Concours #40 - Les mondes parallèles

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Qui sera donc Miss Shy-Comics 2012 ?

Le sondage s’est terminé le 21 avr. 2012, 07:16

Kroki
13
45%
Moon
16
55%
 
Nombre total de votes : 29
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours #40 - Les mondes parallèles

Message par Niko Seiuchi »

C'était pas agressif, c'était son opinion.

Toi tu répond en l'insultant sans aucune raison.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Concours #40 - Les mondes parallèles

Message par FYNMORPH X »

ptdr Walrus, calme, Couac en disant que Moon a <<même>> pas fini ses planches insinuait donc que c'était bâclé/fait rapidement/à la va vite, bien sûr que c'est pas bâclé, il a fait vraiment quelque chose de très soigné, il y a vachement plus de contenu/travail dans ce qu'il a fait que ce que j'ai fait ou surement même ce que Kroki a fait (sans vouloir faire débat ou même te vexer sur ce point Kroki hein 8D). Donc bon, il a le droit de rétorquer un peu quand même :0
shylink a écrit :Pour ma part, j'aimais beaucoup celle de Fyn', mais bon, il est pas passé (il a eu une note un peu vache d'ailleurs :shock:)
Haha merci, ça me fait plaisir :')
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours #40 - Les mondes parallèles

Message par Nanard »

Bon je vais répondre aux interrogations de Shino, qui a parfaitement raison en un sens.

J'ai trouvé ça dégueulasse d'enlever des points pour la forme alors que Kroki et Carby (et Couac, mais lui a juste copié-coller, donc ça s'applique pas totalement) ont justement VOULU reprendre la réa de l'auteur d'origine. Sauf que j'ai pas eu le choix. Je veux dire, LF1 a choisi un barème, ok absolument pas le meilleur vu les circonstances, il aurait dû le bidouiller un peu, mais bref je fais avec ce qu'on me donne. Si je dois noter le choix des sprites, ben j'ai pas vraiment le choix, je vais pas faire comme si Kroki avait fait un choix de sprite de ouf alors qu'il a simplement repris les personnages du SC de Player. Ou bien Carby, je vais pas lui mettre 5/5 en beauté globale si globalement c'est moche, même si c'est voulu.

C'est hyper ironique, oui, et les points bonus servent aussi à compenser un peu, mais bon.

Donc voilà, c'est la faute au barème que j'ai pas pu modeler à ma façon. Honnêtement j'aurais carrément pas noté la forme si j'avais pu. Mais fallait que je note quelque chose. Voilà.

RÉPONSE À COUAC LE CONNARD

Concernant ton SC Couac, je trouve ça irritant que à chaque fois qu'on dit du mal d'une de tes planches tu ripostes agressivement en nous faisant un paragraphe de pourquoi c'est si génial en fait mais que oh on est trop con pour comprendre toute la subtilité de la chose. Je l'ai expliqué dans mes notes : oui, t'as fais ça en pensant "et si la série était en six cases". Très original comme idée, mais c'est pas TOUT À FAIT dans le thème. Toi, tu l'as interprété à ta façon, mais on s'entend que c'est pas du tout ce à quoi LF1 pensait. Le concours se nomme pas LES UNIVERS PARALLÈLES pour rien bon sang. Comme j'ai déjà dit, l'histoire reste IDENTIQUE, tu l'as juste raccourcie. Ok s'il m'arrive une histoire de dingue IRL et que je te la raconte en passant les moments ennuyants, ça va pas créer une nouvelle histoire ou un putain de monde parallèle, ça va juste être plus court.

Et puis non tu t'es pas trop forcé. Ok oui oui c'était peut-être SUPER FASTIDIEUX de trouver les six bonnes cases parfaites, mais on s'entend que à côté du travail TRÈS COMPLET de Moon (d'ailleurs faudra que tu m'expliques où tu vois un SC pas terminé hein, il y a une fin, peut-être pas la plus géniale au monde, mais elle est là.), ben c'est de la grosse merde. T'as même pas eu à coller un seul sprite, à imaginer des dialogues, etc, bref.


EDIT : Et ok Walrus, Moon a parfaitement raison de s'emporter, Couac est genre jaloux de lui parce qu'il a eu une bonne note contrairement à lui et il crois avoir le droit de dénigrer son travail de trois pages alors que ben Couac il a copié-collé six cases et hop basta. Surtout que hé tu l'as même pas lu son SC, alors pourquoi tu t'en mêles justement ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours #40 - Les mondes parallèles

Message par Kroki »

Oui d'ailleurs c'est quoi ça m'sieur Walrus ! Tu lis la planche et tu repenses ton vote !
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Concours #40 - Les mondes parallèles

Message par FYNMORPH X »

Fais pas tout un paragraphe juste pour dire <<c'est la faute à LF1>> srx, tout ton paragraphe c'est juste pour dire <<hey, j'ai rien fait hein, c'est pas de ma faute>> alors que, avouns le, t'aurais très bien pu faire quelque chose, m'enfin je dis ça parce que je sais ce que LF1 peut ressentir ptdr
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours #40 - Les mondes parallèles

Message par Nanard »

Ok et où j'ai dit que c'était sa faute ? J'ai juste dis que le barème qu'il a choisi était pas très adapté à la situation, mais c'est pas non plus comme s'il avait pu prévoir ça hein.

Si j'aurais pu faire quelque chose, j'aimerais bien savoir quoi, si tu pouvais éclairer ma lanterne merci.

Non parce que je suis dans le brouillard complet là. Je sais pas du tout comment j'aurais pu mieux noter. Surtout que LF1 a noté de la même façon que moi presque partout sauf dans le cas de Toulousaing, donc hein.

Et puis j'ai été juste. Sur les notes finales, je trouve que c'est très bien. Kroki mérite bien sa note, Carby aussi, je vois pas où est le problème. Les points bonus sont justement venus compenser.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Concours #40 - Les mondes parallèles

Message par FYNMORPH X »

Lui demander de changer le barème ?

Je m'en fous des notes que t'as donné.
Ce qui me gène c'est surtout que t'as bien pris 7 lignes pour te déculpabiliser alors que t'es pas forcément innocent, une ligne aurait suffit du genre "fallait dire ça à LF1 pour le barême ptdr".
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours #40 - Les mondes parallèles

Message par Nanard »

Non, j'ai pas cherché à me déculpabiliser, mais à expliquer mes choix, ça a rien à voir. J'ai pris des décisions, j'ai réfléchi sur la question et j'ai fait le choix que je crois le plus juste. C'est seulement parce que Shino se posait des questions que j'ai tenu à m'expliquer. Non pas à m'excuser, mais à m'expliquer, nuance.

Je suis content du résultat des notes, je mets pas ça sur la faute à LF1, le barème était pas adapté mais osef, les notes sont justes quand même, c'est ça l'important. Et si j'avais écrit un truc d'une ligne, ça aurait été du foutage de gueule non professionnel, Shino méritait une réponse claire et précise.

Et si j'ai pas demandé à LF1 de changer le barème, c'est parce que, de un, j'en avais un peu rien à foutre parce que j'ai quand même réussi à me démerder et à donner des notes justes à tout le monde, et aussi parce que j'ai pas Internet chez moi donc j'avais pas spécialement envie de me geler le cul dehors pour envoyer un MP à LF1 alors que j'étais capable de faire avec le barème actuel.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Concours #40 - Les mondes parallèles

Message par shylink »

Je tenais à féliciter les créateurs de ce concours et aussi tous les participants parce que j'ai l'impression que c'est un concours réussi.
8 participation pour un concours, c'est tout à fait acceptable.

J'ai l'impression que le forum (avec l'arrivée des nouveaux membres en plus) reprend un peu plus d'activité. Et c'est encourageant, y'a pas si longtemps j'ai cru qu'il mourrait à petit feu.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Concours #40 - Les mondes parallèles

Message par LF1 »

shylink a écrit :Je tenais à féliciter les créateurs de ce concours et aussi tous les participants parce que j'ai l'impression que c'est un concours réussi.
Image

HO HO HO HO HO HO.

Arrête je vais rougir.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #40 - Les mondes parallèles

Message par Moon »

Effectivement, je me suis emporté, je n'aurais certainement pas dû.
Pour ça je m'en excuse Couac.

Par contre, je dirais juste que je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur le cas "planche pas fini" et pas juste pour mon cas (et je ne reviendrais pas sur ta définition de pas fini).

Perso entre une planche de 6 cases qui m'ont pas emballés mais qui est finie dans le sens strict du terme et la pseudo série ou planche plus longue qui a été avortée par manque de temps mais qui m'a réellement entrainé (encore une fois je parles pas de moi mais je le réexpliquerais après) et qui montre du travail et promet pour la suite, je vote et je note toujours plus pour la 2ème catégorie car pour moi c'est clairement celle ci qui a le plus grand mérite.

Ensuite, et vu que je ne parle pas spécifiquement du tournoi en question surtout car l'adversaire en face de moi à tous les mérites pour gagner et que perdre face à lui ne me dérangerais vraiment pas, je vais parler suivant ta logique de tous ces SCs présentés dans un tournois ou dans un concours qui ne sont pas finis dans le sens du terme (Un simple Magicarpe de Fynmorph), ou qui sont à intégrés dans une série plus vaste et qui sont amenés à avoir une suite (Là les exemples sont assez nombreux même si là mon soucis de ne pas pouvoir voir la moitié des liens m'empêche d’étayer ce que je dis) mais qui sont donc par définition pas finis et qui n'aurais pas du gagner ou même se retrouver en finale selon toi.
On classe aussi à part toutes les planches raccourcis par manque de temps (celle de Fyn par exemple dans ce même concours mais là les exemples sont infinis) et tu auras de fait dans ta définition très peu de planches qui "méritent" de gagner.

Bref c'est mon opinion, je veux pas spécialement que ça fasse généralité, mais je préfère 100 fois une histoire travaillé et soignée (tant sur le fond que la forme) mais qui n'est pas finie dans le sens strict du terme (et qui peut être amené à se finir mais bref c'est pas le sujet) au gag simpliste mais qui est terminé ou même qu'une histoire qui ne m'a guère passionné.

Et encore une fois, ça n'a rien à voir avec mon adversaire qui a toutes les qualités pour gagner (mais que je peux difficilement juger pour sa planche car je ne connais pas encore l'original).
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours #40 - Les mondes parallèles

Message par Nanard »

Ben le truc Couac c'est pas spécialement le fond de ton propos, c'est plutôt la forme. T'as tendance à t'emporter pour rien. Ok ouais t'as le droit d'être frustré et de faire valoir ton point de vue, de demander de plus amples explications, c'est tout à fait normal ça. Mais quand tu te mets à beugler et à invectiver tout le monde, ça laisse comme un goût amer dans la gueule, on a pas envie de te prendre au sérieux et on se dit juste que t'es un gros jaloux qui pique une crise.

Pour en revenir au SC de Moon : TOI tu considères le SC pas fini. C'est ton droit. C'est pas la fin que tu attendais et Moon a bien dit qu'il l'a fait rapidos parce qu'il avait plus le temps (d'ailleurs c'est déjà énorme qu'il ait produit trois planches de haute qualité, on va pas lui en vouloir). Mais perso, je considère son SC terminé. Parce qu'il a réussi à y mettre une fin. Il aurait pu tout simplement nous donner une planche qui coupe net, sans aucune fin quelle qu'elle soit, comme le SC d'Obj au premier tour du tournoi. Mais il a préféré faire une fin, disons "bâclée" plutôt que juste rien rendre. De toute façon, la fin en soit, je l'ai trouvé très correcte, juste peut-être pas à la hauteur de tout le reste, mais c'est le SC dans son ensemble que j'ai noté, et le SC dans son ensemble est justement excellent.

Tu peux ne pas être d'accord avec moi, ou avec LF1 car j'imagine qu'il partage le même avis, mais tu n'as pas la science infuse et si on a jugé tous les deux que son SC méritait d'être noté comme il l'a été, ben y'a absolument rien que tu puisses dire contre ça. Surtout que, avouons-le, t'es genre le seul qui est "outré" de la note de Moon.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours #40 - Les mondes parallèles

Message par Nanard »

Et ça change quoi ? Les gens ont droit de voter pour ce qu'ils veulent, c'est encore plus ridicule de s'énerver pour ça. C'est pas parce que toi tu considères son SC pas fini que c'est le cas, t'as pas la parole divine monsieur.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours #40 - Les mondes parallèles

Message par Niko Seiuchi »

Ok il a dit ce qu'il pensais il a le droit de penser ça ON PASSE A AUTRE CHOSE OK.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Verrouillé