Un jeu vidéo signé Nanard

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Un jeu vidéo signé Nanard

Message par Nanard »

Bonjour à tous.

Alors voilà, je me faisais chier l'autre jour (il y a deux semaines) alors j'ai commencé à bosser sur un jeu fait avec RPG Maker VX. J'avais déjà eu quelques idées par le passé, mais c'est qu'il y a deux semaines que ça s'est concrétisé.

Déjà, je voulais pas faire un RPG classique, ce que n'importe qui serait tenté de faire avec RPG Maker. C'est donc un jeu de rôle un poil dans le style Donjons et Dragons que je veux vous offrir chers amis. Pas de combat toutefois, pas d'expérience, pas de stats (même si je réfléchis à l'idée d'en inclure). Le jeu se veut un RPG à choix, où chaque décision a une influence sur le déroulement du reste de la partie. Des chemins alternatifs, des dilemmes (parfois moraux), des objets ramassé que si vous avez tel autre objet, des personnages que vous rencontrez qu'en telles circonstances, etc.

Je vous offre aujourd'hui une démo du jeu qui correspond à la première map. Il y a pas mal de secrets à découvrir et environ 100 façons différentes de la compléter. Chaque map correspondra, dans la version finale, à un niveau. Ce que je veux dire, c'est que les maps ne seront visitables qu'une seule fois, donc pas moyen de refaire un truc parce qu'on pense ne pas avoir pris la bonne décision.

C'est un projet sérieux et fastidieux, j'ignore ça sera pour quand la version définitive, mais je voulais quand même avoir quelques avis et peut-être des suggestions.

Je vous laisse le télécharger ici : https://www.dropbox.com/s/hkkqyiv96df8l ... 20Game.exe
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Un jeu vidéo signé Nanard

Message par Niko Seiuchi »

Euh je suis tombé sur un bug.
Au début j'ai pris direct la lampe, sauf qu'en m'approchant de la porte j'ai activé l'event du mec qui me dit de prendre la lampe, sur le coup j'ai rien compris.

EDIT: Et après m'être fait prendre par le garde je suis téléporté... dans le mur.
RE-EDIT: J'ai retesté pour être sûr et ça le fait encore, t'as dû te tromper dans une téléportation hm, je vais devoir trouvé un autre chemin à la place on dirais.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Un jeu vidéo signé Nanard

Message par Nanard »

Merde, j'ai testé, testé et retesté, mais jamais j'ai pensé que quelqu'un irait prendre la lampe en premier x)

Cela dit, ce bug est pas bien grave. Celui de la téléportation l'est en revanche. Je vais apporter les modifs et reproposer une démo sans bug. Si tu en vois d'autres, hésite pas.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Un jeu vidéo signé Nanard

Message par Niko Seiuchi »

Si on prend le chemin de gauche on est coincé a la fin, les pics sont baissé mais on peut pas passer.
Mdr t'es sûr que t'as tester mec?

Sinon pour la lampe j'saip c'est juste un réflexe de vérifier tout ce qu'il y a, et c'est plus proche que la porte quoi. C'est pour ça que ça existe les beta-testeurs d’ailleurs, toi tu sais comment finir le niveau alors ta vision du jeu est pas la même.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Un jeu vidéo signé Nanard

Message par Nanard »

Le truc c'est que même si je teste 100 fois un event, il suffit que je modifie un truc dans le niveau et ça peut tout faire foirer sans que je m'en rende compte.

C'est ça pour la téléportation. J'ai changé la cellule de place, mais j'ai oublié de changer le lieu de téléportation par la même occasion...

Mais c'est pour ça aussi que je publie la démo maintenant. Y'a des bugs que j'ai pas vu, c'est certain. Ma copine m'en a fait voir quelques autres aussi en jouant.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Un jeu vidéo signé Nanard

Message par El Señor Toulou »

C'est sympatoche, mais je suis pas sûr d'y rejouer. Parce que tout ces aller-retour ça m'a énervé. Faudrait que tu fasse des pièces moins grandes, qui correspondent aux dimensions des personnages. Ensuite il y a pas mal de bugs de collision.

J'avais déjà essayé de faire un jeu sur RPG Maker qui ne soit pas dans le style RPG, mais on y échappe pas longtemps, on est presque obligé d'inclure des mécaniques RPG, le logiciel est fait pour ça. Sinon le jeu risque d'être rébarbatif au bout d'un moment. En plus, plus il y a de choix, plus tu risque de t'embrouiller.
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Un jeu vidéo signé Nanard

Message par Yaasu »

(D'un coté, si tu veux lier avec D&D faut des mecaniques RPG. Vu que D&D c'est LE RPG)

J'essayerai tout a l'heure par contre, j'ai pas de pc sous la main en ce moment.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Un jeu vidéo signé Nanard

Message par KorHosik »

Nanard a écrit :Merde, j'ai testé, testé et retesté, mais jamais j'ai pensé que quelqu'un irait prendre la lampe en premier x)
Hahaha, bienvenue dans mon monde, où il faut absolument TOUT prévoir, où il faut considérer que l'utilisateur est le pire de tous les abrutis et qu'il est donc capable de faire toutes les bêtises possibles et inimaginables =D

J'ai essayé un peu, et j'ai pas réussi à donner de nom au personnage : c'est tout bête, mais j'ai pas trouvé l'option pour effacer les caractères... Et comme c'est pré-remplis par "???", mon perso s'appelle donc "??? << " xD

Il y a également de soucis de collisions :

[spoiler]Image[/spoiler]

Sinon, c'est pas mal du tout. Comme l'a dit le Toulousaing, il faudrait ptet revoir la taille des pièces ou la vitesse de déplacement du perso. Et ajouter plus de contenu aussi ^^
En fait, tu essayes de faire un truc plutôt complexe qui demande ÉNORMÉMENT de boulot : proposer plein d'alternatives différentes. C'est vraiment chouette, mais ça pose un soucis : ton jeu en devient très court (même si c'est qu'une démo, OK, mais même pour une démo, moins de 10mn c'est trop court pour un RPG ^^)

En majorité, les joueurs ne vont pas s'amuser à essayer de faire toutes les fins possibles et à tester toutes les alternatives. Du coup, toi, tu passes un temps monstre à en faire plein mais un joueur lambda n'aura pour ainsi dire rien vu et n'aura joué que 10mn... c'est frustrant autant pour toi que pour le joueur du coup ^^

Mais sinon, c'est plutôt mal et l'initiative et intéressante, bon courage pour la suite !
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Un jeu vidéo signé Nanard

Message par Nanard »

Yaasu a écrit :(D'un coté, si tu veux lier avec D&D faut des mecaniques RPG. Vu que D&D c'est LE RPG)
J'ai précisé "D&D sans les combats". En fait ça n'a rien à voir, j'essayais juste de faire un lien avec le peu de ce que je connais de D&D, c'est à dire les prises de décision pratiquement exponentielles que tu peux faire.
KorHosik a écrit :J'ai essayé un peu, et j'ai pas réussi à donner de nom au personnage : c'est tout bête, mais j'ai pas trouvé l'option pour effacer les caractères... Et comme c'est pré-remplis par "???", mon perso s'appelle donc "??? << " xD
Intéressant. Je sais pas comment faire en sorte que l'on puisse effacer le nom, je vais devoir faire en sorte que le nom "???" soit changé pour rien du tout juste avant d'entrer le nom. Par contre, j'imagine qu'il faudra pas faire d'erreur en tapant le nom ^^
KorHosik a écrit :Il y a également de soucis de collisions :
Oui, Walrus me l'a signalé. C'est parce que j'ai rajouté des tilesets au décor des "donjons", mais lorsqu'on ajoute un nouveau tileset, on doit soi-même le mettre en ordre, faire en sorte que certaines cases soient infranchissables. Je l'ignorais et ça m'est pas du tout venu à l'esprit de tester si je pouvais passer à travers tous les objets que je posais x) C'est corrigé dans la nouvelle version.
KorHosik a écrit : il faudrait ptet revoir la taille des pièces ou la vitesse de déplacement du perso.
Avec SHIFT on peut courir, j'aurais peut-être dû le préciser. En effet c'est rapidement chiant quand on l'ignore.
KorHosik a écrit :Et ajouter plus de contenu aussi ^^
Non mais faut pas prendre ça comme une véritable démo, davantage comme un prototype, juste pour présenter un peu le projet. Je voulais aussi récolter des commentaires qui permettrait de parfaire le jeu. Évidemment, je vois pas tous les bugs moi-même, donc c'est plutôt difficile. Ça m'a été super utile de le poster mine de rien.
KorHosik a écrit :En fait, tu essayes de faire un truc plutôt complexe qui demande ÉNORMÉMENT de boulot : proposer plein d'alternatives différentes. C'est vraiment chouette, mais ça pose un soucis : ton jeu en devient très court
En fait, même un RPG classique demanderait autant de travail, peut-être même plus parce qu'il faudrait équilibrer la gradation des héros par rapport à celle des ennemis (j'avais commencé un jeu sur RPG Maker il y a quelques années. Pas moyen, les boss étaient d'une facilité exaspérante). Là, tout repose exclusivement sur les events. En plus, en fonctionnant par "niveau" (ne pas pouvoir revenir en arrière) fait en sorte que c'est beaucoup plus facile de gérer tout ça.

Évidemment, le jeu final sera beaucoup plus complet. J'ai un scénario, j'ai pas mal d'idées pour la suite. Le jeu devrait d'ailleurs se découper entre le présent et les flashbacks du diablotin. Mais oui, ça me prendra un bon moment, mais ça verra le jour... un jour. J'ai que ça à foutre en attendant d'avoir une connexion internet :D

Par contre, il me sera impossible de faire un jeu aussi long qu'un Final Fantasy, le fichier serait astronomiquement gros. D'ailleurs, si ça devient trop gros, je diviserai en épisodes probablement.
KorHosik a écrit :En majorité, les joueurs ne vont pas s'amuser à essayer de faire toutes les fins possibles et à tester toutes les alternatives.
C'est pas du tout mon but en fait. Ok, pour la démo oui, mais c'était juste pour que vous compreniez un peu le fonctionnement du jeu que j'envisage. Mais sinon, il ne sera de toute façon pas possible de revenir en arrière et on ne pourra sauvegarder qu'une fois une carte complétée, donc idéalement tout le monde suivra une route différente.

Donc voilà.

Voici la nouvelle version. La plupart des bugs sont corrigés. D'autres l'ont été seulement après que j'aies produit ce nouveau fichier, mais rien de très important.

https://www.dropbox.com/s/vnu5fkj2jiex8 ... 20Demo.exe
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Un jeu vidéo signé Nanard

Message par Niko Seiuchi »

Hrm quand on se fait capturer et qu'on va reparler au garde il agis comme quand on a Jimmy avec nous, ce qui est complètement illogique.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Un jeu vidéo signé Nanard

Message par El Señor Toulou »

Nanard a écrit :
KorHosik a écrit :J'ai essayé un peu, et j'ai pas réussi à donner de nom au personnage : c'est tout bête, mais j'ai pas trouvé l'option pour effacer les caractères... Et comme c'est pré-remplis par "???", mon perso s'appelle donc "??? << " xD
Intéressant. Je sais pas comment faire en sorte que l'on puisse effacer le nom, je vais devoir faire en sorte que le nom "???" soit changé pour rien du tout juste avant d'entrer le nom. Par contre, j'imagine qu'il faudra pas faire d'erreur en tapant le nom ^^
Faut appuyer sur x pour corriger :fume:
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Un jeu vidéo signé Nanard

Message par Nanard »

Nick Walrus a écrit :Hrm quand on se fait capturer et qu'on va reparler au garde il agis comme quand on a Jimmy avec nous, ce qui est complètement illogique.
Tu veux dire qu'il dit "Foutez le camp" ou un truc du genre ?
Le toulousaing a écrit :Faut appuyer sur x pour corriger
PTDR

J’inclurai un Read Me à la sortie du jeu :)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Un jeu vidéo signé Nanard

Message par Niko Seiuchi »

Il dit "Get the fuck outa here" comme quand on lui parle avec Jimmy dans notre équipe quoi, alors qu'on viens de s'échapper de prison ptdr.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: Un jeu vidéo signé Nanard

Message par Carby »

[spoiler]Image[/spoiler]
C'est un peu WTF. Mais je suis MDR. X)
nothing wrong in my message heh heh heh
Répondre