Les Sprites du Robot avec un Chapeau

Un sprite comic sans sprites, impossible ! Donc j'attends vos ripps !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les Sprites du Plombier Bleu

Message par Moon »

Les sprites sont globalement très bien même si même remarque que je me souviens t'avoir faite, c'est que je doute que tu te serves de toutes ces poses (surtout qu'il y en a beaucoup d'un style totalement différent) mais c'est un bon exercice pour s'essayer au pixel art et tu t'en sors de mieux en mieux dans ce domaine :)
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les Sprites du Plombier Bleu

Message par Alexio »

Kroki a écrit :Quand tu fais une planche du sprites tu fais pas les choses à moitié...
T'auras vraiment des variations Mario kart et 8-bit ? x)
Limonde a écrit :Les sprites sont globalement très bien même si même remarque que je me souviens t'avoir faite, c'est que je doute que tu te serves de toutes ces poses (surtout qu'il y en a beaucoup d'un style totalement différent) mais c'est un bon exercice pour s'essayer au pixel art et tu t'en sors de mieux en mieux dans ce domaine :)
Je crois que vous avez mal compris quelque chose : les sprites fait dans un style différents que les principaux (à savoir, ceux ayant le style le plus en haut de la planche) n'ont pas été fait par moi, mais par Fourretour 77 (à l'exception des sprites géants). Après, il est clair que je ne les utiliserais pas pour The Legend of Lydia, mais je ne pouvais quand même pas jeté son travail...

Sinon, j'ai enfin terminé l'autre planche de sprites dont j'avais besoin (et oui, j'ai ENCORE modifié la mise-en-place de mes projets, j'y reviendrais) et cette planche va changer, à tout jamais, la face du forum...
Car il s'agit de nouveaux sprites pour... SHYLINK HIMSELF !

Image


Spoiler : Explications sur les sprites
Pour ceux qui comprendrait pas :
En haut à gauche : Les sprites de base
En haut à droite : Sprites de Shylink dans son propre véhicule, la Shy'Mobile
Juste en dessous à gauche : Shylink jouant des maracasses, avec un chapeau de Mariachi
Juste à droite : Le fantôme de Shylink (Spécial Halloween)
Juste en dessous à gauche : Shylink caché dans un Bonhomme de Neige (Spécial Noël)
Juste à droite : Shylink avec sa casquette de chauffeur de bus (dédicace à Toupou)
En dessous : Les anciens sprites de Shylink, ainsi que ceux faits par Korhosik
Spoiler : Ce dont je suis fier
:arrow: La suppression des pixels gris en lien avec les sprites du style Mario & Luigi
:arrow: Les ailes, parce que j'ai réussi leurs intégrations et parce que j'ai réussi à en faire des oblique sans qu'elles soient moche (merci pour tes conseils, Kroki :tongue:)
:arrow: Toutes les poses que j'ai réalisée (enfin, sauf certaines en particulier, j'y reviendrais)
:arrow: Avoir réussi à garder les couleurs originales du chapeau de mariachi et des maracasses
:arrow: Avoir réussi à faire un tri concis et clair
:arrow: Avoir réussi à intégrer tous ces sprites, en plus deceux non fait par moi, sans avoir de problèmes avec mon hébergeur
:arrow: Et, évidemment, avoir eu le Shylink Quality Aproved :wink:
Spoiler : Ce dont je suis déçu
:arrow: Les sprites spécial Noël, parce que j'ai réussi à ne rien faire de mieux et Shylink en a été déçu
:arrow: Ne pas avoir réussi à restituer les couleurs originales de l'aile de chauve-souris
Et enfin, parlons de mon organisation, que j'ai modifié.
Ayant trop de projets secrets en cours, j'ai décidé d'axer la priorité dessus (avec le tournoi bien sûr). Je vais donc me voir dans l'obligation de mettre en pause The Legend of Lydia et d'abandonner momentanément mon projet avec Nanard (désolé, vieux, j'essayerais d'écrire un article rapidos en compensation :?).
Donc bah voilà, j'espère que vous ne vous impatienterez pas trop d'ici là. :confus:
Sur ceux, je vous dit à la prochaine !
Modifié en dernier par Alexio le 03 oct. 2015, 10:49, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les Sprites du Plombier Bleu

Message par Moon »

Globalement ça va par contre je trouve l'orientation des ailes blanches mauvaise.
Je trouve que tu l'as mis trop en avant et même si c'était déjà un peu le cas dans les sprites d'origine (mais moins car là c'est plus des ailes de 3/4 arrière) là c'est trop visible à mon gout.

