Toulou's games room

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Toulou's games room

Message par Kroki »

Le 4 au plus tard je sais enregistrer un let's play, si je sais avant je le ferai !!!!
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Toulou's games room

Message par Moon »

J'attendrais la version française mais je testerais avec plaisir ;)
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Toulou's games room

Message par Niko Seiuchi »

Je suis toujours chaud pour tes jeux.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Toulou's games room

Message par El Señor Toulou »

Bon bon bon. Voici donc mon nouveau jeu :
Image

Si vous connaissez mon jeu précédent vous savez déjà que c'est une sorte de puzzle game / escape game. Mais cette fois si il s'agit d'un site internet ! Whohoohhoooohoo...

Comme pour OldComputerArchive.zip, vous devez chercher des indices, fouiller dans les dossiers pour trouver des mots de passe afin de progresser toujours plus loin et découvrir tout les secrets de ce site internet !

Je n'ai pas designé ce jeu pour être forcément plus compliqué ou plus long que mon jeu précédent. Je voulais surtout expérimenter de nouveaux outils pour les énigmes, oser un peu plus de choses. Et surtout, avoir une véritable intrigue avec une vrai histoire à révéler, avec plein de détails et de petits easter eggs plus ou moins inutiles.

Aussi, contrairement au jeu précédent, aucun téléchargement est nécessaire, et il n'y a pas de logiciels particulier à posséder pour pouvoir jouer. Un logiciel d'édition d'image serait pratique mais c'est tout.

Comme la dernière fois, je le publie sur le forum en avant première pour effectuer des playtests. Donc merci de me faire part de vos critiques positives ou négatives. Et si vous voulez faire le playtest à fond, chronométrez vous en train de jouer, et prenez des notes sur vos points de blocages, si vous avez fini le jeu ou à quel moment vous avez abandonné etc etc... Ou alors faites juste un lets play ;););););)


Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Toulou's games room

Message par Niko Seiuchi »

Je fais un LP bientôt.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Toulou's games room

Message par punple mario »

Je fais un LP bientôt.
Image
Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Toulou's games room

Message par Kamikazo »

J'ai pas fait de LP mais j'y ai joué et c'était bien !

Spoiler : Attention ! Ça spoile vraiment !
Je l'ai fini en quasiment 2h, je pensais pas que ce serait si long mdr, mais j'ai pas du tout vu le temps passer. L'intrigue/l'ambiance web1.0 est vraiment chouette et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer.
Le jeu m'a pas semblé trop difficile (à part une énigme, j'y reviens), il y a aucun casse-tête incompréhensible, les connexions se font naturellement en fouillant et les indices sont vraiment très bien disséminés (inspecter le code source, rentrer l'url des articles etc). L'énigme finale qui te demande de revenir à une des premières pages du jeu c'est très cool.

J'ai juste toujours pas compris comment on doit trouver le mot de passe de Max dans l'Hidden Store ? j'ai passé une trentaine de minutes voir plus je pense à fouiller toutes les pages pour voir s'il y avait des indices sur le chemin à suivre mais j'ai rien trouvé. Du coup je l'ai fait au hasard lol, mais je sais pas s'il y avait une autre solution ?
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Toulou's games room

Message par punple mario »

Je déteste ton jeu et j'espère que tu feras plus jamais de jeu à mot de passe.
Image
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Toulou's games room

Message par El Señor Toulou »

Kamikazo : Merci de ton retour !
Spoiler : Spoilers intenses sur ton spoiler
En fait dans la page il y a caché le message "Max is the key" ou un truc comme ça, en gros chaque bouton a plusieurs chiffres mais une seule lettre dedans, il faut que tu épelles " Max" en appuyant sur les boutons correspondants.
Maintenant que je dis ça comme ça je trouve effectivement que c'es très tiré par les cheveux.
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Toulou's games room

Message par punple mario »

Spoiler :
J'trouve que y a un gap trop important à partir du moment où tu rentre le mdp hello123, y a juste trop d'informations en un coup que tu donnes. Genre faut commencer par chercher dans les articles mais y a tellement de fichiers qu'on te donne qui servent pas encore, c'est dur à faire le tri. Peut être mettre le truc de hello123 dans le code source d'une page pour faire une meilleure transition ?

La meilleure énigme c'est l'accès au secret store. C'est dommage que l'accès au secret store en soit, apporte-rien (on apprend rien sur ce qu'ils font d'illégal, et l'énigme de la page en soit est assez meh). La fin est un peu décevante aussi. Et t'aimes peut être Francis Cabrel mais c'est un peu random mdr.
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Toulou's games room

Message par Kroki »

Nouveau let's play sur la chaine ! N'oubliez pas de vous inscrire sur audible dot com, ma recommandation du jour : "Perdus" narré par Francesco Enero.
[media]https://youtu.be/xQhSmqOItxk[/media]

Mon commentaire :
Spoiler :
C'était bien malin !
Malgré mes errances j'ai rien trouvé de cruel et l'organisation du jeu était plus simple à maitriser que celle de OCA, plus structurée.
L'histoire est intéressante, je trouve qu'elle pourrait être plus poussée dans la gestion du mystère et de l'univers, mais elle fait déjà un bon fil (clairement plus efficace que OCA)
Mon truc préféré c'est that's what you get.

C'est vrai qu'il y a une grosse phase d'exploration sans obstacle, je ne trouve pas ça mauvais mais ça a quelque chose d'un peu overwhelming. En plus de l'aspect énigme, l'aspect "repérages spatiaux" est intéressant aussi, c'est l'occasion de construire l'histoire et l'univers. J'ai les Boss Keys qui me viennent en tête.
C'est marrant j'ai fait un escape game physique pas plus tard qu'hier, ça me tue comme tout est game design, mais les escape games ont rarement l'occasion de développer + qu'une ambiance.

Un bel ouvrage monsieur Loutou.
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Toulou's games room

Message par El Señor Toulou »

Kroki : Merci pour ton let's play ! Je t'ai déjà dis par message ce que j'en pensais mais je suis content que malgré les grosses errances, les "indices" qui mettent sur la mauvaise direction et les trucs cryptique tu ai beaucoup aimé. Du coup j'ai fais un paquet de notes pour corriger des trucs.

Doloko/Fyn'/Whatever : Oui il y a un peu une grosse section où on ne sait pas trop où aller, mais c'est surtout à cause de certains indices utiles dans des cas, mais qui induisent en erreur dans d'autres. Aussi visiblement je dirige assez mal au tout début du jeu, cf. le let's play de Kroki.
Spoiler :
Pour ce qui est de l'histoire, le jeu principal te donne pas toutes les clés, il y a pas mal de easter egg et de secrets qui donnent pas mal d'infos sur le lore. Certains trucs par contre sont trop cachés, je corrigerais ça.

Et tg Francis Cabrel is the shit.
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Toulou's games room

Message par El Señor Toulou »

Je planche pour une sortie officielle du jeu cette semaine. Donc si vous voulez participer aux playtests c'est maintenant ou jamais.
Aussi, ceux m'ayant fait des retours sur le jeu seront crédités en tant que playtesteurs, sauf si vous vous y opposez.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Toulou's games room

Message par Niko Seiuchi »

Je fait mon LP ce soir, désolé j'ai oublié.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre