Chez RTO on sert chaud - On finit la saga LPA ici

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Chez RTO on sert chaud

Message par Kroki »

Mais au fait, si le Vile était un faux, pourquoi a-t-il disparu dans la dernière case ?
Et c'est quoi l'arc e n ciel rouge et bleu ? Un mouvement de bras ?
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Chez RTO on sert chaud

Message par RTO »

Kroki a écrit :Mais au fait, si le Vile était un faux, pourquoi a-t-il disparu dans la dernière case ?
Un petit tas de cendres. Il se voit mal mais il y est bien.
Kroki a écrit :Et c'est quoi l'arc e n ciel rouge et bleu ? Un mouvement de bras ?
Euh ben non. Tu vois bien que le bras gauche de LPA reste dans sa position normale. C'est juste un effet. C'est bon eh é_è
Nothing here
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Chez RTO on sert chaud

Message par Gib' »

Ah ouais mais quand on connaît pas TF...
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Chez RTO on sert chaud

Message par RTO »

Boh mais le masque est optionnel. C'est juste un ptit clin d'œil.

Vous vous doutez bien que si VILE est derrière LPA, c'est pas pour lui faire un câlin x)
Nothing here
VILE

Re: Chez RTO on sert chaud

Message par VILE »

VILE IS A SPY! Même si je joue Pyro parce que je pet le feu...
Si l'idée, ok, t'as vraiment pas été très bon sur ce coup RTO :

-D'abord, la cassette en boucle : Oui, tu as mis un "~crk~" mais est ce suffisent ? La preuve que non, c'est que tout le monde à poser la question. Deux solutions dans ce genre de cas :
Soit tu optes pour un rendu spécial à cette ligne de texte, par exemple, typo type "pixelisé" avec une autre couleur et une ondulation sur celui-ci (l'ondulation peu symboliser une onde, une émission).
Soit, ou mieux : en plus, tu peux faire une marque qui indique qu'il s'agit d'une cassette avec une flèche qui pointe dessus ("gag idiot assisté")...

-Si le VILE est un faux en "contre plaqué", une méthode utilisée par Ax pour marquer cet effet consiste à ajouter une couche d'un pixel noir d'épaisseur autour du sprite.

-Le tas de cendre est invisible : le fait est qu'il semble appartenir au décor, hors il aurait été plus rusé de faire celui-ci en pixel art bien tranchant avec le décor, comme pour les personnages ! Non seulement parce qu'on le remarquera (avec un peu de fumé si possible pour ne pas le louper), mais aussi pour cette cohérence d'élément de pixel qui se transforme en un tas de cendre donc.

-Enfin, l'effet rouge-bleu du rire de LPA... Je ne sais pas mais l'effet ne donne bizarrement pas l'impression que ça sort de LPA comme un rire, on dirait un "power up" qu'il a activé, et le texte est du coup anecdotique...
J'aurai plutôt vu un rire plus horizontal et bien épais, avec l'effet de rouge bleu autour des lettres (une ombre de couleurs).

Bref, je pense que tu peux largement mieux. Du moins, tu sais faire mieux.
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Chez RTO on sert chaud, new: tak tak boom boom

Message par RTO »

Bon. D'accord.

Je reconnais que tes propos sont pertinents et pleins d'informations qui seront utiles à l'amélioration de ce strip (fait à une heure relativement tardive et très rapidement aussi, je précise).

Bon eh bien merci pour ce commentaire, il est vrai que j'ai été bien négligeant sur cette planche (baisse de régime, pas bon ca).

EDIT: Fuck le strip, trop la flemme de corriger et tout.

Par contre, j'vous présente ma planche de tournoi, un peu plus agréable à lire que le dos de votre paquet de Chocapic habituel:

Image

Faites péter les coms.
Nothing here
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Chez RTO on sert chaud, new: tak tak boom boom

Message par Gib' »

C'est du frais, c'est du beau, c'est du RTO. La profondeur dans les décors donne un rendu visuel sympa, sans oublier les bulles. Par contre pourquoi le Aaargh à la fin est entouré de blanc ? Je trouve pas ça très beau.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Chez RTO on sert chaud, new: tak tak boom boom

Message par RTO »

Merci de m'avoir donné une idée sublime Couac. Vraiment.
Nothing here
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Chez RTO on sert chaud, new: tak tak boom boom

Message par RTO »

Si je rajoute vraiment c'est que c'est véridique tout de même.
Nothing here
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Chez RTO on sert chaud, new: tak tak boom boom

Message par RTO »

C'eût été bizarre d'ironiser sur un fait pareil. Si je devais utiliser "vraiment" pour ironiser un jour, je mettrais vraiment en italique.

Bref bref bref.
Nothing here
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Chez RTO on sert chaud, new: tak tak boom boom

Message par SorbetAuPoulet »

Franchement, j'ai été impressionné par ce SC. Vraiment GG, mec.

J'adore les "bulles", quoi.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Chez RTO on sert chaud, new: tak tak boom boom

Message par Moon »

Encore une fois totalement d'accord avec Capitaine Couac, j'ajouterais juste que j'aurais vraiment plus apprécie ta planche si elle avait été proposé dans un tournoi individuel ou si c'était une de tes séries personnelles (là comme je l'ai déjà dit sur l'autre topic, vous avez vraiment pas géré le truc ensemble et ça se voit et se ressent).

L'effet de profondeur est assez bien rendu du reste :wink: .
Image

Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Chez RTO on sert chaud, new: tak tak boom boom

Message par RTO »

Moon a écrit :(là comme je l'ai déjà dit sur l'autre topic, vous avez vraiment pas géré le truc ensemble et ça se voit et se ressent).
Basiquement, on a juste à suivre la même contrainte, le duo, non ? Parce que tout ce que j'ai fait avec Luigi85 c'est lui donner quelques idées pour son SC.
Nothing here
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Chez RTO on sert chaud

Message par RTO »

Un peu plus d'un quart de ma vie me sépare de mon dernier post ici.
Dur.

Bref, sans plus attendre..

Image



LPA le retour, chapitre 3 épisode 1

Chronologiquement, il fait suite à LPA le retour 02 et précède LPA le retour 05.

Bonne lecture.
Spoiler : Mes commentaires
Ca faisait longtemps dites-donc. Toutes les séries que j'avais annoncées pour les abandonner aussitôt...
Mais la saga LPA est, je pense parler au nom de la majorité, une série culte dans le SC francophone et je me devais de terminer/combler les trous de cette série car elle le mérite.
J'ai fait une Star Wars 7 avec cette planche, des références scénaristiques/graphiques aux anciennes planches et du neuf. Bon en fait ce qui est neuf c'est surtout le découpage parce que j'ai pas envie de devoir faire 30 cases pour sortir une planche donc je me permets de diviser LPA le retour 03 en épisodes.
Ca fait bien 5 ans que j'ai pas touché à Gimp donc j'espère que ca pique pas trop les yeux.
Nothing here
Répondre