Soit j'aurais laissé devant mais plus petit et en essayant de montrer plus la perspective soit carrément en arrière.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprites du Plombier Bleu

Message par Kroki »

Je trouve aussi que l'aile blanche est trop penchée, on dirait que les deux ailes suivent une même ligne oblique par rapport au perso, l'orientation est meilleure sur les poses assises.
C'est du sacré boulot cela dit, belle motivation.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les Sprites du Plombier Bleu

Message par Alexio »

Hum, vos commentaires me font plaisir... :oops:
Après pour les ailes, si vous avez la fois de modifier, ben je vous laisse faire...
Parce que moi, j'ai pas la foi. :lol:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les Sprites du Plombier Bleu

Message par Alexio »

Double post parce que ça fait longtemps. :fume:
Et pour fêter la fin de la première de Doktor Fantômas Un Méchant pas comme les Autres, voici en exclusivité mondiale, les sprites du Doktor Fantômas, accompagnés en bonus de son véhicule, le Flying Head et de son inséparable serviteur, Dumpy !

Image



Qu'en pensez-vous ? :smile:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les Sprites du Plombier Bleu

Message par FYNMORPH X »

ils ressemblent à quoi les sprites de base
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les Sprites du Robot au Chapeau Bleu

Message par Alexio »

Réponse la plus tardive de tous les temps (désolé ><').
Les sprites du Doktor Fantômas sont basés sur des sprites de Fantômes venant d'un jeu Pac-Man sur Game Boy Advance et en utilisent deux-trois venant de Mario & Luigi Partenaires dans le Temps. Quant au Flying Head à Dumpy, ils sont tous deux inspirés de divers sprites custom venant de The Spriters Resource et Deviantart.

Sinon, en dehors de cette réponse pas mal lente, j'en profite pour mettre à jour le premier post de mon topic, ainsi que pour le dépoussiérer en y ajoutant mes sprites définitifs (enfin, pas totalement, j'y reviens dans la partie "Commentaire" :

Image


Au fait, je serai curieux d'avoir votre avis sur la tête avec des lunettes de soleil. Comme les faire uniquement en noir ça donnait quelque chose de pas terrible, j'ai fait des contours gris. Du coup, je me demande si ça rend bien comme je le pense où si je me fais des idées.
Spoiler : Commentaire
Pour commencer, pourquoi avoir changer mes sprites par rapport aux anciens ? Deux raisons à cela : la première est que c'était pour la majorité des recolos. Quant à la seconde, c'est tout bêtement parce que j'avais envie d'avoir un sprite similaire à comment je me représente en temps normal quand je dessine (bien que mon avatar dans ce cas précis soit humain et non un robot).

Il est intéressant de noter que les sprites que j'ai utilisé pour la base sont ceux d'd'Emerl, de Sonic Battle. Comparez, vous verrez qu'on y a mis beaucoup d'efforts pour qu'ils soient le moins proche possible.

J'ai donc sorti une version Bêta de ceux-ci puisque je n'aurai pas pu finir toutes les poses avant de poster la première page d'Alexio VS Luidi, où j'apparaissais avec ces nouveaux sprites pour la première fois.

Comparativement, la version actuelle est plus "complète" que la Bêta. Il y a plus de poses, le choix entre deux tenues, l'ajout d'un vaste choix d'émotions, en plus de deux tenues spéciales Halloween et Noël ainsi que des quelques autres bonus. Il y a également eu quelques erreurs qui y ont été corrigées.

Il faut également savoir que LF1 et Marshi m'ont apporté leur aide pour la conception de ces nouveaux sprites. Le premier a usé de son talent pour réaliser quelques unes des poses se trouvant dans cette planche (notamment celles avec la veste bleue). Quant à Marshi, il m'avait conseillé par rapport aux effets d'ombres et de lumières.

Même si je les qualifie de sprites "finaux", la planche est incomplète, ce qui me déçoit quelque peu. Il manque en effet pas mal de sprites parmi toutes ceux prévus (vous remarquerez ainsi que certaines poses ne sont disponibles que de face, que d'autres ne sont disponibles que pour une seule tenue [ce qui concerne surtout la tenue avec la veste bleue en fait] et certaines poses/expressions n'ont tout simplement pas pu être réalisé), ce qui fait que je suis mitigé concernant le boulot que j'ai fourni pour cette planche (car je ne critiquerai pas le travail de LF1, qui a été quasi-irréprochable).

Après, si la plupart des sprites utilisés viennent d'Emerl comme déjà dit plus haut, certains viennent d'autres sprites. La goutte, la "queue" de fantôme et le bonnet de Père Noël viennent tous du jeu Mario & Luigi Super Star Saga par exemple. On peut également noter la présence des émotions réalisées par Carby, des mains de Wario99 (mais réalisées par Player 1), d'une barbe custom venant d'un sprite fait par Alvin Earthworm (le créateur de Super Mario Bros. Z pour les non-connaisseurs), du sac de Wario tout droit sorti de Wario Land 4, d'un sombrero et de maracas sortis d'une planche custom dont je n'ai pas retrouvé l'auteur, ainsi que des notes de musiques tirées de sprites custom de Naryu (un personnage de The Legend of Zelda) pour finir par le téléphone de Kirby dans The Amazing Mirror.

Après, vous l'avez peut-être remarqué, mais j'ai voulu absolument garder l'esprit des tenues de fête qu'il y avait dans mes anciens sprites, ce qui explique pourquoi ce sont les mêmes (à savoir, un fantôme et une tenue de Père Noël).

En parlant du fantôme, il devait à la base avoir un corps comme tous les autres sprites (sauf les expressions, évidemment), mais comme j'arrivai pas à adapter la "queue" du fantôme au corps du sprite, j'ai décider de l'adapter qu'à la tête, ce qui a donné ce que vous pouvez voir à actuellement. Mais comme je voulais qu'il ait des mains pour pouvoir interagir, j'ai décidé d'utiliser les mains venant de la planche de sprites de Wario99.

Pour finir, si vous vous demandez pourquoi il y a des sprites me représentant en mariachi jouant des maracas, sachez que cela vient d'une private joke assez particulier instauré par Nick Walefin. Donc n'y faites pas trop attention si ça vous dit rien.

'Fiou la vache. C'est bien la première fois que j'écris un commentaire sous spoiler qui soit aussi long. Merci d'avoir pris le temps de lire ça jusqu'au bout dans tous les cas.
Et une bonne chose de fait, une !
Prochaine étape : mettre à jour le premier post de ma galerie. Cela devient plus qu'urgent de le faire, hm. :?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprites du Robot au Chapeau Bleu

Message par Kroki »

C'est du gros boulot dis-donc.
Ça va prendre du temps de s'y habituer mais c'est pas plus mal d'affranchir du Luigi bleu !
Pour des sprites de cette taille un contour est pas nécessaire :
Image
Ça prend des pixels, ça fait perdre en précision et ça peut-être horrible à gérer en termes de couleurs. Le Pixel Logic sur le lineart peu t'aider là-dessus.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les Sprites du Robot au Chapeau Bleu

Message par Alexio »

Merci pour les lunettes Kroki. Je vais modifier ça (et jeter un œil sur le lien que tu as balancé). :fume:

EDIT : Eh bien voici donc la version 2,1. Qui aurait cru qu'elle arriverait aussi vite. :confus:

Du coup, cette version intègre les lunettes de soleil faite par Kroki et j'en ai également profité pour modifier les crédits. Non seulement pour l'y ajouter mais également pour mentionner Dr. Neko, que j'avais oublié (car c'est de sa planche de sprites que viennent les yeux de l'expression de la pitié).
Donc pas grand chose de neuf quoi. Ha ha.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Les Sprites du Robot au Chapeau Bleu

Message par louloutre »

Kroki a écrit : Le Pixel Logic sur le lineart peu t'aider là-dessus.
Merde ça va changer ma vie ce lien là... surtout pour l'anti-aliasing que je ne savais pas comment aborder.

