C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Mme Doloko
Sacré posteur
Sacré posteur

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par Mme Doloko » 11 oct. 2018, 22:54

Kroki vas pouvoir retravailler ses 13 cases pendant encore 3 mois
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon » 14 oct. 2018, 17:24

Oui mais ce seront les 13 cases les plus impressionnantes de l'histoire du Sprite Comics.
Image

Mme Doloko
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Mme Doloko » 14 oct. 2018, 18:44

:adhe:
Image

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Gimp

Message par Kroki » 14 oct. 2018, 18:51

Petit tease :
Spoiler :
Image

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Mme Doloko
Logiciel 1 : Paint

Message par FYNMORPH X » 14 oct. 2018, 19:06

Refais cette case.
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Mme Doloko
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Mme Doloko » 14 oct. 2018, 19:30

très peu contrasté, on sent l'auteur qui veut pas que son nom s'affiche trop sur sa planche
Image

Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Luidi » 22 oct. 2018, 16:39

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8
Page 9
Spoiler :
Dooooonc... Par où commencer ? Déjà, je présente mes excuses envers Kroki et Shylink pour cette longue attente, pour au finale pas grand chose d'ailleurs. Enfin, c'est pas le SC qui devrait prendre des plombes à façonner, comme vous pouvez le voir c'est très basique.

Ce SC est un peu une grande interrogation pour moi. Je sais tellement pas comment je peux l'expliquer, et comment ça a été un véritable calvaire pour le faire. Les gens du Discord le savent, j'ai très peu dormi à cause de ce SC (je me privais de siestes et je dormais peu la nuit également). Il était tellement dans ma tête. Limite c'était stupide, je me privais de repos pour au final ne rien faire. J'ai également eu des soucis de santé, bon rien de grave mais ça donnait pas envie de bosser dessus. Et finalement, la plupart du temps je n'ai rien fais parce que... J'étais incertains. Je ne savais pas si ce que je faisais était bien ou non. Ca peut être stupide, mais c'est quelque chose qui a rarement été fait en SC, et de plus c'est un style que je ne maîtrise pas bien. L'amour. J'hésitais de continuer, mais je me suis finalement lancé pour de bon, autant y aller à fond.

C'est un SC qui compte néanmoins beaucoup pour moi. Exprimer des émotions dans un SC n'est pas chose aisée et là... C'est également mes émotions que j'ai mis là-dedans, un morceau d'expérience. Je ne sais pas trop... Je voulais faire ça. C'est pas un sujet très intéressant, ce n'est pas vraiment drôle, c'est même un peu niais... Mais c'est ce que je voulais faire. Donc je ne suis pas déçu. Je ne sais pas si je l'ai bien exécuté, si c'est VRAIMENT trop niais (certaines parties le sont, c'est l'effet voulu, mais d'autres sont bien plus sincères, et j'espère les avoir bien fait ressortir également), si c'est intéressant à raconter... Certainement pas. Enfin je ne sais pas. Ouais, ce SC c'est vraiment "Je ne sais pas". Je suis satisfait, mais je ne suis pas sûr de ce que je ressens mis à part ça.

J'ai essayé des choses également. Ce n'est pas ouf, mais j'ai essayé de donner de l'émotion aux personnages, de faire quelques plans sympa... Je ne pense pas que ce soit vraiment impressionnant, mais c'est la première fois que je fais ce genre de choses donc... Mais comme d'habitude, tout réside dans les dialogues. J'ai raccourci le SC également, à la base il devait y avoir une planche de cauchemar où Priscilla verrai Carmen partir sans elle. Mais après, j'ai voulu garder un truc un peu plus... Je sais pas, sincère ? Juste une discussion de deux personnes qui s'aiment et qui rencontrent un problème. Pas la peine d'en faire des tonnes. Oh, il y a également des fautes, on me les a pointé, mais j'ai décidé de les corriger après avoir envoyé le SC. Je sais que ça compte pour la note, mais bon. Ca m'importe peu.

