PROUT MDR

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

PROUT MDR

Message par SorbetAuPoulet »

Salut à tous !
Et bienvenue dans ma galerie de sprite comics ! :3


-EN COURS-



Image

(merci à LF1 pour la vignette)
En collab' avec El Señor Toulou le bg
2014



Image

En collab' avec Nicolas Mourse
2014




-HISTOIRES-



Image

2014


Image

2013 - 2014

Image


Image

2010 - 2011

Spoiler :
Episode 1: Un réveil mouvementé
- Page 1 -
- Page 2 -

Episode 2: La rencontre


Episode 3: Tu veux mon poing dans la gueule ?


Episode 4: La mine


Episode 5: L'industrie Kremcroc & Co


Episode 6: La montagne


Episode 7: La Fin Du Monde


Episode 8: La bataille finale


Episode 9: Fin ?



Image

2008 - 2009


Image

2008-2009



-CONCOURS-




2014


2013

08/08/13 - A vos bulles ! - #1
24/10/13 - A vos bulles ! - #2

Osef 2011




-ABANDONNES-



Nicolas, Vincent & Momo in The Treasure of Destruction
2013
- Page 1 -
- Page 2 -

The Lost Cookie
2012
Episode 1 - Page 1
Episode 1 - Page 2
Episode 2 - Page 1
Episode 2 - Page 2
Episode 3 - Page 1
Episode 3 - Page 2

Conspiration
2012
- Introduction -

Phoenix Gland - Ace Attorney
2010-2011
Affaire 1 - Page 1
Affaire 1 - Page 2
Affaire 1 - Page 3
Affaire 1 - Page 4
Affaire 1 - Page 5
Affaire 1 - Page 6
Affaire 1 - Page 7
Affaire 1 - Page 8
Affaire 1 - Page 9

Donkey Kong: Plein Les Bottes 2
2009
- Episode 01 -
- Episode 02 -
- Episode 03 -
- Episode 04 -
- Episode 05 -
- Episode 06 -
- Episode 07 -
- Episode 08 -
- Episode 09 -

Donkey Kong: Plein Les Bottes V2
2009
- Bande Annonce -
- Episode 1 -
- Episode 2 -
- Episode 3 -
- Episode 4 -
- Episode 5 -
- Episode 6 -

Sonicus Lapinus
2008
- Episode 01 -

Fears in Space
2008
- Episode 01 -
- Episode 02 -
- Episode 03 -
- Episode 04 -
- Episode 05 -
- Episode 06 -
- Episode 07 -



-AUTRES-





Bonne lecture ! :D

Modifié en dernier par SorbetAuPoulet le 12 mai 2020, 14:28, modifié 165 fois.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Ownyke
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 819
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:31
Filleul(s) : Ma salopEUH Kôtaro.
Parrain(s) : NON PAR DEUX PTDR
Localisation : Va mieux pas que tu le saches.

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par Ownyke »

J'écris ceci pour éviter à Thomas22 de faire un double post.
En échange il m'a montré son salami qui sent le caca.
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par SorbetAuPoulet »

Merci mon Ownykounet, je te l'offre si tu veux (le salami).

Bref, si je post là, c'est parce-que pendant un p'tit bout de temps j'ai pas posté. 8D

Nan, mais parce-que j'étais en train de trouver des idées pour des SCs. Ouais, en fait Donkey Kong me saoul, donc je vais arrêter DK:PLB pendant un p'tit moment... Si vous voulez connaitre la fin, lisez la première version.

Bon, tout à commencer sur Mario Universalis. Je téléchargais Super Maskass World quand j'eus une idée: Super Maskass World en SC ! Paf, j'envoie un MP à Kor', en gros ce message disait: "J'aime bien SMW. Je te lance un défi: le faire en SC !". Bon, je reçois la réponse peut après, et Kor' me répond qu'il à pas bien le temps et qu'il à d'autre projets en SCs, mais que je pouvais le faire, moi, le SC. LA CLASSE J'ME LANCE UN DÉFI ! 8D
Bon, je fais les préparatifs mais, merde, les sprites, backgrounds et tout, je trouve ça où ? Oo'
Je demande à Kor' de l'aide, je reçois les sprites du Maskass plus les edits, et une sauvegarde avec tout les niveaux débloquer (mais sans les fleurs et les bonus et tout, hein, donc je m'en sers pas pour tricher). Mais après, pour les décors, je les ripps, mais y a les vies et les fleurs que me gène sur les côté. Alors Kor' me fait le jeu sans ça. MERCI MERCI MERCI KOR' ! (Bon, là j'explique vite fait, en fait ça à pris plus de temps, genre 2 semaines)
Après, je me sers du bref scénario original et je commence l'épisode 1.

Après, j'ai eu d'autres emmerdes toussa, j'ai même du emmerder Kor' avec mes problèmes et je m'en excuse. Mais si il m'a pas jeter des briques, ça veut dire que je l'ai pas trop emmerder. :mrgreen:

Alors voilà: DK:PLB en suspend, et l'l'épisode 1 de Super Maskass World dans les bacs !

Bonne lecture ! (et je demanderais au pro de l'orthographe de vérifier les faute, j'essaye de m'améliorer ! ^^)
Ah et, Kor', si tu lis l'épisode, essaye de juger aussi si je suis en rapport avec le jeu, sauf si tu t'en fou.

*sors*

EDIT: J'ai oublié de préciser que, même si ça se vois pas trop, les expression du visage du Maskass change souvent.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Player 1
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:44
Localisation : Rêves

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par Player 1 »

Ça à l'air sympathique, tout ça.
Le scénario sera-t-il calqué sur le jeu de Kor' tout au long du SC ?
Image

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par SorbetAuPoulet »

Non, Kor' me l'a dit, il à juste fait un scénario histoire que l'histoire (lol) tienne debout: Maskass à perdu ses proche, il veut buter des Yoshis. Mais après j'invente tout le reste.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 510
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:26
Localisation : J'ai oublié.
Contact :

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par CayLayRatz »

Je trouve la police trop grosse, et les queues de bulles moyennes.
Mais sinon c'est sympa, bien que le héros n'ai pas l'air de savoir faire grand chose (y).
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par SorbetAuPoulet »

CayLayRatz a écrit :Je trouve la police trop grosse,
C'est normal, j'les ai agrandi parce-qu'il n'y à pas beaucoup de texte...
CLR a écrit :et les queues de bulles moyennes.
Là par contre, c'est moi... :/

Sinon, merci.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par Noob Man »

T'aurais dû le faire un peu plus "adulte", là ça fait encore très "Mario", mais l'idée est pas mal.
J'attends de voir comment tu vas la gérer.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par KorHosik »

J'aime bien moi :mryellow:

Bonne chance pour faire une histoire originale et pas trop nunuche avec le maigre début de scénario dont tu disposes =D

M'enfin, ça démarre bien, c'est de bon augure :)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par Hiro Shinji »

Tiens, j'avais pas vu, Thomas22 qui fait une nouvelle histoire, ça promet. Je lis ça.

T'as changé radicalement de style pour cette histoire. Comme le dit Noob, dommage que tes histoires fassent toujours aussi enfantine, mais cette remarque ne doit pas te freiner pour autant. En fait, ça change, et j'avoue que j'apprécie pas mal le nouveau "style" de ce SC.

Tout est énorme, moi qui suis un gros bigleux sans lunette, je peux voir, donc j'chuis content. Le soucis, c'est que même pour mes yeux, c'est parfois "trop" énorme, les proportions sont complètement différentes. Exemple sur tes 2 dernières cases, j'ai mis du temps avant de repérer le truc marron là, je sais plus comment on appelle ça, enfin tu vois quoi. Le maskass rouge est facilement repérable par contre.

Les décors sont vachement "vifs", et on a une impression d'espace en lisant le SC. C'est un bon point.

Les seuls choses qui me gênent dans ce SC, c'est la proportion, comme je l'ai dit, mais aussi peut être le fond. C'est un début pas très novateur, assez lent, et pour l'instant qui n'a pas d'intérêt. Au passage, je me demande comment cela se fait t-il que le maskass semble se mouvoir sur une île entourée d'eau, alors que sur la vue de dessus il est en pleine plaine.

J'attends tout de même la suite, en espérant que ça soit plus accrocheur. :P
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par SorbetAuPoulet »

Noob Man a écrit :T'aurais dû le faire un peu plus "adulte",
Ouais, mais comment faire un SC plus "adulte" justement ? Parce-que je sais pas trop gérer ça, moi. Toute mes histoires font gamines justement... Conseils ?
HS a écrit :ça promet
Comment dois-je prendre ces deux mots ? :mrgreen:
HS a écrit :Le soucis, c'est que même pour mes yeux, c'est parfois "trop" énorme, les proportions sont complètement différentes.
C't'as dire ? Le Maskass fait trop petit ? Ou les décors font trop gros ? (Parce-que c'est pas de ma faute, c'est pas moi qui a créé les décors 8D)
Hachésse a écrit :Exemple sur tes 2 dernières cases, j'ai mis du temps avant de repérer le truc marron là, je sais plus comment on appelle ça, enfin tu vois quoi.
Ouais, le Goomba ('tin, j'vais passer pour un gros fan de Mario alors que non). La par contre je sais pas... C'est p'tet parce-qu'il est marron et p'tet que ça charrie avec le décors...
HS a écrit :Au passage, je me demande comment cela se fait t-il que le maskass semble se mouvoir sur une île entourée d'eau, alors que sur la vue de dessus il est en pleine plaine.
la-faute-a-kor'. :mrgreen: Nan, mais parce-qu'en fait je prend les décors directement à partir de son jeu, pour rester dans l'idée de départ: Faire un SC basé sur Super Maskass World.

Si vous avez des conseils pour le rendre plus mature, aldulte et tout, je suis preneur.

Ah, et j'vais p'tet recommencer l'épisode, parce-qu'au niveau de certains point, j'étais pas au points (lol). Enfin, au niveau de la réalisation (le texte et les bulles et tout). Et j'ai demander des conseils à VILE. Ouais, et il m'a donner des conseils, donc j'vais retravailler la planche niveau réa' aussi.
Modifié en dernier par SorbetAuPoulet le 30 oct. 2009, 15:19, modifié 1 fois.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par KorHosik »

la-faute-a-kor'. :mrgreen: Nan, mais parce-qu'en fait je prend les décors directement à partir de son jeu, pour rester dans l'idée de départ: Faire un SC basé sur Super Maskass World.
Ouais mais non, là pour la zone de départ tu a pris le décor du niveau 8, qui se trouve au bord de la mer =D Tu aurais dû faire un décor toi-même pour le coup, pourquoi pas le village dévasté du Maskass ^^
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par SorbetAuPoulet »

Ouais, mais je sais pas trop comment m'y prendre... :/

Mais j'vais refaire l'épisode 1 quoi qu'il en soit, donc je travaillerais la dessus aussi.

J'aimerais juste des conseils sur "comment rendre mon SC plus adulte", toussa... ^^
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par Hiro Shinji »

C'est pas toi à proprement parlé qui rend ton histoire enfantine, c'est l'univers utilisé. Personnellement, j'en ai ma claque de ces conneries de Maskass, Goomba, Mariole et machin, sérieux, ça me gonfle tu peux pas savoir. Le site existe bientôt depuis 3 ans, et ça fait 3 ans qu'on se colte sans arrêt ce truc. C'est pas contre toi, t'en fais pas.

Cet univers fait enfantin dans tous les cas. Sonic aussi. Un univers adulte, c'est plutôt un univers avec des hommes.

Qu'on me prenne pas au dépourvu par contre, sache que tu peux faire des histoires qui fassent un peu plus "adulte" avec des univers dit "enfantins" et inversement. Mais ça aide pas.

Si on prend exemple sur la Bande-Dessinée, ce qui fait enfantin, ce sont plutôt les gags sympa à lire, pour se détendre, que tout le monde lit facilement. (Gaston, Boule et Bill, Schtroumph etc...) Alors que les BDs un peu plus adultes sont celles avec une histoire, à suspens.
Répondre