Topic à Brak d'Alexio

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Eddard Stark »

C'est qui Ceuçon la?
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par LF1 »

Alexio a écrit :Au passage, si vous avez l'impression que les personnages ne bougent pas comme dans un film d'animation, c'est normal. Je veux faire une vidéo à la Mr Plouf.
Tu veux sans doute dire "à la Yahtzee".
Ce n'est pas grave, ça arrive de se tromper.


Sinon j'attends de voir tout ça mon bonhomme.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Alexio »

Pfiou, ça faisait longtemps les gens.
Et non, aujourd'hui, je ne vais pas parler vidéos, mais jeu vidéo, nuance. Je vais vous présenter un jeu sur lequel j'ai travaillé avec un camarade de classe, que je suis vraiment fier de pouvoir montrer à tous :
Voici Bok 'N' Soa !
Au fait, cliquez sur le bouton "Go" uniquement quand la barre a entièrement chargée, même si le bouton est apparu avant.
Ah et soyez joueur, ne cliquez pas sur le bouton "Unlock All" s'il vous plaît. :wink:
Dans tous les cas, j'espère que vous vous amuserez bien. :smile:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Neowstix »

Aw, c'est assez cool. Bon bah je suis perdu pour quelques heures. :v
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Alexio »

Neowstix a écrit :Aw, c'est assez cool. Bon bah je suis perdu pour quelques heures. :v
Tant mieux si ça te plait. :mrgreen:
Au fait, je défie l'un d'entre vous de faire un Let's Play du jeu.
Et de le finir.
Aurez-vous le courage de relever ce défi ?
(Et quand je veux dire "Let's Play", je veux dire une vidéo où on vous voit jouer, hein).
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Koopa Knight »

C'est un sokoban en gros :D Cool level design, la musique par contre... x)
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Alexio »

Koopa Knight a écrit :C'est un sokoban en gros :D Cool level design, la musique par contre... x)
Oui bon, ça va. On fait Game Design & Programming, pas Sound Design. :lol:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Alexio »

Image



Et pour ceux qui se le demandent encore, oui, ceci est un teaser.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par louloutre »

C'est sympa ton jeu!
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Alexio »

louloutre a écrit :C'est sympa ton jeu!
Merci ! :mrgreen:

Bon.
Il était une fois, un membre qui a été motivé par LF1 pour tenter son coup sur YouTube.
Puis, après l'avoir fini, il a fait un teaser et l'a proposée pour le prochain journal.
Mais bon, ce sale gosse s'est fait remettre à sa place en lui foutant une grosse tarte.
La vidéo en question (bon y'en a deux, mais l'une d'elle est la plus importante) :




Et les commentaires qui m'ont bien remis en place :
Kroki a écrit :Que tu balances une vidéo de 17 minutes, ça m'a l'air bien paradoxal quant à l'accessibilité mdr.
J'ai pas la connexion pour charger des vidéos donc je peux pas regarder ça pour le moment dsl.
SM58 a écrit :Je sais que t'adores ça les JV, mais bon on en trouve déjà à foison sur le net des vidéos sur les JV.
Puis bon ton public cible, c'est aussi un peu ceux qui jouent aux JV non ? Donc parler de MK je sais pas si c'est le meilleur des choix.

Présente des jeux inconnus ou impopulaires, mais qui valent le coup d'être présentés, là tu auras un truc d'autant plus intéressant. ;)
Ensuite je sais t'y peux pas grand chose, mais c'est quand même la réalité et ce c'est que les gens verront dans ta vidéo : tu as une manière un peu hachée de parler. On dirait que tu essaie à tout prix de bien articuler ou je ne sais quoi. Après je sais pas si tu parles comme ça dans la vraie vie.
Sinon aussi, comme Kroki le dit, 17 minutes pour remplacer un pavé que peu de monde lisait à cause de sa longueur, ça revient un peu au même. Il faut tenter de venir à l'essentiel sans s'attarder sur les détails moins important (y faire allusion, ok, mais s'y attarder, bof).

Voilà, ça reste quand même une chouette initiative sinon.

Ah et la voix de Cranky c'est toi ou bien ??

EDIT : hmm non je me suis peut être fourvoyé. Le but de ton émission est de révéler les petits secrets et autres apparemment (donc pas vraiment comme les alexiobservation). Mais bon ce que je dis tiens toujours (quoique présenter les secrets de jeux pas connus c'est plutôt bof).

EDIDIT : ah ok Cranky c'est LF1. AH OK CRANKY C4EST LF !!!!
Nanard a écrit :Ouais non, désolé mais ça donne encore moins envie de regarder que de lire tes articles. Y'a de gros gros soucis de rythme dans ta vidéo, tu parles trop lentement, tes punchlines tombent à plat parce que tu ne gères pas bien le temps que tu mets pour faire tes blagues, tes images sont pas assez vivantes pour captiver l'attention, tes séquences titres sont beaucoup trop longues et encore une fois pas assez vivantes, etc.

Le concept, bien que trèèèèès convenu, est sympa, mais tu ne maîtrises pas du tout le rythme, que ce soit dans montage ou carrément dans tes propos. Ta vidéo d'intro sert pas à grand chose, et dans ta vraie vidéo, tu passes trop de temps à ne rien dire de concret, tu devrais aborder le sujet dès le départ, ton petit sketch avec Cranky est pas assez drôle pour entertainer. Va droit au but, présente tes infos de façon concise et parle plus vite, retravaille le rythme, etc. Parce que là tu pourrais lire tes Alexiobservation que ça ferait pareil hmm.

Après niveau montage c'est un bon début. Fais attention avec les niveaux sonores tout de même, il arrive parfois que ta musique empêche d'entendre ce que tu dis convenablement. Tu jettes aussi souvent des regards furtifs vers ton écran, fais attention, fixe simplement la caméra.

Sérieusement tu devrais ramener ça à maximum 5 minutes, réduire l'exposition au minimum, entrer rapidement dans le vif du sujet, ne mettre des blagues que lorsque nécessaire, etc. Si tu travailles en étroite collaboration avec LF1 ça devrait aller, tu ne peux que t'améliorer.

Dans l'état actuel des choses, je sais pas trop si ça a sa place dans le journal. De toute façon, si tu comptes faire un Alexiobservation pour le prochain, on ne peut pas mettre les deux, ça sera trop chargé. Je t'invite cependant à poster ta vidéo sur le forum créations pour avoir les retours des autres membres, ça va beaucoup t'aider.
Du coup, j'ai suivi ces commentaires, j'ai repris mon courage à deux mains et je me suis relancer. Voici donc mon second projet qui, je l'espère sera bien meilleur que le précédent et que sa tôlée ultérieure :

Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Koopa Knight »

C'est vachement cool ! ^^ Pas trop long, bien expliqué (même si tu pourrais parler de manière plus naturel parfois genre quand tu prononces snes S-N-E-S ou tu dis super nintendo entertainment system au lieu de raccourcir par exemple). Ca reste un peu classique comme concept, mais l'intro est vachement cool et même si quelques "blagues" tombent un peu à l'eau, faut le dire ;) , ça reste beaucoup mieux de ce que j'ai vu au dessus ! (le truc de 17min mdr)

Bref c'est cool, bonne chance !
Image

Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Mars' »

C'est sympa. Le concept de base est plutôt pas mal, j'ai bien envie d'en voir d'autres.
Je suis pas fan de l'intro avec le shérif, mais c'est peut être personnel.
Sinon c'est bien expliquer, il y a un peu d'humour... Non non c'est cool.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Nanard »

Désolé de répondre si tard, j'avais pas vu que t'avais posté ça sur ton topic.

Wow, je m'attendais pas à une amélioration aussi rapide et radicale, un gros bravo franchement ! Y'a quelques points à améliorer mais c'est un excellent début. C'est court, tu rentres rapidement dans le sujet, ton intro est rigolote, t'es bien documenté mais tu nous assailles pourtant pas d'infos inutiles, et en plus tu fais découvrir des choses totalement inconnues. Ton rythme est bien meilleur, ça aide beaucoup que tu ais réduis le format, et même certaines blagues sont rigolotes (j'ai ris au "grand total de... 7", c'est simple mais efficace, et aussi le "cocorico" un peu random, ou encore le "j'suis une bouteille" placé sur l'image). Tu maîtrises très bien le montage, tu arrives à rendre ça très vivant à l'écran. Ça reste très classique mais c'est un très bon début.

Alors wesh, continue sur cette voie, c'est clairement une grande amélioration par rapport à tes anciennes vidéos. Ce que j'aime de toi, c'est que tu apprends vite et que tu ne te laisses pas démotiver avec des retours négatifs. Ici tu t'en ai servi pour apprendre de tes erreurs, c'est extrêmement constructif. Maintenant, reste plus qu'à continuer, et l'amélioration se fera toute seule avec l'expérience. C'est vraiment chouette que tu te lances dans l'aventure Youtube, c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire, mais je n'ai ni le talent, ni les idées, ni le temps.

Hâte de voir ce que tu feras ensuite.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Alexio »

Koopa Knight a écrit :C'est vachement cool ! ^^ Pas trop long, bien expliqué
Koopa Knight a écrit :Ca reste un peu classique comme concept, mais l'intro est vachement cool
Koopa Knight a écrit :Bref c'est cool, bonne chance !
Cela en fait des cool. Merci. :lol:
Koopa Knight a écrit :(même si tu pourrais parler de manière plus naturel parfois genre quand tu prononces snes S-N-E-S ou tu dis super nintendo entertainment system au lieu de raccourcir par exemple)
Pour le premier, ça se prononce pas comme ça ? :?
Quand au second, c'était pour éviter des répétitions (soit, pour éviter de dire plusieurs fois "SNES" ou 'la console").
[quote="Koopa Knight"même si quelques "blagues" tombent un peu à l'eau, faut le dire ;)[/quote]
Je serais curieux de savoir lesquelles, pour pouvoir les améliorer ou pour éviter les blagues en question si le premier cas n'est pas possible.
Mars' a écrit :C'est sympa. Le concept de base est plutôt pas mal, j'ai bien envie d'en voir d'autres.
Mars' a écrit :Sinon c'est bien expliquer, il y a un peu d'humour... Non non c'est cool.
Merci. :cool:
Mars' a écrit :Je suis pas fan de l'intro avec le shérif, mais c'est peut être personnel.
Je voulais faire une intro (un peu) parodique des intros des Western commençant avec un narrateur parlant d'une certaine situation. Dommage que ça t'ai pas plu. :cry:
Nanard a écrit :Désolé de répondre si tard, j'avais pas vu que t'avais posté ça sur ton topic.
Tu n'as pas à t'excuser voyons. Mieux vaut une réponse tardive que de ne jamais en avoir. :mrgreen:
Nanard a écrit :Wow, je m'attendais pas à une amélioration aussi rapide et radicale, un gros bravo franchement !
Nanard a écrit :c'est un excellent début. C'est court, tu rentres rapidement dans le sujet, ton intro est rigolote, t'es bien documenté mais tu nous assailles pourtant pas d'infos inutiles, et en plus tu fais découvrir des choses totalement inconnues. Ton rythme est bien meilleur, ça aide beaucoup que tu ais réduis le format, et même certaines blagues sont rigolotes (j'ai ris au "grand total de... 7", c'est simple mais efficace, et aussi le "cocorico" un peu random, ou encore le "j'suis une bouteille" placé sur l'image). Tu maîtrises très bien le montage, tu arrives à rendre ça très vivant à l'écran. Ça reste très classique mais c'est un très bon début.
Nanard a écrit :Alors wesh, continue sur cette voie, c'est clairement une grande amélioration par rapport à tes anciennes vidéos. Ce que j'aime de toi, c'est que tu apprends vite et que tu ne te laisses pas démotiver avec des retours négatifs. Ici tu t'en ai servi pour apprendre de tes erreurs, c'est extrêmement constructif. Maintenant, reste plus qu'à continuer, et l'amélioration se fera toute seule avec l'expérience.
Merci, c'est très gentil. :grin:
Au fait, je me demandais ce que vous vouliez dire par "Classique", toi et Koopa Knight parce que concrètement, j'ai du mal à voir ce qui correspond à cela.
Nanard a écrit :Y'a quelques points à améliorer
Je serai curieux de savoir lesquels.
Nanard a écrit :C'est vraiment chouette que tu te lances dans l'aventure Youtube, c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire, mais je n'ai ni le talent, ni les idées, ni le temps.
Si tu as besoin d'aide, je suis prêt à te donner un coup de main. :wink:
Nanard a écrit :Hâte de voir ce que tu feras ensuite.
Ah bah, en parlant de ce que je ferais ensuite, j'ai décidé de balancer un petit indice sur le sujet du second JV Wanted :

Image



Et pour ceux qui se demandent où j'en suis dans la progression de la vidéo, sachez que j'ai fini l'enregistrement et que j'ai plus de la moitié du montage. :fume:
Donc ça arrive bientôt.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre