NANO FAIT DES TRUCS

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: NANO FAIT DES TRUCS

Message par Moon »

c tro bo !
Image

Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: NANO FAIT DES TRUCS

Message par Nanoteck »

mersi lolmonde
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: NANO FAIT DES TRUCS

Message par Kroki »

J'ai lu, c'est vraiment du sacré boulot !
J'aime beaucoup l'univers graphique que tu mets en place, y a beaucoup d'efficacité dans les décors et les postures, c'est une force d'expression que j'aimerais beaucoup développer.
Quand ça va dans du plus technique ça se tient moins, les quelques cases à perspective (ixe, ygrèque) sont plutôt bancales. Les décors qui s'en passent fonctionnent bien, genre p35c1 c'est ouf (juste un nœud graphique entre les deux tours à gauche qui forment un genre de ying-et-yang huhu), mais on sait bien comment c'est piège de contourner les trucs durs. :(

Les scènes d'actions sont bien plus plaisantes à lire que dans la version précédente, avec en plus tout un délire graphique et d'interactions persos-environnement-narration, j'ai bien aimé le fight (!!!). D'en faire l'intro me convainc moins par contre, le chapitre a un drôle de rythme avec l'enchainement prologue, fight sans trop d'enjeux, petite exploration et gros bazar, le tout sous couvert d'infodump... C'est dommage parce que tout ce passage n'apporte pas tant que ça à la trame qui se présente, mais d'un autre côté c'est pas assez substantiel en soi pour faire un petit arc narratif complet. Conséquemment (peut-être), la révélation finale a pas non plus un impact de ouf puisqu'elle est parait seulement connectée aux quelques pages qui précédent. C'est le choix d'avoir fait un chapitre poseur d'univers, c'est chaud.
D'ailleurs l'avant dernière case avec le trauma de Guillaume est génialement visuelle. T'as aussi vraiment des infos complémentaires entre la boite à parlote et l'image, c'est cool.

Sans rapport, ici le dépassement fonctionne dans sa propre case mais pas dans la séquence, en perturbant la lisibilité de la case suivante. Sacrés dépassements !

Un mois et demi pour tout gribouiller c'est dinguo, tu carburais comment ?
Gros bravo pour ce travail de ouf, t'as déjà des plans pour la suite ?
Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: NANO FAIT DES TRUCS

Message par Purple Sea »

Je poste plus trop souvent, mais bon je viens pour poster mon avis (et en même temps celui d'un pote à qui j'ai filé le lien).

Déjà, j'aime bien le style Scott Pilgrim X Samurai Jack.
J'ai de suite pensé à ça quand j'ai vu les traits des personnages. Mais ça reste visuellement sympa et original donc keep it.

Ensuite, pour tout ce qui concerne découpage et dynamisme, c'est vraiment pas dégueu ! on sent que la dessus le storyboard à fait le café et qu'il fonctionne bien.

Après la ou on était en accord moi et mon pote, c'est que parfois la qualité du dessin chute.
Pour citer un exemple que mon ami a remarqué, l'intro claque bien jusqu'a la case 8 ou c'est pas mal descendu.
Moi je citerai plus un plan comme la première case de la page 27, ou la perspective m'a vraiment fait tiquer. Aussi, genre page 25 et première case page 26, je rebondis aussi sur la qualité qui mériterait à être plus travaillée je trouve. Alors que la page 24 est pas mal à coté. Genre vraiment le contraste saute parfois vraiment aux yeux.


Dernier point, c'est peut être au niveau de l'écriture ou y a encore du maille.
Et c'est plutôt assez général, même si y a des passages de mise en scène sympas, derrière l'action seule compense pas forcément.


Donc pour résumer, j'aime bien, mais t'as une bonne marge de progression encore. Mais ça mérite d'être suivi de près, bon courage pour la suite. :grin:
Image
Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: NANO FAIT DES TRUCS

Message par Nanoteck »

Héhé j'ai encore des progrès à faire ! Merci d'avoir partagés vos avis les gonzs !

Kroki j'ai fais une prepa MPSI l'année dernière, j'ai profité des méthodes de travail développées la bas et je les ai adaptées. Et j'suis hyper motivé par l'idée d'avoir la possibilité de faire de la BD à temps plein hihi.
L'écriture du chapitre 2 est en cours, j'ai fais des p'tits tests de storyboard, je suis en faculté cette année je vais prendre le temps !
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: NANO FAIT DES TRUCS

Message par Kroki »

MPSI ? Des maths ?
Ok je suis super intrigué par ces méthodes haha.
Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: NANO FAIT DES TRUCS

Message par Nanoteck »

Math physique science de l'ingénieur c'est : 40h de cours semaine qui inclu des passages à l'oral sur les cours entre midi et deux, des DS le samedi matins.

La méthode de travail est la suivante : tu douilles tu douilles tu douilles et tu douilles !
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: NANO FAIT DES TRUCS

Message par Kroki »

Ah ok, je pensais à un truc plus académique.
Sinon dans son autobio en manga, Hiromu Arakwa raconte comment elle gérait pour faire du manga en parallèle du travail de la ferme.
(Elle dormait 15 minutes par jour)
Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: NANO FAIT DES TRUCS

Message par Nanoteck »

En vrais les jap c'est vraiment des taré elle a tenue combien de temps comme ça ?

EDIT : en vrais je me fixais un peu des horaires dès fois, du temps pour faire du modèle vivant/apprendre l'anatomie, un autre pour des recherches de persos/decors. Au final je suis un peu désorganisé mais j'essaye de faire le taff du mieux que je peux.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: NANO FAIT DES TRUCS

Message par Kroki »

Je sais pas, et ça me parait un peu curieux comme anecdote, mais elle faisait ça avant de monter à Tokyo pour faire ses débuts.
Sinon y avait Oda qui dormait 2h par tranches de 30 minutes au cours de 24h, dans les débuts de sa sérialisation.

Après c'est impressionnant et tout, mais je pense que c'est pas mal non plus de vivre vieux...

Image
Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: NANO FAIT DES TRUCS

Message par Nanoteck »

C'est quand même vachement chaud que 15 minutes par jour, déjà moi avec 3/4h quand ça arrive je disjoncte mdr

Le sommeil c'est important les gonzs, prenez du sommeil, le plus souvent possible. C'est vraiment très important pour de vrais en plus.
Répondre