Le Nanard Show

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Le Nanard Show

Message par Nanard »

Bon BlackJACK l'a fait alors logiquement je dois le faire aussi. Une chaîne Youtube en gros. J'y ai souvent pensé mais j'ai jamais eu d'idée concrète.

Mon idée principale sera de faire des critiques littéraires. C'est le domaine de l'art que je connais et apprécies le plus et perso j'ai jamais vu de critiques littéraires en vidéo, ce qui est dommage. Je m'évertuerai donc à critiquer certaines oeuvres que j'ai eu la chance (et parfois la malchance) de lire. J'en ai fait une première sur Du côté de chez Swann de Marcel Proust. Je vous laisse regarder.

[video]http://www.dailymotion.com/video/xszeuk_chronique-1[/video]

Bon déjà je sais pas trop qui ici est vraiment intéressé par la littérature, je sais qu'il y a Noob et c'est tout. Mais le sujet me passionne :3 Et je trouve ça nettement plus intéressant de le faire de vive voix, en improvisant des arguments, plutôt qu'en écrivant un beau texte détaillé qui emmerderait ceux qui n'aiment pas la littérature et la lecture.

Qu'en pensez-vous ? De l'idée et de la vidéo elle-même.

Aussi, je compte faire des Let's Play mais pour être original, je vais me contenter de jeux amateurs méconnus, pas nécessairement des indies bien populaires comme Minecraft ou Limbo, y'a déjà des tas de gens qui le font. Vraiment des jeux très amateurs.

Mes premiers tests porteront sur tous les jeux téléchargeables de KorHosik :3
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Bertie Wooster
1/5 : Prévenu
1/5 : Prévenu
Messages : 422
Enregistré le : 04 mars 2012, 13:54
Parrain(s) : Kroki, Letoulousaing
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Le Nanard Show

Message par Bertie Wooster »

J'aime bien cette idée!

Mais ta vidéo est toujours en cours de publification.
Je n'ai pas perdu. J'ai juste trouvé 10 000 moyens qui ne marchent pas.
Image
SSJ4VEGETA
biloute a écrit :Il faux fuirer!!!
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Nanard Show

Message par Nanard »

Plus maintenant je crois.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Bertie Wooster
1/5 : Prévenu
1/5 : Prévenu
Messages : 422
Enregistré le : 04 mars 2012, 13:54
Parrain(s) : Kroki, Letoulousaing
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Le Nanard Show

Message par Bertie Wooster »

Tu t'apelles Francis Xavier ptdr

Bon après désolé mais sa ruine un peu que je comprends pas l'accent québecois :cry:

EDIT: Ou ton micro, je sais pas.
Modifié en dernier par Bertie Wooster le 22 août 2012, 13:29, modifié 1 fois.
Je n'ai pas perdu. J'ai juste trouvé 10 000 moyens qui ne marchent pas.
Image
SSJ4VEGETA
biloute a écrit :Il faux fuirer!!!
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Nanard Show

Message par Nanard »

Oui d'ailleurs je vais probablement m'acheter une nouvelle webcam. Là j'utilise la cam et le micro intégré de mon ordi portable et c'est pas terrible. J'ai même dû foutre des sous-titres à un moment >_<

Mais sinon je crois que la difficulté de compréhension vient surtout de l'accent parce que perso je comprend parfaitement ce que je dis 95% du temps. Couplé au micro approximatif, j'imagine que ça nuit grandement. Bref j'ai plein de thunes, je vais m'acheter tout ça bientôt :P

Mais sinon le concept te plaît ?

EDIT : Je m'appelle Francis Janvier, je vois pas où tu vois Xavier oO
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Bertie Wooster
1/5 : Prévenu
1/5 : Prévenu
Messages : 422
Enregistré le : 04 mars 2012, 13:54
Parrain(s) : Kroki, Letoulousaing
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Le Nanard Show

Message par Bertie Wooster »

Très bonne idée. Mais bon, honnêtement je vois pas des gens tomber sur ça par hasard, pas comme des let's play de jeux.
Je n'ai pas perdu. J'ai juste trouvé 10 000 moyens qui ne marchent pas.
Image
SSJ4VEGETA
biloute a écrit :Il faux fuirer!!!
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Nanard Show

Message par Nanard »

Les gens instruits tomberont dessus volontairement (j'espère). Osef franchement des kikoos qui cherchent des vidéos de Call of et qui savent même pas qui sont Proust, Camus, Zola et Balzac de toute façon.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Le Nanard Show

Message par KorHosik »

... Au début de la vidéo, je me suis dis "Qu'il est con ce Nanard, il prend l'accent canadien pour se marrer."
Puis j'ai réalisé l'énormité :mryellow:

Perso, les critiques littéraires ce n'est pas vraiment mon truc. Peut-être à la rigueur sur des œuvres plus récentes qui font le buzz (je t'imagine bien faire une critique de Twilight, tiens), histoire d'un avis un peu plus intelligent que "WHAOU C'EST TROP BIEN".

Outre les problèmes de sons, j'ajouterai peut-être aussi le fait que tu bouges beaucoup : tu t'es balancé de gauche à droite pendant un moment, et la caméra avait du mal à capter les mouvements et, du coup, ça donne un résultat un peu moche en vidéo (c'est ptet dû à la connexion aussi...).

Que tu te mettes à boire en plein milieu ne fait pas très pro : il faudrait au moins que tu le fasses plus discrètement, avec une petite bouteille d'eau. A moins que tu veuilles jouer sur le côté amateur, ça peut marcher aussi.
(d'ailleurs, tu bois quoi : on dirait une bouteille de liquide vaisselle O_o)

Renseigne-toi aussi sur les dates avant de lancer ta vidéo : que tu hésites sur l'époque de Zola, pour un critique littéraire, ça casse toute ta crédibilité ^^

Enfin, je pense que le principal soucis est la longueur de la vidéo : j'ai l'impression qu'en 15mn, on n'a pas évolué. Dès le début, tu expliques que le livre est inintéressant car le mec ne parle que de sa vie pourrie.
Et après un quart d'heure, la conclusion est que le livre est inintéressant car le mec ne parle que de sa vie pourrie.
Il faudrait ptet que tu fasses des vidéos plus courtes, ou que tu te bâtisses une sorte de fil rouge avec une suite logique plutôt que tout improviser (sans forcément préparer tous les arguments hein, mais juste avoir un truc mieux construit). Car là, on a un peu l'impression que ça part dans tous les sens pour au final arriver au même point qu'au début ^^

En ce qui concerne ton idée des Let's Play de jeux méconnus, je trouve que c'est une excellente idée. Forcément, ça m'intéresse un peu plus et je pense que je ne suis pas le seul : tu toucheras un public bien plus large.
Mes premiers tests porteront sur tous les jeux téléchargeables de KorHosik :3
Mouhaha, je sens qu'on va bien se marrer alors xD
J'ai tellement honte de certains que je compte en supprimer de MU. ^^'
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le Nanard Show

Message par El Señor Toulou »

KorHosik a écrit : J'ai tellement honte de certains que je compte en supprimer de MU. ^^'
Nooooooooon ! Vite, je vais tous les télécharger.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Nanard Show

Message par Nanard »

KorHosik a écrit :... Au début de la vidéo, je me suis dis "Qu'il est con ce Nanard, il prend l'accent canadien pour se marrer."
Puis j'ai réalisé l'énormité :mryellow:
Je suis mort.
KorHosik a écrit :Perso, les critiques littéraires ce n'est pas vraiment mon truc. Peut-être à la rigueur sur des œuvres plus récentes qui font le buzz (je t'imagine bien faire une critique de Twilight, tiens), histoire d'un avis un peu plus intelligent que "WHAOU C'EST TROP BIEN".
Ouf non jamais je ne lierai ce torchon digne d'un enfant trisomique et schizophrène drogué à la méthamphétamine. Mais je ferai sans doute une critique de Hunger Games cela dit.

Évidemment tu comprendras que la majorité des livres que je possède sont de vieux bouquins qu'on doit étudier dans le cadre de mes études, c'est limite si un roman écrit après 1950 n'est pas immédiatement considéré comme de la merde par les profs de littérature tellement ils sont à fond dans leurs délires Victor Hugo. Et j'achètes très peu de romans pour mon propre compte, je préfère les louer.

Mais les romans contemporains qui m'ont marqué (positivement ou négativement) auront une place aussi d'une façon ou d'une autre.
KorHosik a écrit :Outre les problèmes de sons, j'ajouterai peut-être aussi le fait que tu bouges beaucoup : tu t'es balancé de gauche à droite pendant un moment, et la caméra avait du mal à capter les mouvements et, du coup, ça donne un résultat un peu moche en vidéo (c'est ptet dû à la connexion aussi...).
J'ai vraiment une webcam de merde. Ils devaient avoir de meilleures caméras pendant la guerre du Vietnam :fume: Elle tourne peut-être du 16 fps comme les vieux Charlie Chaplin ptdr
KorHosik a écrit :Que tu te mettes à boire en plein milieu ne fait pas très pro : il faudrait au moins que tu le fasses plus discrètement, avec une petite bouteille d'eau. A moins que tu veuilles jouer sur le côté amateur, ça peut marcher aussi.
Je joue surtout sur le côté "je m'en fiche j'ai soif ta gueule". Franchement je sais pas pour la France, mais ici c'est très fréquent de voir ça dans des vidéos d'opinion ou des débats à la télé, des talk-shows, toussa. Peut-être pas aussi vulgairement mais moi je suis le peuple et le peuple boit comme des cochons :3
KorHosik a écrit :(d'ailleurs, tu bois quoi : on dirait une bouteille de liquide vaisselle O_o)
Ah je t'ai pas dit ? Je veux me suicider à petits feux.

C'est juste une gourde d'eau ptdr
KorHosik a écrit :Renseigne-toi aussi sur les dates avant de lancer ta vidéo : que tu hésites sur l'époque de Zola, pour un critique littéraire, ça casse toute ta crédibilité ^^
Bof non, je préfère quelqu'un qui fait des erreurs comme un humain plutôt qu'un robot qui a apprit son texte avec parcimonie et s'amuse à pourfendre les autres avec son savoir juste pour se croire hautain (culture différente :3), perso je trouve justement ça plus crédible parce qu'au moins ça met en relief tout ce qui est dit à côté, on sent que ce n'est pas du "par coeur" et que la personne (en l’occurrence moi) parle avec ses connaissances réelles.
KorHosik a écrit :Enfin, je pense que le principal soucis est la longueur de la vidéo : j'ai l'impression qu'en 15mn, on n'a pas évolué. Dès le début, tu expliques que le livre est inintéressant car le mec ne parle que de sa vie pourrie.
Et après un quart d'heure, la conclusion est que le livre est inintéressant car le mec ne parle que de sa vie pourrie.
Ça c'est un problème que j'ai aussi remarqué, et d'ailleurs j'ai oublié de parler de plein de trucs pertinents outre la qualité scénaristique du récit, notamment le rythme (inexistant) dont je ne parle nulle part, alors que c'est ce qui dérange le plus dans cette lecture (en huit pages on a avancé de 30 secondes dans le récit par exemple). De toute façon je risque de refaire cette review lorsque je me serai acheté un nouveau kit de travail.
KorHosik a écrit :Il faudrait ptet que tu fasses des vidéos plus courtes, ou que tu te bâtisses une sorte de fil rouge avec une suite logique plutôt que tout improviser (sans forcément préparer tous les arguments hein, mais juste avoir un truc mieux construit). Car là, on a un peu l'impression que ça part dans tous les sens pour au final arriver au même point qu'au début ^^
J'ai d'abord essayé d'écrire un texte mais c'était horrible (j'étais incapable de ne pas lire mon texte comme un téléprompteur, ça avait l'air très faux). L'idée de simplement diviser mes arguments en section est excellente par contre, je vois pas pourquoi j'y ai pas pensé oO Ça m'aiderait juste histoire de mettre un semblant de structure, sans développer, juste en sortant l'idée principal de l'argument. "Là je parle du rythme, là je parle des figures de style, là je compare avec Zola", etc.

D'ailleurs quand j'aurai le temps je ferai un montage de tous mes bloopers, mon dieu c'est juste incroyable. Genre dans la vidéo, à un moment ça "coupe", ben en fait je suis resté figé à réfléchir pendant genre 3 min parce que mon cerveau ne fournissaient plus d'idées spontanément x)
KorHosik a écrit :J'ai tellement honte de certains que je compte en supprimer de MU. ^^'
Jamais. Ou je viens en France te tuer de mes propres mains, sale monstre ingrat.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Bertie Wooster
1/5 : Prévenu
1/5 : Prévenu
Messages : 422
Enregistré le : 04 mars 2012, 13:54
Parrain(s) : Kroki, Letoulousaing
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Le Nanard Show

Message par Bertie Wooster »

Non mais quand ta pris ta gourde en plein milieu de vidéo je me suis marré
Je n'ai pas perdu. J'ai juste trouvé 10 000 moyens qui ne marchent pas.
Image
SSJ4VEGETA
biloute a écrit :Il faux fuirer!!!
Avatar du membre
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 738
Enregistré le : 27 juil. 2010, 12:54
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Aincrad
Contact :

Re: Le Nanard Show

Message par Tahamster »

Oh putain ton accent m'a tué!!
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Nanard Show

Message par Nanard »

J'aimerais bien entendre le tien pour rigoler :fume:
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Nanard Show

Message par Jackfiouse »

Oohhh ce topic m'avait échappé. Content de t'avoir donné l'idée :D
Mais euuuh elles sont où tes vidéos ? ^^^^''''

EDIT: Ok wtf ça apparaissait pas la première fois que j'ai regardé ton post. oO
Je visionnerai ça ce soir et je te donnerai mon avis. ;D
Répondre