Sprite Comic is dead

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
louloutre
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 996
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Sprite Comic is dead

Message par louloutre » 10 févr. 2019, 18:41

shylink a écrit :
24 oct. 2018, 19:28
Mais du coup, ton délire va uniquement tourner autour d'animaux cadavres dégueulasses ?
shylink a écrit :
25 oct. 2018, 16:51
Moon :
Je pense qu'avec sa plume poétique, Shy t'encourageait à t'essayer également à d'autres thématiques plus joyeuses (en tout cas pour les animaux) malgré l'association de couleurs qui le subjugue.
Oui voilà, c'est ça ce qu'j'voulais dire ! Un truc sur la vie, l'amour ou la nature, j'sais pas.
Tu m'as fait réfléchir Shy, comment répondre à ça ? Alors j'ai analysé ce qu'il y avait dans cette série de cartoons zombies. On y voit des morts traités de façon plutôt rigolote avec les dessins des autres puisque c'est du fan art. Je me suis creusé les méninges pour produire une dernière illustration avec les mêmes techniques mais qui serait dans sa thématique l'inverse de toutes les autres. J'ai cogité et j'ai décidé d'illustrer la vie (comme tu le demandais Shy) de façon plus sérieuse avec mes propres dessins (entendre selon mes goûts/obsessions).
Voilà ce que ça donne :

Image

Je peux passer à autre chose maintenant.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7773
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Sprite Comic is dead

Message par Moon » 10 févr. 2019, 19:12

J'ai raté beaucoup de dessins je vois mais quoique tu fasse, je suis amoureux de tes œuvres.
Il y a pas à dire, tu as de l'or dans des doigts mdr, j'arrive même plus à être jaloux à ce stade.
Le pire c'est que tu arrives encore à être modeste lol

Ce dernier est mon coup de coeur personnel. Bon ce serait intéressant de te psychanalyser mais ça reste poétique, profond.
Je sais pas pourquoi, j'y ai vu un mix entre Papyrus (un vieux dessin animé cherche pas :p) et Avatar pour la carpe, c'est vraiment sympa et la perspective est très cool.
GG
Image


Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1687
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Sprite Comic is dead

Message par Luidi » 10 févr. 2019, 19:18

MA-GNI-FIQUE.
Image

[17:18:17] pas fynmorph: luidi a la fin de racaille c'etait toriyama a l'arc bou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 9871
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Gimp

Re: Sprite Comic is dead

Message par Kroki » 10 févr. 2019, 21:18

Trop bien, tes derniers ils sont vraiment supers !

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11662
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : derrière nick if you know what i mean

Re: Sprite Comic is dead

Message par Nanard » 10 févr. 2019, 23:19

Louloutre est fou. Les couleurs en jettent putain.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce


Avatar du membre
Niko Walruski
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8548
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal, Glador, Benstales
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Sprite Comic is dead

Message par Niko Walruski » 10 févr. 2019, 23:25

Arrête ces singeries et va faire des SC !!!


(Je blague, tes dessins sont géniaux)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76


Avatar du membre
louloutre
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 996
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Sprite Comic is dead

Message par louloutre » 11 févr. 2019, 00:54

Merci tout le monde ! Ca fait chaud au coeur d'avoir autant de retours positifs :grin:
Merci Moon, merci Luidi, merci Kroki, merci Nanard, merci Niko.
J'avoue qu'il y a des points dont je ne suis pas totalement satisfait mais aussi d'autres qui me surprennent par leur efficacité. C'était un peu de stress celui-là : format A3 dont l'encrage m'a pris un certain temps et quand la mise en couleurs arrive et qu'on veut tester un truc qu'on a jamais fait ça bloque un peu.
Pour mes vraies influences qui diffèrent de celles de Moon :tongue: l'envie d'utiliser principalement le jaune/orange/noir ça vient de vieux comics dont je suis tombé amoureux du rendu de cette simple palette. Pour les décors de la boîte et la présence du corbeau (mais pas que) il y a un peu de mythologie nordique et puis une inspiration du côté de l'art nouveau/art déco. Et les arrêtes blanches ça me vient clairement du pixel avec les rendus en 3D isométrique. Pour le sens général et mon besoin de psychatnalyse chacun se fera son opinion :grin:
Pas de soucis Niko, je finirais par m'y remettre au SC mais là j'arrive pas à me retenir d'essayer d'autres types d'illustration. A tel point que j'envisage même de faire une petite BD constituée uniquement à partir d'une ligne...
Image

Avatar du membre
louloutre
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 996
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Sprite Comic is dead

Message par louloutre » 20 avr. 2019, 23:06

Un truc en cours directement inspiré du SC Alien que j’avais commis.

Image
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 9871
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Gimp

Re: Sprite Comic is dead

Message par Kroki » 20 avr. 2019, 23:30

Hm hmmm, intriguant !
Je connais pas le genre de vaisseaux dans lequel ça se passe, si ça se trouve le sol n'est pas censé être plat, mais si jamais c'est pas fait exprès y a un petit couac de perspective. Pour un sol droit les lignes à gauche seraient dans le prolongement de la machine. A partir de cette ligne tu pourrais retrouver le point de fuite correspondant, simplement en la prolongeant jusqu'à la atteindre la ligne d'horizon sur laquelle est situé l'autre point de fuite (profondeur du couloir). Ça ferait que les lignes au sol deviendraient plus vite proche de l'horizontal à droite de l'image.

Avatar du membre
louloutre
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 996
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Sprite Comic is dead

Message par louloutre » 20 avr. 2019, 23:36

Bien vu et merci pour le retour, ces lignes-là je les ai faites au feeling et je n'avais pas vu le problème que je corrige aussitôt !
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 9871
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Gimp

Re: Sprite Comic is dead

Message par Kroki » 20 avr. 2019, 23:54

Tkt, la perspective c'est un truc à se prendre la tête sur un dessin jusqu'à ce que tu trouves le bête truc qui fait tout marcher.
Image

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7773
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Sprite Comic is dead

Message par Moon » 21 avr. 2019, 10:57

Très chouette tout ça, j'ai hâte de voir le résultat final.
Image


Avatar du membre
louloutre
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 996
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Sprite Comic is dead

Message par louloutre » 10 juin 2019, 16:08

Je n'ai toujours pas fini l'encrage car je suis passé à une illustration qui me trotte dans la tête de puis que j'ai vu le documentaire Aïlo.

Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11662
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : derrière nick if you know what i mean

Re: Sprite Comic is dead

Message par Nanard » 10 juin 2019, 17:22

Oh un caribou !

Le loup est très disproportionné :/

Très beau sinon !
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce


Répondre