[Demande] Icônes site Gamers Community

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Steff13
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : 10 mai 2012, 20:23

[Demande] Icônes site Gamers Community

Message par Steff13 »

J'ai pris connaissance des codes de cette partie du forum, cependant ma demande étant très particulière, je fais une présentation quelque peu différente.Si vous n'avez pas envie de lire tout le sujet passez directement à la partie "recrutement" en bas du message.

Bonsoir à tous,

Suite à la discussion sur le topic aux questions, j'ouvre ce sujet. Tout d’abord je me présente pour les nombreuses personnes ici qui ne me connaissent pas. Je suis Steff13, initiateur du projet Gamers Community. Nous sommes une équipe composée de 2 développeurs, un graphiste et plusieurs autres intervenants en développement. Vient ensuite la partie communication du site ou là nous sommes actuellement 4. Dont moi qui gère la communication autour du projet.

En savoir plus sur le projet

Genèse

En Aout 2011, j’ai imaginé le projet Gamers Community. Après avoir passé du temps sur un bon nombre de site de jeuxvidéo je me suis rendu compte que peu d'entre eux proposent des outils communautaire complets et l’intervention facile de la communauté sans passer des grades, ou s’investir réellement de manière journalière. J’ai donc décidé de contacter un ami pour me rejoindre et démarrer le développement d’un site sur lequel je pourrais mettre en avant cet aspect de partage. Je suis également étudiant en information et communication, ce genre de projet allait assez bien avec la voie professionnelle à laquelle j’aspire et permettait d’obtenir une expérience dans le travail d’équipe et voir mes compétences à gérer tout cela.

Généralités et avancement

Le site est actuellement en phase de béta test. Une version pour l'instant fermée est disponible à l’adresse : http://gamers-community.org ! Le site dispose d’une partie news que nous allons élaborer en fonction du sujet qui y sera traité. Vidéo ou écrit. Interview ou chronique. La mise en page sera sensiblement différente.

Mais le plus important est l’aspect communautaire, nous proposons divers outils comme un système de followers, un mur, un profil, des forums, des messageries. Bien sûr tous ces outils sont pour l’instant à un stade de développement peu avancé mais ils se développent petit à petit pour former ce que le site représentera au final. L’un des nouveaux développeurs a aussi proposé l’intégration du javascript sur ces outils communautaire afin de rendre le chargement fluide comme on peut le retrouver par exemple sur Facebook.

Le site est entièrement développé en « Home Made » via Notepad ++ et utilise par exemple comme outils le PDO.

Objectifs

L’objectif pour nous est tout d’abord de constituer une communauté et un engouement autour de notre site pour constituer une liste de personne susceptibles de passer régulièrement et de faire vivre le site. Pour ça nous avons mis en place très tôt une page Facebook et un compte Twitter qui nous permet de livrer à nos abonnés l’actualité du jeuxvidéo en attendant de la proposer nous même via le site.

La rentabilité du projet est une autre question. Bien sûr nous aimerions qu’à l’usure ça devienne rentable, mais nous ne souhaitons pas brûler les étapes et d’abord prendre du plaisir à vous proposer quelque chose d’original. Nous avons déjà eu la chance d’être mis en contact avec un employé de Square Enix Europe (Dev de Final Fantasy.) pour une traduction future du site en Anglais si l’utilité s’en fait ressentir.

Pour ce faire nous allons proposer dès la sortie du site des chroniques écrites mais également des chroniques vidéo qui représentent un média porteur d’une grande visibilité.

Le projet et son originalité

Le projet dispose d’une originalité simple : Son aspect communautaire. Beaucoup de sites de jeuxvidéo ne proposent pas l’intervention des joueurs sur le site hormis sur les forums. Les utilisateurs doivent passer des grades parfois long à acquérir et prouvent leur compétence par une activité journalière. Pour nous : non. Chaque joueur via son profil et son mur dispose d’un réel pouvoir d’action sur l’actualité délivrée sur le site. A vous de choisir dans vos abonnements les sources intéressantes. A l’instar de ces sites nous proposons également des forums sur lesquels toute la communauté peut s’exprimer via diverses catégories qui restent à définir.

Nous sommes également une petite troupes de jeunes administrateurs actifs très régulièrement connectés. Nous contacter reste facile et vous trouverez toujours quelqu’un à l’écoute de vos suggestions ou de vos demandes d’aide.

Recrutement

Image Image Image Image

Je recherche une personne capable de réaliser des icônes en pixel art. Bien sûr la demande est assez vaste et ce serait long à détailler, mais pour prendre l'exemple du forum nous aurions besoin :
- D'un icone "aucun nouveau message"
- "Nouveau message"
- "Sujet verrouillé"
- "Nouveau message dans un sujet verrouillé"
- "Sujet post-it"
- Nouveau message sujet post-it"

Nous aurions besoin aussi d'icône qui s'afficheront à côté du pseudo de personnes gradés.
- Icône administrateur
- Icone modérateur
- Icone chroniqueur

Pour la partie forum je pense qu'on devrait taper dans des icônes en dimension 32x32, tandis que les icônes de "statut' devrait respecter la taille 16x16. (En nombre de pixels.)

Nous préférons l'utilisations du pixel art pour amener un côté original à ces icônes et permettre de promouvoir le travail de quelqu'un qui bossera avec nous plutôt que d'un fournisseur de masse.

Vous pouvez me contacter ici ou via messagerie privée. Je dispose aussi d’un Skype sous le pseudo : stephanelebris

Vous pouvez également consulter notre page Facebook : https://www.facebook.com/GamersCom

Dans l’attente de vos réponses,
Amicalement. Steff13
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: [Demande] Icônes site Gamers Community

Message par Moon »

Ton projet est intéressant, je suis pas sûr personnellement de pouvoir t'aider (plus par problème de temps que de pouvoir le faire malheureusement) mais je ne peux que t'encourager.
Devant moi je vois un projet sérieux, intéressant, qui a de bonnes chances d'aboutir. Bref je pense que tu as de très bonnes cartes en main.

Pour ta demande de création, je t'avais demandé pourquoi tu voulais absolument du pixel art, c'est parce que j'ai du mal à voir des icones en pixelart vu la forme donnée en général à ton forum qui est bien trop "lisse" (enfin je trouve) pour aller bien avec des sprites.

A la rigueur, je verrais plus des icones dessinées comme ça : Image
Bien évidemment en plus adapté au design général du forum et du site (comme l'appareil photo qui s'affiche chez moi devant l'url).
Mais après tu as sûrement tes raisons.
Mais encore une fois bonnes chance :wink:
Image

Avatar du membre
Steff13
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : 10 mai 2012, 20:23

Re: [Demande] Icônes site Gamers Community

Message par Steff13 »

Moi je voyais bien quelque chose du genre : Image pour l'icône sujet verrouillé. (Après là c'est du 16x16 il me semble, pour notre design ce serait plus du 32x32.)

Après peut être que je suis un peu dans l'erreur mais je pense tout de même qu'on peut faire quelque chose de bien adapté en pixel art. En tous cas merci de l'encouragement, ça fait réellement plaisir. ;)
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [Demande] Icônes site Gamers Community

Message par Hiro Shinji »

Vous vous donnez à fond pour ce site, ça fait plaisir à voir. Ton équipe a l'air très bonne, le design, bien qu'un peu "grossi" à mon gout (mais je suis habitué à ce forum aussi) est très efficace et très agréable à l'oeil.
Steff13 a écrit :Le site est entièrement développé en « Home Made » via Notepad ++ et utilise par exemple comme outils le PDO.
Même pas de PhpBB pour le forum ? Vous n'avez pas pensé à cette alternative ? Encore que, à voir les images, tout m'a déjà l'air très bien abouti. J'imagine que tous vos profils sont liés sur le site et sur le forum. De plus, un forum entièrement codé vous permet d'en connaitre les moindres tréfonds. C'est pas plus mal, finalement. Malheureusement, pour arriver à un système complet, comme sur PhpBB, ça risque de devenir très lourd.
Steff13 a écrit :Nous avons déjà eu la chance d’être mis en contact avec un employé de Square Enix Europe (Dev de Final Fantasy.) pour une traduction future du site en Anglais si l’utilité s’en fait ressentir.
Ça par contre, c'est la classe.

Mais désolé, je ne pourrais pas vous aider, je ne suis pas graphiste et encore moins pixel artist. Tout ce que je peux faire est vous encourager dans votre projet qui promet beaucoup de choses. J'espère que vous arriverez à le concrétiser, il faut bien avouer qu'il est très difficile de promouvoir un site internet. Surtout un site de jeux vidéo.

Cela dit, s'il est original et bien fait, vu l'accessibilité du thème, ça risque de très bien marcher avec quelques partenaires influents.

C'est moi en fait, Damien. :mryellow:
Avatar du membre
Steff13
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : 10 mai 2012, 20:23

Re: [Demande] Icônes site Gamers Community

Message par Steff13 »

Ah bah voilà je cherchais ton pseudo sur le site ! :D

Si le site dispose quand même de partie en phpBB. (Notamment pour les balises.) Après c'est du modifié pour l'adapter à nos besoin. Le forum par contre (hormis les balises) est entièrement codé à la main tout simplement pour rendre le rendu plus "professionnel". De plus comme tu l'as dis, on connait de fond en comble notre site, ça permet de pouvoir effectuer des maintenances rapides et ciblées.
Répondre