Donc voilà voilà... Je ne sais TELLEMENT pas comment ce SC va être accueilli. Mais je suis content de l'avoir fais. Je voulais le faire, et voilà le résultat. Je pense qu'il faut prendre ce SC comme il est. Ce n'est pas pour gagné le duel, ça c'est clair. C'est une partie de moi qui voulait s'exprimer. C'est la première fois que je fais quelque chose dans ce style.
Image

[17:18:17] pas fynmorph: luidi a la fin de racaille c'etait toriyama a l'arc bou

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki » 22 oct. 2018, 16:53

louloutre
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Don Corleone

Message par louloutre » 22 oct. 2018, 18:13

Deux SC qui n'ont Rien à voir ensemble ! D'un côté un SC d'action avec une course poursuite d'anthologie et de l'autre un long dialogue plus sérieux. Fast and Furious VS La nouvelle vague :roll:

Pour Luidi perso je n'ai pas vu de niaiserie dans l'histoire mais plutôt dans le caractère de Pripri, et ça reste intéressant à lire, on se demande comment elles vont conclure. Et pour Kroki la course fonctionne au poil avec les différents angles pris par les voitures et les effets flous pour l'effet de vitesse.

Le SC n'est pas mort !
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard » 22 oct. 2018, 19:24

C'était vraiment de la merde Luidi....

JE DÉCONNE. J'ai adoré. C'était vraiment mignon, les dialogues sont très bons, ça m'a semblé très naturel, on sent bien la complicité entre les deux persos. L'ambiance est reposante, ça m'a fait penser à .hack// (je sais pas pourquoi, une question de feeling, de douce mélancolie). C'est très onirique aussi, c'est accentué par les couleurs, très bon choix d'univers. Et puis ta mise en scène s'en sort pas trop mal du tout, j'ai trouvé que tu réussissais bien à créer du mouvement malgré l'immobilité des persos, surtout grâce à l'ajout de ces "regards vers le large", ça rend ça très contemplatif, doux et chaleureux. Je me suis senti sur le bord d'un plage, bercé par le ressac de la mer et caressé par le vent, y'a un vrai travail d'ambiance, je sais même pas si c'est conscient de ta part, mais en tout cas c'est là. L'absence de "drama" rend cette petite scène très rafraîchissant. Je pense que tu aurais pu facilement tomber dans le piège de terminer ça en tristesse et colère (clairement ça aurait été mon genre de faire ça, je suis trop négatif mdr) mais t'as choisi d'éviter soigneusement d'en faire une dispute ou un adieu déchirant, et c'est... rafraîchissant, y'a pas d'autre mot.

Pour Kroki : ah ben c'était rigolo et astucieux ! La scène du camion est ouffissime putain, incroyable de réussir à faire ça en SC.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki » 22 oct. 2018, 19:34

Au lever, je vois ça... Quel réveil !
Ou plutôt quelle aventure ! Je suis amusé d'y voir un peu de LF1 tant dans le ton que dans les visages, d'y voir une sorte d'anti-Racailles et en même temps d'y voir une totale cohérence avec le-dit Racailles. Pas étonnant si j'assume que les 2 viennent des tripes.
L'exercice est effectivement tout à fait inhabituel en SC, et je trouve que tu t'en sors bien.
Le tout est mis en scène avec une économie de moyens. En plus d'être assez approprié, ça situe ton histoire dans un certain niveau d'abstraction qui vaut universalité. Quelque chose que tu fais assez souvent d'ailleurs.
Bravo !
Maintenant il ne faut plus faire des nuits blanches !

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Mme Doloko

Message par FYNMORPH X » 22 oct. 2018, 21:12

Spoiler :
perception personnelle du sc de kroki:
La mise en scène est très cool.
La course poursuite, les voitures en particulier.
Genre l'utilisation des onomatopées et la gestion de l'espace est trop bonne.

Image
Miam ces traits blancs pour le movement. Inspirés judicieusement des techniques tradi de BD.

Image
Déjà, un objet qui vient de l'arrière pour venir vers l'avant, c'est vraiment pas commun en SC. Très cool et bien fait. Toutes les onomatopées différentes sont top. Trop bien comment ils sont sur différents plans, et comment les onomatopées sont visuellement liés à ce qu'ils se passent. On sent bien les courbes que font la voiture. Je sais que y a pas mal de sprites de voiture Metal slug dispo, mais je me demande quand même combien de sprites était à ta disposition pour la voiture principale.

Image
Je vois que tu voulais jouer avec le blanc de la page. L'effet est pas si 'wow' et c'est un peu gratuit au final (peut être si le bâteau était placé plus bas pour accentuer l'effet ??)
L'écriture, le quiproquos de la course poursuite est marrante. Genre la blague de l'embouteillage qui vient directement de l'intervention.

Image
Ca c'est cartoon et pas crédible, mais au moins on comprend immédiatement ce qui se passe donc ça va.

Ce que les deux filles se disent c'est un peu osef et pas très impactant mdr, mais au moins c'est court.
¯\_(ツ)_/¯

La fin est marrante.
les cases elles sont un peu petites
même si je trouve pas que ça dérange vraiment? chaip

perception personnelle du sc de luidi:
La police est pas top. Tu pourrais choisir mieux, les ' P ' apparaissent ' F '. Priscillia ça se lit Friscillia
c'est cool que luidi a dynamisé sa mise en scène.

Image
ça là c'est pas mal, ça transmet bien ce que tu voulais dire je pense

J'aime pas trop l'écriture, la façon dont les persos parlent. Ils sont "naïfs" les persos comme t'as dit; y a ce trait que peut être j'aime pas.
Parfois j'ai l'impression c'est des textes juste pour remplir. Comme écrits en autosuggestion.

Image
genre le "haha non, on a tous nos petits secrets" je le comprends juste en texte de remplissage, c'est ce qui se dit la plupart du temps et ça m'apprend rien de spécial sur les persos.

((ensuite j'ai l'impression que c'est jamais interne? je PENSE que si j'avais du écrire un dialogue romantique ou quoi, j'aurais mis une emphase sur les pensées internes, et comment chaque perso essaye d'intérargir en pensant à l'autre, et l'embarras de ça? maybe food for thought))

Sur le scénario:
La seule raison pour laquelle le machin rose veut pas partir c'est parce qu'elle a peur mdr?

Image / Image
Genre comment est ce qu'elle est tellement sûre qu'elle va pas y aller quand elle aime tellement Carmen? Elle m'a l'air bien sûre de ça.
en vrai leur discussion on dirait LF1 et Luidi qui font du roleplay ensemble

Image
J'ai pas trop pigé ce que tu voulais dire quand elles se mettent d'accord pour être "paumées ensemble". C'est une jolie expression, mais j'ai pas l'impression que ça voulait dire grand chose (ont-elles décidé de partir ensemble?). Surtout que la page se coupe là donc ça me rendait un peu confus.

Ta page 1 sert un peeu à rien.

remarque peut être j'ai lu le sc de Luidi trop rapidement mdr
peut être j'aurais du le lire plus dans le mood oops
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 22 oct. 2018, 23:14, modifié 1 fois.
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink » 22 oct. 2018, 21:20

Les Résultats du Duel Luidi VS Kroki
Le thème :
Il nous faut nous quitter, l'heure hélas est venue.

Le SC de Luidi
FormeA
BeautéB
Homogénéité de l'ensembleA
LisibilitéA
Mise en scèneA
FondB+
ScénarioA
Exploitation du thèmeB
Personnages et dialoguesA
IntérêtB
TotalA
Commentaires :
Y'a un bel effort de mise-en-scène, et encore heureux, parce qu'avec un dialogue aussi long, ça peut vite être chiant ! Globalement ça reste quand même assez peu dynamique, mais c'est un dialogue donc tu pouvais pas trop faire autrement. Le dialogue, justement, parlons-en ! Tu as réussi à transmettre de l'émotion à travers ton dialogue, et en SC, c'est un putain d'exploit ! Peut être aussi que j'y ai été sensible car tu as réussi à toucher quelque chose en moi, parce que ça fait beaucoup échos à mon propre vécu. Aimer, quitter. J'ai l'impression que l'on passe notre temps à faire que ça dans cette putain de vie. J'ai presque ressenti le vertige de Pripri, que je ne connais que trop bien : celui de se dire qu'on ne reverra jamais la personne que l'on aime.

Au final, c'est dommage que l'heure ne soit pas venue pour ces deux là, ça m'aurait arraché encore plus d'émotion. Cela dit, la dernière réplique m'a arraché un sourire, ahah.

Le SC de Kroki
FormeA
BeautéA
Homogénéité de l'ensembleA
LisibilitéA
Mise en scèneA
FondB+
ScénarioB
Exploitation du thèmeA
Personnages et dialoguesA
IntérêtB
TotalA
Commentaires : Les courses poursuites en SC, ça peut vite être chiant ! Enfin surtout si ça se cantonne à la 2D quoi. Mais le tien est bourré d'effets de profondeur (quand elle arrive dans le virage, le camion ou la voiture dans les intersections, ...), ça rend le tout hyper dynamique. Ce dynamisme est bien appuyé par l'utilisation judicieuse des onomatopées (courbées, qui passent derrière les sprites, ...). J'adore les bulles aussi, le fait que le DING sort de l'une d'elle, ou que le visage de l'héroine apparaisse dans une autre.

Niveau fond, le coup du perso qui créé inconsciemment le chaos dans le camps des méchants, c'est toujours drôle. Mais je suis presque déçu que le vol ai été annulé, ça casse un peu l'effet dramatique. Certes, c'était pas le ton du SC, mais j'étais prêt à chialer moi !
-----

C'est marrant, car quand j'ai fait ce thème, j'ai pensé à la mort. Pour moi, l'heure de se quitter, c'était parce qu'une des deux personnes allait mourir. Et vous êtes parti dans des délires différents, d'amitié et d'amour, et de distances géographiques héhé :tongue: Bravo à vous deux, des participations de qualité !

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par LF1 » 22 oct. 2018, 22:36

Luidi:

Kroki dit retrouver un peu de LF1 dans ce SC et je dois avouer être assez d'accord. Cette ambiance douce et légèrement mielleuse est quelque chose dans laquelle j'ai beaucoup pataugé du coup j'ai une plutôt bonne idée du mindset dans lequel tu étais en écrivant. On te reconnait aussi pas mal dans le fond, et c'est je pense le point fort du SC.

Maintenant je pense aussi que le format dessert un peu l'histoire: le tout aurait eu plus d'impact si ce n'était pas qu'un simple one-shot, si on avait pris le temps de connaître les personnages et tout. La fin est sans doute un peu timide, et je dis ça parce que je suis souvent tombé dans ce piège mdr, où j'osais pas écrire quelque chose de vraiment DÉFINITIF par inquiétude ou peur ou whatever. Je comprends que ça fasse bizarre de plonger dedans soi pour écrire quelque chose et c'est un peu effrayant d'exposer ça au monde mais ne t'en fais pas, à force tu vas t'habituer haha. D'ici deux SCs tu feras s'entretuer tes persos sans problème tkt.

Sur la forme y a des premiers pas aussi, et j'encourage la démarche ! C'est encore assez sobre, et ma critique concernant ta "timidité" s'applique ici également. En gros, continue sur ta lancée, tu tiens le bon bout !

C'est marrant cette critique j'ai l'impression de parler à mon moi du passé, ou genre à mon petit frère haha.

Kroki:

Le point fort de ce SC est plutôt la forme et je pense que Fyn a fait un plutôt bon boulot d'expliquer tout ça, c'est pratique comme ça j'ai pas à me faire chier à réfléchir à de bons arguments !!!!!

Ma case préférée à moi c'est celle-là:
Image

Je sais que le même effet est utilisé avant, mais il fonctionne mieux ici. Ptêt le bloc d'eau qui accentue bien le drift ? Eh je ne suis pas assez expérimenté pour mettre le doigt dessus. Toujours est-il que j'aime bien. (Bon la bagnole tout au-dessus est pas à un super angle en fait -on voit très bien qu'elle est de profil mais vu sa position j'ai l'impression qu'elle devrait être de 3/4- mais je te pardonne pour cette fois.)

La course poursuite en elle-même est sympa, mais elle sert surtout à build-up la réunion à la fin, qui je trouve manque d'un quelque chose. Comme je l'ai noté sur Discord:
T'as vu le mec qui s'autoquote a écrit :La chute du SC de Kroki est assez absurde j'ai l'impression, avec l'avion qui pète, les méchants qui cherchent pas plus loin et l'annonce qui dit sobrement "il y aura un retard", mais ça manque d'un truc pour que la sauce prenne ?
J'ai l'impression que ça pourrait être drôle avec une mise en scène différente ? D'un autre côté si c'était pas l'effet voulu alors ma critique serait plutôt que le speech d'avant est plutôt vite expédié, en mode "hééé, tu sais quoi ?? On est copines en fait !!!" et l'autre qui répond "bah oui duh". Y a un truc qui colle pas quoi.
Image Image

Vainqueur du Tournoi Céleste ! / SC de l'année (2015) !

Répondre