Ma création d'univers fantastique

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Vekiel
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : 22 mai 2015, 18:23
Localisation : Atmora

Ma création d'univers fantastique

Message par Vekiel »

Bonjour tout le monde !!
J'ai écrit un texte sur OpenOffice et j'aimerais savoir l'avis des gens donc n'hésitez pas à me dire si cela vous plaît ou non,si non dîtes moi pourquoi et c que je devrais changer.
Pour résumer le texte c'est comme une "liste" de tout ce qu'il y a à savoir sur un univers heroic-fantasy que j'ai crée.
Bref bonne lecture ^^

[spoiler]Mes salutations à vous, je suis un chercheur dans l'art des arcanes et je suis parvenue, à l'aide de mes recherches, à envoyer ces documents dans votre monde car moi même je vit dans un autre monde appelé Valmin.
Valmin est un monde remplie de magie et de créatures merveilleuses...du moins c'est ce que certaine personne essai de nous faire croire. En vérité Valmin est un monde remplie de dangers et de sombres événements, évidemment ils y a tout de même de belles choses sur Valmin, des choses que tout le monde apprécie, je ne faisait que comparer notre monde au votre, mais laissez moi tout vous raconter sur ce monde obscur.

L'univers :

Nom de l'univers : Valmin.

Les cinq régions : - Courbeflèche
-Mornepierre
-Aprecour
-Mortbois
-Rudepic
Particularité des régions: Courbeflèche est la région la plus vieille de Valmin, elle est au cœur du continent, elle est habité par les humains qui vénèrent Aziel.

Mornepierre possède la forge la plus imposante de valmin et la plus efficace, elle est au nord du continent, elle est habité par les nains et les orcs qui vénèrent Othia.

Aprecour est la région la plus riche et le plus puissant. elle est au sud du continent, elle est habité par les elfes et les déchus.(«déchus» est juste un nom, ils ne sont que des humains légèrement plus violent mais restent civilisés)Ils vénèrent Alathel.

Mortbois est la région la plus dangereuse à cause des créatures, des morts-vivants et des nécromanciens qui y ont élu domicile. C'est de la que viennent les déchus, ils ont été créé lors d'un rituel pour qu'ils deviennent les serviteurs d'un puissant nécromancien mais ils sont parvenue à s’échapper et à aller vivre à Aprecour. Elle est à l'Ouest du continent

Rudepic est également une région hostile à cause des barbares, indigènes et autres peuples non-civilisé. Elle est o l'Est du continent.


Seigneur des pays : -Ermor est le seigneur de Courbeflèche.
-Torrag est le seigneur de Mornepierre.
-Almar est le seigneur d’Aprecour.


Source d'Orichalque : L' Orichalque ce fait très rare et sur Valmin c'est un métal très efficace en tant qu'arme et armure de plus sa rareté le rend très cher donc le pays qui gagnera la guerre aura la meilleur armée et sera le plus riche.

Guerre pour Valmin appelé «la guerre d’Orichalque» : Les trois régions les plus puissantes de Valmin sont en guerre pour posséder la source d'Orichalque la plus grande de Valmin.

Phases de le guerre : 1er phase : Alliance de Courbeflèche et Mornepierre car Aprecour est trop puissant.
2eme phase : Trahison de Courbeflèche, Mornepierre a perdu.
3eme phase : Courbeflèche a conquis Mornepierre et est aussi puissant qu'Aprecour.(la guerre n'est pas encore fini).

Prophéties :

1erProphétie :
Lorsqu'un Mercenaire au sang pur verra le monde.
Que la plus noire des âmes sera libre.
Que la guerre pour Valmin sera terminée.
Et que le père de la souffrance tuera les Mercenaires.
Le seul survivant de cette attaque osera défier Meryar dans un combat aussi rude et dangereux pour Valmin.

Prénom et nom héro : Dalarias Brave-Lame.

Métier du personnage principal : Mercenaire.

Prénom et nom de l'ennemi : Meryar.

But de l'ennemi : Montrer à tout le monde qu'il peut, malgré qu'il soit le seigneur démon le moins puissant, soumettre Valmin comme il le désir.

