Pixel art de Louloutre

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
MandRy5
Timide
Timide
Messages : 45
Enregistré le : 17 févr. 2016, 21:43
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Picardy circus

Re: Pixel art de Louloutre

Message par MandRy5 »

J'ai visité ton blog, j'aime beaucoup ce que tu fais : tu as ton univers, ton humour certes un peu particulier (je t'avoue que je n'ai pas saisi certaines choses, mais beaucoup m'ont fait sourire) mais ton travail est inventif et dans l'ensemble super intéressant.

Le gif animé que tu as posté démontre aussi un vrai talent pour le pixel art, c'est super bien foutu, et comme tu sembles avoir un milliard d'idées à exprimer c'est avec plaisir et attention que je suivrai tes prochaines publications.
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Pixel art de Louloutre

Message par louloutre »

Merci MandRy5!
L’humour de mon blog repose pas mal sur l’absurde et des jeux de mots plus ou moins transparents, du coup je comprends que ça ne fasse pas mouche à tous les coups. Mais si je t’ai fait sourire j’ai réussi ma mission. Dans mon petit univers de bêtes à poil et à plume, louloutre fait des pixels sur des héros qui n’en sont pas et tout ça pour le compte d’un producteur tyrannique. Je continue à dérouler le fil pour voir jusqu’où ça me mènera. A bientôt alors.
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Pixel art de Louloutre

Message par Moon »

Perso quand je vois ça :
Image

Je suis impressionné, vraiment tu as tout mon respect ;)
J'aime bien regarder les pixelarts sur le net (d'ailleurs je pense que tu es forcément passé par retropixel, qui est plutôt connu dans le genre et c'est francophone) mais ce que je vois, c'est déjà du très bon level :grin:

Very good job ;)
J'avoue être moins fan des productions "simplistes", mais tant que tu t'éclates dessus, c'est l'essentiel.
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Pixel art de Louloutre

Message par louloutre »

Merci. J'ai même plus besoin de poster! Oui, retropixel est incontournable pour le pixel art, j'y poste de temps en temps mais c'est plus tourné vers le visuel. Si on veut raconter des histoires, ici ça m'a l'air pas mal.
Image
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Pixel art de Louloutre

Message par Koopa Knight »

louloutre a écrit :Si on veut raconter des histoires, ici ça m'a l'air pas mal.
Exact, ce genre de pixel art mêlée au sc est très cool d'ailleurs !

[spoiler]Image[/spoiler]
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Pixel art de Louloutre

Message par louloutre »

:surp: C'est un gag qui m'est venu suite à une discussion avec un ami japonais. Faut être bilingue pour le coup. Mais j'en ai encore un peu sous le coude, j'espère pouvoir encore vous surprendre!
Image
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Pixel art de Louloutre

Message par louloutre »

Je vous montre maintenant un aperçu de ce que je fais pour ce qui est des trucs simplistes.

Des héros pour le goûter:

[spoiler]Image[/spoiler]
Image
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Pixel art de Louloutre

Message par Lysten »

Montre des trucs de oufs, je veux voir tel un Dali en pixel art.
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Pixel art de Louloutre

Message par louloutre »

C'est pas du Dali mais je trouve ça choli, une photo de groupe que j'ai faite pour des amis.

Image
Image
Avatar du membre
MandRy5
Timide
Timide
Messages : 45
Enregistré le : 17 févr. 2016, 21:43
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Picardy circus

Re: Pixel art de Louloutre

Message par MandRy5 »

C'est excellent, j'aime vraiment beaucoup tes travaux et j'espère que tu posteras régulièrement ici. Ton "master crow" par exemple est génial, j'adore l'animation des vers c'est bluffant ! :grin:

Tu mets combien de temps à peu près pour réaliser une illustration comme cette photo de groupe ? Perso ça me tente vraiment de me mettre au pixel art (j'ai fait quelques essais avec GraphicsGale que tu connais peut-être) mais ce qui me rebute c'est le temps : j'ai l'impression que je mettrais 2 ou 3 fois plus de temps que pour faire la même chose en tradi (line + colo).
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Pixel art de Louloutre

Message par louloutre »

Merci MandRy5. Moi aussi j’utilise GraphicsGale, c’est le premier logiciel pour pixel art que j’ai croisé quand j’ai voulu m’y mettre et il me plait plutôt bien.
Pour le temps c’est dur à juger, je fais souvent ça en dilettante devant la télé. La photo de groupe m’a sûrement pris plus d’une heure en vrai temps de travail. Après tu gagnes du temps avec l’habitude des différentes techniques: genre la gestion des dégradés de couleur en pointillé (il y a un nom pour ça mais j’ai oublié) ou bien le travail en vue isométrique (qui est souvent utilisée pour le pixel art). Je pense que si tu limites le nombre de pixels de ton image il y a moyen d’être assez rapide. Mais plus tu en mettras, plus tu pourras mettre de détails, des effets de textures, etc… Du coup là ça va te prendre vraiment longtemps.
Le truc que j’ai remarqué sur le pixel art c’est qu’avec juste une petite animation (du vent, une lumière…) ça gagne vachement en impact. Je me limite à des mouvements assez simples mais ça prend aussi du temps. L’animation des vers m’a sûrement pris autant de temps que la photo de groupe. Les retours en arrière pour voir si le mouvement fonctionne peuvent être fastidieux.
Pour résumer, faut quand même être patient. Mais il faut essayer !
Sinon je prépare un petit « pixel » comic que je posterais bientôt !
Image
Avatar du membre
MandRy5
Timide
Timide
Messages : 45
Enregistré le : 17 févr. 2016, 21:43
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Picardy circus

Re: Pixel art de Louloutre

Message par MandRy5 »

C'est vrai que même avec une animation basique tu changes tout de suite le rendu de ton pixel art. Par contre même si tu mets 2h pour faire ta photo de groupe, ça me parait vraiment correct au vu du boulot que ça représente : rien que les dégradés c'est bien chaud à faire (moi je fais surtout du custom et c'est là-dessus que je galère).

Bravo pour ton talent et ta patience, et j'ai hâte de voir ton pixel comic ici :wink:
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Pixel art de Louloutre

Message par louloutre »

Quand il vit la facture de l’hôtel Excelsior de Saint-Malo, Sheep Mac Kenzie s’évanouit. A son réveil, la vue de Dale le rassura: c’était encore la veille et il restait des mignonnettes dans le minibar de sa chambre. La nuit leur appartenait.

Image

Image
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Pixel art de Louloutre

Message par louloutre »

Un pixel art pour la route.
Ca m'est venu suite à la rediffusion de la série des films Aliens.

Image

Espérons voir arriver la suite avant que Sigourney weaver ne sucre les fraises.
Répondre