Topic à Brak d'Alexio

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Nanard »

Ben classique dans le sens que c'est pas original, c'est une vidéo sur un jeu comme il s'en fait 12 millions par semaine et ssans grande inventivité au niveau du montage.

Pour ce qui est des points à améliorer, bah l'humour, la voix, le rythme, le montage, la qualité d'enregistrement, et surtout, la prononciation de Lucky Luke (Luke se prononce Louke... sauf si tu veux garder la rime et prononce comme le dessin animé, et dans ce cas tu prononces les U en français... Luqui Luque) et SNES (on dit Super NES ou S-NES. NES se prononce comme Ness. Esse-nesse donc)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Rayd »

Perso j'ai toujours prononcer lucky luke comme ça, à cause de cette vidéo xD

Sinon j'ai bien aimé, c'est sympa, j'ai rien d'autre à ajouter, tous les points ont été cités selon moi ;)
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Alexio »

Nanard a écrit :Ben classique dans le sens que c'est pas original, c'est une vidéo sur un jeu comme il s'en fait 12 millions par semaine et ssans grande inventivité au niveau du montage.
Bah après, oui, c'est effectivement répendu de parler de jeu vidéo, mais tout dépend ensuite de comment tu vas l'interprété.
Pour moi, une vidéo classique dans ce thème, ce serait un let's play, un test ou une reprise du principe de l'Angry Video Game Nerd.
Par contre, je dirais que c'est original quand quelqu'un raconte par exemple l'histoire d'accessoires quasi-inconnu dans le monde du jeu vidéo. Dans mon cas, je présente surtout des personnages (après, là où c'est moins original, c'est que LF1 m'a fait découvrir un autre Youtubeur que je ne connaissais pas et qui a eu globalement la même idée que moi).
Nanard a écrit :l'humour
J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment améliorer ce point là. C'est pas censé dépendre de la personne qui regardera la vidéo ?
Nanard a écrit :la voix
Oui, il faut que je m'achète un micro. Mais c'est soit ça, soit je vais à l'IRL (parce que j'économise mon argent). :confus:
Nanard a écrit :le montage
Encore une fois, je ne peux pas m'en payer plus performant à l'heure actuelle. Ce qui m'oblige à utiliser le Paint des montages vidéos : Movie Maker.
Nanard a écrit :et surtout, la prononciation de Lucky Luke et SNES
Bon bah... Je sais comment ça se prononce désormais. :lol:
Rayd a écrit :Sinon j'ai bien aimé, c'est sympa, j'ai rien d'autre à ajouter, tous les points ont été cités selon moi ;)
Merci. :fume:

Bon, après avoir atteint plus de 100 vues, avoir obtenu 10 pouces bleus, 12 abonnés et de nombreux commentaires positifs, j'ai décidé de continuer ! Je continuerais d'améliorer mon travail en suivant les conseils mais pour l'instant, tout ce que je peux faire, c'est faire des crédits moins longs et espérer que l'humour sera meilleur dans cette vidéo-ci. Je m'attaque donc à un personnage mieux connu que le premier, mais sur lequel j'avais réellement envie de faire une chronique :




Bonne séance. :smile:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Moon »

J'ai pas vu tes autres vidéos mais celle ci est pas mal.
Tu parles plutôt bien et le sujet est plutôt interessant (je connaissais pas le personnage).

Le gros problème pour moi c'est surtout celui du rythme, ta voix n'est pas monocorde c'est bien mais faut vraiment que tu bosses le rythme, il y a des passages qui m'ont parus une eternité et aurait mérités à être synthétisé/accélérés.
Au début j'ai cru que la vidéo était trop longue mais en fait elle dure 7 minutes ce qui est plutôt une bonne durée pour ce genre de vidéo (pas plus par contre, je te le conseille sinon tu vas perdre en auditeurs), c'est vraiment qu'il y a un soucis :p
Le son de la vidéo n'est pas tip top non plus.

Mais encore une fois, je pense que tu as largement les bases et tu peux facilement t'améliorer.
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Alexio »

Limonde a écrit :J'ai pas vu tes autres vidéos mais celle ci est pas mal.
Tu parles plutôt bien et le sujet est plutôt interessant (je connaissais pas le personnage).
Ha ha merci. :cool:
Limonde a écrit :Le gros problème pour moi c'est surtout celui du rythme, ta voix n'est pas monocorde c'est bien mais faut vraiment que tu bosses le rythme, il y a des passages qui m'ont parus une eternité et aurait mérités à être synthétisé/accélérés.
Oui, Nanard m'avait déjà fait la remarque et j'ai essayé de corriger ce problème dans cette vidéo, mais il semble que se soit pas encore ça (j'ai encore tenté de faire mieux pour ce qui va suivre en tout cas).
Limonde a écrit :Au début j'ai cru que la vidéo était trop longue mais en fait elle dure 7 minutes ce qui est plutôt une bonne durée pour ce genre de vidéo (pas plus par contre, je te le conseille sinon tu vas perdre en auditeurs), c'est vraiment qu'il y a un soucis :p
Je te rassure, je me suis fixé comme limite maximum 10 minutes, pas plus. Comme ça, je suis certain que les viewvers ont moins de chance de s'ennuyer en regardant ces vidéos.
Limonde a écrit :Le son de la vidéo n'est pas tip top non plus.
Promis, dés que possible, je m'achète un micro (Parce que là, j'ai plus l'excuse de l'argent).
Limonde a écrit :Mais encore une fois, je pense que tu as largement les bases et tu peux facilement t'améliorer.
Ben, on va voir si c'est dans la bonne voie, puisque je viens de finir la suite. En espérant que ça plaira :wink: :


Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Moon »

C'est pas mal, plutôt encourageant et le sujet est intéressant mais j'ai quand même des remarques à te faire :p

Si tu veux pas lire et rester sur ça, je comprendrais du coup je mets le tout sous spoilers :

[spoiler]- Pour la technique déjà, bon sachant que tu es un auteur de sprite comics, il y a un seul passage en pixel et il est ... failé XD
Image
Sérieux, sur ta seule image, t'aurais pu faire attention lol (bon ça arrive souvent sur une série mais on a l'excuse de la série :p)

- Le micro gâche vraiment le truc, on dirait pas mais ça fait énormément le son dans une vidéos (je te conseille cette vidéo qui en parle bien :
[video]www.youtube.com/watch?v=nFBMiGDwwTg[/video]

- Un gros truc qui m'a dérangé c'est qu'en 8 minutes de vidéos, je n'arrive pas à me représenter le jeu ni à savoir c'est quoi concrètement, c'est un big problème ça.
En fait tu as mis tellement d'images venant d'autres univers et si peu du jeu et encore moins de in game, que c'est impossible pour le newbie de comprendre de quoi tu parles.
Le mieux aurait été d'y mettre des bouts de vidéos du jeu pour mieux illustrer tes propos et d'y inclure avec parcimonie d'autres illustrations d'autres univers.
C'est dommage parce qu'on voit que tu as fait des recherches pour les illustrations et que tu y a passé du temps mais perso j'étais trop distant avec ce que tu parlais car j'arrivais pas à me représenter le jeu et du coup, je comprenais mal ce que tu disais.

- Un petit truc qui n'est pas dérangeant quand tu es méconnu mais qui risque de te porter préjudice si tu deviens populaire, je pense, c'est l'emploi de séquences cultes d'autres youtubers (donc là, celle de Karim Debache). C'est sûr que c'est tentant et que c'est une séquence fun mais je pense qu'il vaut toujours mieux se créer ses propres séquences. En fonction du youtuber et de sa communauté, ça peut mal virer ce genre d'histoires (surtout sans autorisation).

- Un autre point qui m'a pas mal dérangé mais qui dérangera moins le newbie je pense, c'est que je t'ai pas reconnu dans cette vidéo ...
Non sérieux, je sais pas si c'est toi qui a écrit le texte mais .. C'est pas toi j'ai trouvé.
Après c'est peut être une idée que je me fais de toi mais je ne te vois absolument pas comme ça, on dirait que tu t'es noyé dans une masse de mecs de ton âge, à faire des blagues lambdas forcées et ça aurait pu être n'importe qui qui parle, je n'aurait même pas relevé de différence.
ça manque de personnalité à mon gout.
On verra à l'IRL mais avec tes posts habituels, je te vois pas parler comme ça.
Après ça empêche pas qu'hormis quelques bafouilles, tu parles bien et tu met de bonnes intonnations.


Bref, il y a encore du rodage à mon gout à faire, mais encore une fois t'as les bases (et désolé si je t'ai imposé ce spoiler :p)[/spoiler]
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par LF1 »

Ouais je suis d'accord avec Moon sur le fait qu'il y a trop d'images random, et pas assez du jeu.

L'humour fait très 'lol internet' du coup, et en principe mieux vaut éviter ce genre de style à moins d'être un grand maître du mème, ce que tu n'es pas de toute évidence (la trollface le prouve).
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Alexio »

Bonjour bonjour (enfin, bonsoir bonsoir serait plus juste vu l'heure, mais bref).

Bon après ma tripoté de SC fourni pour mon retour phénoménal (malgré l'honteuse tentative de sabotage de l'ami Nanard), j'ai commencé à bossé sur un gros projet en lien avec... YouTube. Rien que ça.
Donc, je vais me remettre aux vidéos (en mieux, vous verrez).
Certains sont déjà au courant de ce que je prépare, d'autres non, mais là n'est pas le sujet.

Oui car, pour ce projet, je vais également mettre en place un générique. Générique qui aura besoin de musique. Or, là est tout le problème.

Après de longues recherches suivis de conseils et de goûts tout à fait personnel, j'ai réussi à faire une liste de choix pour les deux musiques que je vais utiliser (car oui, pour ce générique, il y aura deux musiques et non une, la qualité vous dis-je).

Et comme j'ai envie de vous faire plaisir (parce que soyons franc, vous serez probablement la majorité à voir cette vidéo), je vous propose de choisir les deux musiques, via un vote. Chose simple vous verrez.

En fait, chaque musique va représenter une situation particulière que je vous expliquerait dans un spoiler en dessous du lien de la playlist que je vous fournirai, accompagné du lien du strawpoll.

Dernière remarque : je vous demande juste d'imaginer la musique hors de la situation dans laquelle vous avez pu l'entendre en jouant au jeu dans lequel elle se trouve.

BREF, A VOS VOTES ! Je compte sur vous :wink: :

MUSIQUE N°1
Playlist liée
[spoiler]Cette musique-ci sera censée représenter une ambiance de fête/party, que se soit avec un chanteur et/ou des bruits de danseurs, ou pas.[/spoiler]

MUSIQUE n°2
Playlist liée
[spoiler]Cette musique-là sera censée être liée à une situation ou un seul gars démonte plusieurs autres personnes à lui tout seul. Bref, quelque chose entre l'épique et le J'VAIS TOUT CASSER.[/spoiler]

Merci pour vos votes (et donc, votre aide) !
Oh et si certains choix vous semble étrange, je vous assure qu'ils ont été mûrement réfléchi. :mrgreen:
Et puis au pire, si ça vous fait poser trop de question vous me demander ce que telle musique fait là.

EDIT : Les liens vers les Strawpoll ont été enlevés pour pas fausser les résultats. Merci de votre compréhension.
Modifié en dernier par Alexio le 02 janv. 2017, 13:58, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Moon »

En fait tout dépend du vrai ton de ta vidéo, c'est un peu con de voter comme ça sans savoir
mais tes musiques sont très différentes l'une de l'autre

Juste rapidement :

- Je te déconseille fortement le World Bowser, elle est cool je dis pas mais elle est déjà utilisé par au moins un gros Youtuber (de mémoire c'est Mister Jday), donc à éviter.
- J'ai toujours adoré Mariachi Madness mais cette musique n'ira pas à toutes les vidéos et pour le coup est très identifiable à son jeu (là où un Nintendo World très générique pourrait être facilement passe partout).

Dans les autres, il y a du (très) bon et un peu de moins bon (je vois plus un tropical Freeze comme musique d'ambiance par exemple que comme intro) mais c'est à toi de voir l'ambiance que tu donneras à ton émission (franchement entre la musique de Shantae et celle de Zelda, c'est juste pas le même rythme ni la même ambiance ...).
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Alexio »

Les votes sont terminés. Merci à ceux qui ont votés et/ou qui m'ont conseillé. Reste plus qu'à voir le(s) prétendants. :tongue:
Ah et je précise que les votes "trollesques" ne compteront pas. Les concernés se reconnaîtront facilement.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par LF1 »

Alexio a écrit :EDIT : Les liens vers les Strawpoll ont été enlevés pour pas fausser les résultats. Merci de votre compréhension.
mdr tu prends cette histoire de votes tellement au sérieux qu'on croirait que tu organisais les élections présidentielles.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par FYNMORPH X »

Alexio a écrit :Ah et je précise que les votes "trollesques" ne compteront pas. Les concernés se reconnaîtront facilement.
j'ai pas voté Bowser mec, faut arrêter de croire tout ce que les gens écrivent, j'ai voté Ski de Game&Wario

cette musique c'est de la bombe

Alexio est trop parano
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Alexio »

Je peux vous dire que j'en ai bavé.
J'en ai sué.
J'ai failli me suicider deux fois.
Mais là voilà enfin...

LA NOUVELLE VIDÉO DE MA CHAÎNE !!!

A punaise, j'aurai eu un tas d'ennuis pour la réaliser (presque trois mois pour qu'elle voit le jour, alors qu'elle aurait dû normalement prendre deux semaines). Entre un logiciel défaillant, l'apprentissage d'un autre logiciel pas très facile à prendre en main, le redémarrage à zéro de celle-ci et la fois où j'ai cru avoir perdu tout ce que j'avais fait à deux doigts de la fin, je vous le dis, la réalisation de cette vidéo, c'était le Vietnam ma bonne dame.
Mais, j'espère que vous profiterez à fond et que ça vous plaira. :fume:

(Et non, ça n'a rien à voir avec le projet que je vois pour Shy'Co... Du moins, pas en parti. :wink:)
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Moon »

C'est pas mal du tout, sincèrement.
Tu as des bonnes intonations de voix, c'est globalement rythmé, on comprend facilement ton point de vue et on sent que tu as fait de gros efforts de mise en scène.

Maintenant dans les moins je dirais :

- Bon la chanson est une super idée mais le résultat final n'a pas été des plus agréables (en tout cas pour moi :p)

- C'est dommage que tu passes juste après le JDG et du coup on est obligé de comparer les 2. Dans le moins, je dirais que tu pars trop du postulat qu'on connait cette série.
Contrairement au JDG, tu ne prends pas le temps de mettre en situation cette série, de décrire les tenants et les aboutissants (en gros tu nous dis, Manik est le seul perso que tu aimes sans dire qui il est, pareil pour le "clochard").
De même je trouve que ton avis mériterait d'être plus nuancé, ça fait très taper sur les ambulances et je trouve ça plus intéressant de trouver des qualités à une de ces productions (sinon il y a peu d'intérêt à parler de ces séries si c'est que merdique, enfin de mon point de vue).
Tu aurais pu justement parler du background de base qui était intéressant en fait mais le développement et surtout la conclusion ont été moisies (chose que le JDG a très bien fait d'ailleurs).

- Un truc que tu as critiqué pour lequel je suis pas hyper d'accord avec toi, la traduction de Knuckles. Faut pas oublier que c'est un dessin animé surtout destiné aux enfants et il était pas rare à cette époque qu'on traduisait les noms pour mieux s'identifier aux personnages et les rendre plus simples à retenir. Dans les mangas, c'était hyper courant (coucou Nicky Larson) et je trouve que Castagne est un nom judicieux vu le nom de base.
C'est même d'ailleurs un débat intéressant, doit on laisser les noms originaux au risque de perdre un sens de lecture voulu par l'auteur sous pretexte que c'est pas le nom original ? Je me souviens du même débat à l'époque pour chrono Trigger sur DS avec Frog qui n'a jamais été traduit.
pourtant dans cette version il a été traduit par Gren, il y a eu un taulé. Mais alors est ce une erreur pour autant ? Non, ptêt que les auteurs voulaient justement plus qu'on identifie le personnage a son role de grenouille alors qu'en le laissant en anglais, certains en perdaient le sens (bon c'est en anglais et beaucoup connaissent la traduction de ce mot mais c'est pour illustrer, ce serait la même chose avec un nom ou ne langue plus compliquée).

- Tu as parlé des chansons qui étaient injustement mal aimé (ce qui en fait un des rares points positifs que tu cites) mais je pense qu'il aurait été plus judicieux d'expliciter tes dires en nous montrant une bonne chanson.

Bref, ptêt que d'autres choses me reviendront mais en gros voilà, je trouve quand même cela très encourageant :D
Image

Répondre