La nouvel galery de kroki :) [--je t'ai bien eu doloko--]

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

La nouvel galery de kroki :) [--je t'ai bien eu doloko--]

Message par Kroki »

*images mortes*

À part ça, les deux chapitres de mon Nuzlocke en BD sur Pokémon Diamant, ça n'ira pas plus loin. (2011)
Chapitre 1 :
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
("Je veux bien te dire où il est..." Excusez moi. \o/)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Chapitre 2 :
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Une page test pour ma BD Pokémon qui existera jamais. (2012)
Spoiler :
Image
Une courte BD sur le thème Plum Kitaki + Al Capone + "Je m'appelle Phoenix Wright, et aujourd'hui est le jour de ma mort." + "Je n'aurais jamais imaginé assister à un phénomène d'une telle ampleur" + "Ce fut l'ultime sandwich." (2013)
:arrow: Lien

Une BD de 45 pages où 2 gamines vont sur la lune. Réalisée comme défi sur un synopsis coécrit avec mon compadre Akisatu. (2016)
:arrow: Lien

Un gag hilarant de 6 pages.
:arrow: Lien

Une BD de 55 pages où les 2 gamines sont adultes. (2017)
:arrow: Lien

Une BD de 40 pages sur une livreuse à vélo. (2018)
:arrow: Lien
Modifié en dernier par Kroki le 20 mars 2012, 14:36, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: L'antre des fèces

Message par Gib' »

Pour les arbres, pas mal du tout, c'est ce genre de résultat que j'aimerais atteindre.

Pour ce qui est de tes persos... Il manque de volume je trouve, et de formes aussi. La fille est comme un fil de fer, on dirait.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: L'antre des fèces

Message par Kroki »

A chaque fois que je fais des corps plus épais je trouve ça trop gros, je dois être trop habitué à la taille svelte de Nami. ^^ *bang*

Edit =
Un nouvel artwork, beaucoup moins réussi cette fois, dommage.
Spoiler :
Image
Et puisque je parlais de One Piece...
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: L'antre des fèces

Message par Moon »

Alors pour tes dessins, c'est pas mal, il y a des points positifs :

- Ton point fort sur tes personnages, je dirais que c'est la visages : plutôt expressifs, en plus chose rare, les yeux de tes persos sont bien centrés et ne partent pas à la derive (perso j'ai beaucoup de mal avec ça XD)
j'aime particulièrement les visages du premier dessin que tu as montré et celui de ton avatar.
-les décors sont particulièrement beaux, bon le style me fait penser que ce sont des reprises d'un dessin existant/ou d'un décors (en plus clair, je ne pense pas que tu l'as fait de tête sans modèle, mais je peux me tromper), mais disons que c'est un très bon début pour te familiariser avec pour ensuite en faire de très bon de tête et en y integrant tes persos

Pour les points à corriger, dans un premier temps je vais juste dire les plus importants :

- Pour le moment, la colo par ordi n'est pas encore ton fort, ou du moins le line, bien que le traits ne soit pas tremblottant (c'est rare ça), tes traits sont beaucoup trop gros, si bien que ça gache la qualité du dessin, je trouve finalement tes dessins plus beaux avant la colo.
ce que tu peux faire :
+ Faire tes lines avec un pinceau moins gros (les gros line peuvent être utilisé pour du chibi ou du cartoon comme sonic, mario et cie, mais ne convient pas à ce genre de dessins)
+ Si tu n'arrive pas à faire de line plus fin, tu peux utiliser l'outil plume, qui te permet de faire de très beaux traits sur toshop, fin comme tu le veux, et sans aucune irrégularités.
+ Il te reste la possibilité de garder ton line par crayon et tu colore dessus par diverses technique comme mettre tes couleurs en mode produit et tu verras que les traits ne seront pas effacés.
Ces conseils sont bien sur à prendre en compte si tu as toshop, je ne sais pas trop pour les autres logiciels, en tout cas moi j'utilise ces 3 techniques encore régulièrement).
Par contre outre le line, je trouve ta pose de colo très bien, avec de belles couleurs et une pose d'ombre judicieuse (même si tu devrais peut être les marquer plus, notamment sur le visage où on a du mal à distinguer les variantes de couleurs)

- tes persos ont quelques problèmes de proportions pour le corps en général, tu devrais utiliser des traits de constructions, tu verra, ça donne bien mieux après.

Voilà, en tout cas je trouve ça déjà très bien, continu surtout :grin:
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: L'antre des fèces

Message par Kroki »

Moon a écrit :tu devrais utiliser des traits de constructions
Comment faire autrement ? :adhe: °
Moon a écrit :je ne pense pas que tu l'as fait de tête sans modèle
En effet, c'était juste pour me familiariser avec les décors donc en fait j'ai redessiné des décors de divers mangas que j'avais sous la main.

Pour la colo par ordi... Comment dire ?... En fait je m'en fiche un peu, enfin disons que ce n'est pas du tout ma priorité, je n'aime pas cette manière de mettre des couleurs et je le fais parce que je n'ai pas d'autre moyen, même si ça me casse les fesses de détruire mes dessins. En fait je les repasse avec un feutre (pas très) fin et c'est ensuite à Gimp que je rajoute les couleurs. Et ça ne se voit peut-être pas grâce au rétrécissement, mais mon trait est monstrueusement tremblé. Je n'arrive vraiment pas à dessiner des lignes droites.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: L'antre des fèces

Message par Moon »

- pour les traits de constructions : je ne sais pas si on parle de la même chose ^^"
Je parle pas des traits pour faire ton perso, appelé plus communément "line", mais des traits servant de "fils de fer", permettant de respecter justement les proportions : taille des membres, épaisseurs,...
Parceque tes proportions ne sont pas toujours au plus juste, comme l'aspect fil de fer, déjà remarqué par Gib' par exemple.

- Pour le décors, je m'en doutais un peu, mais bon c'est pas un mal si c'est pour t'entrainer :wink:

- Pour la colo, je ne peux que comprendre, mais alors évite ton feutre noir ^^", surtout qu'effectivement il est pas très fin.
préfère un bon vieux bic, ça marche nickel, ou même tu garde ton line en crayon de papier.
Pour la colo, si tu maitrise pas vraiment l'ordi, préfère le traditionnel, crayons de couleurs, fautres,...
ça ne pourra que rendre service à ton dessin, crois moi
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: L'antre des fèces

Message par Kroki »

Bien sûr que j'utilise des traits de constructions avec les boudins et tout.
Repasser au bic ? O.o J'y avais pas vraiment pensé, ça doit graver dans le papier non ? Après c'est vrai que j'ai pas tenté les crayons de couleurs, au collège j'aimais pas parce que je savais pas appuyer assez fort °_°" J'essayerais donc ça. ^^
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: L'antre des fèces

Message par Moon »

Ok je te crois, c'est pas tant en longueur qu'il y a des problèmes (quoique les jambes me paraissent ptites mais bon pas grave et c'est peut être moi qui voit mal ^^"), c'est plus la largeur, ce qui donne cet aspect longiligne anormal.

Si le bic ça marque un peu si tu appuis fort bien sur, mais je connais des artistes avec un immense talent qui ne jure que par ça :wink:

ok j'ai hâte de voir la suite alors
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: L'antre des fèces

Message par Kroki »

Voilà quelques nouveaux dessins, excusez la qualité, il faut vraiment que j'arrête de dessiner sur du papier de merde. u_U"
Deux persos pour un petit projet, ce ne sont que des essais j'essaie de trouver de meilleurs vêtements.
Spoiler :
Image
Image
Et puis bon, on dit qu'il faut toujours garder le mois pire pour la fin. :mrgreen:
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: L'antre des fèces

Message par Boll »

Comme Moon je trouve que tu fais très bien les visages, très expressif. Après je trouve que tu as un peu trop rétréci les pattes du dragon, par rapport au reste de son corps.
Ex -LL-
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: L'antre des fèces

Message par Kroki »

La contrainte c'est qu'il puisse avoir les bras dans cette position donc je me voyais mal faire des pattes d'éléphant, disons qu'il ressemble à un tyrannosaure. :)

Edit =
Enfin des dessins que je trouve réussis ! ça doit arriver une fois tous les trois mois.
Un bonhomme juste comme ça, j'en avais marre de Mme Bovary et autres chianteries.
Spoiler :
Image
<3 <3 <3
Spoiler :
Image
Je dois mettre celui ci en couleurs !

@ Moon, t'as raison, c'est jouissif le stylo à bille *_*
Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: L'antre des fèces

Message par Nanoteck »

J'aime bien tes derniers dessins, surtout l'assassin, sa me rappelle Assassin's Creed.
Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: L'antre des fèces

Message par Purple Sea »

j'en avais marre de Mme Bovary et autres chianteries.
Camarade, toi aussi ça te fait chier Mme bovary.

Sinon tes dessins sont très sympas. :wink:
Image
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: L'antre des fèces

Message par Yaasu »

Le premier ressemble à celui celle du procès avec les moines.

perso j'aime bien.
Continue sur ta lancée.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Répondre