Wendöh qui dessine.

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Wendöh qui dessine.

Message par Wendöh Freeman »

Alors voilà j'ai commencé y'a pas longtemps un blog où je mets des dessins et des strips et d'autre trucs. =O

Alors rentrons dans le vif du sujet avec le dernier trucs que j'ai fait, je sais qu'il y a des fans de Haruhi dans l'assemblée :
Image

Un petit fan art de Yuki Nagato <3

Je posterais chaque nouveau truc ici à partir de maintenant, parce que je suis cool. Pour voir ce que j'ai déjà fait (surtout parce que ça me fait chier de tout lister ici même si la liste n'est pas fabuleusement longue) allez sur http://www.wendoh.fr :fume:

J'attends vos avis et critiques parce que le dessin c'est pas mon fort et que j'ai envie de m'améliorer =O
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Wendöh qui dessine.

Message par El Señor Toulou »

Je suis jaloux. :fume:
J'aimerais pouvoir dessiner comme ça.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Wendöh qui dessine.

Message par Niko Seiuchi »

T'as un style bien à toi, et ce style je le kiffe.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Ownyke
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 819
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:31
Filleul(s) : Ma salopEUH Kôtaro.
Parrain(s) : NON PAR DEUX PTDR
Localisation : Va mieux pas que tu le saches.

Re: Wendöh qui dessine.

Message par Ownyke »

J'adore ton style, mais je lui reprocherais que tes yeux font toujours surpris/niais, c'est pas mal en soi mais ça va pas avec Yuki je trouve.
Modifié en dernier par Ownyke le 19 juil. 2010, 01:59, modifié 1 fois.
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: Wendöh qui dessine.

Message par Wendöh Freeman »

Merci.

Bah là je sais pas, c'est plutot inexpressif pour Yuki non ? Mais je vois ce que tu veux dire...

C'est vrai que le soucis avec des yeux en "trait" c'est que j'ai peu d'expression possible. :?
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Wendöh qui dessine.

Message par Moon »

C'est mignon, mais le gros problème, c'est que si tu veux t'améliorer en dessin, on va peut être me jeter des pierres, mais c'est pas du tout ce style qui t'aideras je pense.

Je veux dire, c'est mignon, la trait simple, passe partout et tu peux faire des choses très sympa avec (j'ai regardé toute ta galerie et c'est le cas), mais je ne vois pas vraiment comment tu peux aller "plus loin" dans ce style, à part du côté colo ou autre ..
Tu en as déjà atteins les limites et ça se ressens un peu (un peu de redondance dans tes dessins.)

As tu déjà essayé de faire autre chose ? Sois d'autres styles, ou complexifier un peu tes traits ?

Enfin moi je dis ça pour toi après, dans ce genre de style personne ne te critiquera car ces dessins sont peu ratable et objectivement très bons (comme sur deviantart où les plus favé chez les débutants sont toujours les chibis car ça se rate peu) mais tu aura du mal à évoluer .
Image

Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: Wendöh qui dessine.

Message par Wendöh Freeman »

Mon principal problème, c'est faire des positions variées en fait.

D'ailleurs je penses que tu as raison, je commence à ressentir un certains blocage, mais je sais pas trop comment m'en dépêtrer... Je n'ai jamais appris à dessiner, et je dessine depuis seulement un an °°'

J'ai un peu essayé de faire autre chose mais c'est franchement pas concluant ><"
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Wendöh qui dessine.

Message par Moon »

Oui ça se comprend surtout en débutant, mais le piège, c'est justement de s'arrêter sur du chibi surtout si tu as envi de t'améliorer (surtout que quand je parle de piège c'est vraiment le cas, avec les chibis on a des bons comms, mais on veut passer à la suite et là ça commence les critiques, et ceux qui aiment pas ça retournent aux chibis sans que l'expérience n'apporte rien).

J'ai rien contre le chibi, loin de là (j'en fais de temps en temps aussi), mais maitriser plusieurs choses est toujours un plus (et ça peut très bien servir dans une bd style FMA où dans des passages drôles l'auteur transforme ses persos en chibi par exemple) sans parler qu'une fois d'autres choses assimilés, tu te rendras compte que même tes chibis seront mieux animés et plus vivants (car tu aura compris les perspectives et tout).

Tu pourrais essayer de montrer tes autres dessins dans l'autre style ? on pourra toujours te conseiller à ce moment là.
Image

Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Wendöh qui dessine.

Message par Gib' »

Je suis d'acc' avec Moon. C'est toujours intéressant de développer un nouveau style. Si tu veux rester sur ce style-là, libre à toi, c'est pas moi qui t'en empêcherait, parce que je trouve ça plutôt sympa.

Mais si tu veux progresser, alors essaie n'importe quoi comme style. Griffone, inspire-toi, développe, découvre...

En ce qui concerne les position variées... Tu peux faire une construction en squelette de tes persos avant de les finaliser. Ça te permettra de faire des angles de vue différents (vue de dos, du ciel, etc...) et puis changer leurs poses. (lever les bras, sauter, courir...) Sinon tu peux faire un peu de perspective aussi si ça t'intéresse.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Wendöh qui dessine.

Message par Boll »

J'avais vu tes stripes et tes dessins sur ton blog que j'avais beaucoup aimé.
N'empêche t'as jamais appris et tu dessine depuis 1 ans, c'est sérieux ? O_O
(Perso j'aimerais pouvoir dessiner comme ça ...)
Ex -LL-
Avatar du membre
Linka'
Habitué
Habitué
Messages : 264
Enregistré le : 22 mai 2010, 20:01

Re: Wendöh qui dessine.

Message par Linka' »

J'me demandais d'où venait le dessin qu'avait fait Shino à côté de ta dédicace. J'me coucherai moins con.

Ton blog est classe, moi qui est l'habitude de traîner sur des webcomics et tout le tralala, j'ai trouvé le tien bien sympa.

Au niveau du style de dessin, j'aime. Après c'est vrai que pour progresser faut essayer d'autres genres. A ce propos j'ai remarqué le dessin tout en bas des coupes de cheveux.
Pour quelqu'un qu'à pas l'habitude c'est vraiment bien. Tu devrais essayer de faire le reste du perso par exemple, si c'est aussi stylé que les cheveux et les yeux, ça peut être super roxxatif.
Image
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: Wendöh qui dessine.

Message par Wendöh Freeman »

Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Wendöh qui dessine.

Message par Light the Fab'Dragon »

C'est moins fort que le vrai Garfield mais ça a le même humour. C'est cool ça.
N'empêche, un peu raté mais il est bien fait Garfield.
Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: Wendöh qui dessine.

Message par War' »

Putain mais Garfield, win quoi. <3
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Répondre