wao

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Couac parfois il essaye de faire des vidéos

Message par Kroki »

Cette vidéo est privée. :(
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Couac parfois il essaye de faire des vidéos

Message par Moon »

C'est pas mal pour un début même si t'as quand même quelques trucs à revoir :
- Des fois ta voix est masqué par la musique ce qui est un peu gênant.
- Tes textes rajoutés : Des fois ils vont trop vite et on a pas le temps de lire ou il sont à la limite de l'illisibilité car c'est des textes blancs sur fond blanc.
- Tes dessins ... J'ai eu beau cherché, je n'ai en rien trouvé leur utilité ... Ils sont censés représenter quoi ? Toi ? Pourquoi il apparait, qu'apporte il au concept ?
Je veux dire j'ai rien contre ce genre de trucs qui peuvent apporter une personnalité à un chroniqueur mais là ça apporte rien en l'état actuel des choses à part bouffer des secondes de vidéo.
Image

Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Couac parfois il essaye de faire des vidéos

Message par Lysten »

J'ai bien kiffé, je suis pas du tout le monde du ciné et tout, c'est un domaine qui m'intéresse peu, et pourtant j'ai aimé regarder et tu expliques tout très bien. Ton personnage avec le sac est marrant, le fait que tu le dynamises un peu rend la chose originale.

Par contre, pitié soit baisse le son, ou change la musique ou quoi, j'ai bondi 2 fois sur ma chaises quand tu as passé les crédits de fin et l'explication du Huis-clos (d'ailleurs je savais que c'était, mais je connaissais pas le nom, j'ai appris un truc) car sans déconné j'ai sursauté. Tu parles calmement et tout là TADADA DADA DADADA DADA !!
Après parle un poil plus fort et articule un peu plus, au début j'ai eu du mal mais quand tu es lancé ça passe mieux.

Voilà.

Moon -> Bah moi j'aime bien ces dessins, ça donne une identité au truc, genre un petit présentateur quoi.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Couac parfois il essaye de faire des vidéos

Message par Moon »

Pour le défaut du son j'ai remarqué aussi.

Pour le dessin, je trouve franchement pas, déjà il a rien de marrant. Je sais pas moi un mec avec un sac en papier sur la tête, je pense à tout sauf au coté drôle.
Et j'ai pensé au narrateur mais ses mouvements de bras correspondent à rien.
Après on va dire que je suis tatillon mais vraiment en l'état actuel des choses, ce genre de dessin je le trouve plus pénalisant pour la vidéo qu'autre chose.
Et c'est pas la qualité du dessin qui est en cause (car dans un autre registre, j'aime bien linksthesun qui avec son plectrum très très mal dessiné apporte un vrai plus contrairement à là).
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Couac parfois il essaye de faire des vidéos

Message par Kroki »

J'aime bien l'idée des dessins, avec une technique un peu plus poussée ça pourra être franchement cool. Un sprite-chroniqueur.
La chronique est pertinente et tout, c'est cool, je pense que ça aurait pu être pas mal de montrer des images plus variées du film, la scène avec le perso qui parle accoudé à son bureau revient très souvent. Enfin si ça se trouve la moitié du film est comme ça je sais pas.
Un travail intéressant.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Couac parfois il essaye de faire des vidéos

Message par Moon »

Capitaine Couac a écrit :En plus je suis bourré de complexe enfin bref
Justement il y a pas mieux pour vaincre ses complexes que de les exposer (paroles d'un des mecs les plus complexé du monde :p).

Bon si vraiment tu préfère les dessins pourquoi pas, ça dérange pas et effectivement ça peut faire un truc cool mais bosse le à fond alors. pas juste en une heure et plus longtemps sur la vidéo car l'apparition en demi seconde du perso en sac à papier, perso je trouve ça vraiment inutile et coupant à l'inverse le dynamisme de l'ensemble.
Image

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Couac parfois il essaye de faire des vidéos

Message par El Señor Toulou »

Vraiment très cool et intéressante comme vidéo, tu maîtrise très bien ton sujet et tu explique tout de manière très claire.

Pour les dessins, ça donne un style original à la vidéo pas déplaisant du tout, donc moi personnellement je suis pas contre.

La vidéo en elle même est pas mal dans l'ensemble, la forme est assez... originale est pas vraiment le mot... disons non convenue, j'ai pas eu l'impression d'avoir vu une -enieme critique vidéo classique comme il existe par million sur internet.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Couac parfois il essaye de faire des vidéos

Message par Nanard »

J'ai trouvé ça absolument excellent, franchement. Ta voix je la trouve vraiment très agréable, elle est douce et posée, pas surexcitée ou pratiquement vindicative comme on voit dans beaucoup de vidéos du genre. Et ça te permet d'articuler super bien, de parler clairement. Bref c'est un gros plus selon moi. Mais oui tu gagnerais à revoir le calibrage des différents sons pour qu'elle ne soit pas trop voilée par la musique. Peut-être choisir une musique plus discrète aussi, je sais pas.

Pour ce qui est de la critique elle-même, j'ai trouvé ça très pertinent, quoique court et concis, mais nettement suffisant pour donner envie, du moins en ce qui me concerne, de le voir, chose pratiquement impossible puisque s'il est difficilement trouvable en France, j'imagine même pas au Québec, mais bon. Et les huis-clos c'est génial, ça permet de développer des tensions psychologiques super intenses entre les personnages.

Bref du tout bon pour ma part, sauf en ce qui concerne les quelques problèmes du sons qui sont grosso modo assez anecdotiques tout compte fait.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Couac parfois il essaye de faire des vidéos

Message par Nanard »

Ouais j'imagine qu'il est en DVD, mais les films français sont pas tous édités ici, et quand ils le sont, c'est difficile d'en trouver, du moins pas de petits films pas connus du grand public. Pour ce qui est du téléchargement, ce genre de film ne doit certainement pas être beaucoup seedé sous forme de torrent, ou alors je sais pas du tout où chercher. Et pour le streaming, on oublie ça étant donné que j'ai pas d'accès internet fixe.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Couac parfois il essaye de faire des vidéos

Message par Nanard »

Oui, Walrus m'a envoyé un lien de torrent le coquin. Je vais downloader ça lorsque j'aurai une minute.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Couac parfois il essaye de faire des vidéos

Message par Niko Seiuchi »

N'essaye pas de salir ma réputation vil gredin, ce n'est pas du tout mon genre.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Couac parfois il essaye de faire des vidéos

Message par Moon »

Alors pour ta vidéo :
- En positif, je retiens surtout le fond. J'ai trouvé le tout assez concis, clair et précis. Je pense que ça donne plutôt une bonne idée pour que les gens regardent ou non le film.
Après, je ne suis pas du tout cinéphile dans l'âme (je regarde les films populaires qui passent à la télé et éventuellement au ciné mais sans plus) donc c'est à prendre comme tel mais j'ai trouvé ça pas mal du tout.
- Les problèmes de son sont en partie reglés, la musique ne couvrait pas ta voix et ça restait plutôt bien audible.
- Par contre pour moi d'autres problèmes de forme son encore présent voir plus importants que la dernière fois.
Ton alter ego en dessin, je le trouve toujours aussi inutile, aussi peu expresif, pas drôle et aussi hors propos par rapport au reste (même si tu as enlevé les apparitions "éclairs").
- Tu as quand même des problèmes de diction, ça se travaille ça, c'est important pour tes auditeurs, des fois il y a des accents trop prononcés, des "rrr" un poil trop fort (de par ma région natale, c'est un problème auquel j'ai été confronté très tôt), ...
Des fois tu prends ton temps pour mieux articuler mais tu prends tellement de temps sur un mot que ça devient non naturel aussi.

De même, ça m'avait pas sauté aux yeux la première fois et je ne sais pas si c'est à cause de ton soucis de mieux articuler certaines fois mais j'ai trouvé le ton très monocorde si bien que j'ai failli décrocher plusieurs fois même si le fond m'intéressait vraiment.
Je sais pas si tu as essayé de faire des cours de théâtre mais ça aussi ça se travaille et tes vidéos risqueraient d'en être transformées à mon avis.

Après je t'encourage à travailler, sincèrement. Tu es un passionné de cinéma, ça se voit et ça mérite d'aller plus loin.
Image

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Couac parfois il essaye de faire des vidéos

Message par Moon »

Pour les problèmes de son, effectivement comme je l'ai dis, à part les défauts sur ta voix que j'ai énnoncé, ils sont réglés (c'était justement un point dans les positif :confus: ).

Pour ta voix, je comprends ce que tu veux dire. Après il y a des gens qui ont plus de facilité que d'autres dans cet exercice (si ça peut te rassurer je fais clairement parti de la mauvaise catégorie).

Moi je te demande pas non plus de passer de cette vidéo à un ton style JDG, mais trouver un compromis. Après j'imagine que si tu as fait 7 ans de théatre, tu dois avoir quand même pas mal de notions là dessus et je sais pas comment ça se passait mais si tu as tenu 7 ans c'est que tu dois pas être si mauvais que tu le pense.
Image

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Couac parfois il essaye de faire des vidéos

Message par SZO »

Je viens de voir ta vidéo, et le sujet est intéressant. Pour t'exercer à parler et à articuler, et donc à oublier ce "ton monocorde", je te conseille de lire des articles sur le net (sérieux ou non) à voix haute, en imaginant que tu enregistre une vidéo ou que tu parles devant des gens pour essayer de les intéresser le plus possible (ce que je fais. Souvent). Et puis tu peux te permettre toutes sortes de fantaisies à ce niveau là étant donné que tu es seul et que tu n'as pas de public.

Par contre je suis pas fan de ton personnage avec son sac sur la tête qui apparait de temps en temps, pourtant l'idée est pas conne, mais assez malvenue.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Répondre