Les sprites de Zanoss

Un sprite comic sans sprites, impossible ! Donc j'attends vos ripps !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Teh epic galerie aren't here

Message par Mugul »

J'aime pas trop la taille du background, tu aurais pu laisser la taille de ton émulateur GBA normal, ça l'aurait fait.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Teh epic galerie aren't here

Message par Zanoss »

Il y a dans les rip que j'ai fais la taille originale (celle de l'émulateur) et celle réduite de 60%.
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Teh epic galerie aren't here

Message par Moon »

Perso je comprends le comm de Mugul.

Ton image "normale" on dirait qu'elle a été zoomé (et mal zoomé) et celui réduit se rapprocherait plus de ce qu'on pourrait appeler normal mais l'aspect fait aussi "salement zoomé"

C'est bizarre car sans ça, j'aurais trouvé ces sprites vraiment beaux mais tels quels j'aurais aucune envie de les utiliser mais je sais pas ce que ça donne dans le vrai jeu.

Edit : En fait, il y a des ripps existants pour ce jeu :
Lien

Mais du coup, ça confirme ce que je pensais, je pense que tu t'es planté en rippant, ça donne pas vraiment le même résultat là.

Edit : Purée je viens de tomber sur pleins de persos qui auraient pu me servir quand j'ai crée Legend et que je me suis embêté à créer comme les nokis :p
Image

Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Teh epic galerie aren't here

Message par Zanoss »

Effectivement il existe des BG déjà ripper mais il n'y a pas les BG extérieurs. Sinon je vois de quoi tu parle et je pense avoir compris.

Les rips que j'ai pris à coup d'imprim'écran je l'avoue (j'avais la flemme de faire 400 000 dossiers enregistré je sais pas ou >_<) , sont agrandis par rapport à ceux sur sprite Database.
Pour ce qui est de l'aspect, j'ai tester moi même est ça rend plutôt bien tant qu'ont zoom pas trop :p
Mais finalement cela reviens presque au même puisque ceux de SDB sont vraiment trop petits (et incomplets).
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Teh epic galerie aren't here

Message par Hiro Shinji »

L'intention est bonne mais ta banque ne peut être "acceptée" si elle est agrandie / réduite ou peu importe.

Il faut la taille original des décors, après les gens en font ce qu'ils veulent. Sur GBA, de mémoire, c'est 240 x 160. Essaie de toujours respecter ça sans proposer d'autres tailles, ça fait juste des rips brouillons. Peu importe que ce soit petit, c'est la résolution de la GBA, au moins t'es conforme à l'original à 100%.

Tu utilises quel émulateur ?

Le souci est qu'à mon avis, tu agrandis ta fenêtre pour jouer ou mieux voir, du coup tu perds la résolution de base. (Video x 1)
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Teh epic galerie aren't here

Message par Zanoss »

En faite quand j'ai rip c'était surtout pour moi à la base donc que cela soit à la taille original ou non cela m'importais peu, d'ailleurs je ne prétendais aucunement à les mettres dans la banques de Shy'co.

Pour se qui est de mon émulateur, j'utilise Visualboyadvance mais bon comme je l'ai dis avant je ne me suis pas fouler pour les rip, j'ai fais avec la méthode que je connaissais le mieux. Après si cela vous intéresses je veux bien essayer de les rip correctement ça doit pas être compliquer :)
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Teh epic galerie aren't here

Message par Hiro Shinji »

A vrai dire, même pour toi je pense que c'est mieux d'avoir une taille originale plutôt qu'une résolution "au hasard". Parce que tu perds les vraies proportions.

Et, à partir du truc original, tu agrandis en n'utilisant que des échelles doubles. (200%, 400%, 800% etc..) En faisant ça tu perds pas les proportions. Genre, à 400%, tu as 4 x 4 pixels = 16 pixels pour en faire un seul dans l'original. Ça te permet également de retrouver ton 100%. Bref, c'est du zoom "propre" et tu sais ce que tu fais.

J'ai regardé un peu plus en détail tes décors. Le gros problème de ton rip est que tu as bien utilisé un zoom complètement random. Suffit de zoomer un peu pour voir que beaucoup de pixels partent un peu dans tous les sens :

Image



Ton pont est "écrasé" sur lui-même, surement parce que tu as agrandi ta fenêtre plus horizontalement que verticalement.

Pour le coup, t'as vraiment perdu l'esthétique originale. Donc même pour tes SCs, ça fait très négligé. Je te conseil de faire attention avec ça, vraiment.
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Teh epic galerie aren't here

Message par Zanoss »

J'ai fais quelques essais en utilisant la fonction de capture de l'émulateur. Le sprite à taille normal est plus beau que l'original. Mais quand je réduis de 50% pour que cela s'adapte à la taille des sprites que je vais utiliser la qualité est la même qu'avec les autres rip réduits.

J'utiliserais bien d'autre BG mais je n'ai rien trouver d'aussi complet que ceux la pour faire la villa autours du stade.
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Mariomust change de coiffure (enfin !).

Message par Zanoss »

Comme le titre l'indique, j'ai refais mes sprites avec une nouvelle coiffure. Ça faisait longtemps que je voulais le faire, l'ancienne coiffure c'était du grand n'importe quoi, ça partait dans tout les sens sans que tu comprenne vraiment.

Petite info concernant mon sc, c'est assez long à faire car j'ai pas mal d"édition de sprite à faire.

Edit : N'hésiter pas à jeter un coup d’œil au premier poste, j'ai arranger la présentation pour quelle soit plus belle et plus lisible. Je vais également faire la même chose pour ma galerie de SC.
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Mariomust change de coiffure (enfin !).

Message par Niko Seiuchi »

Si tu pouvais arrêter d'édité ton post pour qu'il apparaisse comme nouveau ça serais cool, ça fait genre 5 fois que je lis ce message et j'en ai marre, si personne à commenter c'est qu'on s'en fout.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Mariomust change de coiffure (enfin !).

Message par Zanoss »

Heu je n'ai fais de l'édition que pour le premier post, pas pour les autres. Sauf le dernier également ou je n'ai édité qu'une fois pour signaler que j'avais changer la présentation du premier post).
En se qui concerne le premier post je l'ai édité pas mal de fois non pas pour "attirer l'attention" mais pour ne pas perdre mon travail sur les vignettes.
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Mariomust change de coiffure (enfin !).

Message par Niko Seiuchi »

Sauf que c'est juste le dernier post qui compte dans l'édition, et que ça fais plusieurs fois qu'il affiche nouveau.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Mariomust change de coiffure (enfin !).

Message par Zanoss »

Si c'est le cas sache que je n'ai éditer que deux fois mon avant dernier post (sans compter celui çi), la première pour les fautes d'orthographe et l'autre pour l'édit qui signale les changements du premier post.
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Mariomust change de coiffure (enfin !).

Message par Rayd »

Perso j'aime mieux ça.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Répondre