Purple Sea Channel

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Purple Sea Channel

Message par Purple Sea »

Et un nouveau sujet et comme par hasard une chaine youtube.

Alors ça faisais un petit bout de temps que ça me taraudais, et donc cette fois autant la faire.

C'est par ici la belle chaine !

Pour le moment je consacre la chaine sur une série de tutoriels sur un jeu que je vais présenter ici même : Awesomenauts.

Mais c'est quoi Awesomenauts ?

Awesomenauts est un jeu indépendant, disponible sur Steam depuis un peu plus d'un an, mais qui était à la base sur PSN et XBLA.
A noté qu'il sera bientôt disponible sur la PS4.

Awesomenauts est un MOBA que l'on pourrai catégoriser comme étant non-conventionnel et pour cause, son gameplay réside du fait qu'il se manipule plus comme un jeu de plateformes 2D.
Pour les amoureux des MOBA comme pour ceux qui n'en sont pas fans, je trouve que tout le monde y trouve son compte et satisfait pleinement tous les critères pour être un bon jeu, innovant, et sympathique.

Beaucoup de points de gameplay lui permettent de se différentier des DotA et LoL, comme dis précédemment l'aspect plateformes 2D en plus d'être original, est très bien réalisé, le level design est impeccable et on prend assez vite ses marques.
Ensuite du fait que ce jeu venait initialement du PSN et du XBLA, la maniabilité du jeu est assez agréable à la manette comme au clavier/souris.
De plus, casual gamer comme pro gamer y trouveront leur compte car le jeu permet à l'heure actuelle beaucoup de possiblités avec les custom games qui commencent à arriver.


Point supplémentaire qu'il démarque clairement, la possibilité du multi local. Même s'il vous faut un écran assez grand pour ne pas trop s'abimer les yeux, cette option est de loin un aspect innatendu mais toujours sympa pour peu que vous souhaitez faire découvrir ce jeu à d'autres personnes.
Je mettrai aussi en avant la vitesse du jeu : je trouve ce jeu bien plus nerveux que LoL, DotA, et bien d'autres du même style. Les parties durent au plus 30 minutes, et les équipes sont composés de 3 joueurs, ce qui évitent les parties à rallonge et gangbang ultime visibles ailleurs.
La communauté qui joue au jeu est pour la majorité que j'ai pu voir très fairplay (toujours un gg wp en fin de partie) et les développeurs sont toujours plein d'envie de faire continuer le jeu et est très à l'écoute de la communauté.


Seul point noir que je noterai, c'est la taille de la communauté. Notamment chez les français, je ne connais quasiment aucun "gros" youtuber francophone qui ai fait une vidéo dessus.
Par contre du coté anglophone on a une communauté assez présente, et même des gros youtubers comme le Yogscast, ou TotalBiscuit ont fait des vidéos, et on même PARTICIPER, en donnant leur voix à des personnages (respectivement Skolldir et Vinnie&Spike si vous voulez chercher)



Bref pour moi c'est un très bon jeu. Et je vous le recommande vraiment.

Il ne coute pas cher (10€ sur Steam et surement 15€ de plus avec le futur DLC qui sortira mais qui les vaut entièrement) mais il est encore possible d'obtenir un pack super économique qui au lieu de vous faire payer 35€ vous en fera payer 12€ et quelques : Par ici et c'est via Paypal. Vous recevrez ensuite des clés sur le site du humble bundle.

N'hésitez pas à donnez votre point de vue sur le jeu comme sur ma chaîne.
:fume:
Image
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Purple Sea Channel

Message par El Señor Toulou »

Sérieux, t'as passé combien de temps sur le jeu pour savoir autant de truc à son sujet ?
Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: Purple Sea Channel

Message par Purple Sea »

Selon Steam 172 heures.

Mais j'y ai déjà joué un peu avant avec des potes donc pas loin de 200.
Image
Répondre