Créations dadaïstes et surréalistes

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Créations dadaïstes et surréalistes

Message par SZO »

C'est quoi le but de ton topic en fait ? J'ai du mal à me rendre compte.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Créations dadaïstes et surréalistes

Message par KorHosik »

A la base, il voulait juste nous exposer des créations de sa part sur le dadaïsme et le surréalisme.

Mais c'est parti sur le "débat" le plus intéressant qu'il m'a été permis de suivre sur Internet. Sérieusement.

D'ailleurs Nanard :
Nanard a écrit :y'a pas vraiment de "mouvement" chez les cailloux par exemple, personne va te dire "ma conception des cailloux est meilleure que la tienne, fuck les roches métamorphiques, y'a que les roches sédimentaires qui sont vraiment des roches !!!"
Je suis sûr que Shy' pourrait te contredire, mais dans le fond je suis d'accord sur ce point. :mryellow:

'fin bref, ça se voit que tu es passionné par le sujet, ça fait franchement plaisir de te voir parler avec tant d'ardeur et de conviction sur un truc si poussé (et sans être vulgaire qui plus est ! :fume: ).
Malheureusement, je n'ai clairement pas le niveau ni les connaissances pour continuer la discussion et les analyses de façon intéressante, mais j'aurais bien voulu ^^
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Créations dadaïstes et surréalistes

Message par Kroki »

Y a la même bétise avec la musique non ? "La musique classique c'est la vraie musique" "Nan y a que le jazz !" et vu que la musique est considérée par certains comme une science... :smile:
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Créations dadaïstes et surréalistes

Message par KorHosik »

Je crois qu'on a la même chose pour à peu près tout ce qui peut déchainer les passions. ^^

Par contre, la musique considérée comme une science ? J'ai jamais entendu parler de ça, et je suis pas du tout de cet avis xD
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Créations dadaïstes et surréalistes

Message par Kroki »

Platon le dit donc c'est vrai.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Créations dadaïstes et surréalistes

Message par Nanard »

Non mais voilà la musique c'est un art aussi alors logiquement les mêmes règles s'appliquent ^^

Ouais et Shino mon topic servait à présenter mes créations, j'ignorais que ça allait autant déplaire. Je me rend compte que je suis probablement le seul ici qui s'intéresse vraiment à l'art et la littérature sur le plan théorique (je suis aussi le seul qui compte faire carrière là-dedans je crois). Enfin c'était vraiment cool comme débat, dans mon milieu je suis rarement confronté à l'avis du "peuple" sur l'art, je veux dire que je suis entouré d'autres personnes qui étudient l'art justement donc les visions ne sont pas aussi différentes (et ça se contente bien souvent de faire des débats style "Van Gogh est meilleur que Gauguin pd" mdr).

Juste pour cette raison, ce topic a une raison d'être ^^
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: Créations dadaïstes et surréalistes

Message par Wendöh Freeman »

Nanard a écrit :Si Absurdity existe, c'est grâce à Tristan Tzara.
Non ta gueule.

Sinon se toucher la nouille sur le dadaisme, ça passe quand on a 15 ans.
Si c'est si nul que ça, tu peux m'expliquer pourquoi c'est enseigné à l'école et même à l'université ?
Oui, l'esprit critique c'est trop de la merde, c'est mieux de se cantonner à ce qu'on nous apprends à l'université, c'est forcément bien ! Branlons nous sur Hegel et l'esthétique de l'art ! Kant disait "L'art n'est pas la représentation d'une belle chose, mais la belle représentation d'une chose" il a trop trop raison !!!!!! trop bien l'art la gratuité de la démarche hin les vrais artiiiistes trop cool :smile:
(tu remarquera je trolle.)



J'emmerde l'art ultra vain, moi j'aime quand y'a un propos et une idée, je m'en branle du reste, du mouvement auquel ça appartient, etc.
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Créations dadaïstes et surréalistes

Message par Nanard »

Je respecte ton point de vue, ton approche de l'art est tout à fait valable d'ailleurs. Bref l'art c'est personnel de toute façon, ça vaut pas vraiment la peine de se quereller pour ça, perso ça me démangeais depuis un moment de parler de ma conception de l'art et mon obsession actuelle pour ces mouvements, mais là j'ai dis tout ce que j'avais à dire d'intéressant donc je me tais ^^

Ah et pour Absurdity, c'était juste pour dire que si les dadaïstes n'avaient pas déconventionné l'art, ben tout ce qu'on connaît de l'art actuel n'aurait peut-être pas existé, ou alors d'une façon différente, c'est difficile à dire. Même si tu t'es pas du tout inspiré du dadaïsme ou autre, que t'en as rien à foutre de ces mouvements et tout, ça a tout de même légué des pistes de pensées aux artistes du XXème siècle, d'une façon ou d'une autre. Par exemple, si t'avais vécu au 17ème siècle, ben je crois pas que tu aurais créé Absurdity, non, parce qu'il y avait des conventions artistiques et tout. Bref c'est pas tant l'ART dada qui a entraîné, indirectement, Absurdity ou toute autre oeuvre absurde ou non-sens, mais plutôt la PENSÉE, même si la tienne est plus nuancée, plus évoluée, je sais pas je te connais pas vraiment, mais voilà, y'a tout de même un fil conducteur, selon moi.

Après, tu peux ne pas être d'accord, je disais pas ça pour dénigrer ton oeuvre d'une quelconque façon d'ailleurs, Absurdity c'est sans conteste l'un des meilleurs SC jamais créés sur Shy'Co et je te dis ça avec la plus grande franchise du monde, pas pour te lécher le cul ^^ Voilà, pour moi c'était une façon de dire "J'AIME ABSURDITY" et d'y voir un lien avec d'autres oeuvres que j'aime, ça va pas plus loin que ça.

J'espère que j'ai réussi à être clair :/

Ah et au fait, je n'aime pas QUE les trucs qui ont aucun sens hein, j'aime beaucoup l'art engagé d'ailleurs, notamment le nouveau réalisme avec des oeuvres comme celle-ci que je trouve assez puissante sur le plan symbolique :

Image

Voilà, faut pas penser que je suis un gros connard nihiliste, c'est juste que je m'intéresse à l'art en général et le dadaïsme m'a marqué d'une certaine façon et je suis, en ce moment, à fond dans mon trip dada, mais en effet peut-être bien que ça va me passer. À une époque j'étais dans un trip post-impressionnisme, je parlais de Van Gogh à toutes les sauces, mais je me suis calmé quoi. Et puis j'ai eu mon trip Dali après avoir vu Le chien andalou, ce qui a indirectement amené mon trip dada ^^

EDIT : Mais ok en deux semaines j'ai provoqué la réaction imprévisible de RTO et Wendöh, genre vous nous espionnez dans l'espoir qu'on parle de vous ou quoi ptdr
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre