Concours #41, mystère et boule de gomme...

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Mais alors depuis le début, le gagnant était...

Le sondage s’est terminé le 05 juin 2012, 18:39

Nanard
16
57%
Noubiro
12
43%
 
Nombre total de votes : 28
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Moon »

Noob Man a écrit :... malus croissant ...
Humm croissant
Image
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Hiro Shinji »

Vire lui ce malus. A 3 minutes, c'est pas la mort non plus, ce serait pas considéré comme du laxisme si tu le faisais. Même pour ceux qui ont rendu avant, m'étonnerait qu'ils soient outrés que tu fasses une fleur à Player 1 pour 3 pauvres minutes.

Surtout que voilà, 2 points, comme dit Moon, c'est du bénévolat, ça sert plus à rien.

A mon sens, il faut différencier les tournois des concours et appliquer des règles définitives là-dessus.

Pour les tournois, il me semble normal d'user de la méthode des malus puisque les membres s'engagent dès le départ. La différence avec les concours étant que quand on a le nombre suffisant de participants, on en laisse d'autres sur le carreau. Du coup, , rendre trois plombs après, c'est moyen.

Pour les concours, par contre, chacun participe s'il en a envie et il n'y a pas de limitation. Là, je proposerai de faire du cas par cas. On fixe une date, pas de délai, mais selon le contexte, quelques heures après voire toute une journée, on peut laisser couler. Au delà, c'est fini, on accepte plus, pas de malus ou cie. On a fait comme ça pendant longtemps. Faut juste bien se mettre d'accord sur le fait que, après toute une journée, on accepte vraiment plus rien. Une journée étant largement suffisant pour régler un problème de connexion survenue la veille ou une urgence dans la famille. Bref...

Vous en pensez quoi ? On peut en rediscuter dans le forum des suggestions.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Noob Man »

Moi déjà je suis contre l'extension des délais pour les Concours. Soit t'as fini à temps et dans ce cas tu participes, soit non et dans ce cas, à toi de voir si tu participes avec une planche pas finie ou si tu préfères ne pas participer (quitte à finir ta planche et à en faire un one-shot).
On fixe une date limite, après ça c'est mort. Je vois absolument pas le problème là-dedans, si t'as pas le temps de participer c'est uniquement de ta faute, mais au moins ça ne portera préjudice à personne.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Moon »

Bon sérieusement, dans les concours, le système de limite peut s'imposer si on est sûr d'avoir les notes dans la journée (ou au moins au maximum dans les 3 jours qui suivent).
Là oui, ce serait juste mais actuellement j'imagine que le nombre de jours qui s'écoulent entre la fin des participations et la remise des notes doit être en moyenne de 15 jours, 3 semaines (bon je sais pas si ça a beaucoup changé mais je crois pas) ce qui est très frustrant pour ceux qui rushent ou qui ont un malus de fou sur leurs planches.

Là Kroki a l'honnêteté de dire qu'il ne peut pas noter aujourd'hui, donc pour lui qu'on poste hier ou aujourd'hui ça ne changeait rien et donc je vois pas en quoi ça frustre les gens.

Si effectivement ça a une conséquence pour ceux qui rushent, là ok, mais il n'y a eu qu'une seule participation depuis le délai et les autres ont rendus bien avant, je ne vois pas qui ça lèserait mais bon, je ne m'opposerait pas à la décision, quelle qu'elle soit (de toute façon pour moi ça change pas grand chose mais pour player 1, si il avait vraiment une chance de gagner ce serait con (je peux pas dire, à cause de la mode Imageshack je peux pas voir ses planches pour voir son potentiel).
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Kroki »

Ok, un seul point alors, vous avez tous intérêt à poster vos trucs bande de chacaux.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Hiro Shinji »

Moon, je ne pense pas qu'on puisse se fier à un paramètre aussi hasardeux que le rendu des notes. Des fois, ça prend quelques jours, des fois, quelques mois.

Une date reste une date après tout. Après, il n'en tient qu'aux juges d'être dans les temps, ou pas mais c'est un autre problème, on ne peut pas y faire grand chose.

Evidemment, ce serait l'idéal d'avoir les notes rapidement mais c'est jamais le cas alors autant jouer sur un facteur qu'on maîtrise. En fait, moi je parle de faire des règles, écrites et tout parce que c'est toujours la foire à chaque fois.

Je vais créer un topic dans Suggestions.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Moon »

Bon ben je vais poster aussi ma participation :
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Bon mes impressions également sur ma particapation :
Spoiler :
- Bon inutile de le cacher, c'est pas terminé comme d'autres participations. Vu que je m'y suis mis sérieusement qu'en journée de samedi (et encore j'étais pas là une bonne partie de la journée d'hier et d'avant hier) et en étant dissipé aujourd'hui, 2 choix s'offraient à moi : soit je rushais comme un malade pour tout bacler ou alors je tentais un truc à peu près soigné.
Bon là même si j'ai un peu rushé, j'ai opté pour la partie soignée pour finir ça tranquillement plus tard suivant à peu près mon idée de départ.

- Sur la forme c'est pas du tout comme ça que je comptais présenter mes planches (j'avais une super idée en tête) mais bon, encore une fois par manque de temps, j'ai fait dans le classique :p.

- Pour le fond, ces planches font partie de ma série plus globale "des contes des limbes" entamé par le jeu de la mort. C'est pour ça que vous risquez d'y voir des similitudes de présentation mais l'histoire est fort heureusement bien différente.

- Bon ben voilà voilà, j'espère que vous aimerez et j'espère le finir un jour (si la flemme me gagne pas XD, bon ce serait bête quand même vu là où j'en suis arrivé XD).
Image

Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Lysten »

Putain mais TROP DE SUSPENS AAAAAAAAAAAAA
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Light the Fab'Dragon »

Des sprites de KoF.
Remasterisés pour un SC.

ARE YOU GOD ?
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Kroki »

IT'S OVER.
Merci pour toutes vos participations.
D'ici un jour ou deux, les notes, et quelques révélations...

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Noob Man »

Light the hedgehog a écrit :ARE YOU GOD ?
youmustbenewhere.jpg

:cry: :cry:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Nanard »

Ok Couac arrête de te lamenter, ton SC est juste epic.

Et Moon, je peux pas voir tes planches à cause de ton hébergeur de merde. Mais sérieux j'ai le seum, je voulais gagner ce concours, maintenant que t'as participer, c'est fichu. SOME PEOPLE JUST WANT TO WATCH THE WORLD BURN.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Moon »

Bienvenu dans mon triste monde ici :cry: (sauf que chez moi, ça me le fait avec les principaux hébergeurs dont Imageshack).
Bon de toute façon tu perds rien de bien génial :P

Est ce que ça va avec cet hebergeur ? (me demande pas Tinypic non plus lol)
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5

Sinon Noob, je ne me souviens de personne ayant utilisé ces sprites là (mais bon peut être que c'était hébergé par un que je ne pouvais voir ce qui expliquerait ça). Tout au plus, je me souviens d'un sprite comic de HS (sur un sourd) mais les sprites n'avaient rien à voir avec ceux là.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Nanard »

Oui ça marche. D'ailleurs, tes précédents liens marchent aussi tout à coup. C'est vraiment Google Chrome qui déconne.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Verrouillé