C'est LF1tastique tout ça !

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par Rayd »

LF1 a écrit :Oh, et je réalise que j'ai pas répondu au com' de Mandry
Ni à mon invitation d'ailleurs :'(
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Thetis
Habitué
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 26 nov. 2015, 16:53
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par Thetis »

J'ai montré ça à mon frère : Le SEUL truc qu'il a retenu c'est que LF1 a une voix sexy '-'
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par LF1 »

Rayd: Merci mais non merci, je ne suis pas de ce bord-là.


SINON J'AI FAIT UNE AUTRE CRITIQUE FOURRE-TOUT, CETTE FOIS SUR XENOBLADE X AAAAH.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par shylink »

Ca m'a plus accroché effectivement.
(et du coup j'ai rayé Xenoblade de ma liste de jeu à acheter, ahah)
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par Koopa Knight »

Avec les différents sprites, ça ce rapproche plus d'une vidéo que d'un podcast et ça rend très cool je trouve ! ^^ Tu tiens un truc ! J'ai jamais joué à aucuns xénoblade mais j'ai quelques amis qui me disent que c'est le meilleur jeu de la wii et que je loupe quelque chose x( Du coup c'est bien ou bien ?
Image

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par Moon »

Le concept de la vidéo est cool par contre je ne suis pas d'accord avec quasiment aucun point de ce ce que tu décris et je pense que ce n'est définitivement pas un jeu qui est fait pour toi (c'est pas une critique, il y a des genres qui sont bon mais auquels on accroche pas et du coup on lui trouve tous les défauts du monde, certains avérés, d'autres beaucoup moins, ce que je reproche un peu à ta vidép, perso j'ai toutes les saga Monster hunter ou les Elder scroll où je suis le plus ermetique).

j'ai passé près de 170 heures sur ce jeu et j'y ai passé de très bons moments et contrairement à ce que tu dis, on est loin de l'oublier pour ceux qui accrochent au genre :p
ça aurait été mon jeu de l'année probablement si the Witcher 3 était pas passé aussi par là :p
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par LF1 »

Ouais c'est clairement pas mon type de jeu haha, j'ai horreur des mélanges de gameplay tour par tour et temps réel, c'est juste pas mon style de jeu.

Mais je pense quand-même que le jeu marquera pas l'histoire des JVs haha.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par shylink »

Moi mon problème majeur avec les RPG en général (pour ça que je suis pas fan de Final Fantasy, Pokemon, etc... que tout le monde adore pourtant :confus: ) c'est la répétitivité des combats. On se retrouve à battre beaucoup trop de fois le même ennemi, souvent avec la même technique.

La répétitivité n'est pas tellement tolérée dans les autres types de jeu, mais dans les RPG bizarrement c'est presque une norme. Je m'y suis jamais fait.


Du coup, j'ai bien fait de rayer ce jeu de ma liste ou non ?
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par Moon »

On verra, n'empêche que Xenoblade chronicles premier du nom est sorti il y a plusieurs années et il reste cité comme un grand modèle parmi les férus de RPG (car pour pas qu'il y ai tromperie sur la marchandise, ce jeu est clairement un rpg, open world).

Pour le système, je trouve un peu réducteur de le classer mélange temps réel/tour par tour, c'est beaucoup plus complexe que ça (d'ailleurs c'est pour ça que le jeu met si longtemps à se lancer et que les skells ne se débloquent que 30H après, ça m'a prit un temps fou pour intégrer toutes les subtilités de gameplay car elles sont extrêmement nombreuses, le jeu te l'apprend progressivement).

je pense que quasi tous les choix sont judicieux dans ce jeu (même s'il y a des trucs à redire je l'accorde), que ce soit les skells tardifs, le fait qu'on contrôle pas l'héroine du jeu (car non, on est pas le héros, on est passif de la situation et à l'image de l'avatar on subit l'histoire, on découvre cette planète alors que l'héroine .. bah non), que sont mélangés des mobs faibles avec des puissants, ...

Shy : Oui clairement, ce jeu est un rpg répétitif sur pas mal de points comme les ennemis (c'est loin d'être le pire ceci dit :p). Donc non c'est pas fait pour toi.
Je te conseillerais d'aller plutôt vers des A-RPGs si le style te rebute moins (Mass effect le premier, The Witcher 3, ..) ou des jeux d'aventure avec des petites touches de rpgs (style les Zelda) mais oui j'ai pas en tête de vrais rpgs (y compris occidentaux) qui sont pas répétitifs dans leurs âme.
Mais bon en partant de là, il y a tellement de genres de jeux repetitifs (les jeux d'actions en règle général, les muso encore pire, les jeux de reflexion, ...) que ça doit être dur de te trouver un jeu qui t'attire si c'est vraiment cet aspect qui te rebute.
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par shylink »

Mais bon en partant de là, il y a tellement de genres de jeux repetitifs (les jeux d'actions en règle général, les muso encore pire, les jeux de reflexion, ...) que ça doit être dur de te trouver un jeu qui t'attire si c'est vraiment cet aspect qui te rebute.
Non, j'aime énormément de jeu heureusement. Dans Mario on saute tout le temps, dans Tetris c'est toujours les même blocs qui tombent, mais ce n'est pas de la répétitivité, car la situation n'est jamais tout à fait la même et la manière de s'en sortir est différente à chaque fois. Contrairement à un énième Nosferapti que tu affrontes exactement de la même façon 15 fois de suite.

Non je trouve que la VRAIE répétitivité ne se retrouve pas dans tous les genres. (mais par contre t'as vu juste, raaah, les muso je peux pas et jouer 10 minutes à Hyrule Warrior est une punition pour moi).

Et les A-rpgs je kiff beaucoup mieux ouai.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par Moon »

Après, faut surtout voir ce que tu recherches dans un jeu.
Mon genre de predilection est clairement les rpgs, non pas car je suis maso et que j'aime le levelling, le farming ou la répétitivité mais je suis surtout fan des appels de l'aventure, découvrir de nouvelles contrées, qui raconte une super histoire, qui prend le temps de se développer, qu'on connait les tenants et les aboutissants.

Si tu aimes varier ce que tu as à faire, ou que tu aimes pas te battre de manière "idiote" et repetitive il y a pleins de style de rpgs, les tactical rpg par exemple pour ceux qui aiment reflechir, il y a aussi les rpgs misant plus sur le gameplay ou la dexterité/rapidité (style les mario et luigi, bien que je sois moins fan des derniers qui misent surtout sur le gameplay plus que sur l'histoire), il y a des rpgs où tu mets clairement ta vie en jeu à chaque combats.

Pour Pokémon, effectivement il y a les combats qui sont repetitifs mais je pense qu'on y joue surtout pour la découverte des nouveaux lieux et pokémons, l'impression de montée en puissance, le côté stratégique se faisant surtout après le jeu principal (et il est extrêmement développé contrairement aux idées reçus), les batailles répétitives, quand à elles peuvent rebuter, mais je pense que ça fait partie du charme du truc et permette à la fin, d'avoir ce sentiment d'accomplissement.

Perso j'ai été plus dérangé par un The last of us que j'ai fait il y a peu, qui m'a paru très repetitif et reposant surtout sur l'action (il y a certes une histoire, courte mais j'ai pas spécialement accroché, sans doute trop vu et revu).

Pour les muso (tout comme les monster hunter), c'est différent, son principe se base repose sur le levelling, sur le farming.
ce qui sauve pour moi ces genres, c'est qu'il y a un petit côté stratégique et c'est surtout de gros défouloirs (mais Monster Hunter, non, je supporte pas :p)

Donc à voir ce que tu recherches et ce que tu es près à sacrifier pour les avoir mais les systèmes des rpgs sont souvent là pour participer à l'ambiance et vraiment te faire sentir heureux une fois atteins ton objectif tout comme certains adorent la difficulté d'un dark souls, ça demande juste des compétences différentes.
Tu parles des jeux de plateforme mais par exemple je me souviens avoir joué et rejoué des dizaines de fois les mêmes niveaux d'un super meat boy (du coup plus repetitif tu meurs :p) et j'étais fou de joie de le compléter à 100%
Image

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par Glador »

C'est vraiment pas mal, mais dans certain moment j'entend beaucoup de gens qui disent que Xenoblade X est super, bon etc, donc c'est juste toi qui n'a pas de bol dans les combat :p
Vivement la suite des videos, c'est très kiffant.
Image

ImageImage
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par Nanard »

Ben c'est une grosse question de goût, et je pense que les JRPG sont actuellement ce qu'il y a de plus rebutant et hermétique pour les joueurs actuels, qui grandissent avec des jeux d'action hyper dynamiques. La répétitivité est au coeur du JRPG, faut être patient, et un JRPG avec une histoire mollassonne et inintéressante sera une vraie plaie. J'ai pas joué encore à Xenoblade X, mais la version Wii, que j'ai pris sur 3DS, je la trouve bien, mais c'est clairement en-dessous d'un Tales of Symphonia, Baten Kaitos, Skies of Arcadia ou Final Fantasy 6, 7, 9 et 12. Je trouve les personnages trop fades, et c'est dommage parce que l'univers est très cool, et le jeu offre des environnements gigantesques. Mais du coup, perso j'ai rapidement commencé à m'emmerder. Je suis pas non plus fan du système de combat, mais il me semble qu'il a été amélioré dans X.

La répétitivité sera perçue comme bonne uniquement si on accroche au jeu à la base. Je me fais Rise of the Tomb Raider actuellement, et j'arrête pas de me dire que c'est le même putain de jeu que le premier, et que tout le jeu est quasi identique, mais le gameplay est tellement grisant que ça ne me pose pas de problème, alors que le premier Assassin's Creed m'a très vite gonflé avec son exploration hyper chiante, son manque de variété dans les missions, etc.

Après y'a des nuances à apporter. Même si on combat toujours des ennemis, on ne combat pas les mêmes ennemis, et pas dans les mêmes endroits, et l'histoire évolue, les personnages aussi, les missions aussi. Même chose pour Pokémon, ok battre un Nosferapti c'est toujours la même chose, mais il y a 700 autres Pokémon quoi, et le jeu n'est pas qu'un enchaînement de combats, c'est aussi de l'exploration, de la capture, des side quests, des adversaires de plus en plus forts, du multijoueur, etc.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Thetis
Habitué
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 26 nov. 2015, 16:53
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Re: C'est LF1tastique tout ça !

Message par Thetis »

Je veux un nouvel episodeeuuuh (ça fait longtemps que t'en as pas fait :cry: )
Répondre