C'est LF1tastique tout ça !

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par Niko Seiuchi »

C'est LF1tastique tout ça !
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par punple mario »

Ce titre de topic me fais penser à Pierre Woodman à chaque fois
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par Moon »

Je pense contrairement à toi que quand on développe une histoire, il faut un background, des persos mais surtout une idée précise de comment ça doit se terminer (au moins si c'est une histoire qui se veut un tout petit peu construite).
C'est le milieu qu'on brode à la rigueur mais tous les tenants et aboutissants doivent être décidés.

Sinon je pense que les mangas fleuves sont appelés à disparaitre car c'est limite intenable pour des mangakas.

Le schéma narratif est rigolo même heureusement pas très vrai, par contre, c'est certain qu'il y a des répétitions entre les arcs (on peut largement assimiler l'arc actuel avec un mix entre Enies Lobbies et Thriller Bark, tout comme le précédent avec Dressrosa avait beaucoup de points communs avec Alabasta)
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par LF1 »

J'avoue que ma lecture de One Piece (surtout des arcs récents) se mélange un peu dans ma tête, du coup c'est pas inattendu que mon schéma ne fonctionne pas à 100%. J'aurais pu relire tooooout One Piece pour trouver un meilleur schéma (ou de l'enlever entièrement si jamais) mais honnêtement je suis trop un fan en toc, comme dirait l'autre, que pour faire une chose pareille haha.


Sinon quant au développement d'une histoire, je pense que c'est une différence entre nos idéologies, aussi je pense pas qu'on tombe d'accord un jour. Toujours est-il que je suis pas forcément contre le fait qu'on aie une idée sur la fin de son histoire, mais je pense que c'est important de savoir changer d'avis ou de modifier son idée de base si le besoin s'en fait ressentir.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par Kroki »

Tu laches la brides sur l'auteur pour la fin, mais son attente perturbe ta lecture !
Je trouve que osef puisqu'on y est pas, mais de toute façon on a tous des façons différentes de vivre une oeuvre.
(One Piece c'est tellement important pour moi tho, c'est abusé)
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par Moon »

LF1 a écrit :J'avoue que ma lecture de One Piece (surtout des arcs récents) se mélange un peu dans ma tête, du coup c'est pas inattendu que mon schéma ne fonctionne pas à 100%.
S'il fonctionne au quart ce sera déjà plus que bien ;)

T'inquiète je comprends ton point de vue, il y a peut être des bons mangas et comics qui se sont fait au feeling mais comme ça, ça me revient pas (si Fairy Tail mais ça va plus dans mon sens lool).
Bien sûr qu'on peut adapter mais je suis convaincu que plus la fin est déterminée plus tu sais où tu vas, que tu peux te permettre des forshadowing de fou (One Piece en est pétri vu qu'on parle de ce manga, il y a des choses liées au hasard certainement, je dis pas, mais d'autres où c'est totalement impossible de nier qu'Oda avait prévu le coup à l'avance).

Même en télé/livre, je trouve que ça se sent les séries où l'auteur sait où on va (Game Of Thrones en récent, tu avais aussi henri Potier, ..) et je trouve ça tellement plus plaisant.
Après qu'une fin ne t'aille pas, c'est un autre débat et ça malheureusement, on peut pas plaire à tout le monde lol
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par LF1 »

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'avoir une histoire millimétrée au poil de cul produit forcément des résultats plus intéressants.

Maintenant ça dépend de l’œuvre forcément, mieux vaut qu'une histoire policière sache précisément où elle va au risque de tomber dans les plots-holes et autres incohérences.

M'enfin même comme ça ça empêche pas qu'on peut faire des trucs pas terribles (je repense à Erased notamment), c'est pas parce que tu sais où tu vas que tu te diriges pas droit dans le mur mdr.


Je suis excessivement prudent à ce sujet à cause de loooongues histoires qui se sont terminées en queue de poisson pendant que l'auteur certifiait qu'il savait depuis des années qu'il allait finir comme ça (genre Homestuck). En plus j'ai l'impression que le fait de faire un truc énormissime tout en prévoyant la fin dès l'épisode 2 joue sur le mental de l'auteur qui se voit forcer de rusher tel ou tel passage pour produire la fin plus vite, ce qui donne un paquet bien moins intéressant.


En gros je pense que long et planifié sont deux principes à ne jamais mettre ensemble, c'est surtout ça mon problème je crois.

...Je dis ça mais c'est un piège dans lequel je tombe systématiquement perso, si vous voyiez mes scripts de saison 2-3 que j'ai déjà produit mdr. Peut-être ai-je cette mentalité par ras-le-bol de tout ça aussi, hm, à méditer.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par Moon »

LF1 a écrit : En gros je pense que long et planifié sont deux principes à ne jamais mettre ensemble, c'est surtout ça mon problème je crois.
Je pense justement que plus un récit est long, plus il doit être planifié car ça augmente d'autant le risques d'incohérences.
Les quelques mangas fleuves que j'ai en tête en sont remplis (DBZ, Saint Seiya, Naruto, Bleach ...)

C'est bien d'avoir une marge de liberté artistique et je le nie pas (ne serait ce que pour que ton histoire reste plaisante à raconter du côté de l'auteur) mais t'as intérêt à bétonner des trucs si tu veux une série cohérente.

