La valise aux 100+ planches

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: La valise aux 116 planches (on a re-recompté)

Message par shylink »

Mdr la photo glissée par Kroki... J'avais même pas vu qu'il avait fait ça sérieux :mryellow:

EDIT : Concernant le Village, je te glisse une critique quand j'aurai lu la fin de la série (d'ici quelques jours donc).
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La valise aux 116 planches (on a re-recompté)

Message par LF1 »

J'en trépigne d'impatience !
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: La valise aux 116 planches (on a re-recompté)

Message par FYNMORPH X »

pareil que walrus je savais pas que t'avais fait motherfucking 99 pages
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: La valise aux 116 planches (on a re-recompté)

Message par shylink »

C'est pour vous inciter à aller sur le site qu'on fait ça ! C'est exactement la même chose pour les 4 gags supplémentaires de Tyler et Relyt, le chapitre exclusif des Champignons des ténèbres, ou la fin alternative des Aliens, la Mort et moi.
Si vous vous contentez du forum, faut pas s'étonner de passer à côté de pleins de trucs.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La valise aux 116 planches (on a re-recompté)

Message par LF1 »

Pour les deux du fond qui suivent pas, la fin du Village a été uploadée.

Par contre je vous conseille de commencer à surveiller le site, parce qu'il y a encore des petites exclusivités qui y arrivent (vous pouvez déjà voir ça dans la dernière news) !
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: La valise aux 116 planches (on a re-recompté)

Message par louloutre »

C'est parce qu'il fait froid qu'on se met au fond à côté du radiateur. Il y avait du feu d'artifice et du youpla boum dans le dernier épisode [spoiler]dans le pétage de plomb de Fey[/spoiler], j'apprécie. Ca ressemble bien à une conclusion et en plus tu laisses un porte ouverte, malin. En tous cas j'ai trouvé cette série plaisante à lire du début à la fin.
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La valise aux 116 planches (on a re-recompté)

Message par Kroki »

La page 24 de l'épisode est super chouette !
Et elle est de retour !!!

[spoiler]Bon c'était pas terrible, ça se finit un peu en prout mouillé sans rien boucler, la série n'était à la base pas extrêmement riche en scénar ou en persos mordants mais ça sent l'expéditif. (Compréhensible, mais dommage)
C'est cool cela dit que t'aies tiré de tout ça un terrain d'expérimentation, la fin était détonante par ses diverses mises en page qui se détachaient du reste de la série, mais même globalement y avait des trucs sympas et des chouettes idées.
C'est intéressant aussi d'avoir tenté en SC ce style slice-of-life épisodique qui est inexistant sur Shy'Co (et à peu près en général il me semble), et puis c'était un gros morceau.
Bravo pour cette série singulière.
Maintenant go go go dans des nouveaux projets !!![/spoiler]
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La valise aux 116 planches (on a re-recompté)

Message par LF1 »

Bon sang j'étais persuadé de les avoir tous effacés en plus, pfff !

Mais ouais je suis d'accord sur le fait que la fin soit plutôt expéditive. Sans doute mon désir de voir cette série se terminer le plus vite possible lol.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: La valise aux 116 planches (on a re-recompté)

Message par shylink »

Critique après m'être farcit les 109 épisodes d'une traite :

:arrow: L'épisode 1 est tellement réussi. Je ne sais pas si je t'avais dit, mais je suis fan du début du Village (à ce moment où j'écris ce commentaire, j'ai pas encore lu les autres épisodes donc j'peux pas dire pour le reste). La réalisation LFiste est parfaite, y'a beaucoup de dynamisme dans les cases et on sent ta pâte (impossible de confondre une planche LFiste et une planche Krokiste par exemple), avec les mimiques des persos, leur façon de parler, et leur bulle déformée. On présente le village de manière super naturelle, à travers l'arrivée du nouveau membre. Tout ça parait si réel.

:arrow: L'épisode 2 est vraiment cool également, avec un combat simple mais drôle et superbement réalisé. Rien à dire, j'ai lu avec beaucoup de plaisir.

:arrow: Avec l'épisode 3, on rentre vraiment dans le concept de la série : une vie finalement assez ordinaire chez des mecs extraordinaires. Et ça marche bien (mention spéciale pour l'humour "LF1", très naturel, comme la réaction de Krakra ou sa relation de victime avec Bouboule). La scène du procès est très bien fichue !

:arrow: Je ne comprends pas les critiques que j'ai lu ici et là. Les scénarios sont simples mais les persos sont drôles et attachants (Kroki n'a pas l'air d'accord sur ce point). Sammy qui se fait clashé sans arrêt ("Bouh, méchant !"), Krakra qui est mou, Fey destructeur, et finalement Zélie dont on découvre le background (trop simple, j'avoue) dans cet épisode 4.

:arrow: L'épisode 5 commence bien, et il aurait du finir sur la conversation entre fille qui est hilarante. Mais la fin n'a ni queue ni tête et finalement toutes les blagues tombent à l'eau. Du coup, l'épisode est raté je trouve :cry:

:arrow: L'épisode 6 est sympa, on est bien au dessus de l'épisode 5 pour moi. La chute est drôle, et décidément, j'aime tes personnages. Le concept d'histoire aussi ordinaire, ne m'a pas encore lassé on dirait. Peut être que l'épisode 7 sera enfin l'épisode de trop ?

:arrow: Le tour de magie de Blokus m'a tué. Sinon, ça reste dans la continuité de l'épisode 6, sympa, perso attachants, blablabla. Peut être qu'on finit cependant par être lassé, car c'est finalement toujours un peu la même chose. Moi non en tout cas, j'ai vraiment apprécié cet épisode.

:arrow: Le dernier épisode boucle quand même quelque chose, avec le départ de Fey. Néanmoins, je trouve que tu t'es trop étalé, on aurait pu finir sur l'image de Zélie regardant au loin, et se demandant ce que devenait Fey et Sammy et en s'ennuyant de nouveau. Mais tu a préféré en faire des tonnes et rajouter deux autres pages derrière, de trop je pense.

Pas une fin raté, mais une fin moyenne. Alors que l'ensemble de la série est selon moi très bon. Si on exclut l'épisode 5, la plupart des blagues font mouches et les interactions entre les persos les rendent sympathiques et attachants. Une fin plus émouvante et plus courte sur le départ de Fey aurait bien fait le taf. Tu peux quand même être fier.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La valise aux 116 planches (on a re-recompté)

Message par LF1 »

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La valise aux 116 planches (on a re-recompté)

Message par Kroki »

Mon plan a fonctionné.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La valise aux 116 planches (on a re-recompté)

Message par Moon »

Ah ben si j'approuve ce SC, je crois que j'ai plus rien à dire ...
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: La valise aux 116 planches (on a re-recompté)

Message par louloutre »

uhuhuh :lol:

De la très bonne blague!
Image
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La valise aux 100+ planches

Message par LF1 »

Du coup tant qu'à foutre.

J'ai mis à jour ma galerie, elle est toute proprette maintenant. J'en ai profité pour uploader les episodes 4 et 6 du Village, comme je devais le faire depuis un baaaaail. Les derniers épisodes suivront prochainement.

Je vous épargne le clic pour revenir à la page 1 si vous voulez juste voir les nouvelles planches:

Episode I
Episode II
Episode III
Episode IV
Episode V
Episode VI


Sinon: ferais-je de nouveaux SCs ? Je vais essayer mais je promets rien d'immédiat. J'ai quelques projets dans le feu en tout cas !

A plus dans le bus !
Répondre