Les p'tits machins d'LF1

Un sprite comic sans sprites, impossible ! Donc j'attends vos ripps !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les p'tits machins d'LF1

Message par FYNMORPH X »

Bah tout le principe du spriting c'est d'arriver à représenter un personnage sur un espace restreint et c'est pour ça que le travail est au pixel près lol... là tu fais facile 2 fois la taille de tous les sprites du forum du coup c'est pas très pratique pour le sprite comic on va dire (Kirby est plus petit que la tête de ton perso mdr). Après je trouve qu'avoir un humain réaliste en tant qu'avatar assez ennuyant (oui j'en ai un, chut).

Fin c'est ton choix au final donc bon.

Je te dirais que perso c'est pas intéressant niveau des couleurs (tous tes rouges se ressemblent), que je comprends pas trop son habit lol, que tu devrais mettre plus de shading notamment de la peau parce qu'il a l'air méga plat, que ouais il a l'air super rigide et que c'est tellement moche que je ferais mieux d'avoir des sprites en JPEG. Faut beaucoup s'entraîner pour avoir la bonne forme d'un humain.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les p'tits machins d'LF1

Message par LF1 »

Ah la vache t'es un peu sec quand-même (mais jtm pour ça).

C'est sûr que je comptais pas faire un jeu vidéo avec un sprite pareil mais fichtre, je pensais pas que ce serait autant raté.

Bon bah tant pis alors, j'voulais faire un sprite comme ça, sans trop me prendre la tête, si je dois me mettre à travailler au pixel près j'arriverai jamais à me motiver mdr.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les p'tits machins d'LF1

Message par FYNMORPH X »

J'ai brisé les rêves de gloire de LF1
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les p'tits machins d'LF1

Message par LF1 »

...Mais ça, c'est ce que tu croyais !

Disons que ça m'a motivé à essayer de faire un bon sprite, du coup je réessaierai jusqu'à ce que j'obtienne un bon truc. Ou au moins un sprite dont je peux me servir.

Image

J'ai fait ça plutôt rapidement, mais cette fois au lieu de faire toute mon animation de mouvement je fais juste un sprite au cas où je peux absolument rien en faire.

Je l'aime bien, je trouve qu'il a une bonne bouille, mais il est toujours un petit peu gros (c'est parce que de base je comptais faire une grosse tête vu que moi j'aime beaucoup faire des expressions faciales sur mes persos (mais ça vous savez) du coup je pensais prendre une tête assez large avec de gros yeux pour me permettre d'aller à fond dans le délire.).

Bon, cette fois-ci il est moins gros que le sprite à Kroki, mais il a gagné en largeur, ce qui pourrait être handicapant ? J'suis pas sûr, du coup je viens demander des avis comme un gros lâche mdr.
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les p'tits machins d'LF1

Message par KorHosik »

J'aime bien aussi, même si selon moi son pull/veste/peu importe manque un peu d'ombres, ça fait un peu "plat" par rapport au reste.

Concernant la taille, je me permets juste de faire une comparaison avec mon propre sprite :

Image



Tu fais littéralement une tête de plus que moi, et vu la grosseur de ta tête ce n'est pas rien ! (et hors contexte, cette phrase peut être drôle).

Si tu veux vraiment faire des sprites utilisables avec les autres sprites des membres, essaye de partir sur un simple rectangle aux proportions raisonnables (genre 48x96) et limite-toi à cet espace sans jamais l'agrandir. ^^
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les p'tits machins d'LF1

Message par LF1 »

C'est vrai qu'il est plutôt large han.

Mais un rectangle de 48x96 est clairement trop grand aussi, je viens de vérifier et c'est beaucoup plus gros que le sprite que j'ai montré, lol. Mais bon je vois ce que tu veux dire, je verrais si j'arrive à faire plus étroit.

Bon, c'est pas comme si je pouvais pas me servir du sprite non plus, si je le recolore en bronze ou or, il fera une très jolie statue. :smile:
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les p'tits machins d'LF1

Message par KorHosik »

Euh oui, en effet, 48*96 c'est énorme, désolé xD
Je pensais à 24*48 en fait, mais je ne sais pas pourquoi j'ai doublé...
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les p'tits machins d'LF1

Message par LF1 »

J'en ai fait un plus petit du coup qui conserve le même look.

Image

Raah, j'ai trop envie de développer les deux et faire un ULTRAPACK TURBO©.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les p'tits machins d'LF1

Message par Kroki »

Fais ton SC plutôt grmbl !!!!!!!!!!
La taille est vachement raisonnable et il est bien conservé donc c'est cool. Je pense que tu pourrais shader son visage-chapeau et revoir pour le shading du pull, mais après le 15 août petit crapuleux.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les p'tits machins d'LF1

Message par LF1 »

JE SAIS JE SAIS JE PEUX PAS M'EN EMPÊCHER AARG.

(Mais j'avance bien sur mon SC aussi donc ça va)
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les p'tits machins d'LF1

Message par FYNMORPH X »

Kroki il s'énerve parce qu'il se donne tellement pour son SC il a plus de vie.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Aliscia
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : 11 août 2014, 05:19
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: Les p'tits machins d'LF1

Message par Aliscia »

J'aime beaucoup les sprites que tu as fait ! Ça te prend environ combien de temps pour une planche complète ? Et tu utilises quel logiciel pour les faire ? Je pensais aussi faire mes propres sprites, c'est toujours plus original que de réutiliser des sprites que tout le monde a déjà utilisé.
Image

« Knowing what it feels to be in pain, is exactly why we try to be kind to others. »
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les p'tits machins d'LF1

Message par LF1 »

Ah cool j'ai une fan de mes sprites, ça fait plaisir. Image

Si tu parles de mes sprites tout récents, 'fin ceux-là:

Image

Je les ai fait à la main, sur paint. J'ai vaguement fait un tracé moche d'à quoi allait ressembler mon sprite, que j'ai refait au propre sur un autre calque (à ce moment j'utilise Photofiltre, c'est aussi un logiciel gratuit et facile à utiliser), de ce genre:

Image

Et bon, après j'ai coloré le sprite. Au total ça m'aura pas pris beaucoup-beaucoup de temps, une heure ou deux grand max.

Faire une planche complète prend beeeaucoup plus de temps, mais si tu restes dans le minimum syndical (comme les sprites de Kroki ou Nanard), tu devrais pas prendre trop de temps non plus.

Si tu parles de mes autres sprites (ceux dans mon profil, sous mon avatar), c'est une toute autre histoire.

J'ai utilisé à la base ces sprites de Luigi que j'ai modifié à mort. Et là pour faire autant de sprites que moi, ça prend une blinde de temps (vu que ça se limite pas au simple recoloriage, qui sur Photofiltre prend deux minutes à tout casser puisqu'il y a une option "remplacer couleur" qui facilite tout le truc).

Mais encore une fois, si tu fais pas beaucoup de sprites, ça devrait te prendre quelques heures tout au plus.

Je sais pas si on a un tuto pour l'édit de sprite, mais dans les grandes lignes c'est comme ça que j'ai fait. A la main.
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les p'tits machins d'LF1

Message par Impact »

Il a un bonnet ou il est roux avec une coupe au bol ?
ImageImageImage
Répondre