NANO FAIT DES TRUCS

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Nano's Drawings, standing by

Message par Kroki »

C'est une évolution de Basilix ?
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Nano's Drawings, standing by

Message par Mugul »

Ça ne ressemble pas un pokémon Kroki, c'est juste un gros robot équipé de gadgets de ouf
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Nano's Drawings, standing by

Message par Nanoteck »

Kroki a écrit :C'est une évolution de Basilix ?
Ouais, mais j'aurais pu faire mieux niveau évolution, parce mis a pars mettre des rockets et des lazers, j'ai rien changé. x)
Mugul 76 a écrit :Ça ne ressemble pas un pokémon Kroki, c'est juste un gros robot équipé de gadgets de ouf
C'est plus dans le sens où y'as le même jeu de couleur (le gris/rouge/bleu)
Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: NANO FAIT DES TRUCS

Message par Nanoteck »

Salut ! Je viens vous montrer une BD que je suis en train de faire qui s’appelle Frederick's Super Adventure.

Le synopsis c'est ça :

300 ans après la fin du monde dans la ville en ruine de Toulon, Frederick Mols est un mort-vivant de 319 ans à la recherche d'un but à sa vie. Il retrouve ses amis d'enfance Nicolas et Guillaume, qui ont complètement changé et ne semble pas se rappeler de lui. Fred décide alors de se laisser porter et les aides à construire un robot foreur malgré le non-enthousiasme de ses "amis", l'un fou et dérangé, l'autre anxieux victime de crises d'angoisse.

Je vous invite à aller la lire sur mangadraft : https://www.mangadraft.com/manga/1803-f ... -adventure bonne lecture !

Image

Mis a par ça je suis en quête d'avis et critique pour m'améliorer donc hésitez pas !
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: NANO FAIT DES TRUCS

Message par Kroki »

Je vais checker ça !
J'avais jeté un oeil à ta BD sur le type qui va dans le monde des morts, tu bosses sur ces 2 projets en parallèle ?
J'avais été très impressionné par la qualité graphique et de mise en page, beaucoup de bonnes idées dans les cases même si moins fan des scènes de fight.

Ça fait plaisir de voir que tu engloutis de la planche en tout cas !
Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: NANO FAIT DES TRUCS

Message par Nanoteck »

Kroki a écrit :J'avais jeté un oeil à ta BD sur le type qui va dans le monde des morts, tu bosses sur ces 2 projets en parallèle ?
Mdr alors en fait c'est la même, j'ai recommencé le pilote et c'est le chapitre que tu vas lire et chronologiquement ça se passe après les evenements de la BD que j'avais faite avant (pour les curieux je parle de ça : http://fredsuperadventure.blogspot.fr/), je suis sur un seul projet pour l'instant
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: NANO FAIT DES TRUCS

Message par Glador »

Je suis super imprésionné devant ton travail, Continue me rendra heureux.
GG Nano !
Image

ImageImage
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: NANO FAIT DES TRUCS

Message par Light the Fab'Dragon »

Oh là là ! Mais le titre est super similaire à JoJo ! Moi je dis que c'est du plagiat !
C'est pas bien !
Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: NANO FAIT DES TRUCS

Message par Nanoteck »

Glador : Ça me rend heureux que ça te rende heureux merci !

Et c'est pas du plagiat

C'est une
R E F E R E N C E
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: NANO FAIT DES TRUCS

Message par Niko Seiuchi »

Ah cool du coup j'avais juste vu l'ancienne version quand je t'ai tweeté, je lis tout ça après ma douche. (y)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: NANO FAIT DES TRUCS

Message par Luidi »

Hey c'est vraiment sympa ce que tu fais !
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: NANO FAIT DES TRUCS

Message par Nanard »

J'ai tout lu et je trouve ça pas mal. L'univers que tu construis est très inventif mais j'ai l'impression que t'es un peu maladroit dans ta façon de nous introduire à tout ça, notamment les références au gameplay de jeux vidéo, la relation entre les personnages (l'intro est très longue, c'est vachement long avant qu'on commence à comprendre quoi que ce soit).

Tu dessines hyper bien, tes persos ont vraiment de la gueule. Par contre j'ai l'impression que tu succombes à une des principales tares des mangakas pas très doués, à savoir la surenchère visuelle, avec tous ces gimmicks genre les plans ultra stylisés pendant les combats, mais aussi dans plein d'autres situations qui ne le nécessitent pas de base (switch de lumière, coude posé sur la table, etc). Ça fait un peu tape-a-l'oeil, l'equivalent des explosions au cinéma : c'est spectaculaire tant et aussi longtemps que t'en abuses pas. Aussi les bulles trop grandes pour le texte qui reproduisent l'esthetique des traductions, ça fait un peu bizarre.

Bref, dans l'ensemble c'est très impressionant. D'un point de vue technique, ça ressemble à du travail professionnel, ça a du te demander un temps fou. Cependant c'est très brouillon au niveau narratif (trop peu de développement dans ce premier chapitre, alors qu'il est censé tout lancer) et au niveau graphique (surcharge d'effets de style associés au manga qui donne l'impression que tu ne fais que pasticher la façade des mangas).

Tu gagnerais à être plus focus pour la suite, à faire de l'action qui ait un sens (et pas juste un show off de techniques de shonen). Très hâte de voir ça évoluer en tout cas, c'est un début très solide et ton univers atypique sauvé vraiment tout le travail. Ça m'a un peu fait penser à du o'maley pour le coup.

Ah et y'a beaucoup de fautes mdr (et t'as pas l'excuse d'etre sur un blackberry comme moi en ce moment)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: NANO FAIT DES TRUCS

Message par Nanoteck »

Merci beaucoup pour ta critique Nanard, ça va m'aider de ouf et ça me fais plaisir que t'ai lu mon bousin en entier.
Tu m'as ouvert les yeux sur la surenchère visuelle mdr

EDIT : j'ai ecrit et storyboardé un mois avant les vacances et j'ai pris un mois et demi à dessiner/encrer/tramer les planches
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: NANO FAIT DES TRUCS

Message par Nanard »

Le pire c'est que ça peu que t'aider de réduire les gimmicks visuels parce que ça va te prendre tellement moins de temps à dessiner mdr.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre