Des pensées vers la Troisième Dimension

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Des pensées vers la Troisième Dimension

Message par Eddard Stark »

Image

Je travailles sur des sabres lasers (et autres modèles 3D) pour un mod d'un vieux jeu RPG Star Wars (qui est récemment devenu open-source d'où la naissance d'un mod qui racontera une complétement différente histoire).

Je posterais sûrement quelque modèles que je crée içi, pour l'instant ce sabre est un WIP.

On m'a commisionné un sabre ancien qu'une des protagonistes utilisera, donc je suis parti sur du bois et un métal rouillé ainsi que des boutons de fonctionnement assez simple, simplicité retrouvée dans la forme et le style du sabre.

La téxture du métal m'a l'air un peu plat, qu'en pensez vous?
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Des pensées vers la Troisième Dimension

Message par Moon »

Ben je suis pas à cheval sur Star Wars donc je pourrais pas dire avec exactitude à quoi devraient ressembler les sabres mais on dirait que ton sabre est en bois et en pierre en fait ...
Peut être des Jedi du Cro-magnon

Donc ta texture de metal vu que tu en parle, on dirait des cailloux. Et l'absence d'ombrage me gène un peu (après ne connaissant pas le jeu en question, je ne peux pas dire à quoi il ressemble, on dirait plus comme ça un des débuts de la 3D mais je me trompe peut être) mais je pense que ton soucis de profondeur vient de là.

Autre truc, je trouve les boutons bien petits, à moins d'avoir des doigts de tout petit, je les trouve vraiment pas ergonomiques (mais encore une fois, c'est peut etre comme ça dans l'original, je ne suis pas fanboy au point de savoir comment ils sont fait :p)
Image

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Des pensées vers la Troisième Dimension

Message par Eddard Stark »

Le jeu est immonde! C'est sorti en 2001, héhé.

J'essaies quand même d'apporté un peu de qualité dans la texture, mais bon si ils ont tous des gueules de cul et des sabres HD ca ne le fera pas.

Quelque images références:

[spoiler]Image
Image[/spoiler]

L'ombrage sera fait soit par moi soit avec un normal map, je sais pas encore si l'engine du jeu supporte les normal map (ce qui sont des textures superposés a celui de base qui donne des fausses ombres, donnant l'impression de profondeur)

Déjà je sais pas si tu le vois (de mon oeil subjectif je le vois parfaitement, après je sais pas) les boutons au centre du sabre ont des ombres autour.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Répondre