On a marché sur la lune !

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: On a marché sur la lune !

Message par Moon »

Merci :3

C'est pas grand chose mais c'est fait sincèrement avec plaisir (je suis ton plus grand fan, l'oublie pas lol)
Si tu veux l'utiliser, pas de prob, il est à toi :)
Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: On a marché sur la lune !

Message par punple mario »

Excellent le fan art de particia cornwell omg
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: On a marché sur la lune !

Message par Moon »

Un nouveau dessin de ... D'un truc inconnu et que j'ai pas l'habitude de dessiner ...
Spoiler :
Image
en lien car c'est plus grand et que le forum compresse les dessins : Lien
Je participe à un mini concours et ma deadline était hier et j'ai commencé ... Hier ... (le dessin de la Gerudo plus tôt était pour ce même concours)
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: On a marché sur la lune !

Message par louloutre »

Que de cholies couleurs ! Mais par contre le poiscaille du haut fait un peu fade de par ses couleurs qui ont l'air intentionnellement éclaircies.
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: On a marché sur la lune !

Message par Kroki »

Trop bien ce fanart de la Sky Station Galaxy avec Mario et Rosalina !!
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: On a marché sur la lune !

Message par Moon »

Louloutre : Ouais, c'est volontaire (en fait j'ai même créé plusieurs calques pour blanchir la baleine car je la trouvais trop colorée) mais je comprends que ça puisse déranger par rapport au reste du dessin (même si anecdote, tu dois le voir plus coloré que moi car à cause de mon ordi pourri qui assombri tout l'écran, je ne vois pas la couleur comme vous ... Bon après en regardant sur mon tel portable, c'est effectivement plus coloré et lumineux :p, mais ça va car ça correspond à peu près à ce que je voulais)

Kroki : Je savais que j'avais affaire à un véritable connaisseur !!
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: On a marché sur la lune !

Message par louloutre »

Baleine, poiscaille, tout ça vit dans l'eau de toutes façons :?
Je me doutais qu'il devait être trop coloré au départ.

Par contre pour me mettre un peu plus sérieusement à la couleur j'étudies avec intérêt tes prods. Par exemple cet effet de raies lumineuses comment tu fais ? Un trait blanc ou un peu bleu qui sait (j'ai lu que le blanc un peu bleu rendait plus brillant que le blanc) et un petit calque jaune transparent autour?
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: On a marché sur la lune !

Message par Moon »

Les raies lumineuses ? Tu veux dire la partition de musique ?

Perso j'ai utilisé l'outil plume sur Photoshop, j'ai tracé le contour avec la plume et la plume +, utilisé un pinceau aux contours "flous" d'un certain diamètre et j'ai réutilisé ce tracé pour les autres traits.
Ensuite le tout est de jouer avec les calques, sur la transparence et le mode (ici je crois que je suis en mode lumière vive ?)
En fait je teste beaucoup jusqu'à trouver un résultat qui me plaise, je fais beaucoup en autodidacte.
Là pour les couleurs, j'ai utilisé un blanc pour les traits mais j'ai créé un calque par dessus qui englobe tous le reste verdatre pas mal transparent et un mode particulier (de tête ça devait être incrusation ?)
Je pense que j'ai rajouté l'effet lueur externe en vert clair pour les traits, j'aime bien utiliser ce genre d'effets pour les SCs et donc là.

Après souvent, pour faire une belle lumière, je la met dans une certaine couleurs que je centre par du blanc.

Mais je suis pas une référence, je fais vraiment tout au feeling.

Si tu veux avoir une idée, voilà le même dessin un petit poil plus tôt (en fait j'ai pris du retard à le faire car je m'y suis mis à la dernière minute, j'ai envoyé la version si dessous au jury avant d'envoyer la version finie en acceptant un petit malus)
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: On a marché sur la lune !

Message par louloutre »

Pfiou ! En fait c'est beaucoup plus compliqué que je n'imaginais. Tu me décourages là. J'utilise Photoshop de façon plus superficielle. Je crois que je vais rester encore un peu dans les aplats. Mais merci pour la réponse détaillée, je tenterai ça un de ces jours.
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: On a marché sur la lune !

Message par Moon »

C'est pas compliqué en fait, c'est plutôt une accumulation de petites choses qui peuvent s'apprendre facilement par des petits tutos.

Voit le comme une recette de cuisine, si tu maitrise un peu tes ingrédients et certaines étapes, c'est réellement fun et facile de jongler avec eux pour créer un plat unique.
Il faut y aller progressivement :D
Image

Répondre