Concours #41, mystère et boule de gomme...

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Mais alors depuis le début, le gagnant était...

Le sondage s’est terminé le 05 juin 2012, 18:39

Nanard
16
57%
Noubiro
12
43%
 
Nombre total de votes : 28
Avatar du membre
Bloody Tinker
Habitué
Habitué
Messages : 368
Enregistré le : 20 févr. 2010, 18:43
Filleul(s) : Le pays des toupoutous
Parrain(s) : Vous voulez un kroki ?
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : A genoux devant une fille
Contact :

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Bloody Tinker »

Moon, avec cet hébergeur, d'ici quelque temps tes images seront remplacées par d'autres, j'en ait fait l'expérience.

Hapshack est vraiment un hébergeur de merde, prenez Hosting pics au pire....

Bon pour ma part, je devais participer mais il me reste pas mal de choses à faire dans la planche et le temps est terminé donc ma planche sera postée hors concours.
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Light the Fab'Dragon »

Utilisez 1mage.net, best uploader d'image ever.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Moon »

Bloody Tinker a écrit :Moon, avec cet hébergeur, d'ici quelque temps tes images seront remplacées par d'autres, j'en ait fait l'expérience.
Bon de toute façon, sauf problème d'ordi je compte garder les planches sur mon pc donc je pourrais réheberger (pas comme d'autres planches qui sont plus en ma possession :confus: ).
Image

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par FYNMORPH X »

j'aime ton SC Moon
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Kroki »

Image

Et oui mes amis, on vous a bien eu.
Je suis désolé de vous annoncer que je n'ai pas pu contacter mon juge en second depuis son arrestation, il faudra probablement attendre deux ou trois semaines qu'il puisse recevoir des visites. En attendant voici toujours mes notes. :s
Spoiler :

Planche, aspect global et orthographe : 2/2
Harmonie : 2/3
Soin : 1/1
Graphiquement c'est très propre et sympathique, l'utilisation des polices est intéressante et les effets sont bons, les bulles translucides s'adaptent bien à l'ambiance très vide et morte, en plus l'absence de queues de bulles supprime le problème qui leur est souvent associé.
On peut regretter que le personnage ne soit pas toujours très bien intégré au décor, question de taille notamment : pour renforcer encore l'ambiance de lieu totalement désert, il aurait été intéressant de voir le personnage totalement minuscule au milieu de ces décors, là il a souvent l'air d'un géant (notamment en case 3), ce qui est un peu dommage.

:arrow: Forme : 5/6

Respect et exploitation du thème : 2/3
Aboutissement de l’œuvre : 2,5/5
Mise en scène : 4,5/6
La mise en scène est globalement pas mal du tout, j'ai trouvé dommage qu'on voit très souvent le perso de face et vers le milieu des cases, ça casse un peu la fraicheur de la planche. Quelques transitions ne sont pas très heureuses comme celle entre les trois premières cases, où après une rotation d'angle de vue qui fait un gros nœud graphique (les deux sprites de dos du personnages côte à côte) on a un déplacement du personnage qui s'il est bien pensé n'est pas très crédible (cf + haut). Autre transition pas terrible, le personnage marchant vers le lecteur, et tout à coup tout en bas de la case, coupé au buste. Un zoom aurait été bien senti ici. À moins qu'il s'enfonce dans le sol, qui sait ce qui se passe vraiment.
Parce que je vais pas le cacher, cette planche m'est mystérieuse, j'ai pas du tout compris ce qu'il fallait chercher ni ce qu'il fallait trouver, je suis revenu plein de fois dessus mais j'ai jamais trouvé l'indice s'il y en a un. Je vais pas te pénaliser pour ma propre turpitude parce que si ça se trouve c'est super intelligemment caché et tout, le problème c'est que je sais pas du tout. Mon hypothèse c'est qu'en fait il n'y a rien du tout et tu as juste essayé de nous avoir, c'est méchant, c'est très méchant. Sinon le mec est mort et il est coincé dans son idée fixe d'enquête machin bidule depuis sa mort, peut-être. J'ai donc pas compris ce que cette planche était censée dissimuler, c'est dommage, mais l'histoire en elle même est racontée d'une façon efficace, et ça c'est cool.

:arrow: Fond : 8,5/14

:arrow: Total : 13,5/20
La planche est jolie et l'histoire bien racontée. Mais impossible pour moi de saisir ce qui se cache derrière... x)
_____________________________________

Nick Walrus

Planche, aspect global et orthographe : 2/2
Harmonie : 3/3
Soin : 1/1
C'est vraiment superbe et parfaitement lisible, gg.
:arrow: Forme : 6/6

Respect et exploitation du thème : 2,5/3
Aboutissement de l’œuvre : 3,5/5
Mise en scène : 4,5/6
Le style est tout simplement énorme, les dialogues très simples et concis évitent d'alourdir le truc et ça colle bien avec l'ambiance très cartoon de l'histoire. Le twist final est cool cool, j'ai bien envie de savoir comment l'inspecteur Sonic a deviné, hmm peut-être cela a-t-il un rapport avec cette chose bleue que Tails porte à sa bouche lors de l'interrogatoire de Knuckles, hm c'est surement ça, superbe foreshadowing.
:arrow: Fond : 10,5/14

:arrow: Total : 16,5/20
Du beau travail, donne-nous donc la solution.
_____________________________________

Noob Man & Hiro Shinji

Planche, aspect global et orthographe : 2/2
Harmonie : 3/3
Soin : 1/1
L'univers utilisé est génialement adapté, superbe trouvaille et belle exploitation, c'est tout simplement parfait.
:arrow: Forme : 6/6

Respect et exploitation du thème : 3/3
Aboutissement de l’œuvre : 4/5
Mise en scène : 6/6
Énorme enquête, j'en suis plié. Le personnage du commissaire Merrick est génial dans son sérieux imperturbable, à la fois un gros filou rusé et un béta, en plus sa tête est géniale.
Image

L'interrogatoire de Zlärv Bligzaltop Pliiiiorahj est hilarant et amène la chute de façon mega classe. Les trois cases sur fond noir sont spectaculaires. Bon la planche de Gotlib blablabla, ça la fout mais mais j'ai toute confiance en Noob quoi, c'est peut-être un peu dommage que la chute soit vraiment semblable du coup.
:arrow: Fond : 13/14

:arrow: Total : 19/20
Faites-en une série.
_____________________________________

Marshi
Planche 1
Planche 2
Planche 3
Planche 4
Planche 5
Planche 6

Planche, aspect global et orthographe : 0,5/2
Harmonie : 1,5/3
Soin : 1/1
Rah les fautes, c'est abusé, tant qu'à poster ton avancement dans ta galerie autant te faire corriger, c'est vraiment terrible. Le style est globalement pas mal, c'est très lisible, mais il y a pas mal d'effets laids ou d'inconsistances. Le sang de Shy est pas terrible, c'est pas très important mais ça aurait mérité un peu plus de travail; les cris ne sont pas beaux; la bulle de Toupou coupée par son cri, on croirait plutôt que le cri vient de quelqu'un d'autre, et c'est très laid; le titre est pas lisible sur le fond; la police change de style d'une page à l'autre, etc etc. Bref y a plein de problèmes graphiques, c'est dommage.
:arrow: Forme : 3/6

Respect et exploitation du thème : 2/3
Aboutissement de l’œuvre : 1,5/5
Mise en scène : 2/6
Ce twist. Ce twist bancal. C'est franchement dommage, autant pendant les premières planches HS apparaît clairement comme LE suspect et, même si c'est un peu gros, ça fais un petit déroulement logique sympa, autant cette fin vient tout gâcher. Faire apparaître un coupable à la toute fin ça se fait, mais c'est vraiment compliqué, et tu aurais du éviter ce ressort scénariste, inutile qui plus est vu que si certes HS est blanchi, Nanard est arrêté et tout. Si le but n'était pas de faire une fin gentille ou tout le monde est content, alors à quoi ça servait, franchement.
À part ça, le déroulement de l'histoire est très linéaire, tu as essayé de faire une progression dans les soupçons de ton personnage, c'est une bonne idée, mais la mèche est vendue dès la deuxième planche. Il aurait fallu développer les fausses pistes des autres suspects, par exemple Impact : rien ne l'innocente, il se contente de suggérer que HS est louche. Comme le disent les persos à la fin, finalement il n'y a pas eu grande déduction ou quoi que ce soit, le coupable arrive en Deus Ex Machina et se trahit de lui même, toute cette affaire est un coup dans l'eau.

:arrow: Fond : 5,5/14

:arrow: Total : 8,5/20
Un scénario trop peu élaboré, c'est vraiment dommage, si les pistes secondaires avaient été un peu plus étoffées et la fin moins « originale » ça aurait pu être pas mal du tout. Tu feras mieux la prochaine fois. ^^

Planche, aspect global et orthographe : 0,5/2
Harmonie : 2/3
Soin : 1/1
Le texte bon sang Carby, fais-toi relire, tu as posté ton SC sur ta galerie ! C'est franchement dommage parce que ça dé-crédibilise énormément les personnages. L'univers Donjon Mystère est trop joli et coloré, mais sur des dizaines de cases quasiment identiques ça devient vraiment lourd à regarder, la planche souffre terriblement de cette lourdeur, c'est bien d'avoir fait bouger un peu ce petit monde (les Qulbutoké, les Ossatueurs...) mais pendant des cases et des cases on a ce même décors, ces mêmes petits personnages au milieu, on dirait un mur de cases.
Cela dit à part ça c'est très bon, les effets sont jolis et maitrisés, et les bulles bien adaptées à ce petit monde coloré.

:arrow: Forme : 3,5/6

Respect et exploitation du thème : 3/3
Aboutissement de l’œuvre : 4/5
Mise en scène : 2/6
Pour rejoindre le problème de l'uniformité des cases, la narration manque cruellement de dynamisme, pendant l'enquête tout du moins. Le dialogue est long, et peu riche en informations, ça ne rend pas la planche passionnante, alors que l'introduction est plus rythmée et plus intéressante. Les déclarations des suspects font un peu mur de texte, mais au final ça va parce que c'est écrit dans un style assez enfantin comme tu as l'habitude de faire parler tes personnages. Peut-être un peu trop d'ailleurs, l'inspectrice est une vraie peste insupportable. x)
C'est facile, très facile, c'est pas un problème, mais tu n'étais pas obligé de donner autant d'indices, personnellement j'ai trouvé que les trois types d'attaques étaient largement probants, mais en plus de ça tout pointe clairement vers les trois canailles, ils étaient ensemble, tout le monde les trouve louches, Insecateur donne le gros indice OBVIOUS, au final il n'y a pas besoin de mettre en relation les différents témoignages vu qu'aucuns ne se contredisent et tous pointent vers la même chose. D'ailleurs j'ai bien apprécié l'idée des trois types d'attaques, l'indice des pas paraît beaucoup plus inutile par contre : pourquoi les policiers relèvent-t-ils les empreintes près du dojo, sinon parce que le joueur doit en déduire que le coupable y était ?...

:arrow: Fond : 9/14

:arrow: Total : 12,5/20
Un gros manque de dynamisme dans la narration qui rend la planche pas très digeste, dommage parce que l'idée de base est bonne. Fais-toi relire à l'avenir ce n'est pas parce que c'est un concours que tu dois sacrifier toute aide extérieur. ^^
_____________________________________

Nanard

Planche, aspect global et orthographe : 2/2
Harmonie : 3/3
Soin : 1/1
Y a quelques fautes, mais sérieux. C'est tellement bon, ton découpage et tes cadrages sont tellement bons que pas un instant on ne ressent la moindre monotonie par rapport au style. En plus tes persos sont même bien reconnaissables, pour des fourmis c'est énorme. Des super idées comme les photos (jolis doigts), l'ombre gigantesque du pas, le gros neuneu qui marche (énorme self-clin d'œil d'ailleurs). C'est parfait quoi.

:arrow: Forme : 6/6

Respect et exploitation du thème : 3/3
Aboutissement de l’œuvre : 5/5
Mise en scène : 6/6
Ce découpage donc, superbe et tellement efficace, les différentes scènes sont pleines de réalisme et maintiennent le faux suspens avec brio, la montée en tension tout au long de la planche est énorme. À propos de ce faux suspens, c'est tellement gros que ça en devient vraiment inquiétant, l'ambiance série policière est carrément bien retranscrite, tous les éléments sont là, l'apparition des deux flics copains de guerre, le pauvre témoin qui se fait engueuler et qui cache des magouilles extérieures à l'affaire, l'indic effrayant, les deux flics complètement paumés qui cogitent et finissent par apercevoir un truc anodin qui les rapproche de la vér-... Ah non, pas de truc anodin.
C'est vraiment prenant et génialement bien pensé, je trouve rien à y redire pff.

:arrow: Fond : 14/14

:arrow: Total : 20/20
Un coup de maitre, bravo.
_____________________________________

Koopa Knight
Page 1
Page 2

Planche, aspect global et orthographe : 2/2
Harmonie : 2,5/3
Soin : 1/1
C'est joli et efficace, petit point noir pour les ombres qui auraient mérité à être retravaillées, elle ne s'intègrent pas toujours très bien.
:arrow: Forme : 5,5/6

Respect et exploitation du thème : 3/3
Aboutissement de l’œuvre : 2,5/5
Mise en scène : 3/6
Bon, c'est pas fini quoi, c'est dommage alors qu'on a vraiment pas vu grand chose de l'affaire et que le suspense est encore très modéré. L'histoire est classique mais l'absence de personnage principal empêche de se plonger vraiment dans l'enquête. Dans un cas comme celui ci ou l'histoire se centre sur la résolution de l'enquête et non sur sa résolution par un détective/flic/wathever il faut en mettre plein les yeux au lecteur, lui montrer des scènes qu'il ne pourrait pas voir si la narration était limitée au point de vue de monsieur l'inspecteur. Ça se laisse lire mais on ne ressent pas le mystère, la tension du lieu du crime.
:arrow: Fond : 8,5/14

:arrow: Total : 14/20
Des planches sympathiques mais qui mériteraient un peu plus d'intensité, et une suite bien sûr, ne les laisse pas tomber. :mrgreen:
_____________________________________

Player1
Intro
Episode 1
Episode 2
Episode 3

Planche, aspect global et orthographe : 2/2
Harmonie : 3/3
Soin : 1/1
Je suis admiratif devant ton petit univers, c'est vraiment superbe et diablement vivant. Tous ces petits éléments qui viennent de multiples univers s'intègrent à merveille dans ce monde déjanté et à la fois tellement réaliste. Génial.
:arrow: Forme : 6/6

Respect et exploitation du thème : 3/3
Aboutissement de l’œuvre : 4/5
Mise en scène : 6/6
Ce scénario. C'est tellement bon, tellement subtil et ficelé, quel gros chacal tu fais de nous balancer un cliffhanger. Les dialogues sont purement géniaux et les personnages tous bien caractérisés, le jeune Cooper complète la personnalité sérieuse et rebelle de l'inspecteur, c'est un duo bien prometteur. x)
La narration est d'une efficacité redoutable, les scènes s'enchainent de façon fluide et l'histoire évolue de façon très intéressante. Ton petit monde plein de vie et de couleurs fait un cadre étonnamment parfait pour une enquête passionnante, on y retrouve ce qui fait le succès des romans policiers classiques.
J'ai tellement hâte de lire la suite grr, je te fais confiance pour nous avoir pondu un de ces trucs de malades.

:arrow: Fond : 13/14

MALUS DE 1 POINT
:arrow: Total : 18/20
J'aimerais te filer une note parfaite à vrai dire. Quoi qu'il en soit, ponds-nous la suite de ce spin-off, et bien plus encore !
_____________________________________

Capitaine Couac

Planche, aspect global et orthographe : 1,5/2
Harmonie : 1,5/3
Soin : 0,5/1
C'est... xD Le concept est assez énorme, c'est clair, mais ça fait plus roman photo qu'autre chose. C'est clair que les diverses cases allaient pas coller ensemble, mais bon voilà quoi, ça montre pas grand chose d'intéressant même si c'est bien amusant. Le texte est quand même bourré de fautes, sur une planche courte c'est gênant, il y aussi quelques imperfections genre la case de machin et Lysten avec une ligne blanche en bas ou la dernière case qui a une colonne de pixels noirs en trop à gauche.
:arrow: Forme : 3,5/6

Respect et exploitation du thème : 3/3
Aboutissement de l’œuvre : 3/5
Mise en scène : 2/6
L'histoire n'a aucun intérêt, le concept est bon mais ça s'arrête là.
:arrow: Fond : 8/14

MALUS DE 1 POINT
:arrow: Total : 10,5/20
C'est dommage, j'aurais bien aimé voir ta mini-série. :(
_____________________________________

Moon
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5

Planche, aspect global et orthographe : 2/2
Harmonie : 3/3
Soin : 1/1
Mais quels sont ces horribles problèmes graphiques que je vois ?! Ah y en a pas. Le découpage et les cadrages sont scandaleusement efficaces, tu fais encore un pas de plus vers une narration cinématographique et d'une diable d'efficacité. À cet égard le choix de l'univers est vraiment excellent, et les efforts graphiques sont vraiment du plus bel effet, les ombres, les effets de lumière, les petits édits, c'est vraiment de l'excellent travail. Je sais pas où tu trouves des ressources aussi grandes, mais en tout cas je suis jaloux de tes énormes cases, j'adorerais faire ça bon sang. x)
:arrow: Forme : 6/6

Respect et exploitation du thème : 3/3
Aboutissement de l’œuvre : 4/5
Mise en scène : 6/6
L'histoire est prenante, c'est un truc de malade. Si en effet on retrouve un peu la narration du jeu de la mort, t'es carrément passé dix niveaux au dessus, les personnages sont profondément réalistes et présentés de manière très intéressante. Une bande de potes tous marqués par leurs problèmes personnels et leurs forts caractères, ça promet un thriller passionnant. Et l'inspecteur, s'il n'apparait certes guère, est MEGA classe, beau boulot pour tous les personnages.
La narration bon Dieu, servie par ton excellent découpage c'est vraiment formidable. Le format cinématographique permets sans aucun doute de délivrer la quintessence du genre policier et tu te sers de ses codes avec brio et sans superflu. Plus qu'une enquête il s'agit pour l'instant d'une exposition des persos (et d'une vidange des persos un peu aussi :adhe:) et ça permet des scènes bigrement intéressantes, j'ai hâte de voir les relations des persos qu'on connait avec ceux restants.
Mais en fait j'ai aussi tout simplement hâte de lire la suite grr.

:arrow: Fond : 13/14

MALUS DE 1 POINT
:arrow: Total : 18/20
Là aussi j'aurais voulu te filer une note parfaite, c'est malin.
Sinon je fais mon pari pour la prochaine victime : adieu Corentin.

_____________________________________

Kroki

Planche, aspect global et orthographe : 1/2
Harmonie : 3/3
Soin : 1/1
J'ai fait du plutôt beau boulot sur cette planche, l'esthétique est plutôt dynamique, c'est dommage toutefois qu'on retrouve un schéma répétitif à cause des cliffhangers, ça donne un air un peu décousu à la planche.
:arrow: Forme : 5/6

Respect et exploitation du thème : 3/3
Aboutissement de l’œuvre : 4/5
Mise en scène : 3/6
La progression de l'enquête est malheureusement très linéaire, à cause des cliffhangers encore une fois, on voit très clairement la structure du SC et ça rends le tout très artificiel. À noter quand même un bel effort de personnification des personnages, l'inspecteur est un bougre bien compliqué mais je pense que je m'en suis plutôt bien sorti.
:arrow: Fond : 10/14

:arrow: Total : 15/20
La planche souffre d'un manque de dynamisme, mais l'histoire est prenante et les rebondissements nombreux. Je ferai mieux la prochaine fois. :)
Je suis fier de vous mes bichons, ce concours était très intéressant, à dans quelques temps pour les notes de Walrus. :)
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Niko Seiuchi »

Image
Héhéhé mais voyons que dis-tu mon bon Kroko, je ne suis pas en prison.
Quoi qu'il en soit, voila mes notes:
Spoiler :
LF1
http://img717.imageshack.us/img717/5550 ... tinuer.png

Planche, aspect global et orthographe : 1/2
Harmonie : 3/3
Soin : 1/1

Forme : 5/6

J'ai enlever 1 point parce que je trouve les bulles trop transparente, et je suis pas fan de la police, mais le reste c'est nickel.
_____________________________________

Respect et exploitation du thème : 1/3
Aboutissement de l’œuvre : 1/5
Mise en scène : 5/6

Fond : 7/14

Tu perd beaucoup de point ici parce que voilà ta planche si on la prend seule, elle a pas vraiment d’intérêt quoi.
_____________________________________

Total : 12/20

Au final c'est une planche ok, mais faut une suite parce que seule elle vaut rien, y'a apparemment un indice dans cette planche mais je l'ai pas vu, et Kroki non plus, donc voilà.


Nick Walrus
http://dl.dropbox.com/u/68054131/Concou ... Walrus.png

Planche, aspect global et orthographe : 2/2
Harmonie : 3/3
Soin : 1/1

Forme : 6/6

Putain c'est un chef d’œuvre ce truc.
_____________________________________

Respect et exploitation du thème : 3/3
Aboutissement de l’œuvre : 5/5
Mise en scène : 6/6

Fond : 14/14

Tant de suspens et de résolution d'enigme de génie oh mon dieu mais c'est le meilleur sc au monde ce truc!
_____________________________________

Total : 20/20

C'est qui ce mec bordel mais vous attendez quoi pour le passé avancé?


Noob Man & Hiro Shinji
http://hiroshinji.perso.sfr.fr/sc/Les%2 ... e%2001.png

Planche, aspect global et orthographe : 2/2
Harmonie : 3/3
Soin : 0,5/1

Forme : 5,5/6

Bon vous perdez un demi point parce que certaine queues de bulle sont mal dirigé, mais c'est vraiment du chipotage, le reste est parfait.
_____________________________________

Respect et exploitation du thème : 2,5/3
Aboutissement de l’œuvre : 4/5
Mise en scène : 6/6

Fond : 12,5/14

Vous auriez pu je crois poussé le truc un peu plus loin, et aussi j'ai enlever un point parce que l'idée de base est pas de vous mais voilà quoi, rien de bien grave.
_____________________________________

Total : 18/20

Je vais être honnête, normalement j'aime pas vraiment les planche de Noob Man, par contre celle là j'aime bien, et coupler avec la réa de HS ça rend un truc vraiment sympa.


marshi
http://i47.tinypic.com/2zj9yer.png
http://img18.imageshack.us/img18/9879/planche2u.png
http://img528.imageshack.us/img528/5330/planche3t.png
http://img546.imageshack.us/img546/5063/planche4.png
http://img17.imageshack.us/img17/7606/planche5.png
http://img542.imageshack.us/img542/5954/planche6.png

Planche, aspect global et orthographe : 0,5/2
Harmonie : 0/3
Soin : 0,5/1

Forme : 1/6

Mouais y'a plein de fautes et euh les tailles des cases (entre autres) arête pas de changer entre les planches, et en général c'est pas super agréable a l’œil.
_____________________________________

Respect et exploitation du thème : 1,5/3
Aboutissement de l’œuvre : 3/5
Mise en scène : 2,5/6

Fond : 7/14

Bon le sc est pas super intéressant, et la fin on sens que t'as juste bâclé un truc pour pas avoir la fin prévisible que tout le monde avec déjà trouvé.
_____________________________________

Total : 7,5/20

J'ai pas grand chose a ajouter mais voilà continue a faire des sc et a participer aux concours tu va t'améliorer.


Carby
http://img594.imageshack.us/img594/1685/72a.png
http://img823.imageshack.us/img823/7488/72bz.png
http://img62.imageshack.us/img62/3345/72c.png

Planche, aspect global et orthographe : 1/2
Harmonie : 3/3
Soin : 1/1

Forme : 5/6

Bon un point de moins pour certaine phrase dures a comprendre, je sais que c'est pas ta faute mais t'aurais quand même pu faire relire par quelqu'un.
_____________________________________

Respect et exploitation du thème : 2,5/3
Aboutissement de l’œuvre : 4/5
Mise en scène : 3,5/6

Fond : 10/14

En général c'est bien, je m'attendais a un truc comme ça quand Kroki m'as dit le thème, mais sinon le coupable était un peu trop obvious et c'est dommage.
_____________________________________

Total : 15/20

Bonne planche, rien d'autre à dire.


Nanard
http://puu.sh/wvg7

Planche, aspect global et orthographe : 2/2
Harmonie : 3/3
Soin : 0,5/1

Forme : 5,5/6

Un demi point pour l'ombre du pied a la fin qui est assez moche je doit dire, mais sinon c'est parfait t'es mon dieu fait moi l'amour.
_____________________________________

Respect et exploitation du thème : 2,5/3
Aboutissement de l’œuvre : 5/5
Mise en scène : 6/6

Fond : 13,5/14

Ben mon gros c'est génial comme planche y'a rien à dire, sauf peut être que cette référence subtile a Sheldon Cooper est vraiment énorme!
_____________________________________

Total : 19/20

J'ai vraiment aimé le concept de la connexion avec ton autre planche, et vraiment de voir le point de vue des fourmis sur un truc aussi banal c'est assez cool.


Koopa Knight
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/ ... 493208.png
http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/ ... 398860.png

Planche, aspect global et orthographe : 1/2
Harmonie : 3/3
Soin : 1/1

Forme : 5/6

C'est pas moche, pas grand chose à dire sinon.
_____________________________________

Respect et exploitation du thème : 2/3
Aboutissement de l’œuvre : 2/5
Mise en scène : 3/6

Fond : 7/14

C'est un peu dur de noté une planche pas finie mais le scénario était intéressant j'aimerais bien voir la suite.
_____________________________________

Total : 12/20

bite


Player 1
http://img708.imageshack.us/img708/790/inspecteur1.png
http://img7.imageshack.us/img7/9903/inspecteur2.png
http://img254.imageshack.us/img254/8582/inspecteur3.png
http://img26.imageshack.us/img26/9761/inspecteur4.png

Planche, aspect global et orthographe : 1/2
Harmonie : 3/3
Soin : 1/1

Forme : 5/6

Y'a plusieurs queues de bulle qui sont pas très bien diriger, et j'ai vu 2-3 fautes mais en général c'est bien. Sinon personnellement j'aime pas vraiment que l'espace entre le case soit pas les même horizontalement et verticalement, mais j'ai pas enlever de point pour ça.
_____________________________________

Respect et exploitation du thème : 3/3
Aboutissement de l’œuvre : 1/5
Mise en scène : 5/6

Fond : 9/14

Bon voilà, début assez cool mais la fin qu'on a au final elle est juste nulle, j’espère que tu va faire la suite mais malheureusement je suis obligé de noter sur ce qui a été rendu.
_____________________________________

Malus de délai : -1
Total : 13/20

Déçut de la fin, mais sinon bonne série.


Capitaine Couac
http://puu.sh/xlE9

Planche, aspect global et orthographe : 1,5/2
Harmonie : 2/3
Soin : 0,5/1

Forme : 4/6
Bon je peut pas vraiment noter les bulles parce qu'elles sont pas de toi, mais la police que t'utilise est pas super et certaine rangée de cases sont pas centré.
_____________________________________

Respect et exploitation du thème : 1,5/3
Aboutissement de l’œuvre : 3/5
Mise en scène : 4/6

Fond : 8,5/14

Voilà je vais pas m'étendre sur le sujet, si tu perd des points c'est surtout parce que le thème n'est qu'effleuré et que c'est basé sur une planche existante. (et du coup je sais pas si c'est super différent puisque j'ai pas vu cette planche)
_____________________________________

Malus de délai : -1
Total : 11,5/20

J'aime le concept, mais voilà ça va pas très loin.


Moon
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -page1.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -page2.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -page3.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -page4.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -page5.png

Planche, aspect global et orthographe : 1/2
Harmonie : 3/3
Soin : 0,5/1

Forme : 4,5/6

Bon déjà les sprites de combat vont vraiment mal avec ce genre de sc, sinon ben y'a certain effet pas super genre les lueur sur les persos dans les flashbacks. Aussi je suis pas fan des polices avec juste des majuscules ont dirais que les persos gueulent tout le temps.
_____________________________________

Respect et exploitation du thème : 2/3
Aboutissement de l’œuvre : 2/5
Mise en scène : 5/6

Fond : 9/14

Ça va c'est sympa, même si ça ressemble plus a un drame qu'un sc policier c'est pas non plus un réel problème. Bon par contre il est pas finit donc voilà.
_____________________________________

Malus de délai : -1
Total : 12,5/20

Kroki
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ours41.png

Planche, aspect global et orthographe : 0/2
Harmonie : 1/3
Soin : 0/1

Forme : 1/6

Je saigne des yeux putain.
_____________________________________

Respect et exploitation du thème : 1/3
Aboutissement de l’œuvre : 2/5
Mise en scène : 0,5/6

Fond : 3,5/14

C'est quoi ce scénario de merde avec un coupable SUPER OBVIOUS?
_____________________________________

Total : 4,5/20

Peut faire mieux.
Et maintenant les moyennes:
LF1 : 13, 5 + 12 -> 12,75
Nick Walrus : 16,5 + 20 -> 18,25
Noob Man & Hiro Shinji : 19 + 18 -> 18,5
marshi : 8,5 + 7,5 -> 8
Carby : 12,5 + 15 -> 13,75
Nanard : 20 + 19 -> 19,5
Koopa Knight : 14 + 12 -> 13
Player 1 : 18 + 13 -> 15,5
Couac : 10,5 + 11,5 -> 11
Moon : 18 + 12,5 -> 15,25
Kroki : 15 + 4,5 -> 9,75

Les finalistes sont donc Nanard et Noubiro!
Vous avez une semaine pour voter pour votre préféré.

Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Noob Man »

Merci pour vos commentaires positifs, ça fait plaisir. =w=

De façon générale ce concours est une réussite critique, c'est juste dommage qu'il y ait plusieurs participations non terminées mais bon. ^^; Bravo à tous les participants, vos travaux gèrent la fougère.

Image Je compte sur vous maintenant mes p'tits gars !
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Hiro Shinji »

Genre, on est en final. 8D Avec tous les on-dit sur Gotlib et cie, j'étais persuadé qu'on se serait pris une taule. Content de voir que vous avez jugé la planche pour ce qu'elle est.

En tout cas, gros GG aux juges qui ont carrément géré leur truc. Bravo, sérieusement.
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Carby »

Hé ! Devinez que j'ai voté.

Image

Sinon, je croyais que tu es mon copain Kroki. M'enfin. Pas grave. Et merci Nick.
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Moon »

Bon au moins les jugement sont remis super rapidement, pour ça GG les gars.
Bon après je trouve certains jugements un peu ... zarb mais bon, c'est le vote des juges donc il est souverain :P

Pour ma part, je votre Nanard qui a vraiment bien géré son truc. Bon boulot guys :wink:
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Alexio »

Moi, j'ai voté pour Nanard, because son SC est trop drôle et que j'aime les SC drôles.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Mugul »

J'ai voté pour le renard. :wink:
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Kroki »

À propos, on a eu quelques difficultés avec le barème, on en parlera dans le topic de suggestions.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #41, mystère et boule de gomme...

Message par Moon »

Ah juste, j'ai oublié de le faire vu que j'étais concentré sur les résultats mais GG Kroki pour le mini-jeu à côté.

C'était une excellente idée de dynamiser le topic du concours en proposant une activité annexe (au fait j'avais raison, c'était bien un poil de cul de Walrus :mryellow: ) et c'est à refaire. Very good job on it :wink:
Image

Verrouillé