Type d'ennemi : Seigneur Démon de la nuit.

Pouvoir de l'ennemi : Il noircit les idées des gens et peut assombrir la vue des ses ennemis. Il combat également avec une lame vorpale.

Histoire de l'ennemi : Il n'a pas vraiment d'histoire car il existe depuis l'aube des temps tout comme ses frères.


2emeProphétie :
Quand le pouvoir des âmes sera à sa porté
Qu'il saura contrôler le néant
Et que le Purgatoire n'aura plus de secret pour lui
Lenwe de Cerclefeu, prêtre des âmes, aura l'armé des défunts à son service.
Prénom et nom du héro : Kormack de Brise-Fer.

Métier de personnage principal : Chef de guerre de l’armé de Mornepierre.

Prénom et nom de l'ennemi : Lenwe de Cerclefeu.

But de l'ennemi : Anéantir tous les mages.

Type d'ennemi : Arcaniste Démoniaque

Pouvoir de l'ennemi : Il utilise et soumet les âmes des morts pour qu'ils attaquent son ennemie ou il utilise la magie noire pour corrompre son adversaire. Il peut également réanimer les morts et les contrôler.

Histoire de l'ennemi : Lenwe est un mage faisant partie du groupe des Cercle-Feu se trouve un talent pour la nécromancie. Cette pratique étant interdite dans le groupe de mage il se fait renvoyer. Lenwe tombe dans une tel colère et décident de tuer tout les membres du groupes ainsi que tout les autres mages.
3emeProphétie :
Lorsque les Gologs lanceront une révolte
Que la sphère de création sera à leur porté
Elessar Elendil voudra créer un monde où les Gologs régneront.
Prénoms et noms des héros : Allys Sombrefiel et Holfrid Veines-de-glaces.

Métier des héros : Les deux sont de simples aventuriers.
Prénom et nom de l'ennemi : Elessar Elendil.

But de l'ennemi : Créer un monde où les Gologs régneront.

Type d'ennemi : Mi-Golog Mi-Déchu

Pouvoir de l'ennemi : Tel un Golog, il a une très grande force et tel un déchu, il a un don pur la magie.

Histoire de l'ennemie : Une femme, ayant perdu son mari à la guerre, s'aventure dans la forêt pour se promener mais elle se fait attaquer par un Golog qui la viol. La femme réussi après par s'enfuir mais elle est déjà enceinte. La pauvre femme meurt lors de l'accouchement et sont enfant n'est qu'un déchu normal qui est recueilli par une autre famille. Lors de l'adolescence, le garçon devient de plus en plus violant et présente des caractéristique d'un Golog. Ces créatures étant détesté par tout le monde, l'enfant et rejeté partout, sa haine devient donc plus grande pour les hommes que pour les Gologs qu'il va donc rejoindre pour lancer une révolte.


Les croyances de Valmin :

L'importance des Prophéties : Sur Valmin, les Prophéties annonce un destin qui finira par se réaliser et les gens considèrent qu’elles sont les volontés des dieux.

Mercenaire au sang pur : Les Mercenaires au sang pur sont des Mercenaires fils de deux Mercenaires.

Démon : Peuple violent et obscur vivant dans un autre monde mais qui aime tout de même venir mettre en action leurs noirs desseins sur Valmin

Seigneurs Démons : Ils sont la représentation du mal et ne sont que six mais leurs pouvoirs est immense :
-Varon Heith, seigneur de la torture.
-Nemaleck, seigneur de la vengeance.
-Zaknafein, seigneur de la peur.
-Meryar, seigneur de la nuit.
-Asmoddeth, seigneur de la trahison.
-Agarès, seigneur de la corruption.
-Lord Vekiel, Seigneur et Père des Démons, il a une puissance infini et contrôle tous les maléfices sur Valmin.

Prêtres Démoniaques : Prêtres mi-homme mi Démon vénérant les Seigneurs Démons qui leurs accorde un certain pouvoir.

Les dieux : Ils sont les créateurs de Valmin est représente le bien pour la plupart...
-Haziel, dieu de la guérison.
-Alathel, déesse du pardon.
-Othia, déesse du courage.
-Falkael, dieu de la journée
-Varl, dieu de la fidélité
-Hizia, déesse de la bénédiction.
-Zephiel, Père des dieux et créateurs de toutes vies sur Valmin.



La création du monde : Les démons et les dieux ne sont pas d'accord sur la création du monde, les démons voulait un monde remplie de malheur tandis que les dieux voulait l'inverse, les dieux, pour punir les démons, détruisirent l'effigie des démons (la où tout le mal était gardé) mais, les démons en colère, détruisirent à leur tour l'effigie des dieux ( là où tout le bien était gardé). Les deux effigie détruit aurai du détruire le bien et le mal mais à la place cela les libéra puis se fusionna pour créer Valmin, un monde ni bon ni mauvais grâce au bien et au mal qui restent tout les deux coincé dans une sphère appelé la sphère de création. Au fil des siècles un groupe de mages c'est formé s'appelant les mages de Cercle-Feu. Ce groupe de mage voulait rendre le monde meilleur en enlevant le mal dans la sphère de création. Les dieux, prenant cela comme une insulte, décidèrent de collaborer avec les démons, qui sera la seul collaboration entre le bien et le mal, pour rendre le monde beaucoup plus mauvais mais certains dieux comme Alathel et Othia n'étaient pas d'accord avec cette idée et voulaient aider les hommes à rendre un monde plus beau, l'espoir était donc créé et un monde obscur avec. On dit que l'orbe surveille encore les héros des prophéties.

L’âge de la douleur :

La raison : Dalarias Brave-Lame a perdu son combat contre Meryar ce dernier provoqua un nouvel âge de douleur, d’ombre et de chaos. Dalarias ère maintenant dans le néant cherchant une sortie à ce cauchemar.

Les conditions de vie : Le monde était constamment dans l’obscurité, des centaines de mort par jours, les nécromanciens (étant les «soldats» de Meryar) pouvaient dire quoi faire à n’importe qui, les femmes étaient violés puis torturés tandis que les hommes devaient construire des sanctuaires, dédiés à Meryar, puis mourir.

Arrêt de l'âge d'ombre : Vekiel Brave-lame, un guerrier aussi puissant qu'imprévisible, a abattu Meryar(mais ne la pas tué) et, par la même occasion, réinstalla la tranquillité dans le monde de Valmin.

Vekiel Brave-lame : un fils de nécromanciens qui ont, à sa naissance, placé une partie du pouvoir d’un Démon dans son corps pour que se Démon se réincarne dans son corps quand le bébé aura grandi et sera assez puissant pour contenir se pouvoir.Une fois le rituel terminé des soldats, ayant eu vent du rituel, élimina les nécromanciens.Il vit l'enfant et le recueilli, ne sachant quel pouvoir était caché en lui.
L’enfant a toujours voulu être soldat dans l’armé de Mornepierre (là où vivent ses faux parents et donc où il a grandi) il s’entraîne donc toute sa vie à l’épée.
Une fois adulte il s’engage dans l’armée, il est un très bon soldat mais lors d’un combat son épée se brise, n’ayant pas assez d’argent pour s’en acheter une autre il se converti à la magie jusqu’à avoir assez d’argent pour s’en acheter une nouvelle.
La magie n’étant pas autorisée dans l’armée il se fait renvoyé.
Il mène donc une vie d’aventurier et se rachète une lame, il alterne donc entre magie et épée. Le pouvoir du Démon étant en lui sa magie est extrêmement puissante, il est également très bon à l’épée grâce à sa pratique.
Lorsqu’il terrassa Meryar sa récompense fut très grande, une immense demeure lui est attribuée.
Maintenant assez puissant pour que le Démon prenne possession de son corps, ce dernier s’exécute mais Vekiel est trop puissant pour le Démon qui échoua mais il réussit tout de même à le corrompre.
Sa puissance énorme et son âme corrompu lui fit perdre la raison.Il se perça les tympans à l'aide d'un poignard, pour ne plus entendre les âmes récupéré lors du combat contre Meryar, puis il se laissa mourir seul et fou.
A sa mort il avait accumulé tellement de puissance qu'il devint un dieu mais son âme est trop corrompu. Il devint donc un seigneur Démoniaque, le plus puissant de tous, il devint Lord Vekiel.

La magie :
Il existe toutes sortes de magie sur Valmin qui sont plus ou moins puissantes et contrôlables.Personne ne peut utiliser toutes les sortes de magie car une telle puissance n'est pas accordé aux mortelles,de plus une puissance comme celle ci pourrait rendre quelqu'un fou (comme Vekiel par exemple)


Les types de magie :-Les arcanistes utilisent le magie arcanique, ils peuvent utiliser des sceau arcaniques pour piéger leurs ennemis mais aussi faire exploser leur sceau dans une puissantes explosion arcanique ou encore créer des armes grâce au sceau arcaniques.


-Les élémentalistes utilisent la magie élémentaire,ils manipulent les éléments à leurs guises mais le plus souvent ils utilisent la magie des tempêtes. Ils peuvent incinérer, congeler, foudroyer, contrôler des plantes, faire des ondes de choc et plein d'autres choses liées aux éléments.La magie élémentaire est la plus variée.Le but de la plupart des élémentalistes est de pouvoir contrôler le temps lui même.

-Les illusionnistes manipulent l'esprit des gens en utilisant des illusion ou des tours de passe-passe. Un puissant illusionniste peut même rendre une illusion réelle mais seulement si lui même peut supporter cette illusion.

-Les prêtres utilisent la magie divine qui consistent à guérir la plupart des blessures, purifier certaines créatures et bannir les démons en les renvoyant en enfer.Le but de la plupart des prêtres est d'être remercié par Zephiel qui béni ce qu'il remercie.

-Les mages noirs pratiquent les arts occultes qui permet de réanimer les morts (en changeant la personnalité du mort) contrôler les âmes et invoquer des démons.Cette magie, bien que très puissantes, et interdite dans toutes les régions de Valmin. Le but de la plupart des mages noirs est d'égaler, en puissance, Lord Vekiel.[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Ma création d'univers fantastique

Message par LF1 »

Hmm, bon y a quelques fautes ça et là, faudra faire un peu plus gaffe à l'avenir mais ce n'est qu'un détail.

Le plus important c'est que vu qu'il ne s'agit que d'une liste de tous les éléments composant ton univers, c'est difficile de tout se représenter comme un tout cohérent, ce qui rend la compréhension de l'histoire difficile. Surtout que l'univers à l'air d'être assez étoffé (comme souvent dans les trucs Fantasy), du coup j'ai du mal à discerner ce qui est important de ce qui ne l'est pas.

Je pense que ce serait plus simple de mettre tout ça en forme, que ce soit en roman ou en SC (ce qui serait raccord vu qu'on est sur un forum de SC), on serait plus en mesure de te donner des conseils sur la création d'un univers en le voyant en mouvement.

Par contre y a un truc qu'il faudra que t'évites: le coup des prophéties là. Trop utilisé, trop peu surprenant, trop cliché. En plus elles riment même pas, ce qui leur enlève beaucoup de points de charisme. Mais là ce n'est que mon avis personnel qui parle, si tu penses que ces prophéties sont essentielles à ton histoire garde-les, mais utilise-les d'une manière plus subtile, sans en faire un maxi-foin, et ça passera beaucoup plus simplement.

J'attends de voir ça en forme mon gaillard !
Avatar du membre
Vekiel
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : 22 mai 2015, 18:23
Localisation : Atmora

Re: Ma création d'univers fantastique

Message par Vekiel »

Merci des tes conseils ça me fait très plaisir mais pour l'histoire des prophéties c'est car je voulais créer des histoires autour de cet univers donc j'ai utilisé les prophéties comme d'un support pour ces histoires mais c'est vrai que je l'ai très mal interprété.
Et pour les SC perso j'ai aucune idée de comment on fait,je préfère laisser ça à ceux qui y arrive très bien mais ça pourrait faire une idée de scénario.
Bref je te remercie encore ;-)
[spoiler]Image[/spoiler]
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Ma création d'univers fantastique

Message par LF1 »

Vekiel a écrit :Et pour les SC perso j'ai aucune idée de comment on fait,je préfère laisser ça à ceux qui y arrive très bien mais ça pourrait faire une idée de scénario.
Bref je te remercie encore ;-)
Hé on est là pour ça t'inquiète ! Tout le monde ici a bidouillé les SCs sur Paint et tout (même Light a une époque sisi) du coup on t'aidera pas à pas lors de la création de ton SC. On a blinde de tutos pour t'aider à démarrer et pour approfondir tes connaissances, donc t'inquiète pas pour ça.

Bon, je vais pas te forcer si jamais ça te tente vraiment pas, mais si c'est juste parce que tu n'es pas trop sûr de comment faire faut pas t'en faire, lance-toi ! Fais ce que tu veux (vraiment n'importe quoi) en SC, de la manière que tu souhaites, et on te guidera jusqu'à ce que tu deviennes un grand dans le domaine ! On va pas te taper sur les doigts parce que tu fais des SCs sans t'y connaître mdr, on est tous passés par là (mon dieu si tu voyais ce que je faisais à mes débuts haha). L'important c'est d'oser !
Avatar du membre
Vekiel
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : 22 mai 2015, 18:23
Localisation : Atmora

Re: Ma création d'univers fantastique

Message par Vekiel »

Sinon toi tu pourrais faire un SC en lien avec une histoire de l'univers de Valmin si ça t'intéresse comme ça mon travaille portera quand même ses fruits (je dis "travaille" mais à tort car pour moi c'est une passion d'inventer des histoires)
Après si ça t’intéresse pas c'est pas grave ;-)
[spoiler]Image[/spoiler]
Avatar du membre
Numidor
Habitué
Habitué
Messages : 267
Enregistré le : 29 mars 2015, 00:54
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Localisation : [Insérer blague ici]

Re: Ma création d'univers fantastique

Message par Numidor »

Je prends, faut juste que je trouve des sprites qui correspondent à un univers comme ceci
Les gens qui pensent que Carnage est juste une version rouge de Venom méritent le même châtiment que le réalisateur de Batman & Robin.
Nique Wa le russe a écrit :Parce qu'en fait j'existe que dans ta tête, tu es train de parler tout seul
Avatar du membre
Vekiel
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : 22 mai 2015, 18:23
Localisation : Atmora

Re: Ma création d'univers fantastique

Message par Vekiel »

Vendu x) je compte sur toi Numidor.
ne me déçois pas ou alors je vais être dans l'obligation de t'arracher les tétons
[spoiler]Image[/spoiler]
Avatar du membre
Numidor
Habitué
Habitué
Messages : 267
Enregistré le : 29 mars 2015, 00:54
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Localisation : [Insérer blague ici]

Re: Ma création d'univers fantastique

Message par Numidor »

Genre faudrait peut-être changer l'ordre du doc, parce que là ça fait fouillis. Et le système de prophéties est cool (bien que cliché), mais il faudrait expliquer d'où elles viennent
Les gens qui pensent que Carnage est juste une version rouge de Venom méritent le même châtiment que le réalisateur de Batman & Robin.
Nique Wa le russe a écrit :Parce qu'en fait j'existe que dans ta tête, tu es train de parler tout seul
Avatar du membre
Vekiel
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : 22 mai 2015, 18:23
Localisation : Atmora

Re: Ma création d'univers fantastique

Message par Vekiel »

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de raconter un truc par rapport aux prophéties :
Une prophétie peut apparaître n'importe où (sur une tablette, sous forme de rune , sur un parchemin...etc) et elle peut,aussi, apparaître n'importe quand par rapport à l'événement indiqué par cette prophétie.
C'est-à-dire que si une prophétie est crée, l'événement quelle prédit peut aussi bien se dérouler dans quelques minutes que dans une centaines d'années.
PS:les prophétie se crée à partir d'autre événement important mais aussi par l'orbe de création.
[spoiler]Image[/spoiler]
Répondre