Les Sprites de Ned

Un sprite comic sans sprites, impossible ! Donc j'attends vos ripps !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Les Sprites de Ned

Message par Eddard Stark »

Mes Customs:
[spoiler]Image[/spoiler]
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les Sprites de Ned

Message par FYNMORPH X »

Mh bah le spriting c'est comme le dessin dans les fondamentaux (si tu sais dessiner, tu sauras généralement spriter).
Notamment pour les proportions et les poses. Par exemple là, la tête et le corps sont de face mais les pieds sont de 3/4 (l'ombrage aussi est de 3/4) du coup c'est un peu bizarre comme position, un peu rigide. Pareil pour la façon dont il se tient (les jambes c'est basiquement des lignes droites et les bras aussi complètement à 45°, c'est pas naturel du tout).
Tu gâches beaucoup d'espace avec le visage je trouve. Image 2/3 de l'espace est inutilisé et on distingue à peine le nez, la bouche et les yeux. Augmente les contrastes imo.
Niveau couleur/shading de la peau, c'est pas assez contrasté. Clairement faudrait foncer le contour de la peau, là ça donne un aspect assez laid antialiasé en 100%

Après bah lorsque t'auras essayé de faire une pose plus dynamique, faudrait que ton shading soit lui aussi plus dynamique dans sa forme (ne fais pas le shading en fonction du contour du sprite, ça enlève complètement le volume du sprite. Imagine le en 3D ce que ça ferait et ombre les zones foncées).
Hésite pas à varier la teinte et la saturation lorsque tu ombres.

Regarde comment sont fait les sprites de JVs, essaye de les éditer, etc...
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les Sprites de Ned

Message par Eddard Stark »

Merci de ta critique! Dès mon retour des vacances en Septembre j'essairais de le rendre dynamique!

C'est vrai que je sais pas du tout comment faire les ombres et bien les placer, en général ça foire complétement.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Répondre