Viking Raid [RTS]

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Eddard Stark
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Viking Raid [RTS]

Message par Eddard Stark »

Voici des images (et une explication) du jeu que je suis en train de créer, Viking Raid!

[spoiler](J'ai traduit ça moi même de l'anglais, je m'excuse d'avance.)

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Sur nous: Nous sommes un groupe de développeurs amateurs, mais nous avons de l'éxperience (malgré l'absence de diplômes officiels). Avant on été un assez gros groupe, mais la plupart de l'équipe c'est évaporé, et il ne reste plus que moi (Créateur de Niveaux, Hobbyiste Modelleur et Artiste de Textures) et AceScottie (Modelleur et Animatueur).

Le Projet: On voulait créer quelque chose d'intéressant, pas particulièrement unique, mais sympa à jouer. On a trouvé l'idée de Viking Raid (Pillage de Viking, pour les francophones), un jeu ou l'on joue un groupe de Vikings qui pilles des villages Saxons. Pour le moment, on dirige notre attention sur le gameplay, le pillage lui même, mais nous ésperons le convertir en jeu 4X (qui implique l'ajout d'une carte stratégique pour planifier les batailles)
Pour le moment, nous avons quelque concepts:
-D'abord, quand deux généraux ce rencontrent dans une bataille, ils vont en mode Duel, un mode a la première personne ou la souris est ton épée (similaire au concept de la wii mote épée, vu dans Zelda Twilight Princess et Skyward Sword).

Sinon, on voudrait, le jeu de base développé, avoir cinq modes de jeu:

-Conquête: On attaque le village et on gagne des resources.

-Assassination: Un seul (ou en groupe) de viking doivent tuer une cible pour de l'or. Dépendant du contrat, il faut éviter de tuer d'autres gens, ceci non fait donnant un malus. Il existera des moyens de rendre un ennemi insconscient plutôt que de le tuer.

-Sabotage: Dans ces missions, on joue avec un viking et l'on doit être discret et poser des pièges, qui se déclenchent dans une vue cinématique le niveau fini.

-Siege: Ce mode est ouvert quand un village/ville est à 90% d'alerte. A 90% d'alerte, les Saxons construisent des murs autour du village (si il en a déjà ils mettent des engins anti-siège) et il faut construire des engins de siège pour les tuer.

Chaque fois qu'on accomplit une des cinq, on réduit les défenses d'un village ou l'on ajoute de l'alerte dans le cas échéant, ajoutant d'autres guardes. Un village a 0 défenses aurait des petits villageois mourant, et un a 100% aurait des guerriers élites saxons, équipés d'hauberts de maille et très forts.

Il y aura aussi un système de notoriété, ajoutant d'avantage de patrouilles Saxonnes sur la map.

Progrès: Il y a déjà pas mal de progrès, nous allons publier une démo en mi-décembre, et le système de combat est presque prêt.

Si vous voulez vous joindre au projet (et vous possédez du talent), n'hésitez pas a me contacter.

Images:
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Re: Viking Raid [RTS]

Message par Kroki »

Il y a l'air d'y avoir de l'idée, ça se jouera comment ? (truc à installer ?..)
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Alexio
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Re: Viking Raid [RTS]

Message par Alexio »

Si tu veux faire un jeu, se serait sympa qu'on puisse l'installer sur Windows ET sur Mac
Parce que la majorité des jeux qui sont installés, je peux pas y jouer... :cry:
Spoiler :
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De Nick Walrus.

Eddard Stark
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Re: Viking Raid [RTS]

Message par Eddard Stark »

Le jeu sera sur Mac, Windows et Linux. Pour ce qui est de l'installation, je pensais avoir (car le jeu est gratuit) un qu'on télécharges le jeu entier ( je dirais aux alentours de 2 giga) et un qu'on installe (donc un petit fichier).
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