Sinon bon boulot Alexio, c'est impressionnant!
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les Sprites du Robot au Chapeau Bleu

Message par Alexio »

Plop.

Cela faisait longtemps que je voulais poster une nouvelle version de mes sprites actuels, du coup, voici la version 2.2 de la bête.

Les ajouts/modifications apportées :
:arrow: Beaucoup de nouvelles poses, notamment pour celles en haut à gauche.
:arrow: Refonte graphique importante au niveau de la barbe du costume de Père Noël, qui gâchait de nombreuses poses à cause de sa trop grande taille. Maintenant, c'est beaucoup mieux. Du coup, j'en ai profité pour modifier également les poses servants d'exemples, pour en rajouter avec certaines se voulant de face.

Voilà, c'est tout pour l'instant en terme de sprites/SCs. Sur ce, je retourne hiberner à ce niveau.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les Sprites du Robot au Chapeau Bleu

Message par shylink »

Putain c'est chouette ! Bien complète ta planche de sprite à toi...
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les Sprites du Robot au Chapeau Bleu

Message par Alexio »

Hellooooo. Cela faisait longtemps dites-donc. Un peu de dépoussiérage ici ne fera pas de mal.

Déjà pour commencer :
shylink a écrit : 05 avr. 2018, 23:05Putain c'est chouette ! Bien complète ta planche de sprite à toi...
Ah ah, merci. Mais c'est rien à côté de ce qui va suivre... :mrgreen:

Mais quelle suite ?
Pour commencer, je vous fais savoir que j'ai remis à neuf le premier post de ce topic. Tous les sprites ont été remis sur le net via l'hébergeur d'images du forum (comme pour ma galerie d'ailleurs). Mais bon, je suppose que c'est pas le plus important... Lol.

Ensuite, j'ai aussi remis au goût du jour mes sprites ! Alors certes, auparavant, je l'avais déjà fait avec une version 2.3 dont je n'avais pas parlé ici (qui ajoutait juste quelques poses par rapport à la version 2.2) mais il faut savoir que j'ai toujours considéré ces versions "non finies" à cause d'un point en particulier. Mais avec l'aide de LF1, c'est terminé. Car voilà enfin la première version "finie" du lot, voilà la version 2.4 !

Les ajouts modifications apportées :
:arrow: Grosse restructuration de la planche, pour y ajouter et y coordonner tout ce beau monde.
:arrow: Modification du sprite de dos pour proposer une tête plus détaillée vers l'arrière (idée et réalisée de LF1).
:arrow: Ajout de deux sprites représentant une marche vers l'avant en plus de celle allant vers le côté.
:arrow: Ajout de quatre sprites représentant juste les jambes sans et avec le torse et la tête, pour que vous puissiez faire vos propres poses plus facilement.
:arrow: LE gros ajout de cette planche et la raison pour laquelle je considère cette version comme la version "finie", à savoir refaire tous les sprites ou je ne portais pas de veste, mais cette fois, AVEC la veste. Y'en avaient déjà dans les versions précédentes, mais elles ne représentaient pas toutes les poses. Cela est désormais corrigé (et si j'en ai fais une partie, y'en a d'autres qui ont été réalisées avec l'aide LF1).
:arrow: Ajout d'exemples avec la veste.
:arrow: Ajout de trente six sprites de visages et de vingt deux poses pour les tenues de Halloween et de Noël qui serviront d'exemples.
:arrow: Ajout du sprite du bonhomme de neige ressemblant à la tenue de Noël.

Voili-voilou. Maintenant, je m'en vais réfléchir au thème que je vais donner pour le tournoi, ainsi que voir ce que je vais faire niveau SC. Tchao !
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre