer n'importe quel scénario, tant qu'il reste dans l'univers (tant graphique qui physique) de Mario. :)

Je suis contente de voir que ça ne vous déplaît pas. :o
Je m'excuse par avance de mes absences fréquentes.

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par shylink »

C'est un excellent thème.
Je suis navrée de devoir t'apprendre que ton auriculaire n'est pas infaillible. :s
Faut pas nous en vouloir, ton discours est à 100% identique à celui de Kor (il m'a refait d'ailleurs exactement le même à une IRL y'a 1 mois en utilisant les même phrases et touT :confus:).

Donc comme tu penses les même choses que lui et qu'en plus, tu ressorts les même phrases que lui, c'est normal qu'on pense qu'il t'a "soufflé le texte" (même si indirectement, en t'en parlant un jour) tu comprends :mrgreen: Nous en veut pas :roll:

Si Moon participe, je sais déjà que ce concours va valoir le coup...
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par Niko Seiuchi »

En lisant ce thème je viens de m’apercevoir que j'ai jamais, mais genre jamais quoi, fait de sc Mario... Oo
Le seul truc qui s'en rapproche un peu c'était l’apparition de T&R dans RONAL, hm.

Voila très peu probable que je participe mais j'ai quand même hâte de voir ce que les autres peuvent faire.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par KorHosik »

J'étais SÛR que tout le monde allait croire que j'ai influencé Miss pour avoir ce discours et ce thème.

En fait, elle a elle-même souligné le "mépris" de Mario sans que je lui dise rien, je lui ai expliqué un peu la situation, et voilà xD

Remarque, je peux pas vous en vouloir, j'ai en effet suggéré ce thème, mais au milieu de plein d'autres (genre j'ai pensé à un truc basé sur le hasard, à un truc tout mignon avec des coeurs partout, un barême un peu plus loufoque que d'habitude et d'autres... Elle a choisi celui-là :p )

Donc bon, le fait est qu'elle a de très bons goûts et un excellent sens de l'analyse, rien de plus, je n'ai pas tellement à voir avec tout ça :)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par Rayd »

J'ai plusieurs idées et j'espère avoir le temps de participer à ce concours. J'adore le thème, trouver quelque chose d'original avec du Mario est un bon défi :smile:.

Edit : Sinon le titre devrait normalement être "It's me".

EDIT pour Shylink : Ah ok !
Modifié en dernier par Rayd le 15 nov. 2012, 20:52, modifié 1 fois.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par shylink »

Rayd : Oui, ça devrait être it's me.

Mais Mario a un accent un peu particulier, et ils ont voulu retranscrire sa manière de le prononcer ;)
Avatar du membre
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 738
Enregistré le : 27 juil. 2010, 12:54
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Aincrad
Contact :

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par Tahamster »

J'ai toujours pensé que vous formiez un beau couple <3 !
Et je crois que je vais participer, surtout que la plupart de vous vont le faire, faut seulement me creuser la tête!
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: It's a me, Concours 45 !

Message par Lysten »

Je trouve ça complètement délirant comme thème.

J'ai l'impression que les tendances s'inversent. Il y a eu période Mario, ensuite CACA BOUUH NON TROP DE MARIO TUE LE MARIO. Et maintenant, retour aux sources avec en plus avec les techniques d'aujourd'hui. Nous entrons dans un mouvements sprite-comicaires du "moderntro", un subtil mélange du moderne et du rétro de nos SC.
Verrouillé