Bien évidemment qu'il y a des séries comme Erased qui finissent de manière idiote mais c'est plus à cause d'erreurs de jeunesse de l'auteur, ou qu'il y ai des fins qui laissent pantois comme je l'ai dis dans le post précédent (cf Lost qui a souvent laissé de marbre à la fin).
Après il y a des histoires ou l'aventure en elle même est plus importante que la fin mais tout dépend des intentions de l'auteur.

Mais au moins, de planifier, ça évite le risque de deus Ex Machina sorti du chapeau, totalement incohérent ou très mal préparé.

Et comme je l'ai dit, une marge de liberté sert pour éviter à l'auteur de s'ennuyer mais d'après moi, il devrait quasiment jamais faire une histoire en fonction des retours qu'il a de ses lecteurs/fans.
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par LF1 »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=uhi3tZGRzHQ[/video]

Certainement mon épisode le plus sec.

Est-ce mérité ? À vous de me le dire.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par Moon »

Je sais pas si c'est mérité vu que niveau tactical RPG, mon savoir est très limité et j'accroche pas au genre (je crois que le seul que j'ai fini est FF12 revenant wings et encore, il volait pas hyper haut niveau tactical).

Tu as l'air d'avoir des bons arguments donc à voir par les connaisseurs.

Par contre, je sais pas si c'est chez moi mais j'ai vu 2 problèmes qui m'ont vraiment ennuyé.
je sais pas si c'est à cause des conditions auxquels j'ai écouté ta vidéo (sur ma terrasse dehors alors que je bosse) mais j'ai trouvé le volume de ta vidéo vraiment bas et ton débit de parole vraiment haut avec des problèmes d'articulations si bien qu'il y a des pans entiers de ta vidéo que j'ai pas intégré.

Pour le coup, ça peut venir entièrement des conditions auxquelles j'ai écouté ta vidéo mais ça m'avait pas choqué dans tes dernières analyses.

Le bon point c'est sur tes sprites qui sont de plus en plus animés et sympas. Manquerait plus que des fonds voir d'autres images illustratives (car ça fait encore un peu vide) et tu auras là un bon format.
La durée de la vidéo est quand à elle très bonne.
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par LF1 »

Le volume est à peu près le même que d'habitude, mais il a toujours été bas. C'est juste que si je le laisse plus haut que ça la qualité est dégueu (déjà que maintenant elle est pas terrible). J'ignore vraiment comment corriger ça vu que j'ai pas vraiment les meilleures conditions pour enregistrer mais j'y travaille, à chaque épisode je tente un truc même si jusqu'à présent j'ai rien trouvé de pratique.

J'y arriverai un jour !

Pour le débit de parole ce n'est pas toi qui bugue, je parle bien plus vite que d'habitude, parce que mon script de cette fois-ci était deux fois plus long (2000 mots au lieu de 1000 quand-même) et je voulais pas faire une vidéo super longue. J'ai pas réussi à trouver des bons points de coupe, j'ai déjà haché comme un porc comme ça mais je pouvais pas faire plus.

J'améliorerai tout ça à l'avenir, m'enfin peut-être pas de suite vu que l'épisode suivant (et celui d'après aussi en fait) sont déjà record et tout.

Pour le fond pourquoi pas, je testerai ça d'ici deux à trois épisodes et vous me direz si ça passe ou non.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par Kroki »

Holy, j'ai essayé de regarder la vidéo en mangeant mais totalement impossible de suivre sans concentration totale.
Entre le débit fou et le volume bas (même avec le son de mon ordi au maximum, je manque des mots mdr) c'est chaud.
Entre ce débit et une vidéo plus longue, fais une vidéo plus longue oufti. Pour le volume je suis sûr que tu peux augmenter en post-prod !
Sur les passages à propos du jeu je pense que ce serait cool de montrer ce que tu décris, les histoires de maps, de déplacement tout ça, il me semble avoir repéré une seule illustration pas narrative : le triangle des armes.
Btw les sprites sont chouettes tiens.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par LF1 »

Pour le volume c'est une trèèèès mauvaise idée d'enregistrer en post-prod, vu que ça amplifie les imperfections sonores énormément. En SC c'est l'équivalent de zoomer avec l'outil sélection dans Paint. J'essaye de trouver une meilleure solution donc tkt.

Pour le débit c'est noté, j'éviterai à l'avenir.

Pour les illustrations je suis pas trop fan d'inclure des illustrations de base, et je préfère me limiter au strict minimum à ce niveau là par souci d'esthétique. Maintenant y a sûrement moyen d'illustrer ça par des sprites, je vais devoir me montrer plus créatif à ce niveau là.

Merci pour le commentaire sur les sprites d'ailleurs.

EDIT:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=RJlzU7SEGA8[/video]


Je sais pas quand je ferai la prochaine, mais y aura un nouveau fond histoire de remplir. Ptêt des changements niveau audio aussi.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par Niko Seiuchi »

J'ai pas encore regardé mais ça me semble étrange de mettre les 4 premières saisons dans le même panier. C'est plus ou moins des saisons standalone après la 2, non?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre