C'est LF1tastique tout ça !

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par Kroki »

Chouette épisode, j'ai même pas eu besoin de mettre le son à fond.
Un autre inconvénient du parler-vite c'est comme tu fais des blagues de rythme elles ressortent moins, mais rigolo quand même.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par LF1 »

Merci bien !


Nick > Ouais mais y a une espèce de structure générale qui est très similaire dans ces 4 saisons, c'est extrêmement visible si tu compares la saison 1 à la 4 (même si certes moins visible si tu compares la 2 à la 3). Ça s'explique par le fait que ces saisons ont été produites directement les unes après les autres avec très peu d'interruption.

Après ça par contre ils ont arrêté pendant un moment et le ton et la manière de faire ont beaucoup changé entre temps, mais ceci est une histoire pour un autre jour.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par Niko Seiuchi »

Ah bah ok alors, je check ta vidéo ce soir.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par FYNMORPH X »

Fire Emblem echoes ça va j'ai trouvé, c'est genre average. Mais ils avaient clairement pas pété le budgé dedans.

Putain par contre ouais t'as du travail d'articulation à faire sur cette vidéo, c'est horrible parfois comment tu mâches les mots.
Ah bon? Quand tu t'enfuis et que t'as tué des ennemis, ils sont morts définitivement? Eh bah, je savais pas.

T’exagères vachement mdr. Après c'est le style de tes vidéos d'exagérer à mort et de critiquer aveuglément, perso je suis pas super fan.

Pour ta vidéo One piece, ou vraiment toutes oeuvres ultra mainstream je sais pas si c'est vraiment utile de décrire l'oeuvre, autant juste aller sur ton avis.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par LF1 »

FYNMORPH X a écrit : 02 août 2017, 21:11Putain par contre ouais t'as du travail d'articulation à faire sur cette vidéo, c'est horrible parfois comment tu mâches les mots.
Je m'en rends bien compte maintenant mdr, je vais faire de mon mieux pour améliorer ça à l'avenir.
FYNMORPH X a écrit : 02 août 2017, 21:11Pour ta vidéo One piece, ou vraiment toutes oeuvres ultra mainstream je sais pas si c'est vraiment utile de décrire l'oeuvre, autant juste aller sur ton avis.
Ouais pas faux.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par FYNMORPH X »

toute façon advance wars c'était mieux
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par LF1 »

[media]https://www.youtube.com/watch?v=Sf2oNZcjUkw&[/media]

Je dirais bien que je vais essayer de tenir un rythme plus régulier mais ce serait la millième fois que je fais cette promesse sans la tenir, donc je vais éviter. :p
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par Moon »

Critique pas Dragon Ball.
Dragon Ball c'est la vie !!

Bon sinon malgré que j'aime bien My Hero Academia je trouve tes arguments plutôt valides même si je pense que tu devrais donner des exemples plus précis que "on trouve les mêmes clichés partout".
De même, vu que tu as l'air de lui reconnaitre des qualités et que tu dis qu'il ne tombe pas dans certains écueils, j'aurais trouvé ça intéressant que tu donnes là aussi des exemples (sans trop spoiler).

J'ai trouvé effectivement pertinent quand tu dis que Deku aurait pu largement mieux se servir de sa tête pour battre ses ennemis, c'est pas arrivé si souvent que ça et globalement il se sert surtout du One fo All (en parallèle, je trouve intéressant que dans One Punch Man un des antagonistes actuel se sert beaucoup des bouquins pour connaitre le point faible des ennemis).

Ton argumentation m'a même rappelé ce que je dénonçais dans le simple Insolourdo et ce qui est souvent l'éceuil des Shonen style Naruto : Montrer un mec en apparence lambda qui gagne un énorme pouvoir en "s'entrainant" (souvent ça lui tombe du ciel comme ici et même dans du Naruto, ce dernier est même devenu le parfait contre exemple de ce qu'il pronait en début de manga, plus cheaté que lui, tu meurs) alors qu'il serait tellement plus intéressant parfois de montrer un mec juste lambda qui gagne autrement qu'en devenant "juste" tout fort.

Pour la forme, c'est de mieux en mieux.
J'ai encore un peu de soucis avec ton micro que je trouve pas assez puissant mais ça reste bien audible. Les sprites sont vachement bien fait pour la plupart (et ça rappelle une version Monsieur Plouf qui a la cote en ce moment mais en sprite ce qui est plus difficile d'après moi à réaliser) et tu illustres un peu plus, ça fait de suite moins vide.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par Kroki »

Je repensais récemment à Naruto et sa trahison des valeurs du Jump.
Tout compte fait c'est vachement intéressant, et on peut y voir un portrait beaucoup plus intelligent que ce qu'on en bashe avec plaisir.
La conception affichée de l'effort, du mérite personnel, qui contredisent totalement une histoire qui repose finalement sur l'héritage (filial et symbolique)... C'est un tableau de la société contemporaine. Sans doute pas que Kishimoto cherchait à adresser un message politique là-dessus (de toute façon ça m'étonnerait que cette contradiction et ce monde aient été questionnés dans le manga), mais c'est ça qui en fait une lecture intéressante du contexte social : puisque le manga trahit un modèle de société.

Maintenant, je veux un manga qui subvertisse sciemment cette idéologie, avec une vraie réflexion politique.

En ce moment je suis à fond la caisse dans Ao no Flag (dans le Shonen Jump +), je trouve que c'est une toute jeune série d'une folle intelligence et qui dessine quelque chose de très intéressant sur la romance, que j'ai jamais lu dans des œuvres japonaises. Et dans du mainstream en plus, ça me cloue le bec. Comme tu dis dans l'épisode, c'est génial que des jeunes japs lisent ça, tellement important.

Sinon euh jolis sprites.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par LF1 »

J'adore Dragon Ball mais je le critique si je veux !!!!

Sinon pour mon micro je peux pas produire plus de décibels sans peaker le son, je sais qu'il y a des amplis faites pour, mais j'ai pas encore assez d'argent à casquer là-dedans. Faudra attendre un moment donc.

Et tant mieux si vous trouvez mes sprites jolis, ça me fait plais'. Surtout que j'en suis pas toujours satisfait lol.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par FYNMORPH X »

Oui j'ai trouvé ça aussi dommage que Deku gagne un pouvoir (qui ruine un peu l'idée de "avec de la détermination, tu peux tout faire"). On sait tous pourquoi il gagne un pouvoir: écrire des combats intéressants et pertinents quand ton héros a pas de pouvoir et est extrêmement désavantagé est une vraie galère. Galère que l'auteur a pas voulu essayer, et je comprends un peu.

Franchement le meilleur exemple de shonen de mec super faible qui outplay leurs adversaires super puissants c'est Jojo part 2 imo. T'as quand même constamment la sensation que Joseph est faible comparé à ses ennemis.

L'épisode est effectivement vachement court, ça manque d'exemples concrets.

Personnellement j'ai beaucoup aimé l'histoire avec Todoroki, sa backstory, sa raison pour se battre, sa relation avec ses pouvoirs.
J'ai un peu l'impression que l'auteur a un peu lâché/donné trop sur Todoroki, il aurait pu milker un peu plus son histoire; parce que là en soit, son développement est déjà terminé, et ce qui se passe en ce moment dans l'histoire c'est un peu chiant mdr.

Perso j'ai lu Dragon Ball Z récemment, et je peux dire que ça m'a bien diverti même si c'est vieux.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par Kroki »

Grave, Dragon Ball c'est vraiment bien en vrai.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par Moon »

Kroki a écrit : 14 oct. 2017, 20:52 En ce moment je suis à fond la caisse dans Ao no Flag (dans le Shonen Jump +), je trouve que c'est une toute jeune série d'une folle intelligence et qui dessine quelque chose de très intéressant sur la romance, que j'ai jamais lu dans des œuvres japonaises. Et dans du mainstream en plus, ça me cloue le bec. Comme tu dis dans l'épisode, c'est génial que des jeunes japs lisent ça, tellement important.
Tu as attisé ma curiosité et du coup j'ai lu ce que je pouvais lire en ligne et j'ai été littéralement happé par l'histoire alors que c'est d'habitude clairement pas ma cam.
Je me suis enfilé les 3 volumes (18 chapitres) d'affilé et même si j'ai grillé dès le premier chapitre les futures romances, c'est super bien narré et j'aime bien le design shonen.
Il y a des passages vraiment poignants et qui m'ont même arrachés la larme à l'oeil (en fait j'étais tellement prit que j'ai pris un camion dans la gueule à la fin du 2ème volume ...)
Franchement merci d'en avoir parlé.


Pour DBZ, il a la même place que Saint Seiya dans mon coeur, je suis de la vraie génération club Do' et j'ai littéralement grandi avec eux.
Du coup, ces 2 séries sont surement au moins aussi importante que ne l'est Zelda dans les jeux, c'est une partie de ma vie (et en vraie j'ai plein de souvenirs avec eux) et je suis pas des plus objectifs lool (mais bon, je me soigne, je suis aussi sur un forum dont la moyenne d'âge avoisine la mienne et on est tous dingues de Saint Seiya et DBZ :p)
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par Kroki »

Ben ça alors. <3
Ce que je trouve dingue dans ce manga c'est que tout est dans le non-dit. Que ce soit entre les persos avec du non-verbal au taquet, ou plus globalement avec... tout. J'ai jamais été aussi projeté dans le long terme dans un manga du genre, tout est dans les thèmes et les interrogations, les romances elles même ne sont que des étapes.
Répondre