Sprites artisanaux

Un sprite comic sans sprites, impossible ! Donc j'attends vos ripps !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Sprites artisanaux

Message par louloutre »

Ils sont beaux ils sont chauds mes sprites qui sortent du fourneau!
Image
Image
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Sprites artisanaux

Message par louloutre »

J'ai créé quelques sprites pour ma future participation au concours 61. Je les partage ici pour ceux qui voudraient les utiliser dans leurs sprites comics. En contrepartie j'aimerais que vous postiez dans ce sujet un lien vers votre œuvre pour voir ce que ces sprites deviennent dans d'autres mains. Je pourrais ajouter quelques postures sur demande si besoin est.
Petite présentation des personnages:
Mikey Horn est une version parodique du célèbre aventurier Mike Horn, et faut pas trop l'énerver.
Les Furbies sont des petites boules de poil farceuses.

Image
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Sprites artisanaux

Message par Moon »

Impressionnant.
Tu as vraiment un super talent dans le pixel art ;)
Very good job.

En plus tu organise vachement bien tes sprites sur ta planche (quand j'en fais, ça ressemble plus à une bataille tellement ça part dans tous les sens XD)

Petit bémol, si j'avais été toi, j'aurais pas posté mes sprites avant de montrer mes planches histoire de pas avoir une histoire "concurrente" du concours utilisant tes sprites ou même qu'il n'y ai pas de planches qui sorte avant la tienne contenant tes sprites (car c'est injuste mais en SC et surtout sur shycomics, on a tendance à identifier un sprite à sa première histoire d'apparition, et quand on les réutilise, on a tendance à dire que soit on pique l'idée d'un autre ou qu'on lui fait un "hommage" :p)
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Sprites artisanaux

Message par louloutre »

Merci de m'informer des us et coutumes du site! Ne t'inquiètes pas pour la primauté de l'histoire car j'ai bientôt fini ma planche pour le concours (j'étais inspiré). Et puis j'ai aussi fait ça pour dire que ce coup-ci je fait du vrai sprite comic puisque les sprites existeront déjà ! (Oui, c'est bancale comme raisonnement)
Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Sprites artisanaux

Message par Niko Seiuchi »

Limonde a écrit :Petit bémol, si j'avais été toi, j'aurais pas posté mes sprites avant de montrer mes planches histoire de pas avoir une histoire "concurrente" du concours utilisant tes sprites ou même qu'il n'y ai pas de planches qui sorte avant la tienne contenant tes sprites (car c'est injuste mais en SC et surtout sur shycomics, on a tendance à identifier un sprite à sa première histoire d'apparition, et quand on les réutilise, on a tendance à dire que soit on pique l'idée d'un autre ou qu'on lui fait un "hommage" :p)
Oui enfin on est pas des enculés non plus, il a bien dit que c'était pour le concours, je vois mal quelqu'un faire un truc avant lui franchement.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Sprites artisanaux

Message par Moon »

J'ai confiance en la plupart des membres pour ça c'est certain mais pas en tous (sans donner de noms), donc j'ai tendance à conseiller la prudence :)
C'est pas en mal que je dis ça ;)
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Sprites artisanaux

Message par Niko Seiuchi »

louloutre a écrit :En contrepartie j'aimerais que vous postiez dans ce sujet un lien vers votre œuvre pour voir ce que ces sprites deviennent dans d'autres mains.
De rien.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Sprites artisanaux

Message par louloutre »

:lol: Enorme! C'est là qu' on voit que c'est la création des sprites qui prend le plus de temps...
C'est Limonde qui avait raison, la guerre est déclarée! J'irais jusque devant les tribunaux s'il le faut. :evil:
Image
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Sprites artisanaux

Message par Yaasu »

Quand j'ai vu le post de Limonde sur la confiance, j'ai failli faire une planche.

Mais la flemme a gagné.

Et Nick le fait mieux que moi anyway.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Sprites artisanaux

Message par louloutre »

:cry: Ca fait quelquechose de le voir voler de ses propres ailes ce p'tit gars de Mickey Horn.
Yaasu a écrit :Quand j'ai vu le post de Limonde sur la confiance, j'ai failli faire une planche.

Mais la flemme a gagné.

Et Nick le fait mieux que moi anyway.
J'avoue avoir bien ri aussi et je ne suis pas contre l'extension du phénomène alors dommage que tu n'ai pas suivi. Mais je ne voudrais pas qu'on m'accuse d'essayer de changer le sujet du concours en "racontez-moi une nouvelle aventure de Mikey Horn"...
Image
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Sprites artisanaux

Message par louloutre »

Ce cher Mikey Horn ayant vécu de nouvelles aventures, voici une version augmentée de sa planche de sprites. Merci qui?

Image
Image
Répondre